Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:12:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Joséphine, notre petit ange...  (Lu 6049 fois)
Angèle
Hero Member

« Répondre #60 le: 22 Juillet 2010 à 09:54:50 »

Chère Marie-Emilie, cher Benoît,

Je viens vous dire la force de mes pensées pour vous et votre petite Joséphine.
Vous avez peut-être commencé l'haptonomie, et Joséphine doit apprécier de sentir les mains de son Papa et de sa Maman autour d'elle, qui la protègent et lui disent leur amour.

J'espère que vous vous sentez entourés, au moins par quelques personnes proches, et que les médecins répondent avec respect à vos demandes.
Vous savez que vous pouvez compter sur vos amis de Spama ...... nous sommes de tout coeur avec vous, et pensons très fort à Joséphine que nous avons eu l'honneur de rencontrer à travers le joli ventre de sa Maman ....

Je vous embrasse avec tendresse, et je vous porte tous les trois dans mes pensées.
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #61 le: 26 Juillet 2010 à 15:02:16 »

Coucou,

Je suis heureuse de lire dans ton dernier message que la joie domine en cette période de la vie un peu particulière. Ca signifie que tu vis le moment présent avec ta petite fille, comme n'importe quelle maman heureuse de porter son enfant.... et ça c'est super.

Evidemment le sentiment de tristesse refait surface de temps à autre, ce qui est normal et humain.... Mais nourris toi de ces moments précieux passés avec ta petite Joséphine. Comme tu le dis elle a "un effet boeuf" sur vos vies.... oui c'est fou ce que ces bébés nous transmettent et tu peux me croire, ce n'est que le début. Cet amour que tu portes à ton enfant va s'accroître au fil des semaines et des mois pour atteindre une dimension qu'il est parfois difficile de faire comprendre à l'entourage. Les mots ne suffisent parfois pas à décrire l'intensité de ce que vivons avec nos tout-petits que nous accompagnons.

Avez-vous commencé l'haptonomie ? Tu viendras nous dire comment cela se passe.

De gros bisous
Tiloue

Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #62 le: 28 Juillet 2010 à 10:20:11 »

Bonjour Marie-Emilie et Benoit,

Nous approchons de la fin du mois de Juillet. Avez vous déjà  commencé l'haptonomie avec Joséphine ou est ce pour bientôt?
J'imagine que cette perspective vous réjouit et qu'elle vous encourage à chercher toujours davantage de contacts avec votre petite princesse....
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles ainsi que de Joséphine.

Bises ensoleillées mais un peu fraiches du Nord,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Benoit et Marie-Em
Full Member

« Répondre #63 le: 30 Juillet 2010 à 22:11:09 »

Tout d'abord merci de rester connectés même pendant les vacances, nous permettant ainsi de continuer à bénéficier de votre soutien !

Nous avons eu 2 séances d'haptonomie par une super sage-femme qui a bien compris la situation et va donc droit à l'essentiel. Joséphine répond très bien ! Elle réagit très très bien avec Benoît. C'est super de pouvoir avoir ce contact là avec elle, et puis ça a le mérite de me détendre. C'est peu de choses mais ça fait vraiment beaucoup de bien.

Le moral va mieux, merci à vous (et à toi Madeleine pour cette balade/discussion)
Nous sommes en vacances pour 1 mois ! Youhou, un mois pour nous 3 ! Nous partons pour une virée bretonne dans 10 jours, chercher la fraicheur et la famille locale.

Nous attendons la rentrée pour nous occuper des "démarches" concernant "l'après", nous allons profiter des vacances pour faire le plein de courage.

Encore merci de vos messages réguliers et à très bientôt !

Marie-Emilie (Et Joséphine)
« Dernière édition: 31 Juillet 2010 à 16:01:07 par Benoit et Marie-Em » Journalisée

Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #64 le: 31 Juillet 2010 à 19:46:29 »

Quelle "pêche" tu as dans ce message Marie Emilie, c'est super!!!

Ces cours d'haptonomie et les réponses de Joséphine doivent être vraiment des grands moments de bonheur. J'imagine que Benoit est conquis, ravi et très fier de ces échanges privilégiés avec sa fille...!

Que ces semaines de vacances à trois vous fassent le plus grand bien  Wink
Je vous embrasse,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
gin69
Hero Member

« Répondre #65 le: 31 Juillet 2010 à 22:20:23 »

j'espère que vous allez pouvoir profiter de vos vacances tous les trois pour mettre à profit les techniques d'hapto que vous avez expérimenté...et apparemment cela à l'air de plaire à Joséphine...chez nous aussi c'était un vrai moment de plaisir et les loulous réagissaient à merveille aux appels de leur père : un grand moment de complicité qui reste très présent encore aujourd'hui!
J'espère aussi que vous trouverez la chaleur et le soutien dont vous avez besoin dans ses vacances en famille pour vous ressourcer avant cette dernière ligne droite de la grossesse!
Quant à préparer l'après, c'est un moment irréel que de se préparer à quitter son enfant avant même qu'il ne soit né : nous avions aussi choisi de "tout" préparer avant et même si cela a été difficile, cela nous a permis de prendre le temps de choisir réellement ce que nous souhaitions pour accompagner notre Baptiste dans ce grand voyage et puis sans doute cela fait partie des choses qui nous aident à réaliser la réalité du destin de notre tout-petit...mais au final, au moment de la naissance, nous avons pu pleinement nous concentrer sur la naissance de nos enfants, et l'accompagnement de Baptiste...
Je vous souhaite plein de courage dans cette période où commence très souvent l'ambivalence entre l'impatience de rencontrer votre petite puce et l'appréhension de son départ.
Profitez-en au maximum pour le moment...ne prendre qu'un jour après l'autre...c'est déjà beaucoup!!
Bises à tous les trois et bonnes vacances.
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #66 le: 02 Août 2010 à 10:13:37 »

coucou Marie-Emilie !

je suis ravie de te retrouver en direct ce 2 Aout sur le forum...
moi aussi, je suis très touchée par ton dernier message...c'est vraiment super que par l'haptonomie, vous arriviez tous les deux à être en lien si fort avec Joséphine ! j'imagine toute l'émotion qui doit vous envahir...
profitez vraiment de ce temps de vacances....c'est un temps en famille à 3...je me souviens d'une autre maman qui, enceinte comme toi l'été, allait sur les marchés pour faire "gouter" toutes les saveurs de l'été à son petit garçon qui allait naitre et décéder en septembre...

je t'embrasse très très fort et reste en lien avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
ReMadCo
Full Member

« Répondre #67 le: 02 Août 2010 à 21:06:17 »

C'est cool Marie-Emilie que tu aie la pèche !!! Profitez bien de vos vacances ! C'est bien si notre petite virée a pu être utile, en tout cas c'était très sympa ! A refaire Smiley
C'est super qu'elle réagisse bien à l'hapto, en plus tu disais que c'était une boxeuse !!!

Revenez tout reposés et tout bronzés, vous aurez le temps de tout préparer après effectivement, en attendant PROFITEZ !!!

Gros bisous à vous 3 Grin
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #68 le: 10 Août 2010 à 11:35:00 »

Douces vacances à tous les 2....avec petite Joséphine avec vous...

en espérant que toutes ces journées te donneront la possibilité de profiter à fond de la présence de ta petite puce....

à ton retour, n'oublie pas de venir nous donner de tes nouvelles.... Wink
je t'embrasse de tout coeur
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #69 le: 19 Août 2010 à 13:18:31 »

Bonjour Marie-Emilie
j'espère de tout cœur que tes vacances se sont bien passées et que le retour n'est pas trop difficile...
Si tu le peux,viens nous donner de tes nouvelles et de ta petite Josephine...

En lien de cœur avec toi
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #70 le: 23 Août 2010 à 11:53:51 »

Bonjour Marie-Emilie et Benoit,

Je découvre que vous profitez bien de votre Joséphine et aussi grâce à l'haptonomie. Benoit doit être heureux.

J'espère que les vacances en Bretagne vous ont reposés et que vous avez été entourés de votre famille, de personnes attentives.
Vous voilà certainement de retour avec les démarches à faire.
Je vous porte pour ces moments difficiles par lesquels il vous faut passer.

Je vous embrasse bien fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #71 le: 30 Août 2010 à 10:40:05 »

Chère Marie-Émilie,

Sans nouvelles de ta part depuis un bon moment, je commence à m'inquiéter....j'espère de tout cœur que tu ne vas pas trop mal, malgré la douleur qui habite ton cœur...
Si tu passes par là, n'hésite pas à reprendre le clavier...quels que soient tes sentiments d'aujourd'hui...nous savons combien ce chemin est douloureux, difficile à porter au quotidien...même si l'amour pour ta petite Josephine est intense...
Fais lui une douce caresse de ma part
je t'envoie tout mon soutien le plus fort
Isabelle 
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #72 le: 31 Août 2010 à 09:22:29 »

Chère Marie-Emilie et cher Benoit,

Une tendre pensée comme chaque jour pour vous trois en espérant que vous arrivez à profiter le mieux possible de votre Joséphine.
On continue à vous porter et à vous envoyer nos forces pour les jours à venir.

Je vous embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #73 le: 31 Août 2010 à 16:24:56 »

Chers vous deux,

J'espère que ces vacances vous ont permis de faire le plein de forces et de profiter au mieux de Joséphine... Vous avez maintenant quelques connaissances en hapto pour le faire!!!
Bon courage pour le retour au quotidien.

A très bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Tiloue
Hero Member

« Répondre #74 le: 03 Septembre 2010 à 15:40:13 »

Bonjour,

J'espère que ce mois de vacances vous aura permis de profiter pleinement de votre petite Joséphine et que le séjour dans la famille se sera dérouler sereinement.

On attend de vos nouvelles avec impatience !!!

En attendant, de gros bisous.

Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !