merci à vous toutes, sincèrement
Effectivement cela ne va pas être " un long fleuve tranquille " cette grossesse car du fait de son suivi déjà avec la même équipe dans les mêmes locaux, les parallèlles ou l' esprit va s' engoufrer vont être nombreux, à moi, à mon mari et vous mes amies de me secouer et de me dire non, non, c' est bien une autre histoire ce n' est plus celle de bébé poussin, c' est bien celle de bb caprule !!!
Pascale quand tu dis : " ces échographies qui n'étaient plus des chouettes rendez vous mais des vrais "examens" pour être sûre que tout va bien, qu'on ne va pas recommencer le cauchemar et puis un peu le sentiment bizarre de la retrouver, cette petite merveile partie trop vite, et oui, je ne l'avais connue presque que dans mon ventre...alors finalement, une grossesse, c'était presque ll retrouver...mais non, ce n'était pas vrai, ce n'était pas elle, personne ne la remplacerait et cet enfant, là, qui grandissait en moi, c'était bien son frère, quelle joie de l'attendre, quelle inquiétude aussi, et quelle tristesse qu'elle ne soit pas là. "
C' est fou tu as tout dit, tout ce que je ressends et pressends de ressentir
Cela fait du bien de savoir que l' on est comprise, merci

Mais comme tu dis aussi bien Bénédicte moi aussi je veux relativiser, je veux positiver, je ne veux pas vivre la peur au ventre, sinon je serais bien trop épuisée avant d' arriver au 3° trimestre

Isabelle je sais que encore une fois tu vas m' être d' un soutien si précieux, merci pour tout

Quentin je te souhaite à toi aussi, quand tu te sentiras prète, à vivre cette expérience tellement ambivalente, mais pleine d' espoir, si cela est dans vous souhaits

Ma petite Lucy, tu sais j' aurais du te faire un mail perso pour t' annoncer cette nouvelle, et j' avoue qu' après coup je sais que c' est ce que j' aurais du faire

... mais j' attends tellement de tes nouvelles, je suis tellement de tout coeur avec toi que j' ai complètement zappé de te le dire

... c' est vraiment paradoxal ... alors que malgré tout, cette nouvelle grossesse, après tout notre parcours avec notre douce rosa c' est aussi ça le futur, et si vous le voulez vous aussi, il sera votre un jour prochain aussi
Mais Lucy je voulais te dire que l' attente de ce bébé ne m' empêchait en rien, mais rien, dans le fait de continuer de t' accompagner, de te soutenir et de t 'aider
Lucy je te fais un mail ce pm

Je voulais dire aussi un truc fou

c' est que j' ai toujours toujours été très proche de ma fille, de Rosa la douce, mais depuis que je sais que je suis enceinte, je n' ai jamais sentie sa présence aussi fort, aussi attentionnée à mes côtés, je suis tout en douceur, tout en chaleur et en " communion " avec elle, c' est tellement bon, tellement beau, tellement doux, et je ne sais pas pourquoi mais cela nous à tellement " rapprochée " et de par ce fait j' ai l' impression de mieux " comprendre " de mieux " supporter " notre histoire, notre vécu ... c' est étrange mais tellement bon
J' ai fait deux pds, à une semaine d' écart, le taux de BHCG évolue très bien, comme dans les livres lol

, il se * 2 par toutes les 48 h ( alors que pour rosa il n' augmentait que de 1,5 tout les 2 à 3 jours )
Demain en fin de matinée je passe ma 1° écho pour être sur que l' oeuf est bien à sa place et que tout à l' air " normal " , bon je ne pense pas que nous verrons encore bien grand chose car j' ai la paroi utérine très très épaisse ( ce sont les gygy sympa et échograph sympa qui avec doigtés disent ça comme ça

) et je ne suis apprament que fin de la 6° SA ... mais au moins déjà on saura que c' est bien une grossesse utérine
Et vous savez quoi demain on est le 23/03, et il y a un an le 22/03 je passais mon écho des 23 SA à HEH service néphrologie pédiatrique
( d' ailleurs ma voisine qui accouche le 30/07 de cette année ( moi c' était le 28/07 il y a un an ) à son écho des 22 sa demain aussi et je lui garde sa fille le pm ... )
et donc il y a tout juste 1 an j' apprenais que mon bb n' aurait pas de vie en dehors de moi et je découvrais le mot img ...
J' ai rdv à HEH pour l' écho des 10 SA le 20/04 ( normalement cela aurait du être le 15 mais pas de place ) j' ai eu mon tout 1° RDV au DAN à HEH ( l' équipe qui nous à aider à accompagner et à acceuillir Rosa et surtout à laiser repartir ) le tout 1° RDV avait eu lieu le 13/04
Et je m suis rendue compte que la fameuse écho des 22 SA aura lieu dans la semaine des 1 an de Rosa Cybel
Comme je disais à Rémi nous aurions aimés ou voulu le faire exprès nous n' y serions pas arrivés ...
Je vis ces similtudes parfaitement bien
Je ne les prends que comme des acquiescement de ma belle
Je ne les prends que comme des clins d' oeil de ma douce
Voila je voulais partager tout ça avec vous
Je suis toujours par moment très angoissée
Mais je me dis que de toutes façons si nous ne mettons pas en danger notre bébé dans notre ventre, nous n' avons pas la faculté non plus de le sauver, donc nous ne sommes que le meilleur des nids et nous ne pouvons que les aider à grandir, à pousser et à arriver dans de bonnes conditions
Donc je me dis que tout est déjà " joué " tout est déjà " écrit " tout est déjà " prévu " ( et ça je le dis sans connotations religieuses ou autres ) la division cellulaire, génétique, enfin tout est déjà fait et donc il ne reste plus qu' à accompagner ce bébé fasse à son destin en espérant qu' il correspond cette fois à nos attentes à nous ses parents, sa famille
Gros bisous à vous
J' espère demain PM pouvoir venir vous montrer la photo de mon oeuf lol