Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 08:14:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontre de parents sur Lyon  (Lu 1279 fois)
Tiloue
Hero Member

« le: 01 Juin 2010 à 11:26:04 »

Bonjour à tout le monde,

Le vendredi 11 juin, Isabelle sera de passage à Lyon et à cette occasion, une rencontre est prévue dans la matinée jusqu'en début d'après-midi pour celles et ceux qui le peuvent et qui le souhaitent.

Ce sera l'occasion de faire connaissance "en vrai" pour certaines, d'échanger et tout simplement de passer un bon moment ensemble.
Cette rencontre est ouverte à toute personne du forum, mais aussi à celles et ceux qui viennent nous lire sans oser franchir le pas du premier message. Que chacun de vous se sente libre de venir. Nous en serons ravies.

A bientôt
Tiloue

PS : toute personne intéressée peut me contacter par message privé pour connaître le lieu de rencontre.
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 03 Juin 2010 à 11:28:26 »

Merci Tiloue de ta proposition . Dommage que je n'habite pas plus prêt et que ce soit ce WE que je vais sur Lyon...

Bises toutes ensoleillées,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
gin69
Hero Member

« Répondre #2 le: 03 Juin 2010 à 13:54:27 »

je serais volontiers des vôtres vendredi prochain...Bruno se charge de faire le "papa sitter" avec Quentin et les deux grands pour le déjeuner...
Tiloue, je t'appelle pour les détails pratiques!!
A vendredi pour celles et ceux qui pourront venir.
virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 04 Juin 2010 à 11:01:02 »

MERCI Tiloue, d'organiser cette première rencontre régionale...
je serai très émue de revoir certaines "anciennes" comme Sylvie...et de découvrir les nouvelles mamans....

Virginie, quelle joie de te rencontrer et de pouvoir mettre enfin un visage derrière ton prénom  Smiley

à très vite, puisque dans une semaine, nous serons ensemble   Cheesy
je vous embrasse toutes très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 07 Juin 2010 à 13:19:58 »

Quelle bonne idée Tiloue d'organiser cette rencontre. Je ne pourrai pas venir mais je penserai bien à vous.

Je vous souhaite une belle journée ensemble.
Je vous embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 12 Juin 2010 à 08:53:11 »

Un enorme MERCI à toi, Tiloue, d'avoir organisé cette belle rencontre...
quelle joie de vous voir toutes là et de pouvoir papoter comme de "vieilles" amies....
j'espère que chacune d'entre vous est bien rentrée....

une mention toute particulière pour toi, Alhem, pour ta conduite jusqu'à l'hopital....
Merci, Virginie, pour les photos si touchantes de ton petit Baptiste,
Merci, Nath, pour la présence de ton adorable petit Johann,
Merci, Sylvie, pour ton enthousiasme toujours aussi présent,
Merci, Clémence, pour nous avoir donné la possibilité de découvrir ton petit ventre déjà bien rond  Wink

Bon WE à chacune, je peux maintenant tellement mieux vous imaginer en vrai  Smiley
je vous embrasse très très fort chacune et à bientot
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
al
Full Member

« Répondre #6 le: 12 Juin 2010 à 09:03:20 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai était ravie de vous avoir rencontrer, et merci pour cette agréable journée, ces échanges et ces sourires, les paranges Lyonnais.
Vivement la prochaine rencontre.

Bisous
Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
gin69
Hero Member

« Répondre #7 le: 12 Juin 2010 à 15:23:27 »

Ah oui merci Tiloue de nous avoir donné cette occasion de se voir "en vrai"!! et comme le dis Isabelle, cette surpenante impression de papoter avec de "vieilles" copines de 20 ans!!
J'ai passé un excellent moment avec vous toutes et ravie d'avoir découvert les personnalités de chacune...
Gros bisous à vous toutes en espérant que nous aurons très vite l'occasion de nous retrouver, et puis Alhem et Clémence...surtout portez vous bien et donnez nous des nouvelles...
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
chat-alors
Full Member

« Répondre #8 le: 12 Juin 2010 à 17:55:01 »

Merci, une super journée, de très bons moments, agréables et enrichissant  Smiley

Ce fut une belle journée  Kiss

Bon niveau perso, mon retour fut douloureux et très très fatiguant lol  Undecided mes citernes à lait débordant et bouillant  Grin

Sinon mon manu à bien une angine virale, reste donc plus qu' à attendre que celà se passe .....

Je suis réellement impatiente de retrouver certaine d' entre vous, d' en revoir d' autres et encore d' en découvrir des autres, le 20 !!!

Et les quenelles faudra quand même qu' on se refasse ça avant noël !!!! qu' on ne fasse pas comme avec tiloue  Wink si proche l' une de l' autre et à ne se voir qu' une fois tous les 10 ans  Grin heuuuu james à bientôt la barbe blanche  Grin Grin Grin Grin

Gros bisous à vous toutes et nath dit à ton homme que pour le coup rémi à regretter de n' avoir pas été là et qu' il est ravi à l' idée de bientôt vous recevoir et de papoter enfin avec un autre papa et papange

Bisousssssss
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 12 Juin 2010 à 18:21:49 »

Bonjour à toutes,

Je me réjouis de voir que cette rencontre a été un bon moment pour toute celle qui ont pu participer. C'est vraiment chouette de savoir qu'un autre RDV a pu s'organiser si rapidement et qu'il vous a bien plu. Une belle idée à retenir  pour permettre aux mamans d'une région de se retrouver Wink.

Je vous embrasse bien fort et à bientôt pour celles que nous verrons le 20,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Tiloue
Hero Member

« Répondre #10 le: 13 Juin 2010 à 22:10:52 »

Ah oui quelle belle rencontre.... Comme à chaque fois, ce genre d'évenement me recharge en énergie. Je suis si heureuse de vous avoir rencontrées les filles......

Je n'en reviens toujours pas de ce lien qui nous unit.....et de cette facilité à se parler, comme si l'on se connaissait depuis longtemps..... Merci à vous, nos tout-petits, de nous permettre de vivre cela. C'est précieux.
Vivement la prochaine fois.
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #11 le: 13 Juin 2010 à 22:31:34 »

C'est super de vous êtes retrouvées toutes sur Lyon.
Cela a dû être une bien belle journée.
Je suis bien de ton avis Tiloue, l'amitié de spama est une vraie force motrice.
Grosses bises à vous toutes;

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 15 Juin 2010 à 19:23:07 »

Je suis émerveillée aussi de la joie que vous avez eu à vous rencontrer. C'est super. Je suis heureuse pour vous.
Bravo Tiloue d'avoir organiser cette rencontre.

Je vous embrasse toutes
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
nathalie
Hero Member

« Répondre #13 le: 15 Juin 2010 à 19:33:15 »

c'est vrai que c'est troublant, cette facilité de contact, entre "vieilles" copines de souffrance, et aussi cette joie que j'ai ressentie, un peu la satisfaction d'un repas autour de nos bébés morts, et tout cet amour qui nous soulève.
Finalement, les mamans lyonnaises, qui pourrait deviner qu'il vous manque un enfant à élever .......... stupéfiant à quel point ça ne se voit pas.
NATH
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 20 Juillet 2010 à 10:20:22 »

Petit message de la part de Tiloue que j'ai eu la joie de revoir à l'occasion de mes pérégrinations estivales....
Sa connection Internet n'est toujours pas rétablie...elle enrage de ne pas pouvoir nous rejoindre sur le forum... Mais elle pense très fort à chacune...
Merci, Tiloue, pour le super moment passé ensemble...un gros bisou pour ton Elouan qui est vraiment trop chou...
A très vite, dès que tu peux..,
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !