Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 15:10:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour au coeur de la vie...  (Lu 1518 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 16 Mars 2007 à 14:33:07 »

C'est à toi, Françoise, que je pense en ouvrant ce sujet...tu es partie en vacances avec ton mari...sur un petit nuage...
et tu as dû rentrer maintenant...avec le retour au boulot? la reprise du rythme intense? comment vas-tu?
j'espère que le temps des "montagnes russes" n'est pas revenu...
si tu as un moment, viens nous faire un petit coucou...cela nous fera plaisir
je t'embrasse
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
chat-alors
Full Member

« Répondre #1 le: 18 Mars 2007 à 17:03:28 »

je passais juste te dire qu' une très longue conversation de 2 h au minimum  Grin me manque terriblement en ce moment ma Françoise  Wink

et j' espère que dans environ 7 semaines à quelque chose près je recevrais à mon tour un sms de ta part  Cheesy

viens vite nous donner de tes, de vos nouvelles  Kiss
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
francoise
Hero Member

« Répondre #2 le: 25 Mars 2007 à 20:19:40 »

Bonjour

Oui les vacances étaient super, ça m'a fait un bien fou.
Evidemment il y a eu des moments difficiles parce que toute la pression étant retombée, je suis passée par mes émotions à nouveau.
Et puis ça tombait sur l'anniversaire des 6 mois de Adèle.
Et puis ce voyage était sympoliquement pour moi depuis toujours celui de
la reconstruction après tout ce qu'on avait vécu, pour se retrouver. Celui
aussi qui marquerait le feu vert pour mettre en route un nouveau projet d'enfant.
Et puis il y a eu enfin cet article dans Maxi que j'attendais encore, un
autre aussi dans une revue sociale : plus rien d'autre à attendre, c'est fini, une page qui tourne encore.
Et puis j'ai vu plein de familles avec des ados et réalisé que dans ce
tableau-là en ce qui nous concerne Adèle n'apparaitrait jamais...

Des moments durs donc, qui ont égrenné les vacances, où je culpabilisais
un peu de gacher l'ambiance. Voire où je passais mes nerfs sur mon mari
parce que, ne voulant pas me laisser envahir par mon chagrin, je bouffais
mon énérgie et devenais alors irritable et impatiente pour le
moindre truc.

C'est bête, c'est comme ça,je commence à avoir l'habitude. Mais j'ai
traversé la période, on a eu de supers moments, je me suis excusée auprès de mon chéri, et j'ai eu le sentiment de passer une étape. Je me sens seraine malgré les larmes qui reviennent de temps en temps, mais c'est comme un rendez-vous maintenant, comme une vieille connaissance qui passe chez moi à l'improviste, on s'aime bien finalement...

Et puis je suis tellement heureuse qu'on se soit toutes trouvées, il y a tant à échanger pour nous entre-aider, c'est une sacrée chance.
A bientot
Françoise

PS :Sylvie, désolée pour le dernier coup de fil haché depuis le TGV, pas à la hauteur de tes attentes mais promis on fera mieux la prochaine fois !

Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 25 Mars 2007 à 22:23:28 »

Bonjour Françoise,

Je voulais te dire aussi que j'ai été très heureuse de vous rencontrer et de voir  que ce sont nos petits amours qui nous rassemblent.... Mais il est vrai qu'avec eux, on ne peut pas tricher. Lorsque l'émotion est là, les larmes coulent et quand on se retrouve avec d'autres mamans qui ont connu aussi le deuil de leur bébé ,on n'a pas peur de confier son chagrin, de craquer!
Mais comme nous le disions aussi même si certaines parmi nous sont plus avancées sur le chemin du deuil, cela n'empêche pas l'effet montagne russe! Moi, ce matin alors que je recevais toute ma famille à midi pour fêter l'anniversaire de ma troisième fille, j'ai dû aller sur la tombe de Bertille pour lui crier qu'elle me manquait. J'étais toute renversée, je me suis pris un paquet de tristesse en pleine figure et c'est très dur.
Je sais bien que c'est la perspective de ce troisième anniversaire qui arrive et qui m'effraie un peu.
Grosses bises à toi,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !