Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 15:07:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'étoile de Baptiste...  (Lu 2714 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #90 le: 10 Janvier 2012 à 11:12:50 »

C'est bon de te lire chère Virginie.
Savoir que Noël fut une belle et douce fête, que votre Baptiste a eu toute sa place et que tes grands ont profité avec joie de ce temps de rassemblement.
Les voir heureux vous réchauffent le coeur.

Je viens te souhaiter plein de courage et de force pour tout ce que tu as à faire et j'espère que tu trouveras un bon équilibre pour ne pas trop t'épuiser.

Je t'embrasse bien fort. Amitié à Bruno.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #91 le: 10 Janvier 2012 à 15:37:33 »

La reprise est plus qu'effective maintenant .
Que tous ces bons moments de ces fêtes familliales continuent à t'habiter et bon courage pour le tourbillon du quotidien qu'il faut assumer.
Demain c'est mercredi. Si tu ne travailles pas, je te souhaite de passer de bons moments avec tes loulous...
Bises,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #92 le: 17 Février 2012 à 15:55:52 »

Bon anniversaire à Quentin et Baptiste demain
Que la fête soit belle pour Quentin malgré ta peine de n'avoir pas Baptiste à tes côtés.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Jessica
Sr. Member

« Répondre #93 le: 17 Février 2012 à 18:39:04 »

Chère Virginie,
je t'envoie toutes mes pensées à la veille de l'anniversaire de tes petits loups, Quentin et Baptiste.
J'imagine que ce ne doit pas être facile d'être entre 2 sentiments, à la fois la joie des 2 bougies de Quentin, et la tristesse de la place vide de Baptiste.
Je pense sincèrement à vous et vous embrasse bien fort,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #94 le: 18 Février 2012 à 10:43:51 »

Bonjour Virginie,

Quentin fête aujourd'hui ses deux ans... je me rappelle de ses progrès que tu partageais l'an passé. Aujourd'hui, il doit commencer à parler...
Et puis, pour Baptiste, c'est l'anniversaire d'une naissance, une naissance particulière, riche, émouvante, bouleversante.
Voilà, aujourd'hui vos deux garçons sont avec vous, chacun à leur manière et je ne doute pas que cette journée sera autant celle de l'un que de l'autre, dans la singularité de chacun.

Je suis avec toi.

Béatrice.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
Victoire
Full Member

« Répondre #95 le: 18 Février 2012 à 12:35:40 »

je viens te déposer des p'tits chaudoudous en cette date si particulière...
en te souhaitant une douce journée,avec tes loulous...
 je t'embrasse bien fort,
tendrement,
victoire
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #96 le: 18 Février 2012 à 14:35:54 »

Chère Virginie,

Bon anniversaire à tes deux loulous. La joie de voir Quentin souffler ses 2 bougies et ton Baptiste bien présent dans vos coeurs, qui venait aussi agrandir votre famille.

Je te souhaite une belle journée en famille et t'embrasse très fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Angèle
Hero Member

« Répondre #97 le: 18 Février 2012 à 16:07:59 »

Chère Virginie,

Je viens te dire mes pensées pour ton petit Baptiste, dont la naissance il y a deux ans vous a tous et chacun profondément transformés, enrichis ....
Comme chacun de ses frères, il vous façonne jour après jour, et rayonne de sa présence en vos coeurs.

Je souhaite une belle fête d'anniversaire à Quentin, certainement si fier de ses deux bougies sur son gâteau, et je t'embrasse bien fort, chère Virginie.

Tendresses,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #98 le: 20 Février 2012 à 07:32:20 »

Très chère Virginie,
mon cœur était avec toi, ce week-end...
J'espère que ce 2ème anniversaire fut le plus doux possible pour toi...dans la serenité d'avoir TOUT donné à ton Baptiste pendant son temps de vie avec vous et malgré le chagrin de son absence...
Deux ans, c'est encore bien peu pour se faire à une telle absence...
embrasse bien fort Ton grand Quentin pour moi...
Je reste en lien de cœur avec toi et te souhaite une douce semaine de repos
mille  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Isabelle 
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #99 le: 23 Février 2012 à 23:15:06 »

Bonjour Virginie,

petit Baptiste était dans mes pensées samedi, son étoile a dû briller encore un peu plus.
Et Quentin a soufflé ses deux bougies tout fier j'imagine.
C'est tellement émouvant.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #100 le: 29 Février 2012 à 10:46:51 »

Un petit coucou en direct, Virginie  Cheesy
comment vas-tu ? tu es en vacances en ce moment ?

et tes loulous ?
ton Quentin doit bien t'occuper du haut de ses deux ans...

gros bisous et à très vite  Kiss Kiss Kiss  Wink
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
gin69
Hero Member

« Répondre #101 le: 06 Mars 2012 à 22:05:06 »

Je n'avais encore pas pris le temps de toutes vous remercier pour vos doux messages pour les deux ans de petit Baptiste et de Quentin...Merci Merci!!
Un nouvel anniversaire de leur naissance qui a été plutôt doux même si cette journée a été épuisante pour nous tant il faut constamment tenir le distance entre la joie de fêter leur naissance à tous les deux, le bonheur de fêter les déjà 2 ans de Ti Quentin et l'absence physique de son frère...mais je crois que cette journée du 18 février restera toujours cette journée si singulière où l'on se partage entre nos deux enfants aux destins si différents...
Un moment passé en famille au cimetière pour un doux moment autour du souvenir de Baptiste, pour lui déposer son bouquet de ballons d'anniversaire et une magnifique "première" de Quentin a qui on expliquait que ces ballons là était pour son frère Baptiste et qui nous a jargonné pour la première fois le prénom de son frère par un joli "tatiste"!
Et puis un joli goûter d'anniversaire à la maison, juste entre nous, et une reprise sans fin du "joyeux anniversaire" que Quentin a applaudi sans fin malgré nos piètres qualités de chanteur!
Et puis, du baume au coeur en découvrant cette année encore de belles fleurs envoyées ou déposées par certains de la famille, par des amis avec de tendres messages à l'occasion des deux ans de notre loulou...et de gentilles cartes pour Quentin avec sur certaines, un petit clin d'oeil pour son frère.
Deux années qui sont passées avec un rythme si différent avec chacun de nos enfants... si vite avec Quentin qui devient si vite un vrai petit gars, bien loin du tout petit bébé encore fragile que l'on a accueilli...et deux années suspendues avec Baptiste qui reste et restera toujours ce tout petit bonhomme si fragile mais qui nous donne tant de force en même temps...
Bref, une avalanche de sentiments, de souvenirs, mais au final une grande tendresse à partager et à garder bien au chaud dans le coeur pour les jours plus sombres même s'ils se font plus rares.
Bises et Merci à  vous toutes
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #102 le: 07 Mars 2012 à 10:37:20 »

Bonjour Virginie,

Quel bel anniversaire  et quel cadeau a fait Quentin en prononçant pour la première fois le prénom de son frère Cheesy. Prénom qu'il a si souvent entendu. Quelle émotion et quelle joie cela  dû susciter en vous !!!
Au travers du récit de cette journée, j 'admire Virginie ta capacité à savoir te partager entre tes deux bonhommes tout en te concentrant sur chaque moment pour le vivre pleinement...

Bises ,
Bénédicte
Journalisée

damebea1975
Sr. Member

« Répondre #103 le: 07 Mars 2012 à 13:22:27 »

Citation
une avalanche de sentiments, de souvenirs, mais au final une grande tendresse à partager et à garder bien au chaud dans le cœur pour les jours plus sombres même s'ils se font plus rares.

Bonjour Virginie,

Ce que je retiens de cette journée, c'est qu'elle a été préparée et vécue.
Rien n'est occulté... simplement vous l'avez vécue comme on le fait lors des anniversaires de tous ceux qui nous sont chers.
Quentin a eu sa journée, Baptiste aussi... et vous avez partagé cette journée avec chacun d'eux différemment, mais chacun quand même.
Je comprends que les souvenirs et les bouleversements ressentis se soient inscrits comme des pierres précieuses dans le trésor de ton cœur.

Belle journée Virginie.

Béatrice
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #104 le: 08 Mars 2012 à 11:38:31 »

Je suis très émue, Virginie, en lisant ton message sur TA journée du 18 février....
elle fut bien belle, cette journée, et toute douce à ton coeur....
tu as reçu de beaux cadeaux....mais que d'amour tu as donné aussi...

alors qu'elle reste TON TRESOR bien au chaud, pour toujours...et qu'elle soit un lieu préservé dans ton coeur et ta mémoire, quand les jours seront plus chahutés...

Bonne journée à toi, sous le soleil ou la pluie...et tout plein d'affection en lien avec toute ta bande de petits gars  Wink
Isabelle
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !