Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:51:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre quatrième enfant !  (Lu 3903 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #15 le: 17 Juin 2010 à 21:34:19 »

Coucou Lucy,

Cela fait plaisir de lire que tu vas mieux, que les échographies sont bonnes et que ton bébé commence à bouger:  de bien  bonnes nouvelles!

Je vois que tu t'apprêtes à fêter les anniversaires de tes enfants. J'imagine qu'Amélie sera toute contente de recevoir ses amies à la maison! c'est une vraie fête pour eux.
Dommage que tu ne puisses te joindre à nous dimanche mais il vaut mieux te ménager compte tenu de ta fatigue.

Je te souhaite pleins de belles fêtes en perspective...
Bises
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #16 le: 19 Juin 2010 à 22:37:16 »

Un petit coucou pour toi Lucy,

je suis bien contente pour toi que tout aille bien pour ton p'tit bébé. Tu t'accroches à ses petits mouvements, je comprends que tu aies envie de le sentir bien actif, c'est tellement rassurant.
Profites bien des galipettes de ta "crevette" et bon courage pour l'anniversaire de tes grands.
Peut-être l'année prochaine pourrons-nous nous rencontrer en vrai avec les autres mamans et papas. Je serai si contente de faire ta connaissance.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #17 le: 21 Juin 2010 à 11:49:12 »

Bonjour Lucy,

hier, j'ai pu à nouveau admirer les photos que tu avais envoyées l'année dernière pour notre rencontre de parents...Solange avait eu la merveilleuse idée de les rapporter....
oh, non, tu ne dois pas penser que tu ne méritais pas de venir à cette rencontre...tu es une maman déjà tellement méritante....tu as fait et fais encore tant de belles choses pour les autres...
notre rencontre de parents n'est que l'occasion de se connaitre mieux, de se voir pour de vrai, après tant d'échanges ici...j'aurais tellement aimé te rencontrer....alors j'espère que l'année prochaine, tu seras bien là parmi nous  Cheesy

je suis vraiment contente de voir que ta grossesse se poursuit paisiblement...
bon courage pour ta fin d'année, avec toutes tes activités en prévision...et ces matchs de foot  Cool
Bon anniversaire pour ton petit Théo,
Bon anniversaire pour ta grande Amélie...
Prends bien soin de toi
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #18 le: 21 Juin 2010 à 12:14:25 »

Chère Lucy,

Oui tu nous as bien manqué hier. Moi aussi j'espère que l'année prochaine nous pourrons enfin faire connaissance. En attendant chouchoute bien cette petite vie en toi. Si mes souvenirs sont bons l'écho morpho est pour bientôt. J'imagine dans quel état de stress tu es, mais dis-toi qu'une fois cette écho passée, c'est un cap de franchi.
En tout cas je me réjouis pour toi de l'arrivée prochaine de ce petit bébé.

Je t'embrasse bien fort chère Lucy
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #19 le: 22 Juin 2010 à 11:30:19 »

bonjour Lucy,

Eh oui tu nous as manquée dimanche. Nous avions les photos de ta famille mais ce n'est pas pareil. Alors comme le dit Isabelle, nous espérons bien de voir l'année prochaine !! C'est toujours une joie de nous rencontrer.

Profite bien de ton petit loulou et que j'espère que tu nous donneras des nouvelles après l'écho.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #20 le: 06 Juillet 2010 à 11:49:46 »

Bonjour Lucy,

Comment vas-tu ? Ton bébé bouge-t-il un peu plus à ton goût ?
J'espère que les résultats de l'écho t'ont rassurée et que tout va bien.

Voilà des longues vacances qui s'annoncent et j'espère vraiment que tu pourras te reposer, dorlotée par ta famille !!
Les fins d'année sont épuisantes et les vacances sont les bienvenues, sans contraintes d'horaires. C'est ce qui me plait le plus.

Je t'embrasse fort et bonnes vacances
Marie

Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #21 le: 09 Juillet 2010 à 15:06:47 »

Bonjour Lucy,

j'espère que ta grossesse se poursuit sans souci...
tu dois être pas loin du terme, non ?
en tout cas, si tu passes par là, n'hésite pas à nous laisser un petit message..tu sais combien nous pensons à toi, très fort
prends bien soin de toi et à très bientôt
je t'embrasse de tout coeur
ISabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Hero Member

« Répondre #22 le: 09 Juillet 2010 à 23:23:14 »

Bonsoir,
Merci encore une fois pour vos messages.  Je ne sais plus où passe le temps, les semaines.  EmbarrassedC'est déjà la fin de l'année (scolaire) et les vacances à partir de ce soir ! Nous partons dimanche pour la Drôme et ensuite l'Angleterre. Cette année j'ai le plaisir d'éviter les longs trajets en voiture (train et avion pour moi  Cool), enfin j'étais très contente jusqu'à ce qu'on apprenne que mon mari a une grosse hernie discale et devrait éviter lui aussi les longs voyages..... Bref, il ne veut surtout pas annuler (je crois que cela le déprimera trop. Déjà qu'il ne peut plus faire du sport, si on lui enlève les vacances et les amis cela n'ira pas du tout !!) Donc on y va quand même. Il aura une ceinture lombaire et sur place des amis et des grandparents pour nous soulager. J'espère que ca va aller.
Le bébé pousse bien. Echographie de 22 semaines très positive. Il bouge de plus en plus aussi.
Je me suis fais des effrayeurs avant l'écho avec des extra - cistoles au coeur. Rien de grave du tout, mais cela m'a fait peur. Aujourd'hui ca va mieux. Est-ce que le stress du écho ? Je n'en sais rien. Je ne me sentais pas particulièrement anxieuse car nous avons eu une écho intermédiaire à 18 semaines. Mais c'est quand même étrange !!  Huh
Mes 2 autres loulous vont très bien et sont pleins d'énergie (contrairement à leurs parents!! Roll Eyes). Théo est un vrai petit clown qui nous fait rire tous les jours et Amélie aura bientôt fini son cahier de vacances déjà. Il faut que je lui en achète un autre. A ce ryhthme je vais devoir lui en acheter pour GS-CP !! En tout cas, c'est un plaisir de la voir apprendre avec autant d'enthousiasme !! 
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances et je vous embrasse
Lucy
P.S. Isabelle je ne suis qu'à 5 mois. Toute l'été donc à traverser en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud trop longtemps  Grin
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Jessica
Sr. Member

« Répondre #23 le: 11 Juillet 2010 à 22:02:12 »

Bonjour Lucy,

je ne sais plus si je te l'avais dit, mais je suis très heureuse de cette nouvelle grossesse qui se  passe bien, même si elle n'est pas de tout repos à ce que je lis !
Je te souhaite de passer de très bonnes vacances, et surtout du repos et que l'on te chouchoute !
Je t'embrasse,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #24 le: 12 Juillet 2010 à 11:58:03 »

Bonjour Lucy,

je ne sais pas si tu trouveras une connexion dans la Drôme... j'imagine que les vacances ont déjà bien commencé pour toi !!  Wink
un grand merci d'être venue nous donner les dernières nouvelles...BRAVO à Amélie pour son cahier....!! c'est trop mignon.... Cheesy
ton Théo doit être vraiment craquant...
MERCi de m'avoir reprécisé le terme de ta grossesse....je ne sais pas pourquoi je te pensais déjà plus proche de la naissance.... Smiley
En tout cas, BON REPOS pendant cet été....en espérant que tu ne souffriras pas trop de la chaleur...tu as raison de ne pas t'inquiéter pour les extrasystoles, elles se calment souvent très bien avec la détente et les vacances.... Wink
Bon courage à ton mari pour son dos....c'est vraiment pas marrant et ça doit lui faire bien mal... bon repos à lui aussi !
à très vite pour d'autres nouvelles
je t'embrasse très fort, avec une douce caresse à ton petit Bout qui se prépare et une tendre pensée pour ton petit Lucas 
Isabelle
« Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 12:01:05 par isabelle » Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #25 le: 13 Juillet 2010 à 14:23:51 »

Merci Lucy pour les nouvelles.

Je suis heureuse que ta grossesse te passe bien et que ton petit loulou grandisse bien.

Je vous souhaite de bonnes vacances malgré la hernie de ton mari. j'espère que ça ira, car c'est tellement douloureux. Heureusement que vous êtes bien entourés et que l'aide ne manquera pas.

Bravo pour la championne des cahiers de vacances et pour votre Théo qui vous fait rire.

Je vous embrasse tous très fort, avec votre petit Lucas dans le coeur

Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #26 le: 21 Juillet 2010 à 17:33:38 »

Coucou Lucy,

Je t'envoie un gros bisou jusqu'à la Drôme à moins que tu ne sois déjà en Angleterre . En souhaitant que l' hernie discale de ton mari ne le fasse pas trop souffrir et que tu parviens aussi à te reposer.
Je suis heureuse de lire que ton bébé se porte bien et que Théo et Amélie sont en pleine forme!
Je suppose que tu vas revoir famille et amis Outre Manche. Tu vas certainement vivre de belles rencontres et de bons moments  ...

Au plaisir de te lire après ton retour ,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Lucy
Hero Member

« Répondre #27 le: 22 Août 2010 à 15:25:45 »

Bonjour et merci encore pour vos messages.
Les vacances se sont bien passées mais le retour est bien difficile.
Mon mari est en arret de travail un mois et du coup je dois m'occuper de tout à la maison. Je sais que je ne devrais pas me plaindre mais je suis vraiment fatiguée déjà (après seulement une semaine) et je ressens beaucoup de contractions qui s'ajoutent au stress de la grossesse. J'ai déjà peur de perdre le bébé (même si tout va bien aux echos etc je n'arrête pas de prenser à la mort in utero qui ne s'explique toujours pas...... ) et maintenant je crains un accouchement prématuré avec toutes les risques et complications que cela peut entrainer.... Bref, le moral est bien bas, je n'ai pas beaucoup de patience avec les enfants et je me sens mal compris par mon mari. Je suis inquiet pour sa santé mais en même temps la vie du bébé.
Je ne peux pas m'empêcher de dire que j'en ai un peu marre que toutes ces épreuves nous arrivent et m'empêchent de profiter pleinement de mes enfants comme les autres familles. Amélie a déjà 5 ans et j'ai le sentiment de"passer à côté" de beaucoup de choses que j'aurai autrement pu faire avec plaisir. J'ai l'impression que depuis la grossess de Lucas tout est toujours difficile et compliqué pour nous (paralysie faciale, le cancer de ma belle mère etc) et parfois je me demande si c'est une quelconque signe (de qui??!!) que je n'ai pas le droit d'être heureuse comme les autres où que je n'ai pas encore compris.. Pendant ces moments, les petites choses de la vie comme le fait de ne pas arriver à vendre notre ancien appart depuis 2 ans me minent le moral aussi et l'ensemble me pèsent énormément parfois. Je ne peux pas m'empécher de comparer notre malheur au bonheur des autres ce qui agace mon mari. Je n'en veux pas aux autres d'être heureux au contraire. Je ne comprends juste pas pourquoi il semble toujours plus compliquée et dur pour nous. Par exemple, l'année dernière ma voisine était aussi enceinte de son premier enfant et son mari s'est fait mal à la cheville. Par leur assurance ils ont pu bénéficier d'une aide menagère 2 fois par semaine. Nous, avec la même assurance n'avons pas le droit car il s'agit d'un problème de dos !! J'ai eu le malheur de dire à mon mari que je ne trouvait cela pas très juste surtout que j'ai aussi 2 enfants à m'en occuper et la fatigue psychologique du décès de Lucas et que j'en avait marre que c'était toujours plus difficile pour nous.... Il n'a pas du tout bien réagi et j'ai l'impression d'être vraiment nulle par dessous tout le reste. Bref, ce n'est pas la grande forme !!
Je reprends le travail mardi et cela ne va pas aider ! Je sais que c'est sans doute juste encore un mauvais passage à traverser mais j'en ai un petit peu marre !!
Voilà, désolé de venir raler pour quelquechose de pas très grave.
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et je vous embrasse.
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #28 le: 22 Août 2010 à 22:22:24 »

Bonjour Lucy,

Malgré tes doutes et tes sentiments difficiles, tu as quand même trouvé la force de me laisser un message d'encouragement et de réconfort.

Je pense aussi bien fort à toi et te soutiens par la pensée.
Je n'ose imaginer les émotions qui s'entrechoquent en toi.

Affectueusement.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #29 le: 23 Août 2010 à 15:39:21 »

Chère lucy,

je suis vraiment désolée de lire toutes ces tuiles qui te tombent dessus et je trouve vraiment super que tu viennes nous dire ton ras le bol!! Tu portes  beaucoup et tu as bien le droit de venir  te plaindre. Les petites difficultés qui s'accumulent aux plus grandes finissent par "saper " le moral; et  quand on est enceinte les forces physiques et  le moral font parfois du yoyo !!!
Tu n'es pas nulle Lucy  comme tu le dis mais  fatiguée de porter tous ces événements, et comment ne pas l'être?

A défaut de pouvoir venir te rendre visite, je t'envoie plein de courage et un paquet de bises chargées de toute mon amitié.
Fais une douce caresse à ton bébé.

Bénédicte

PS: je n'ai pas changé de numéro de téléphone, tu peux me joindre quand tu veux

« Dernière édition: 23 Août 2010 à 15:50:34 par Bénédicte » Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !