Soins palliatifs et accompagnement en maternité
05 Février 2012 à 17:07:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
Que cette ANNEE 2012 soit douce pour chacune et riche de belles rencontres pour nous tous, malgré les épreuves de la vie...

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre quatrième enfant !  (Lu 3900 fois)
Lucy
Hero Member

« le: 11 Mai 2010 à 15:13:54 »

Bonjour les mamans,
Notre petit quatrième est bien en route depuis bientôt 15 semaines  Cheesy ! Pour l'instant tout va bien - pour lui en tout cas. Moi, j'ai une grosse chute de tension depuis hier qui fait que je suis arretée pour la semaine voire la suivante. Rien de très grave, juste la tête qui tourne et aucun risque pour le bébé.  Je fais des analyses mais cela peut être aussi lié au stress. Eh oui, je ne pensais pas que la grossesse sera facile, mais j'ai l'impression de stresser autant voire davantage que pour Théo.
J'ai du mal à l'annoncer à mon entourage comme si cela peut lui porter malheur.
J'attends 22 semaines avec la peur au ventre car c'était l'annonce du diagnostic pour Lucas et le début de la paralysie faciale pour Théo.... Je me demande ce qui va m'arriver cette fois Sad   
Bref, j'espère qu'au moins quand je vais sentir les mouvements cela va me rassurer un peu plus aussi.
A bientôt
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 12 Mai 2010 à 10:08:29 »

Oh, merci, Lucy de venir nous faire partager cette grande nouvelle
et BRAVO....
je comprends que tu sois à nouveau bouleversée et toute craintive devant l'avenir....
je croise les doigts en te souhaitant de pouvoir vivre cette nouvelle grossesse dans la sérénité...
nous restons là à tes côtés pour te soutenir autant que tu en auras besoin
de tout coeur avec toi, avec une douce caresse pour ton tout-petit
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #2 le: 12 Mai 2010 à 13:22:51 »

Chère Lucy,

Oh, que je suis heureuse de lire cette belle nouvelle !
Merci d'être venue partager avec nous ta joie, tes questions, tes inquiétudes  ..... désormais, nous pouvons penser à toi avec plus d'attentions !

J'espère que ton repos cette semaine sera bénéfique et que tu retrouveras une tension normale, pour pouvoir retrouver un peu de sérénité.

Allez, on est toutes avec toi, dans la joie de t'accompagner vers une nouvelle naissance  Kiss

Prends grand soin de toi, et fais une petite caresse à ton petit ventre pour transmettre à ton bébé toute mon affection.

Je t'embrasse de tout coeur,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
ReMadCo
Full Member

« Répondre #3 le: 12 Mai 2010 à 13:23:41 »

Bravo !!!
Bon courage pour cette attente, il faut essayer d'être confiante, ton petit bout veille sur vous et va surement tout faire pour que tout se passe bien.
A bientôt pour d'autres nouvelles de ta grossesse !
Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 12 Mai 2010 à 15:25:24 »

Quelle joie chère Lucy d'apprendre l'attente d'une nouvelle merveille.
Je me réjouis pour vous et j'espère que tes craintes vont bien vite disparaître pour que tu puisses profiter pleinement de ta grossesse.

Prends bien soin de toi.
Je t'embrasse bien fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
gin69
Hero Member

« Répondre #5 le: 12 Mai 2010 à 22:16:03 »

A mon tour je viens te féliciter pour cette merveilleuse nouvelle... et j'espère de tout coeur que tu vas vite reprendre la forme pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle belle parenthèse de maternité même si j'imagine bien que la sérénité n'est pas encore totalement au rendez-vous...
En tous cas prends bien soin de toi et de ton petit loup à qui j'envoie une tendre pensée!
Bises.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
ysalex
Jr. Member
**

Alexange

« Répondre #6 le: 14 Mai 2010 à 10:05:46 »

Très Chère Lucy ,

c'est une merveilleuse nouvelle que tu viens de nous annoncer.
prends bien soin de toi et de ce tout petit lové dans ton bidon .

gros bisous

Ysa
Journalisée

Maman de Mathilde, d'Alexandre mon ange envolé et de Maxence
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 14 Mai 2010 à 15:34:49 »

Quelle magnifique nouvelle Lucy Cheesy!!

Je suis vraiment très heureuse pour toi . Je te souhaite de reprendre rapidement des forces.
Prend grand soin de toi.

je t'embrasse bien bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 26 Mai 2010 à 19:39:15 »

Coucou Lucy,

Comment vas-tu depuis l'annonce de ce nouveau bonheur pour vous ?
J'espère que tu arrives à en profiter et  qu'il commence à se faire sentir !
Je t'embrasse fort et à très vite
Marie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 28 Mai 2010 à 12:54:27 »

Coucou Lucy,

j'espère de tout coeur que les résultats d'analyse ont été bons....je croise les doigts pour toi très fort...
si tu peux, viens nous donner de tes nouvelles...nous sommes là auprès de toi, pour t'entourer et te redire toute notre affection

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 03 Juin 2010 à 18:39:55 »

Un petit coucou Lucy pour avoir de tes nouvelles.
J'espère que tout va bien.
Je t'embrasse bien fot
Marie

Journalisée

francoise
Hero Member

« Répondre #11 le: 07 Juin 2010 à 20:55:36 »

Coucou Lucy !
ma connection internet a fait des siennes, aussi me revoila seulement : moi aussi j'ai été ravie de te revoir à la fête, avec toute ta petite famille et ce joli bidon qui pointe allègrement.
Je suis vraiment heureuse pour vous et j'espère que petit à petit avec le temps qui passe, les caps qui passent, les bonnes nouvelles s'acculument et que la tension retombe quelque peu.
Je t'embrasse
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #12 le: 13 Juin 2010 à 23:12:05 »

Bonjour Lucy,

je me réjouis pour toi de ce petit bibou qui se prépare au creux de ton ventre. C'est une belle nouvelle  Cheesy.
J'espère que tes inquiétudes s'apaisent peu à peu et que tu vas le mieux possible. On est là près de toi, une nouvelle grossesse est toujours une aventure bien particulière.

Prends bien soin de toi.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Lucy
Hero Member

« Répondre #13 le: 16 Juin 2010 à 16:37:07 »

Bonjour et merci pour tous vos messages  Smiley
Désolée pour le silence radio à nouveau. Je vais plutôt bien. Les analyses n'ont rien montrée de grave - juste une petite anémie "normale" pendant une grossesse. Je ne sais pas si la tension est remontée mais je n'ai plus la tête qui tourne - c'est déjà ca !! Et puis depuis quelques semaines je sens enfin le bébé qui bouge (pas assez à mon goût) ce qui me rassure au quotidien.
Sinon j''ai eu une échographie à 18 semaines qui s'est bien passé et j'aurai celui des 22 semaines dans une dizaine de jours. Je suis donc bien suivie et toujours par les mêmes personnes.
Je redoute un peu les mois d'été pour la chaleur mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de vacances et je vais pouvoir me reposer car cette année (après le désastre du camping de l'année dernière!) nous avons opté pour la moitié des séjours avec les parents !!
J'ai eu peur il y a un mois car j'ai fais une petite chute dans l'escalier mais je me suis heureusement tombé sur le dos et tout à être vérifié le soir même.
Voilà, comme pour Théo, je n'arrive pas complètement à croire mais je me sens moins stressée qu'avant même si je me demande toujours ce qui va "mal" se passer cette fois. Mais je ne focalise pas là-dessous.
La fin d'année s'annonce plutôt chargée avec fêtes d'anniversaire, fête de l'école etc etc.  Théo vient de fêter ses 2 ans et Amélie va inviter ses copines pour fêter en avance ses 5 ans car en juillet il n'y aura plus personne pour venir !!
Et je subie la coupe du monde et ses troupes d'abeilles tous les soirs depuis bientôt une semaine. Un enfer !!!  Wink
J'essayerai de venir vous donner des nouvelles bientôt cette fois.
J'aurai bien aimer venir à Paris dimanche mais j'avoue que je me sens pas assez investie dans le forum cette année pour mériter ma place et je suis quand même bien fatiguée - j'ai peur de faire trop. Je penserai à vous en tout cas. Peut-être l'année prochaine....
Bonne fête à tous !Je vous embrasse
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
al
Full Member

« Répondre #14 le: 17 Juin 2010 à 07:17:57 »

Bonjour Lucy,

toutes mes félicitations, contente pour toi que tout rentre dans l'ordre, je comprend que tu souhaiterais que cette petite crevette bouge encore plus.
bisous et bonne continuation

Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !