Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 15:04:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coin de Colombe  (Lu 761 fois)
ReMadCo
Full Member

« le: 05 Mai 2010 à 12:58:04 »

Une semaine après la naissance et le décès de Colombe, j'avais envie de lui créer un petit espace rien que pour elle !
Depuis la messe d'enterrement il y a deux jours, nous sommes très sereins et apaisés en nous disant qu'elle veille sur nous et qu'elle nous protège ...

Je vous partage un poème qu'à écrit une collègue de travail de ma belle-mère, il est magnifique !

Pour Colombe

Petit bébé fragile

Mes jours étaient comptés.

De cette naissance provoquée

Mon âme s’est envolée,

Me laissant seule et désemparée,

Moi, esquisse de petite fille.

Comme l’oiseau blessé,

Dont je porte le doux prénom

Je suis partie dans le vent léger

Loin de vous et de ma maison.

En m’éloignant, j’ai ouvert le passage

Ames futurs frères et sœurs.

Ils auront intérêt d’être sages

Et de faire votre bonheur.

Je vous promets de tout cœur

De veiller sur eux,

J’y mettrai tant d’ardeur

Du haut des cieux

Qu’ils viendront nombreux

Et vous serez heureux.

Dans ce cocon d’innocence

Tout ne sera que couleur

Et mon absence

Se fera en douceur.

De toute façon, en permanence

Je serai à vos cotés

Pendant toute votre existence

Pas un instant, ne vous quitterai.

Ne pleurez pas

Pensez à moi de temps en temps.

Je vous suivrai pas à pas

Toujours et pendant longtemps.                   

LE 03 Mai 2010-

Catherine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #1 le: 05 Mai 2010 à 15:57:08 »

Ce poème est magnifique, Madeleine!
Cette personne est vraiment très sensible.
Je trouve le texte si doux, si apaisant.
Tu as pris ton envol petite Colombe, forte de l'amour entier et inconditionnel de tes parents.

Je te souhaite Madeleine de garder cette sérénité qui t'habite. Oui tu as accompagné de tout ton coeur Colombe jusqu'au bout de sa courte vie.

Mille bises volent vers toi.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 05 Mai 2010 à 16:19:54 »

Bonjour Madeleine,

qu'il est beau, ce poème ! son auteur doit être une personne merveilleuse....Merci de tout coeur de nous le faire partager... j'imagine qu'il a du émouvoir aussi profondément ta belle-mère...

voilà déjà une semaine de passée depuis la naissance de ta petite Colombe...quel tourbillon en si peu de jours...mais quelle force en toi pour avoir ouvert pour elle ce coin qui lui est dédié...

je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir...et t''embrasse très fort, en direct, puisque je viens de voir que tu es là aussi  Wink
isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #3 le: 06 Mai 2010 à 22:19:45 »

Chère Madeleine,

Enfin .... je prends le temps de venir te dire toute la force de mes pensées pour toi ...

Avec une émotion immense, j'ai appris la naissance et la mort de Colombe ..... votre merveilleuse petite fille.
Son prénom me touche beaucoup ..... il est tellement bien choisi pour cette enfant si douce, que vous avez accompagnée dans l'amour et la paix.

J'espère que vous continuez à vous sentir sereins, apaisés d'avoir vécu tout ce que vous pouviez avec votre petite fille.
J'espère aussi que vos proches, qui semblent tellement touchés par la grâce de Colombe, savent vous entourer comme vous en avez besoin et prendre soin de vous.
Les émotions que vous vivez peuvent vous fatiguer beaucoup .... aussi, n'oubliez pas de faire attention à vous.

Puisse Colombe vous transmettre jour après jour la force de l'amour dont elle s'est emplie avec vous ....
Je vous embrasse de tout mon coeur, où vit désormais votre Colombe.

Bon courage pour les jours où vous en avez besoin,

Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 16 Mai 2010 à 15:20:49 »

Chère Madeleine,

Quel magnifique poême pour ta fille.
Votre Colombe veille sur vous et sera toujours là avec vous sur le chemin qu'est la vie.
Elle a fait de vous des parents plein d'amour.

Prenez soin de vous. Je vous embrasse bien fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 17 Mai 2010 à 11:46:17 »

Bonjour Madeleine,

Je n'avais pas encore pris le temps de lire ce poème.Comme il est  beau et émouvant , tout spécialement crée pour ta petite Colombe.
 Merci de nous l'avoir partagé....
Qu'en le relisant , il te donne courage et forces.

Je  pense bien à toi et t'envoie toute mon amitié,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 25 Mai 2010 à 10:57:19 »

Bonjour Madeleine,

Une tendre pensée pour toi aussi ce matin. J'espère que tu continues à aller le mieux possible avec ta fille Colombe dans le coeur.
J'espère aussi que vous avez pu bien profité de ce long we ensoleillé. Au bord de la mer, ce devait être agréable.

Je vous embrasse bien fort. Prenez soin de vous.
Marie
Journalisée

ReMadCo
Full Member

« Répondre #7 le: 28 Mai 2010 à 17:16:18 »

Grosse pensée pour Colombe aujourd'hui.
Cela fait un mois qu'elle est partie veiller sur nous de là haut. 28 avril -28 mai .... déjà un mois ! et en même temps j'ai l'impression que cela fait des années !
On lui demande de prier déjà pour ses futurs frères et soeurs pour qu'ils soient en pleine santé !
Gros bisous ma petite puce !
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
gin69
Hero Member

« Répondre #8 le: 28 Mai 2010 à 19:13:57 »

une grosse pensée pour toi, ton mari et ta petite puce Colombe...un mois que votre petit ange a pris son envol...comme tu le dis, le temps semble distendu...court et en même temps l'accompagnement de nos touts-petits est tellement intense que les mois passés à les bichonner au creux de nos ventres semblent des années tant ils ont été pleins d'amour de tendresse...
Je suis sûre que ta petite Colombe veillera précieusement sur ces futurs frères et soeurs et sur ses parents de là-haut.
Je te souhaite de doux moments en pensées avec ta petite puce et t'envoie plein de tendresse.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 29 Mai 2010 à 07:16:21 »

de tout coeur avec toi, autour de ce premier mois-anniversaire du départ de ta petite Colombe...

oh, oui, c'est si long et si court en même temps pour ton coeur de maman...

je pense très fort à toi et t'envoie plein de courage pour vivre ce week-end
je t'embrasse
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #10 le: 30 Mai 2010 à 16:55:11 »

Une douce pensée à ta petite Colombe...avec qq jours de retard;
C'est vraiment très touchant et délicat de la part de ton mari d'avoir transmis ce tendre "bonne fête maman" de ta petite Colombe.
Une grande pensée pour toi aujourd'hui.

Bisous fleuris

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 02 Mai 2011 à 15:14:25 »

Chère Madeleine et cher Rémi,

Je ne pouvais pas me connecter jeudi dernier, alors que je viens vous redire toute mon affection pour le 1er anniversaire de votre Colombe. Les souvenirs furent douloureux, mêlés de joie d'avoir accompagné votre fille et l'amour partagé avec elle. J'espère que votre coeur trouve la sérénité.
Votre Colombe reste dans nos coeurs et elle bien présente et veillante pour vous trois.
Je vous embrasse très fort tous les trois. J'espère qu'Alix est toujours sage.
Marie
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #12 le: 29 Décembre 2011 à 20:40:57 »

Un petit coucou Madeleine et rémi en éspérant que vous passez de douces fêtes de fin d'année avec votre Colombe bien au chaud dans le coeur et voutre puce Alix qui a dû bien profiter cette année des douceurs de Noël.
J'espère que vous allez bien et vous souhaites d'ores et déjà une douce année 2012.
Bises à vous, un bisou pour Alix et de tendres pensées pour mademoiselle Colombe.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 28 Avril 2012 à 07:47:55 »

Chère Madeleine et cher Rémi,

Une très très affectueuse pensée pour vous aujourd'hui et particulièrement pour votre Colombe, votre fille ainée.
Elle vous a fait devenir parents pour la 1ère fois.
Avec Alix venue agrandir votre famille, je vous souhaite une douce journée pleine de tendresse avec tous les souvenirs que vous revivrez, j'espère, dans la sérénité.

Je vous embrasse tous les 3 très fort
Marie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 28 Avril 2012 à 11:10:39 »

Douces pensées pour toi, pour vous tous en lien avec ta petite Colombe !
Elle est le trésor de Ton cœur, Madeleine... Et j'espère que tu pourras vivre cette journée comme tu le souhaites, entourée de ceux que tu aimes...
Je t'embrasse bien fort et t'assure de mon union de cœur avec toi aujourd'hui
Isabelle
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !