Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 15:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sixtine, notre doux petit ange ✩  (Lu 7257 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #45 le: 09 Août 2010 à 10:39:58 »

Bonjour Marine,

je ne sais pas si tu es toujours en Bretagne....
j'ai bien pensé à toi, à l'occasion de ce 6° mois-anniversaire du décès de ta puce....six mois, c'est tellement long quand on est séparé et c'est tellement court pour s'adapter à cette situation....ce temps avec ses dates bien marquées est bien douloureux à vivre tant on a l'impression de s'éloigner du temps de vie de nos bébés....

et puis quelle série de malchances tu viens de connaitre...je comprends que tu flanches...j'espère vraiment que ces vacances t'ont permis de te remettre peu à peu de cette opération....et que la clavicule de ta Constance est enfin consolidée...

j'espère très vite avoir de tes nouvelles...
nous restons en lien de coeur avec toi
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #46 le: 09 Août 2010 à 22:18:50 »

Bonsoir Marine,

Je ne sais pas si tes vacances t'ont apporté un peu d'apaisement et de repos. Je l'espère en tout cas.

Affectueusement.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #47 le: 18 Août 2010 à 11:02:26 »

Bonjour Marine,

J'espère que tes vacances t'ont fait beaucoup de bien et que ce temps de repos fut bon pour toute ta famille même si  Sixtine devait vous manquer très fort.

Constance va t-elle mieux maintenant ?   

A  très bientôt ,
Bises,
Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #48 le: 22 Août 2010 à 10:41:27 »

Chère Marine,

je pense vraiment à toi....en espérant de tout coeur que ta santé s'améliore...

si tu passes par là, donne nous de tes nouvelles...je suis bien soucieuse pour toi

en lien de coeur avec toi, autour de ta petite Sixtine
je t'embrasse
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #49 le: 22 Août 2010 à 22:04:32 »

Marine,

Je te vois en ligne. Tu es donc de retour de tes vacances.
T'y es-tu ressourcée ou as-tu eu des difficultés à rentrer ?

Je souhaite vraiment que tu ailles le "mieux" possible.
Amitiés.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
dougloudou
Full Member

« Répondre #50 le: 23 Août 2010 à 13:53:51 »

Bonjour à toutes,

Merci pour tous vos petits messages.  Kiss

Me voilà de retour de vacances, vacances qui furent bien mouvementées... Sad
Le moral n'était pas au beau fixe début juillet, nous avons eu du mal Eloi et moi à laisser partir nos poupettes, puis moi qui suis partie les rejoindre, les séparations ont été difficiles...
Beaucoup de vague à l'âme, Eloi avait toujours ce sentiment d'être seul par rapport à ce qu'il avait vécu ces deniers mois avec le décès de notre Sixtine, il ressentait le besoin d'en parler mais ne savait pas trop vers qui se tourner.
tout cela ma pas mal chagriné et sentir l'absence de ma princesse n'a rien arrangé !

Et puis ma Constance qui se casse la clavicule...
Heureusement aujourd'hui ça va beaucoup mieux et on ne voit plus rien du tout ! (je suis une maman inquiète !)

Eloi a pris ses vacances en aout donc nous sommes partis tous les 4 dans le sud où nous avions loué une maison mais, malheureusement, le début de nos vacances au soleil n'ont pas très bien commencé.
J'ai été hospitalisée d'urgence car j'ai refait une pyélonéphrite...
Moi qui pensais qu'après mon opération j'en serais débarrassée et bien non !
J'ai donc passé 1 semaine à l'hôpital.
Heureusement nous étions avec mon beau frère et ma belle sœur qui ont pu s'occuper des filles et puis ma belle mère est venue nous rejoindre pour aider Eloi.

Je ne vous cache pas que je me suis demandée à plusieurs reprises "Mais pourquoi, le destin s'acharne t-il comme ça sur moi, sur nous ??"
Toutes ces épreuves à surmonter, ça commence à faire beaucoup.
J'aimerai bien appuyer sur le bouton "pause" !

Maintenant je croise les doigts pour que les jours et les mois à venir se passent sans problèmes, que les filles aient une rentrée qui se fasse paisiblement, sereinement.
Nous allons encore, cette année, être chamboulé par ces dates "anniversaire", j'aimerai que tout ça se fasse dans la sérénité et j'espère que ce sera le cas.

Je vous embrasse toutes bien fort.  Kiss
Encore merci pour vos messages.

Marine ✩
Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #51 le: 23 Août 2010 à 14:12:44 »

Coucou Marine,

Je suis toute contente de te voir en direct sur le forum...mais si triste de lire tout ce qu' il t'est arrivé cet été...
Quelle épreuve .... Je comprends que tu aies vraiment envie d' appuyer sur "Pause"... Et Eloi qui se sentait si seul en plein été dans Paris...cette condition de parents en deuil est vraiment eprouvante...

Nous avons le projet d' organiser une rencontre informelle autour d' un diner à Paris le jeudi 14 Octobre, à l'occasion d' un congrès de sages-femmes où nous tenons un stand....
Vous seriez partants ?
Bon courage pour la rentrée !
Cette année va peut-être te chahuter avec toutes ces dates qui vont te ramener dans les souvenirs de  ta vie avec ta petite Sixtine... Mais tu sais que tu peux compter sur notre soutien indéfectible...

De tout coeur avec toi
Isabelle   
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #52 le: 23 Août 2010 à 14:21:42 »

Chère Marine,

Tu as dû déguster avec cette pyelonéphrite Shocked!
Je comprends que tu aspires au calme  pour toute ta famille; cela fait beaucoup à porter en même temps avec en plus l'absence de Sixtine à apprivoiser.

Je te souhaite de trouver un peu de tranquilité avant la rentrée des filles,
je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
dougloudou
Full Member

« Répondre #53 le: 23 Août 2010 à 18:26:18 »

Merci Bénédicte et Isabelle pour vos post qui font du bien.
Et merci à chacune des mamans pour leur soutien.

Je note tout de suite la date du 14 octobre, nous serons ravis d'être là avec vous.

Kiss

Marine
Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #54 le: 24 Août 2010 à 11:00:01 »

Bonjour Marine,

Je suis aussi bien désolée pour tes ennuis de santé qui t'ont fatiguée, mais gâché aussi les vacances. + la clavicule de ta fille, et l'absence de Sixtine, ça fait beaucoup. Je comprends tes interrogations.

Je te souhaite une douce dernière semaine avant la rentrée .

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #55 le: 03 Septembre 2010 à 10:38:08 »

Coucou Marine,

j'espère de tout coeur que cette rentrée ne t'a pas trop chahutée....et que tes filles ont repris le chemin de l'école avec plaisir...
comment va ta santé ?
tu ne nous parles plus trop de ton projet d'écriture...où en es-tu de ce côté là ? tu as du peut-être le mettre un peu de côté pendant cette longue période de gros soucis...

partage avec Eloi notre amitié
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

dougloudou
Full Member

« Répondre #56 le: 06 Septembre 2010 à 16:01:49 »

Chère Isabelle et chères mamans,

La rentrée de mes poupettes s'est pas trop mal passée.
Ma Camille a eu un peu de mal, sûrement le changement d'école et l'entrée en CP.
Ma Constance, elle, pas de problème...

Côté santé pour le moment je continue a bien aller, je croise les doigts pour que ça dure !
Je dois faire des examens dans 15 jours.

Il est vrai qu'avec tout ça, je n'ai pas trop avancé dans mon travail d'écriture  Embarrassed

Samedi prochain cela fera 1 an que ns avions eu notre rdv à l'IPP et que tout a basculé...
Que notre vie a été chamboulée, qu'elle a changé et pris un tout autre sens.
Je me souviens encore très bien (comme si c'était hier) de la discussion que j'avais eu au téléphone avec ma belle soeur 1 semaine avant ce rdv.
Je n'étais pas du tout inquiète, j'étais très sereine, pour moi ce rdv était juste un contrôle, rien de bien méchant.
Je lui disais que si il décelait une malfo cardiaque ma puce serait opérée et que maintenant avec les progrès de la médecine, elle serait "guérie"...
A la fin de notre discussion je lui ai dis : "tu sais le pire qu'il puisse nous annoncer ce serait qu'elle ait une grâve cardiopathie et qu'elle ne puisse pas vivre à la naissance......mais je n'y crois pas...... ça, ce serait vraiment le pire..."

Et bien voilà...
Notre 11 septembre à nous...!

Je vous embrasse.

Marine
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #57 le: 07 Septembre 2010 à 09:19:47 »

Coucou Marine,

J'espère de tout cœur que pour ta grande Camille, la rentrée dans cette nouvelle Ecole s'est apaisée....cela devait te faire mal de la voir perturbée...
Je comprends que tu revives aujourd'hui avec autant de précision toutes les émotions si violentes des premières annonces... Oh, oui, c'est bien votre 11 Septembre... J'ai souvent parlé de tsunami familial...mais quelle histoire d'amour aussi...
C'est fou comme on peut se souvenir de tout en détails, avec les mots exacts de chacun... Tout est gravé dans ta tête...
Je penserai à toi samedi tout particulièrement...
je t'embrasse très fort et te dis à très vite
Isabelle   
« Dernière édition: 07 Septembre 2010 à 15:04:30 par isabelle » Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #58 le: 07 Septembre 2010 à 11:09:21 »

Chère Marine,

Tu revis l'attente de ta Sixtine avec ce jour terrible où votre vie a bousculé. Puis l'accompagnement de votre fille, les espoirs à la naissance, sa courte vie passée avec vous.

Je vous porte avec toute mon affection pour ces semaines que vous revivrez. Qu'elles vous soient les plus douces possibles. Que le souvenir de votre adorable petite fille vous aide à continuer ce chemin de vie,  malgré  le chagrin de son absence.

Je pense fort aussi à Camille et j'espère de tout coeur que tout ira bien pour elle. C'est vrai que c'est une sacré étape.

Je vous embrasse très fort
Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
gin69
Hero Member

« Répondre #59 le: 07 Septembre 2010 à 14:28:45 »

bonjour Marine,
en lisant ton post, j'ai eu comme l'impression que j'aurai pu l'écrire...pour nous ce n'était pas un 11 septembre mais un 22, la veille de mon anniversaire...autant te dire que cette année, je n'ai pas très envie de le fêter!! se remémorer l'annonce du diagnostic qui "condamne" son enfant est d'une violence inouie...et pourtant, si je me souviens de cette douleur, je me rappelle aussi tous ces moments de grand bonheur de profiter des galipettes de mes loulous dans mon ventre, de ces mois que l'on s'est offert ensemble jusqu'à la magie de la naissance...un an pour se rappeler combien la vie est fragile, précieuse et combien tout peut basculer en un instant.
Un an pour ne pas oublier de profiter de chaque jour, de toutes ces petites poussières de bonheur que notre coeur ne voyait parfois pas, avant que nos histoires d'amour avec nos petits nous fasse redécouvrir l'importance de ces petits riens qui font pourtant l'essentiel...
La bouille de ta petite Sixtine, que tu nous avais dévoilé sur le site, fait partie de ces petites perles de vie qui restent gravées au fond de nous...
Je pense bien fort à toi en ces moments difficiles.
Bises à toi et à tes puces, en éspérant que ta grande louloute s'acclimate petit à petit au CP...
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !