|
gin69
|
 |
« Répondre #75 le: 18 Novembre 2010 à 19:15:04 » |
|
merci Marine de prendre le temps et le courage de venir nous donner de tes nouvelles même si elles ne sont pas très bonnes... Ne t'inquiètes pas de tes "absences" sur le forum...chacun va à son rythme, selon ses besoins, ses envies, alors surtout fais comme tu en as besoin mais garde à l'esprit que nous sommes là pour toi, que ça aille bien ou pas. En tous cas, je pense très fort à toi dans ces moments où la vie te chahutes de nouveau... je crois qu'aucune d'entre nous n'est à l'abri d'un "retour de bâton"...on se déméne tellement pour garder la tête hors de l'eau après le décès de nos petits, parcqu'il faut "tenir" pour nos autres enfants...mais malgré tout notre amour de maman, on reste si fragile et parfois, on va peut être au delà de nos forces...j'éspère en tous cas que tu trouvera du temps, un soutien pour te ressourcer, prendre un peu soin de toi et relâcher un peu toutes ses émotions si fortes que tu vis depuis l'arrivée puis le départ de Sixtine. Je pense très fort à toi et ta petite pitchounette. A très bientôt. Vigrginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #76 le: 18 Novembre 2010 à 22:17:53 » |
|
Coucou Marine,
j'espère que tu arriveras à venir à bout de ce gros passage à vide. C'est vrai nous sommes bien vulnérables et comme dit Virginie, on aurait tendance à surestimer nos forces tellement sollicitées par notre deuil de maman, et parfois, sans vraiment prévenir, ça s'écroule. La force de ta petite Sixtine est avec toi. Prends bien soin de toi en tout cas, en privilégiant ce qui te fait du bien. Gros bisous en attendant de tes nouvelles
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #77 le: 19 Novembre 2010 à 08:26:02 » |
|
Chère Marine,
Je suis très touchée par ton dernier message... Oh, oui, cette periode est tellement dure pour toi... Le premier anniversaire de la naissance de ta petite Sixtine est tout proche maintenant... Tu as connu aussi toute une série de gros soucis de santé... Que de poids à porter.... Tu as de quoi être vraiment chahutée... Prends bien soin de toi.... Tu fais bien de prendre les choses en main comme tu le dis... Virginie a raison de t'assurer de notre soutien...nous sommes là pour toi aussi, avec nos cœurs de mamans et notre indéfectible solidarité... Je reste confiante que tu retrouveras bientôt ton entrain, tes forces, ta joie de vivre... Reviens vite nous donner de tes nouvelles... Je t'embrasse de tout cœur et envoie une douce pensée à ta petite Sixtine pour qu'elle veille sur toi... Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Novembre 2010 à 09:50:34 par isabelle »
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #78 le: 19 Novembre 2010 à 14:19:17 » |
|
Coucou Marine,
Le forum est là pour être avec toi mais quand tu n'es pas bien, je comprends que tu ne puisses pas venir. Ta Sixtine te manque tant. Tu vis une période si douloureuse, si épuisante. Oui tu veux t'en sortir pour toi, pour ta famille, mais c'est si difficile, si long.
Sache que nous portons avec toute notre amitié et qu'on est à tes côtés. Prends soin de toi à ton rythme.
je t'embrasse très fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #79 le: 22 Novembre 2010 à 12:02:31 » |
|
Chère Marine,
Comme il est difficile de se sentir à nouveau à bout de forces, submergée par un tas de soucis et par le chagrin. Mais tu prends tous les moyens pour t'en sortir ... je te souhaite de recouvrer jour après jour davantage de forces. Sois certaine de notre soutien et de notre amitié pour toi .
Je t'envoie toute mon affection, et de douces pensées pour le trésor de ton coeur Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
dougloudou
Full Member

|
 |
« Répondre #80 le: 27 Novembre 2010 à 17:45:21 » |
|
Un grand merci à chacune d'entre vous pour votre fidélité et vos messages de soutien. Toute cette chaleur fait tellement de bien...
Aujourd'hui notre petit ange aurait eu 1 an Que le temps passe vite... Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressents, c'est étrange. Je me suis refais tout le film de cet accouchement si particulier. De cette naissance et de cet accueil si particulier. J'ai regardé ce matin toutes ses photos.... Elle me manque... Je l'aime tellement...
Je vous embrasse toutes chaleureusement.
Marine ✩
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #81 le: 27 Novembre 2010 à 20:01:18 » |
|
Coucou Marine, Juste une tendre pensée pour toi alors que ta petite merveille naissait il y a tout juste un an...j'imagine combien cette journée a dû être pleine d'ambivalence et d'émotions...entre l'absence de Sixtine et tous les souvenirs que vous avez bâti avec votre petite puce durant ces quelques mois où vous avez pu la cajoler et lui donner tout votre amour. J'espère simplement que la tendresse des souvenirs de ta puce, de tout ce que tu as vécue avec elle auront pris le pas sur le chagrin qui est sans doute encore bien présent. Je t'envie toute mon affection et une très douce pensée pour Sixtine. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #82 le: 28 Novembre 2010 à 15:00:33 » |
|
De tout cœur avec toi pour ce premier anniversaire de ta petite Sixtine... Comme c'est douloureux de revisiter tous ces temps d'amour avec elle et de sentir en même temps le poids de son absence... Sois assurée de tout notre soutien et de notre indefectible affection pour toi je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #83 le: 29 Novembre 2010 à 15:40:36 » |
|
chère marine, je vous revois en juin lors de notre rencontre de parents, et je voulais te dire que je pense fort à vous et à Sixtine... 1an dans un espca-temps distendu, c'est bizarre. j'ai eu l(impression d'avoir vécu plusieurs années de ma vie tellement nos émotions ont été intenses. je vous embrasse bien fort, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #84 le: 29 Novembre 2010 à 15:59:34 » |
|
Bonjour Marine,
Une grande pensée pour Sixtine qui commencait sa vie avec vous il y a un an. J'imagine que tu revisiteras beaucoup de journées passées avec elle , des moments si forts de son existence. Sans doute aurez vous l'ocassion de l'évoquer en famille. Tes filles ne doivent pas manquer de souvenirs de leur petite soeur. Que ces moments d'échanges mêlés de joie mais aussi de larmes soient pour toute votre famille d'une grande richesse et d'une grande intensité. Une belle manière de faire mémoire et de se redire la place qu'a pris Sixtine dans votre famille .
Je t'envoie toute mon affection Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #85 le: 29 Novembre 2010 à 22:26:32 » |
|
Marine,
Cet anniversaire bien particulier te ramène en arrière... vers les doux souvenirs de votre rencontre avec Sixtine, mais il est aussi empreint de l'année qui vient de s'écouler... Douceur des souvenirs, mélancolie, tristesse, douleur... tout se côtoie en cette date qui a marquée votre vie.
Tu es bien secouée, tes émotions te submergent et cela me semble bien normal... Comment la venue et la perte d'un enfant ne peuvent elles pas touchées si fort ton cœur de maman ?
Je t'envoie beaucoup de courage et d'affection pour traverser cette turbulence. En lien avec toi et ta princesse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #86 le: 02 Décembre 2010 à 17:01:56 » |
|
Chère Marine,
j'ai laissé passé l'anniversaire de Sixtine. Pardon.
J'espère que tous ces jours où vous revivez la rencontre avec elle, seront les plus doux possibles, avec les souvenirs, les joies, sa vie à la maison avec ses soeurs. Une présence si grande et aimante dans votre famille.
je t'embrasse très fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #87 le: 07 Décembre 2010 à 22:21:36 » |
|
Marine, juste un petit message pour te dire que j'ai beaucoup pensé à toi et à ta petite puce en cette période où il y a un an, tu accompagnais ta petite fille vers sa vie de petite ange... j'imagine combien les émotions ont du être de nouveau bien bousculées dans ton coeur de maman... en tous cas, je pense très fort à toi et à Sixtine dont le joli petit visage que tu nous a permis de découvrir reste bien au chaud dans ma mémoire. Je t'embrasse et à très bientôt. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dougloudou
Full Member

|
 |
« Répondre #88 le: 12 Décembre 2010 à 22:08:35 » |
|
Tout me parait bien fragile autour de moi...
Ma Camille s'est effondrée ce soir ! Un gros chagrin que j'ai apaisé et surtout que nous avons essayé de comprendre... Nous avons regardé des photos d'elle à sa naissance et tout cela a remué beaucoup de chose en elle qu'elle a exprimé par ces pleurs. Sa petite sœur lui manque... "Maman de voir des bébés ça me rend triste....." Comme c'est dur d'entendre ça de son enfant et de le voir tout d'un coup si triste...
Le moral remonte tout tout tout doucement ! Je suis encore bien fragile... et d'entendre de la part de mon entourage que, pour aller mieux il faut que j'arrête de penser à ce qui s'est passé avec Sixtine, et bien ça me fend le cœur... Je ne pourrai JAMAIS l'oublier et oublier tout ce que nous avons vécu avec elle ! JAMAIS ! Tout me parait bien fragile car je me rends compte qu'à tout moment le léger mieux que je ressentais au fond de moi peut s'écrouler, se briser.
Et les fêtes de Noël qui approchent, ça n'arrange rien ! je ne suis pas vraiment rentrée dans ce tourbillon des fêtes de fin d'année, l'envie n'est pas au rendez-vous... Mais je ferai bonne figure.
A vous toutes, 1000 mercis pour votre soutien et vos messages.
Je vous embrasse bien fort.
Marine ✩
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #89 le: 13 Décembre 2010 à 08:44:13 » |
|
Coucou Marine,
je suis très émue de ton message d'hier soir....je comprends combien cela a du être difficile pour toi de voir le chagrin de ta Camille... tu restes si sensible à l'absence de ta petite puce....tu as vécu tant de choses à ses côtés, tant d'amour partagé avec elle....c'est douloureux pour une maman d'avoir à vivre une telle séparation...c'est le contraire qui serait étonnant...il faut intégrer à ton rythme cette absence mais aussi toute sa petite vie comme étant SA vie à elle...tu avais bien d'autres projets pour elle et avec elle en famille...seulement sa santé en a décidé autrement....et c'est cela qu'à petits pas, il faut assimiler et peu à peu apprendre à reprendre notre vie... je ressens tout le chagrin qui habite ton coeur...il est bien naturel, ton chagrin...mais n'oublie pas que tu lui TOUT donné dans son temps de vie....et ça, c'est le trésor de ton coeur de maman qui a su lui donner l'essentiel dans sa courte vie d'enfant
oh, oui, Noel peut être une période bien difficile...il n'y a que toi pour savoir comment tu veux le vivre...écoute ton coeur et prends soin de toi... nous restons très proches de toi je t'embrasse de tout coeur Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Décembre 2010 à 10:03:03 par isabelle »
|
Journalisée
|
|
|
|
|