|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #30 le: 24 Juin 2010 à 14:34:52 » |
|
Bonjour Marine, Je suis contente de t'avoir rencontrée avec Eloi dimanche dernier. J'aurai aimé que nous puissions échanger davantage mais finalement le temps est passé un peu vite !.J'ai toujours été touché de ce que vous avez pu vivre avec Sixtine, ses moments tous simples et si essentiels en famille chez vous . J'espère que cette jounée à aussi plu à Eloi; c'était beau d'avoir ces messieurs avec nous le jour de la fête des pères  . Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #31 le: 28 Juin 2010 à 22:35:17 » |
|
Coucou Marine!! je te vois en direct alors je t'envoie un petit bonjour en "live"... J'espère que tu vas bien et que tu te prépares toi aussi j'imagine aux grandes vacances avec tes minettes!! Profites-en bien pour te ressourcer et faire le plein de joie de vivre...les enfants, surtout en vacances, sont un super carburant!! J'espère aussi que ton travail d'écriture avance comme tu le souhaites...et te permet de revivre de doux moments avec ta petite Sixtine bien au chaud dans to coeur et sous ta plume... Je t'embrasse. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #32 le: 30 Juin 2010 à 23:00:39 » |
|
Chère Marine,
Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi et à ta petite Sixtine. J'espère que ces vacances pourront vous apporter un peu de douceurs tout en se sentant entouré et bercé par la présence de votre petite fille parti trop vite
Je t'embrasse
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
dougloudou
Jr. Member

|
 |
« Répondre #33 le: 01 Juillet 2010 à 16:08:33 » |
|
Un petit coucou avant mon départ pour les vacances.  Mes petites poupettes sont déjà parties en Bretagne et je profite de 4 jours de tranquillité pour me reposer et me remettre de mon opération. (opération du rein, d'un syndrome de jonction plus exactement !) J'espère, durant ces vacances, terminer mon travail d'écriture qui avance, qui avance,...  Il y a tellement de choses à raconter. Je ne vous cache pas que je partirai avec un peu de mélancolie. Premières vacances d'été, où on se retrouve tous. Notre petite Sixtine va me manquer... L'année dernière à la même époque j'étais enceinte et m'imaginais déjà ces prochaines vacances d'été avec mes 3 filles. Le bonheur ! Nous étions loin de nous imaginer que tout allait s'écrouler par ce diagnostic si brutal et si dur a accepter. Aujourd'hui cela fait déjà 5 mois qu'elle nous a quitté. Douce pensée pour toi mon petit ange, que j'aime. A très vite pour des nouvelles de Bretagne !  Je vous embrasse bien fort. Bonnes vacances à tous et à toutes.  Marine P.S. : Mercii pour vos p'tits coucou !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #34 le: 01 Juillet 2010 à 16:34:09 » |
|
Très bonnes vacances chère Marine. Qu'elles te soient les plus douces possible. Oui votre puce vous manque.
J'imagine que tu dois être bien fatiguée, avec en plus cette opération que tu viens de subir. Je te souhaite de bien vite te remettre.
Je t'embrasse vraiment très affectueusement ainsi que ton mari et tes deux grandes.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
ReMadCo
Full Member

|
 |
« Répondre #35 le: 01 Juillet 2010 à 20:00:38 » |
|
Coucou Marine et Eloi,
Profitez bien de vos vacances, c'est sûr que votre choupinette vous manquera, elle veillera bien sur vous et je suis sûre qu'elle se réjouira si vous passez de bonnes vacances reposantes ! Profitez bien, nous avons été aussi très contents de vous voir à Paris, vos puces sont toutes les trois craquantes ! Je vous embrasse Mad
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #36 le: 02 Juillet 2010 à 08:16:27 » |
|
Bonjour Marine,
Tu écris... qu'est-ce que ça fait du bien !!! J'ai commencé un cahier à la maternité, le lendemain du transfert de Bérénice, quand on a commencé à nous faire comprendre que le diagnostic vital était très très engagé... Il fallait que j'écrive pour comprendre, pour mettre des mots sur ce que j'éprouvais, pour garder une trace aussi... j'avais déjà peur d'oublier.
Je ne sais pas si ensuite tu souhaites publier, mais c'est avec beaucoup d'émotion que je te lirais.
Les vacances... encore un événement qui aurait du se faire avec et qui va se faire sans... Je pense qu'il faudra les vivre un jour après l'autre et savourer le bonheur d'être ensemble avec nos grandes et leur papa, et notre princesse au fond du cœur.
Longtemps c'est vrai je t'ai cherchée Sans voir que tu étais toujours Tout près de moi à peine cachée Dans les recoins de mon amour.
Bonnes vacances !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #37 le: 02 Juillet 2010 à 10:16:24 » |
|
Oh, OUI, Douces Vacances à toi, Marine ! je comprends tellement ta mélancolie de ne pouvoir les vivre avec ta petite Sixtine... mais elle sera là intensément avec toi, dans ton coeur, bien sûr...et aussi sous ta plume, chaque fois que tu te mettras à ta table de travail, devant tes feuilles blanches qui peu à peu se rempliront d'elle.... prends bien soin de toi aussi dans ce temps de vacances....tu as eu une année tellement chargée....avec cette nouvelle opération en plus ! je t'embrasse très fort....et espére avoir très vite de tes nouvelles en provenance de ta belle Bretagne  Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #38 le: 02 Juillet 2010 à 22:49:05 » |
|
Bonsoir Marine
Je viens également te souhaiter e bonne vacances où tu pourras prendre le temps de te reposer et prendre le temps pour écrire pour Sixtine...
Oh oui votre petite Sixtine va sans doute vous manquer mais peut être arriverez vous également à sentir sa présence parmi vous au travers d'un moment magique, un joli paysage, un bon moment partagé en famille; les éclats de rire des enfants...
J'aime me dire parfois que les choses qui me marquent, comme une belle vue en montagne, un moment partagé entre amis, sont autant de petit cadeau que mon fils m'envoie.
Je t'embrasse, en union de coeur
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #39 le: 02 Juillet 2010 à 23:41:42 » |
|
Un petit bonsoir pour toi Marine!
mes douces pensées à ta belle Sixtine. Ton coeur est lourd. Mais son doux petit visage, son sourire sont bien présents en nous. J'aime les vers de damebea... à peine cachée dans les recoins de ton amour...
J'espère que tes vacances bretonnes te revivifieront. La puissance de l'océan, la beauté des paysages pour t'emplir de ta Sixtine auprès de tes grandes puces. Et que tu te rétablisses bien de ton opération (pas trop grave?)
Je t'embrasse bien fort.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
dougloudou
Jr. Member

|
 |
« Répondre #40 le: 13 Juillet 2010 à 20:39:28 » |
|
Bonjour à toutes, Quelques petites nouvelles de Bretagne où le temps est bien gris ces jours-ci ! Mes vacances ont bien mal commencé entre mes problèmes de santé qui s'améliorent tout tout doucement et ma Constance qui s'est cassée la clavicule, je n'ai pas échapé au p'tit coup de déprime...!  Merci pour tous vos petits et grands messages qui font du bien au moral. Merci Béatrice pour ces quelques lignes qui réchauffent le coeur : Longtemps c'est vrai je t'ai cherchée Sans voir que tu étais toujours Tout près de moi à peine cachée Dans les recoins de mon amourMa petite Sixtine ne quitte pas mes pensées, je l'emmène partout avec moi ! Mais dimanche ce fût dur de voir tous ces bébés se faire baptiser et rencontrer des amis que nous n'avions pas vu depuis l'été dernier et de leur raconter que notre petite puce nous avait quitté cet hiver... Je serai toujours confrontée à ce genre d'évènement, et je sais que mon émotion et ma tristesse s'appaiseront avec le temps mais que c'est dur... Je vous embrasse toutes bien fort.  A très bientôt. Marine ✩
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #41 le: 14 Juillet 2010 à 14:55:17 » |
|
Chère marine, je pense à toi dans ces moments où tu te trouves à nouveau chahutée. On tient souvent très fort, et ^puis tout d'un coup un relâchement se produit, et souvent on ne l'a pas vu venir. J'espère que les semaines à venir t'apporteront un peu de répit, tant du côté santé (pour toi et constance), que du côté moral. Sixtine t'accompagne, et t'accompagnera toujours, je t'embrasse bien fort.
De quel côté de la Bretagne es-tu ? Je serai entre St Malo et cancale du 26 juillet à fin aout!
Je pense à toi, doux baisers pour sixtine, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #42 le: 15 Juillet 2010 à 15:10:22 » |
|
Bonjour Marine,
Même en vacances tu nous donnes des nouvelles. Merci.
Je suis désolée de la fracture de la clavicule de ta fille et de te savoir encore bien fatiguée et déprimée. Et en plus le temps n'est pas eu beau fixe.
J'espère que la suite de vos vacances sera meilleure avec ta Sixtine si présente en toi.
Je t'embrasse fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #43 le: 16 Juillet 2010 à 15:47:04 » |
|
Bonjour Marine,
Ces dernières circonstances qui se sont accumulées ont eu raison de ton moral et cela semble bien compréhensible... Pour la clavicule de Constance ,tu verras elle se remettra certainement très vite. Ma fille Eloïse a eu le même problème il y a quelques mois avec un léger déplacement et aujourd'hui, plus rien n'y parait. Elle n'a même pas dû faire de réeducation et elle a repris le sport. Pour les enfants c'est souvent plus rapide que les adultes. Mais je comprends que ce dernier baptême auquel tu as participé a fait remonter beaucoup d'émotions vis à vis de Sixtine. Votre vie est encore toute imprégnée de sa présence et dans de telles circonstances, son absence est d'autant plus pesante! J'espère que cette vague de chagrin pourra bientôt s'apaiser et que tu parviendras à retrouver un peu d'apaisement auprès de tes filles , dans cette belle région où tu te trouves. Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #44 le: 22 Juillet 2010 à 10:28:29 » |
|
Chers Marine et Eloi,
Mes pensées vous rejoignent, alors que vous êtes en vacances .... Je pense que Marine écrit, et j'espère que cela vous apporte un peu de sérénité malgré la peine qui ne peut vous quitter.
Puissiez-vous vous reposer après tout le tumulte de ces derniers mois ..... et vous ressourcer en partageant l'essentiel : l'amour qui vous unit tous les 5 et qui construit votre grande famille.
Je vous embrasse de tout coeur, et je continue à penser à vous,
Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|