A vous, chers parents qui avaient eu recours aux soins palliatifs pour votre bébé,
Tout d’abord, je me présente : Clémence de Pontfarcy, je suis étudiante en 4ème et dernière année de sage femme à Bruxelles à l’ISEI, dépendant de l’UCL (Université Catholique de Louvain) et je dois rédiger un mémoire. C’est pourquoi je me permets de solliciter votre aide. J’ai choisi « d’étudier » la traversée du deuil des parents ayant choisi de poursuivre la grossesse et d’accompagner leur bébé dans le cadre d’un diagnostic de pathologie létale chez ce dernier, à plus ou moins long terme ; accompagnement communément appelé « soins palliatifs en maternité ».
Dans ce but, j’ai élaboré deux questionnaires, un dédié aux mamans (voir rubrique "question des soignants") et l’autre aux papas . Accepteriez-vous, au travers de ces questionnaires, de témoigner de votre vécu?
Je suis bien consciente que revenir sur un tel moment de votre vie peut faire rejaillir beaucoup d'émotions et de chagrins, cependant, je vous remercie d’avance de l’attention et de l’intérêt que vous porterez à la réalisation de ce mémoire. Il ne faudrait pas que cela vous prennent plus de 15 mn.
Sachez qu'étant soumise au secret médical, votre identité ou un quelconque élément pouvant vous identifier ne seront pas divulgués. Votre identité restera ainsi secrète.
Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante:
clemdepontfarcy@gmail.com, afin que je vous fasse parvenir mon questionnaire (et ce jusqu'au 24 avril 2010).
En vous remerciant d'avance de votre collaboration et aide qui me sont indispensables pour l’élaboration de mon mémoire.
Clémence de Pontfarcy