Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 08:09:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une nouvelle page  (Lu 6055 fois)
Jessica
Sr. Member

« le: 22 Mars 2010 à 18:55:55 »

Bonjour à toutes,

j'hésitais à l'annoncer, car je pense aux autres mamans qui sont actuellement dans la tourmente et j'espère de tout coeur ne pas rajouter à leur souffrance avec ce mot...
mais je ressens le besoin de partager avec vous qui m'avez tant aidé mes joies et aussi mes angoisses.
Je suis à nouveau enceinte, de 3 mois.
J'ai réalisé une biopsie (prélèvement à la surface du placenta) il y a 2 semaines, et selon les 1ers résultats, la généticienne nous a dit que tout semblait normal. Nous attendons la confirmation dans les semaines à venir.
Cela fait une semaine que nous avons eu ces résultats, et pourtant je ne me sens pas du tout soulagée... je m'attendais à avoir un "déclic", mais en fait je reste sur mes gardes. Je crois que je suis encore terrorisée à l'idée d'apprendre une mauvaise nouvelle dans les mois à venir, d'avoir encore une décision terrible à prendre, alors que tout semble aller bien.
Peut-être que je n'arrive pas à me rassurer car lors d'un rendez-vous avec la généticienne, elle nous a mis en garde sur le fait qu'elle "ne trouvait que ce qu'elle cherchait" (à savoir des similitudes des malformations de Gabi), mais que "ça n'excluait pas d'autres problèmes".

Et mon émotivité est ravivée par le manque de Gabi. J'ai parfois l'impression en tournant cette page de l'enterrer une seconde fois, et j'ai très peur que sous prétexte d'un nouveau bébé on ne nous parle plus d'elle...

J'espère que ces angoisses vont se calmer au fur et à mesure.

Je vous embrasse toutes et tous bien forts,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 23 Mars 2010 à 09:40:38 »

Coucou Jessica,

quelle merveilleuse nouvelle, tu viens nous faire partager...! je suis tellement heureuse pour vous deux et pleine d'attention à toutes les angoisses dont tu nous parles...
je pense vraiment que les mamans du forum sauront partager avec cette bonne nouvelle...tu n'es pas la seule à vivre une nouvelle grossesse et puis, c'est la vie qui revient et te reprend dans tout son élan....

je comprends que tu aies tellement peur devant l'avenir...ce que tu  as vécu avec ta petite Gabi était si éprouvant, si douloureux quand on est comme toi, toute jeune maman...
tu as peut-être peur à nouveau en pensant à elle....
elle est et restera toujours ton ainée....elle gardera à vie sa place dans ton coeur de maman, même si tu deviens peu à peu plus occupée avec son petit frère/petite soeur qui se prépare en toi....

je te souhaite vraiment de trouver un peu d'apaisement auprès de ceux qui t'entourent et des soignants qui te suivent...
de tout coeur avec toi
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
gin69
Hero Member

« Répondre #2 le: 23 Mars 2010 à 09:50:59 »

Cheesy Cheesy
Bonjour Jessica,

C'est uvec plaisir que je te lis ce matin et que j'apprends cette belle nouvelle de ta grossesse et des premiers bons résultats de tes examens...
Concernant ton appréhension vis-à-vis des mamans du forum, je peux te dire que pour ma part, ta nouvelle fait l'effet d'un rayon de soleil...attendre un bébé, même nos petits anges dont les joura parmi nous étaient comptés, reste une merveilleuse nouvelle...alors surtout n'hésite pas à nous faire partager ce nouveau bonheur même si j'imagine qu'il soulève aussi plein d'angoisse et ravive l'absence de ta petite Gabi...
Personnellement, je trouve très courageuse toutes ces mamans qui ont le courage et la force de se vivre une nouvelle grossesse après tous les tourments de la précédente... mais c'est tellement beau et fort ce que l'on peut vivre avec nos petits nichés au creux de nous et puis après au quotidien de la vie.
En tous cas, je te souhaite une grossesse la plus sereine possible et puis ta petite Gabi gardera sa place dans vos coeurs et les notres : elle restera votre première petite étoile et la grande soeur de ce petit coeur qui pousse désormais en toi!
Je te souhaite une douce journée et t'envoie pleins de baisers très ensoleillés du beaujolais.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #3 le: 23 Mars 2010 à 12:55:50 »

Coucou Jessica!

Oh non n'aies pas peur de nous annoncer une belle nouvelle comme ça.
Quelque soient nos destinées à chacune, l'annonce d'une nouvelle grossesse est une joie. Je me réjouis pour toi.
Surtout que tu as besoin de soutien, tant les inquiétudes sont là pour ce nouveau petit bébé, pour Gabi.
Ne t'inquiètes pas, Gabi gardera toute sa place dans vos coeurs. Ton coeur s'élargira juste un peu plus pour son petit frère ou sa petite soeur Wink. Par rapport à ton entourage, au besoin tu sauras leur dire et je suis sûre qu'ils comprendront.
J'espère de tout coeur que cette grossesse se déroulera au mieux, que tes angoisses arriveront à s'estomper pour te permettre de profiter pleinement de ton p'tit bout d'amour.

Gros bisous à toi et mes plus douces pensées à ta belle Gabi.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 23 Mars 2010 à 14:38:24 »

Bonjour Jessica,

Comme je suis contente de cette bonne nouvelle. Comme le dit bien Virginie c'est un vrai rayon de soleil...
Que tu te sentes encore si inquiète malgré les premiers résultats obtenus me semble bien compréhensible. Après la maladie de son dernier né , on a vraiment peur que cela recommence. Mais tu vas probablement t'apaiser progressivement en reprenant  doucement confiance dans la vie de ce petit bébé.
Ta petite Gabi ne sera pas oubliée pour autant , elle gardera sa place dans ton coeur et tu sauras trouvé les mots pour parler d'elle à son petit frère ou sa petite soeur qui naitra... Gabi est inscrite dans votre histoire, elle y occupe une telle place que tu sauras le dire aux autres . Fais toi confiance Jessica. Tu es une maman formidable!!!

Je t'embrasse bien bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Claire
Full Member

« Répondre #5 le: 23 Mars 2010 à 22:07:48 »

Chère Jessica,
Merci de la joie et des espoirs que tu partages. Ta confiance en la Vie est belle et entrainante.
Amicalement
claire
Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 24 Mars 2010 à 15:25:03 »

Quelle joie chère Jessica d'apprendre que tu attends une deuxième merveille. Je me réjouis pour toi, pour Guillaume et Gabi doit être bien heureuse de voir sa famille d'agrandir.

Je suis aussi touchée par ta délicatesse vis à vis des autres mamans. C'est vraiment beau.
Je suis heureuse de voir qu'elles se réjouissent pour toi et avec toi. Quelle belle amitié.
J'espère de tout coeur que ta grossesse te passera bien et que tu auras le moins possible d'appréhension.

Je vous embrasse tous les deux très fort et encore BRAVO.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Lucy
Invité
« Répondre #7 le: 06 Avril 2010 à 14:06:48 »

Chère Jessica,
Toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse. Je comprends tellement tes angoisses. J'en ai eu les mêmes. J'avais à la fois très envie d'un autre bébé et cette peur immense de tourner la page comme tu dis et que tout le monde se dit. "Ca y est. C'est fini" et que Lucas soit oublié à tout jamais. C'est sur que pour certaines personnes c'est ce qui se passe même si je crois qu'ils n'oublient pas vraiment mais cela les conviennent de ne plus en parler. Mais il y aura beaucoup de gens aussi qui vont toujours parler de Gabi j'en suis sure.
J'ai eu une grossesse très difficile pour Théo. J'avais du mal à y croire. J'avais du mal aussi à être rassurée par les médecins. Et pourtant il est là et en pleine forme. Il dégage une vrai bonheur de vivre et ceci depuis le début malgré tout le stress qu'il a du sentir. C'est un bébé calme aussi. Ne croit pas donc tout ce qu'on peut te dire à l'effet du stress sur ton bébé !!
Prends bien soin de toi et ton petit bout avec de douces pensées pour la bientôt grande soeur Gabi!
Je t'embrasse
Lucy
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 09 Avril 2010 à 13:58:55 »

Coucou Jessica,

Je viens te faire un petit bonjour et savoir si tu vas bien. J'espère que ta grossesse se passe bien et si tu es un peu apaisée.
Je te souhaite tellement une douce grossesse, même si des angoisses seront là.
Je suis sûre que votre Gabi veille sur vous.

Je te souhaite un très bon we et je vous embrasse tous les deux bien fort.
Marie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 15 Avril 2010 à 09:54:31 »

Coucou Jessica,

je pense très fort à toi ce matin et me demande ce que tu deviens....en espérant vraiment que ta grossesse se poursuit le plus paisiblement possible...sans trop d'angoisses....
je comprends que cela soit difficile à mener...tu sais que nous sommes là pour toi...
de tout coeur avec toi, en attendant de tes nouvelles....
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
francoise
Hero Member

« Répondre #10 le: 17 Avril 2010 à 10:42:37 »

Bonjour Jessica

j'ai été très peu présente ces derniers temps, aussi je découvre aujourd'hui seulement ton petit trésor...je suis vraiment très très heureuse pour vous ! Je suis sure aussi que votre petite Gabi partage aussi cette grande joie.

Et je comprends aussi toutes ces émotions, et ces questions qui se bousculent en toi . La confiance est difficile à retrouver, c'est tellement normal.

Et puis dans ton coeur, c'est à nouveau tout un équilibre établi qui est bouleversé, c'est un nouveau chemin qu'il faut défricher pas à pas, jour après jour avec tout l'amour que vous avez en vous, entre vous 2, avec votre Gabi, avec ce petit bébé qui demande sa place dans vos coeurs et qui a besoin aussi d'être célébré par votre entourage.
Oui, ils vont vous parler beaucoup de ce bébé, oui ce bébé va monopoliser l'attention et peut être faire un peu d'ombre à votre Gabi dans les conversations. Mais dans les coeurs elle sera toujours là, aussi présente, même plus intensément présente par son absence : tu peux en être certaine.

Tu sais, une amie qui était enceinte du 2eme alors que j'attendais Thomas m'a raconté ses inquiétudes et j'ai réalisé que l'arrivée d'un enfant de plus pose de toute façon la question de la place du premier, même dans un contexte ou tout s'est bien passé. va t on l'aimer autant ce 2eme ? Va t on réussir à garder autant d'attention et d'amour pour le 1er ? L'entourage va t il continuer à complimenter l'ainé alors qu'ils sont tant émerveillé par le petit dernier ? La réponse est oui à tout bien sûr.

Douce Jessica je t'embrasse très fort et je pense bien à toi !
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Jessica
Sr. Member

« Répondre #11 le: 17 Avril 2010 à 11:56:20 »

Bonjour à toutes,
merci beaucoup pour vos gentils messages.
Quelques nouvelles: les cultures de la biopsie ont montré que tout allait bien au niveau du chromosome 15 (celui responsable des principales malformations chez Gabi), mais que j'avais transmis mon anomalie génétique de manière équilibrée... J'étais un peu déçue,mais suis heureuse que toute anomalie sévère ait été écartée.
On a passé une échographie jeudi, qui a montré une anomalie du rein gauche. Celui-ci est en train de s atrophier. J'en avais un peu gros sur le coeur de ne pas pouvoir vivre une grossesse "normale", où l'on me dirait "tout va parfaitement bien"; mais en même temps je relativise, car l'échographe nous a rassuré sur le fait qu'il n'y avait pas de risque vital.
Pour l'instant il reste en surveillance avec 1 écho par mois. Il y aura peut être une opération après la naissance, ou bien il n'aura qu'un rein à fonctionner, on verra dans les mois à venir.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite un doux we; de notre côté nous profitons de la présence d'amis proches pour leur faire découvrir Angers sous le soleil !
Jessica

Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
al
Full Member

« Répondre #12 le: 17 Avril 2010 à 12:06:56 »

Bonjour jessica,

je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu traverse, c'est vrai on aimerais tellement entendre que tout va bien lors d'une grossesse, mais bon on ne choisi pas ce qui nous arrive.
Je te transmet un peu de force dans ce que tu traverse, tu es une maman formidable et courageuse.
De gros bisous et à trés vite.

Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 18 Avril 2010 à 15:27:41 »

Chère Jessica,

Je suis désolée des nouvelles que tu nous donnes de ton bébé, avec le rein qui s'atrophie.
Vous devez être bien secoués même si vous relativisez et que la vie de votre trésor n'est pas en jeu.

Je reste de tout coeur avec vous, chère Jessica et cher Guillaume.
Je vous embrasse fort.

Marie
Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #14 le: 18 Avril 2010 à 22:35:38 »

Bonjour Jessica,

je suis si désolée pour vous que cette grossesse ne soit pas simple comme tu l'aurais tant souhaité.
J'espère de tout coeur que ton petit bout arrivera à compenser ce rein déficient et que vous arrivez à encaisser le coup.
Tu as acquis une telle force d'amour avec Gabi. Que cette force te porte aujourd'hui pour vivre cette grossesse au mieux.
Je suis de tout coeur avec toi, Jessica.
Doux câlin à ton petit trésor dans ton ventre et mes tendres pensées à Gabi qui vous accompagne.

Gros bisous

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Pages: [1] 2 3 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !