|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #180 le: 30 Mai 2011 à 15:03:56 » |
|
Chère Virginie, J'ai été très heureuse de te rencontrer l'autre jour et de mettre un visage sur ton prénom  . J'ai bien pensé à toi samedi, à cette fête que vous avez organisé pour Quentin; Baptiste devait être aussi très présent dans vos coeurs dans ce moment festif de retrouvailles familiales. J'espère que le lendemain avec la fête des mères ça n'a pas été trop douloureux. Nous pensons si fort à chacun de nos enfants lors de telles fêtes . Je t'embrasse , Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #181 le: 30 Mai 2011 à 15:27:56 » |
|
Coucou à toutes et merci de vos petits messages... Me revoilà bien fatiguée mais très heureuse de la magnifique journée que nous avons partagé samedi pour le baptême de Quentin : il a été adorable et a très bien compris que cette journée était la sienne...il a distribué bisous, câlins et sourires à tout le monde, nous a présenté toute sa panoplie de grimaces et autres pitreries et a même tenu son premier grand discours au milieu du repas devant toute l'assemblée!! que du bonheur! Petit Baptiste était bien présent dans nos coeurs, sa présence symbolisée dans les petites coccinelles posées sur des trêfles à 4 feuilles dont nous avions parsemés la table...et puis certains amis ou parents avaient apporté un petit présent pour notre loulou et ça nous a beaucoup touché...mais pas de tristesse pour cette journée, un beau clin d'oeil des enfants qui ont fait un lâcher de ballons en fin de journée et certains y ont accroché un petit mot pour notre petit ange...c'était très beau  Mais c'est vrai que cette fête de famille nous a aussi un peu cruellement rappelé l'absence de Baptiste mais aussi de mon père...les "premières fois" sont toujours un peu symboliquement douloureuses... Et puis nous avons terminé le week-end par une journée fête des mères un peu spéciale puisque l'on a passé la journée à la compétition départementale de gym des grands...avec un beau cadeau : le sourire merveilleux de mes deux champions qui ont fini deuxième par équipe en poussins et premier au classement des clubs...je vous laisse imaginer leur joie au moment de brandir la coupe!! Voilà un week-end hyper chargé en émotions...mais au final beaucoup plus de joie et de tendresse que de tristesse...et notre petit loulou qui reste à sa manière toujours tout près de nous en nous faisant vivre ces moments avec un petit supplément d'âme  ...Merci mon loulou. Bises à toutes et merci pour vos gentils messages! Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #182 le: 31 Mai 2011 à 09:36:04 » |
|
Coucou Virginie, ton récit est tellement plein de douceur et de sérénité qu'il m'a vraiment ému.... Je comprends que ces deux journées de fête aient été des moments merveilleux pour toi, avec le premier discours de ton Quentin (tu l'as enregistré ? ce devait être adorable à voir...  ); avec tes deux grands sur leur podium en train de lever leur coupe....quelle émotion pour vous tous.... et puis ces petits clins d'oeil pour rendre ton Baptiste bien présent....c'est beau et simple en même temps.... Merci de nous faire partager tout cela, Virginie ! tu as une force en toi qui me touche beaucoup.... ton expression de "supplément d'âme" est tellement juste....c'est vraiment le cadeau de nos petits.... Bonne reprise maintenant pour toi....sans trop de fatigue, j'espère ! et gros bisous en attendant de te revoir.... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #183 le: 31 Mai 2011 à 10:18:08 » |
|
Coucou Virginie,
Je suis aussi très heureuse pour toi pour tout ce que tu as vécu ce we avec ta famille. Ce fut doux malgré l'absence de Baptiste et de ton papa. Mais comme tu nous le dis, ils sont bien présents autrement.
Bravo à tes ainés pour leur compétition. C'est super. Tu dois être fière et heureuse pour eux.
J'espère que ton rythme sera moins dure et que tu pourras récupérer un peu de ta fatigue. Je t'embrasse très fort. Bon courage. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #184 le: 31 Mai 2011 à 11:16:09 » |
|
Bisous en direct avant de quitter le forum ! Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #185 le: 01 Juin 2011 à 13:09:21 » |
|
Bonjour Virginie,
vous avez passé un bien belle journée samedi pour le baptême de Quentin. Oh oui j'ai trouvé bcp de tendresse et d'émotions dans ton message.... avec ton petit prince Baptiste tout près de vous. Avec ce supplément d'âme comme tu dis si joliment que t'a offert Baptiste. Nos trésors nous ont fait un si beau présent en nous révélant ce plus en nous. Et bravo à tes champions, magnifique cadeau pour la fête des mamans que leur joie face à leur victoire. J'espère que tu trouveras le temps de te reposer un peu maintenant. Je t'embrasse bien fort.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #186 le: 03 Juin 2011 à 14:50:32 » |
|
Coucou Virginie, Quentin a bien compris qu'il était le roi de la fête visiblement  Quelle belle journées tu nous décris sans compter les délicates attentions de tes amis pour Baptiste qui ont dû vraiment t'émouvoir... Et bravo à tes champions  J'espère que tu profiteras de ce long WE pour te reposer après ces derniers événements familiaux. Bises, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #187 le: 03 Juin 2011 à 19:31:55 » |
|
Merci béné de ton message, d'autant que maintenant j'ai la chance de mettre un visage sur ton prénom...j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir un peu plus longuement que le dernière fois...ce déjeuner m'a semblé bien trop court! Le Baptême de Quentin nous laisse de très beaux souvenirs et tout le monde a passé semble t'il une bonne journée autour de notre titi et de son frère d'une autre manière : nous avons découvert tous un tas de petites compositions de fleurs sur sa tombe après cette journée...c'était très doux de voir combien il avait sa place aussi, et que lui et son frère peuvent exister dans le coeur de nos proches chacun de leur place...il en a fallu du temps et de la persevérance, mais je crois que notre Baptiste a conqui lui aussi bien des coeurs malgré sa toute petite vie parmi nous... Côté récupération en outre, ce n'est pas encore ça : Quentin nous a cumulé une laryngite et une otite ce début de semaine...autant dire quelques nuits bien courtes!! et je suis de permanence au tribunal ce week-end...autant dire qu'il faudra attendre encore un peu pour un vrai repos!! Je te souhaite de ton côté de douces préparations pour la communion de ta fille, en espérant que cette journée spéciale se déroulera dans la joie et la tendresse. Bises. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #188 le: 05 Juin 2011 à 12:04:15 » |
|
Un petit message, Virginie, pour te souhaiter une permanence calme ce WE...histoire que tu puisses quand même esayer de souffler un peu...(je suis aussi d'astreinte...je partage ton souci !!!  ) je suis très touchée de voir comme ton petit Baptiste a été comblé de cadeaux lui aussi....à l'occasion du Baptème de son jumeau....je comprends que tu sois émue de tout cela...c'est tellement doux pour ton coeur de maman de voir qu'il a gardé sa place dans le coeur de ceux qui t'entourent.... Bonne convalescence pour Quentin...j'espère que ses microbes sont maintenant éliminés et qu'il peut t'assurer de bonnes nuits....  allez, à très vite, Virginie et gros bisous à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #189 le: 05 Juin 2011 à 18:19:19 » |
|
Un gros bisous en direct chère Virginie après un we bien occupé. J'espère que tu n'as pas été trop surchargée de boulot. Soigne bien ton petit loulou. Je t'embrasse fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #190 le: 06 Juin 2011 à 11:01:52 » |
|
Coucou Virginie,
C'est vraiment chouette ces compositions pour Baptiste. Tu as dû être particulièrement émue en les découvrant...C'est tout à fait juste ce que tu dis " je crois que notre Baptiste a conqui lui aussi bien des coeurs malgré sa toute petite vie parmi nous" La vie de ces bébés fragiles interrogent et bouleversent bien des personnes au delà de ce que l'on peut imaginer.... Chez nous, la communion s'est bien passée. Tout le monde était en forme et la fête fut gaie. Le soleil était au rendez-vous et les enfants ont pu profiter des extérieurs. Nous avons même eu un spectacle des plus jeunes 3-5 ans , organisé par les plus grandes, c'était trop drôle! J'espère que cette permanence de ce WE n'a pas été trop chargée. Bon courage pour la reprise de ce lundi et à très bientôt? Je t'embrasse bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #191 le: 21 Août 2011 à 16:36:36 » |
|
Coucou Virginie en direct, J'espère que tu as profité de l'été comme tu le voulais et que tu as pu souffler un peu et que tu es encore un peu en vacances. La rentrée approche. Bon préparatif pour tes grands avec les différents achats et les cahiers tout neufs !!
Je t'embrasse très fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #192 le: 22 Août 2011 à 15:38:24 » |
|
Merci de ton coucou Marie! Les vacances sont déjà finies pour moi, mais elles ont été ressoursantes! du bon temps en famille sans stress, sans contraintes...que ça fait du bien!! Pour les enfants, les vacances se poursuivent : nathan vient de rentrer de colo et Raphaël y est encore pour 10 jours et Quentin profite de son papa encore en vacances pour quelques jours. La rentrée approche à grand pas et j'avoue que je ne suis pas très pressée de reprendre le rythme effréné de l'année scolaire...mais bon, il faudra bien s'y refaire! J'espère que les vacances ont été aussi bonnes pour toi et que te voilà toute prête toi aussi pour la rentrée! Bises à toi. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joelle
Newbie

|
 |
« Répondre #193 le: 27 Septembre 2011 à 08:58:22 » |
|
Bonjour Virginie, Je viens de lire les premiers messages que tu as postés et ton histoire m'a beaucoup émue. Que cela a dû être difficile pour vous et pour toi plus particulièrement ! Mais Quentin vous a porté vers le haut et Baptiste restera dans votre cœur à jamais ! Je t'embrasse Joëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Joëlle, maman de Dan (1988), Ilan (1989), Raphaël (1993), Ruben (1997) et mon petit ange Nathan (12/10/2000- 13/11/200)- maladie génétique rare inconnue
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #194 le: 27 Septembre 2011 à 11:07:47 » |
|
Merci Joëlle de ton message, C'est vrai que cette aventure avec nos petits jumeaux a été une traversée trés particulière mais tellement intense... Comme tu le dis, Quentin nous a porté avec ses deux grands frères dans les moments de doutes et de tristesse, mais avec le recul, Petit Baptiste nous porte aujourd'hui tous, du haut de son petit nuage, dans une nouvelle page de notre vie, pleine de tendresse et de traces de son court mais oh combien précieux passage sur cette terre...Il reste pour toujours notre petit trésor d'amour et se manifeste chaque jour dans les éclats de rire et de joie de ses trois frères... Merci à toi mon petit bonhomme et continue à veiller très fort sur ce bout de bonheur retrouvé où tu as toute ta place... Amitiés à toi Joëlle et douce pensée à ton petit Nathan à toi. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|