|
Marie J.
|
 |
« Répondre #195 le: 24 Août 2010 à 09:57:09 » |
|
Bonjour Madeleine et Rémi,
Tu dois être en vacances, mais tu trouveras ce petit mot en rentrant. Je suis heureuse de vous alliez bien et que vous ayez trouvé la sérénité et le sourire en pensant à votre Colombe.
Je vous souhaite de poursuivre de bonnes vacances ensoleillées (il parait que ce fut tristounet dans le Nord avec le temps affreux)
Très gros bisous Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #196 le: 26 Août 2010 à 09:22:57 » |
|
Bonjour Madeleine,
la rentrée approche pour toi aussi...j'espère que tu le vis sans trop d'appréhension et que tu as pu bien profiter de ce temps de vacances pour recharger tes batteries...
En lien de cœur, autour de ta petite Colombe Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
ReMadCo
Full Member

|
 |
« Répondre #197 le: 26 Août 2010 à 18:26:59 » |
|
Coucou, De retour de quelques jours de vacances chez mes parents et la grand-mère de Remi, cela fait du bien de sortir de chez soi ! Qu'il fait beau dans le Nord, c'est déprimant !!!  Mais bon, j'essaye de préparer ma rentrée du coup, même s'il faut se motiver ! C'est assez étrange car vous me reparlez de Colombe et justement hier j'y repensais beaucoup en me disant que j'avais du mal à me dire que c'était ma fille, que tout cela nous est arrivé, j'ai l'impression que ce n'était pas nous et que c'était il y a super longtemps, alors que cela ne fait que 4 mois ... C'est très étrange, quand je pense à elle mon coeur se serre un peu, mais elle reste un souvenir "paisible" ... Peut être qu'un jour j'arriverai plus à réaliser que c'est ma petite fille. Le temps fera les choses ... Bonne rentrée à toutes ! Je vous embrasse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #198 le: 27 Août 2010 à 11:42:56 » |
|
Je te vois en direct et puis hop plus personne. Alors pleins de bisous en semi-direct et bon courage pour la préparation de la rentrée. Je vous embrasse fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #199 le: 27 Août 2010 à 12:27:48 » |
|
Bonjour Madeleine,
Tu as raison, le temps du Nord de ce mois ci est déprimant. Et cela oblige à penser à la rentrée!!!
Ce que tu dis à propos de Colombe ,et notamment cette impression de l'avoir presque rêvée tant cela parait irrée,l d'autres mamans ont déjà partagé avoir ressenti ce même sentiment. C'est peut-être aussi pour cela que l'on a tant besoin de garder des signes, des photos, des objets ayant appartenu à son bébé, commen des preuves tangibles de son existence et de son passage...
Je t'envoie plein de courage pour tes derniers préparatifs.
bises, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #200 le: 27 Août 2010 à 15:16:30 » |
|
Coucou Madeleine, ce que tu décris, nous sommes plusieurs mamans à l'avoir aussi éprouvé...c'est assez étrange comme impression...,je comprends que cela te déroute... Il me semble que c'est souvent lié aux circonstances de la naissance et du décès de nos bébés...quand nous avons très peu de temps, voire aucun, après la naisssance à partager avec notre bébé, cela nous laisse un sentiment flou de quelque chose inachevée...du coup, il me semble que cela se transforme en une impression de non-vécu...j'ai souvent eu ce sentiment dans les premiers mois et je me suis plongée dans les photos d' Emmanuel pour me rassurer sur son existence... Bon courage pour les préparatifs de ta rentrée....  de tout cœur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #201 le: 01 Septembre 2010 à 15:07:56 » |
|
Bonne chance, Madeleine, pour ta rentrée d'aujourd'hui... tu as peut-être l'impression d'une nouvelle page qui se tourne...
en lien de coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #202 le: 03 Septembre 2010 à 10:37:03 » |
|
Bonjour Madeleine,
J'espère que la rentrée s'est bien passé et qu'il n'y a pas eu trop de pleurs des petits. Es-tu encore dans plusieurs écoles ? L'année dernière tu nous disais que tu travaillais dans 3 écoles avec une vingtaine de collègues !!
J'espère aussi que tu as été accueillie comme tu le souhaitais par tes collègues et les parents. Ta petite Colombe devait te porter.
Je vous embrasse bien fort et très bon we qui devrait être ensoleillé. Marie
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Septembre 2010 à 11:33:11 par Marie J. »
|
Journalisée
|
|
|
|
ReMadCo
Full Member

|
 |
« Répondre #203 le: 03 Septembre 2010 à 18:23:44 » |
|
Coucou ! Je suis cette année sur une seule école, et en plus l'école au pied de chez nous, donc canon ! (Merci Colombe !!), j'ai des GS-CP .... Je suis épuisée après ces deux jours de classe mais ça c'est bien passé ! Je mets un petit mot dans un autre sujet du groupe, vous comprendrez d'autant plus pourquoi je suis épuisée  Bisous à toutes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #204 le: 03 Septembre 2010 à 21:13:33 » |
|
Chère Madelaine....
Quelle bonne nouvelle que cette rentrée ce soit bien passé.... Heureusement que tu as une seule classe, j'imagine combien cela va te faciliter la vie...surtout avec la bonne nouvelle qui s'annonce...Toute mes félicitations donc....et bon courage
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #205 le: 22 Avril 2011 à 21:12:59 » |
|
Chère madeleine, à quelques jours de l'anniversaire de Colombe, je voulais te dire que je pensais beaucoup à toi, à vous. Je t'imagine prise entre plusieurs sentiments, la nostalgie de Colombe, et la fierté de caliner sa petite soeur, et peut être tant d'autres. Je t'embrasse bien fort, et espère que vous serez réunis avec des personnes de coeur le 28,
Avec toute mon amitié, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #206 le: 27 Avril 2011 à 22:15:54 » |
|
Bonjour Madeleine,
demain c'est le jour anniversaire de ta petite Colombe! Je penserai bien à toi pour ce jour particulier. Je le souhaite doux et paisible à l'image de ta puce si bien nommée.
Mille bises ensoleillées
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
ReMadCo
Full Member

|
 |
« Répondre #207 le: 28 Avril 2011 à 11:53:04 » |
|
Merci beaucoup Hélène et Jessica ! Et oui déjà un an , cela passe vite !!! Grosse crise de larmes hier soir, cela fait du bien de tt lacher ! Merci Colombe pour toute la force que tu nous donnes ! Veille bien sur notre petite famille !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|