Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 10:33:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle "future maman" ...  (Lu 9737 fois)
Angèle
Hero Member

« Répondre #30 le: 08 Mars 2010 à 23:44:13 »

Chère Madeleine,

J'ai découvert tes messages, et je pense désormais très fort à vous, vous trois.

Je suis désolée de vous savoir tellement éprouvés pour cette première maternité.
Votre première enfant, que vous aimez si fort, vous fait découvrir dès maintenant la puissance de l'amour des parents pour leur enfant.

Je suis rassurée avec vous de voir que vous avez pu vérifier la possibilité d'enterrer votre petite fille. C'est, dans cette terrible épreuve, un réconfort certain.

Je t'embrasse de tout coeur, et je vous porte en moi, dans les jours et semaines à venir.
Je viendrai lire de vos nouvelles très régulièrement.

Bon courage, et à très bientôt.
Avec tendresse,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
ReMadCo
Full Member

« Répondre #31 le: 09 Mars 2010 à 12:34:55 »

Bonjour à toutes,

Merci pour tous vos petits messages qui me / nous vont droit au coeur ...
J'ai changé de gynéco, je ne voulais pas retourner voir celui qui nous avait annoncé la maladie avec peu de tact, et j'ai eu rdv vendredi dernier avec une nouvelle gynéco ... Ca s'est très bien passée, elle a été vraiment gentille et à l'écoute, cela rassure ! Elle m'a fait une petite écho et le coeur battait toujours, prochaine écho à Lille lundi prochain pour suivre l'évolution ... C'est long d'attendre !

Nous venons d'arriver dans une nouvelle région comme je l'ai dit , nous sommes dans le Pas de Calais à côté de Boulogne sur Mer, donc si par hasard quelqu'un habite dans ce coin, ou a des connaissances je suis preneuse, car nous ne connaissons pas encore grand monde et cela ferait du bien de "s'évader" un peu ! Merci  Smiley

Bisous à toutes
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #32 le: 09 Mars 2010 à 22:07:26 »

Chère Madeleine,

Je suis vraiment heureuse que tu sois en contact avec une nouvelle gynéco. Comme tu le dis, cela rassure. La dimension humaine est si importante dans ce genre de situation.

Je comprends que tu te sentes soulagée de pouvoir organiser des obsèques pour ta petite fille. En attendant, elle profite de la douce chaleur de ton ventre. Alors profite à ton tour d'elle et surtout vis le moment présent parce que ce sont ces moments là plus tard qui te porteront.
J'espère que tu feras vite connaissance avec des gens dans ta nouvelle région.

Amicalement
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #33 le: 10 Mars 2010 à 16:36:47 »

Bonjour Madeleine,

Je suis contente de lire que tu as trouvé une gynécologue bien plus à l'écoute de ce que tu vis et que votre premier  contact se soit bien passé.

Où vas-tu faire ta prochaine écho à Lille? Je me permets de te poser cette question car c'est sur Lille que j'étais suivie lors de la naissance de Bertille.
Par ailleurs,  j'habite près de Dunkerque donc pas si loin de Boulogne. Si tu le veux tu peux me contacter, je te laisse un MP.

A bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #34 le: 10 Mars 2010 à 22:58:37 »

Bonsoir Madeleine,

Je suis contente aussi que tu ais trouvé une gynéco à ton écoute et avec qui tu te sentes bien.

J'habite près de Lille, donc pas très loin de Boulogne et je suis là aussi si tu souhaites que nous nous rencontrions.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
ReMadCo
Full Member

« Répondre #35 le: 11 Mars 2010 à 18:12:44 »

Merci à toutes , c'est sympa !!! Je vous appellerai un de ces quatre, un soir je pense ce sera peut être le plus pratique ! Mais je ne veux pas vous déranger ....... Undecided

Ma prochaine écho est bien à Jeanne de Flandre lundi en fin d'après-midi, je vous donnerai des nouvelles après ! On a envie de ça se termine car l'attente est très longue mais en même temps on a encore envie de profiter de notre puce .... C'est très contradictoire comme pensées ... Mais bon, de toute façon ce n'est pas nous qui décidons, on verra bien !

A très bientôt pour des nouvelles ! Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #36 le: 11 Mars 2010 à 18:27:43 »

Bonjour Madeleine,

J'ai maintenant la réponse à la question que je te posais dans le dernier post que je t'ai envoyé Wink.
N'hésite surtout pas à appeler...

Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #37 le: 13 Mars 2010 à 14:40:40 »

Chère Madeleine

Un petit mot pour toi aujourd'hui. Oh oui je comprends ton sentiments d'avoir envie que cela ce termine mais aussi de vouloir profiter de ta puce au maximum !

Je suis heureuse de savoir que tu as trouvé une gynécologue à ton écoute. C'est déjà tellement important en temps ordinaire alors avec un petit bout bien différents cela l'ai d'autant plus !

J'espère que malgré l'attente de l'échographie la semaine prochaine tu pourras profiter de ce week end avec le papa et ta petite princesse

je t'embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Angèle
Hero Member

« Répondre #38 le: 13 Mars 2010 à 23:53:51 »

Chère Madeleine,

Mes pensées s'envolent vers toi, ce soir ..... en espérant que tu passes un week-end paisible avec ton mari et votre petite fille tant aimée, en attendant l'échographie de la semaine prochaine.

Nous sommes en lien, de tout coeur, en ce temps tellement particulier que vous vivez.
Je vous embrasse,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #39 le: 15 Mars 2010 à 16:34:25 »

Chère Madeleine,

Tu ne vas pas tarder à passer ton échographie.
Alors sache que je pense très fort à toi, à ton mari, à ta puce.
De tout coeur avec vous
Je vous embrasse
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #40 le: 15 Mars 2010 à 17:44:06 »

Chère Madeleine,

Tu es sans doute déjà à Jeanne de Flandres...
Nous restons en lien avec toi.

A très bientôt,
Bises ,
Bénédicte
Journalisée

ReMadCo
Full Member

« Répondre #41 le: 16 Mars 2010 à 11:40:07 »

Bonjour,

Je vous donne des petites news de notre petite fille, nous avons eu une écho hier.

Rien de bien nouveau, toujours très peu de liquide amniotique (juste sous les fesses) sinon il n'y en a plus aileurs ...Il y a de plus en plus d'eau près des poumons, dans l'intestin, le ventre etc... L'oedeme est toujours aussi gros voir un peu plus autour du bébé...

Au début de l'écho son coeur battait assez faiblement, mais s'est "excité" à un moment, je pense qu'on la dérangeait avec l'échographie ! Donc on ne sait pas s'il faiblit ou non au final !
Je dois faire un contrôle des battements du coeur la semaine prochaine et une nouvelle écho dans 15 jours .

La gynéco m'a dit que ça pouvait encore durer 2 mois !!! Et que ça entrainerai de graves complications : oedemes aussi pour moi dans les poumons etc ... donc on en est pas là mais j'espère qu'on y arrivera jamais et qu'on aura pas à prendre de décisions...
Le mieux serait qu'elle se décide toute seule cette puce !

Donc voilà, moral moyen car c'est très très très long d'attendre !J'ai de plus en plus de mal à le cacher en classe aux élèves et aux parents, même en mettant des trucs super amples... On verra !

Je vous embrasse toutes
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #42 le: 16 Mars 2010 à 17:17:40 »

Chère Madeleine,

Je suis désolée de lire que ta petite puce a de plus en plus d'eau dans les poumons... et que les pronostics du médecin ne soient guère encourageants. Comme cela doit être difficile à entendre...
N'hésite pas à appeler si tu veux en parler de vive voix.

Je pense bien bien  fort à toi et à ta petite puce,
Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

veronique
Newbie
*

« Répondre #43 le: 16 Mars 2010 à 21:50:05 »

Chère Madeleine,
J'arrive seulement maintenant... Je comprends tellement ta situation pour l'avoir vécue de façon assez similaire. Mon mari était très très stressé à l'idée de ne pas savoir combien de temps elle allait vivre, finalement j'essayais de tempérer mais c'était difficile. A chaque écho, je partais avec mon sac, comme si j'allais rester... Mais finalement quand elle est décédée je l'ai senti, ne te fais pas trop de soucis donc, essaies de profiter, prends des photos de toi avec ton joli petit ventre...
C'est vrai que c'est dur d'entendre à chaque passage avec le gynéco ou autre que la situation a encore empiré... essaies de profiter de l'image du petit coeur qui bat, malgré l'oedeme qui prend des proportions importantes...  je t'embrasse, bon courage !
Journalisée

Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #44 le: 17 Mars 2010 à 10:24:58 »

Bonjour Madeleine,

quel parcours si douloureux pour toi ! c'est vraiment une grande épreuve que tu vis auprès de ta puce, avec ces écho et ces examens successifs qui te laissent dans une attente si difficile, avec des annonces toutes aussi dures à entendre...
tu l'aimes tellement ta petite puce que c'est bouleversant de voir comme tu arrives à garder le cap, avec tes classes à assurer, ton moral qui devient "moyen"...tu as un courage et une énergie incroyables...
je ne sais pas que te dire au sujet de tes élèves....en as-tu parlé aux directeurs d'école ? peut-être pourraient-ils être des relais auprès des parents et de tes élèves ? ce n'est vraiment pas facile pour toi qui viens d'arriver en plus...
je te souhaite d'essayer de profiter de chaque journée passée avec ta fille...je trouve l'idée de Véronique adorable que de te faire prendre en photo avec ton petit ventre...cela peut sembler un détail et en fait cela restera un souvenir très important...
je t'envoie une douce caresse pour ta puce et pleins de bises pour toi sous le ciel du Nord que tu connais bien maintenant
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !