Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 14:42:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle "future maman" ...  (Lu 9987 fois)
al
Full Member

« Répondre #90 le: 17 Avril 2010 à 12:14:29 »

Bonjour Madeleine,

Un petit mot pour te dire que je pense fort à toi, bon courage et bonnes vaccances, j'éspère que tu te repose.

Bisous
Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #91 le: 18 Avril 2010 à 15:16:08 »

Bonjour Madeleine,

les vacances se terminent pour toi et la semaine devrait être une semaine bien chargée pour toi, entre la reprise de ton travail ? et les rendez-vous à Jeanne de Flandre.

Mercedi tu avais rendez-vous avec la sage-femme pour écouter le coeur de ta fille. j'espère que cela n'a pas été trop éprouvant.

Je continue à penser très fort à vous trois et à vous porter dans mon coeur.

Je t'embrasse avec toute mon affection.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
ReMadCo
Full Member

« Répondre #92 le: 18 Avril 2010 à 17:44:02 »

Effectivement les vacances se terminent, demain retour au boulot !
Le rdv avec la sage femme n'a pas été éprouvant, elle était très gentille, je commence à avoir l'habitude, j'ai une écho par semaine donc ... Notre puce s'accroche toujours, son coeur bat super bien, j'ai une autre écho avec ma gynéco mardi + une à Jeanne de Flandre mercredi car je voulais avoir deux avis quand à la poursuite de la grossesse et le danger pour moi ...

Ca commence à être long car ce serai bien qu'elle se décide toute seule, car apparemment ca sera compliqué pour moi sinon ... Bref j'en saurais plus mardi et mercredi, je vous tient au courant !

En attendant il faut que je bosse pour ma rentrée Smiley
Bisous
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #93 le: 18 Avril 2010 à 22:21:29 »

Bonjour Madeleine,

bon courage pour la rentrée demain.
J'espère que ces vacances t'ont permis de te reposer un peu et de profiter de ta puce qui doit savourer la douceur de ton ventre et du printemps.
Je suis de tout coeur avec toi pour tes rdv de mardi et mercredi, en souhaitant qu'ils t'apporteront les éclaircissements dont tu as besoin.
On attend les nouvelles.

Mille bises

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #94 le: 19 Avril 2010 à 09:18:45 »

Bonjour Madeleine,

un petit message pour te souhaiter une bonne rentrée, en espérant que tes petits élèves vont apprécier tout ce que tu leur as préparé avec autant d'attention pendant cette semaine   Smiley

je penserai bien à toi aussi demain et mercredi...
bon courage pour tout et à très vite  Wink
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #95 le: 20 Avril 2010 à 15:57:06 »

Bonjour Madeleine,

De retour de vacances je découvre que ta petite fille est toujours au creux de ton ventre. J'espère que ces vacances t'ont vraiment fait du bien et que tes rendez-vous d'aujourd'hui et demain te permettront d'en savoir davantage sur les éventuels risques pour toi.

Je te fais de gros bisous,
Douces caresses à ta petite princesse,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #96 le: 21 Avril 2010 à 17:41:37 »

juste ce petit message pour t'assurer de mes pensées pour toi en ce deuxième jour où tu es à Lille. J'espère que tu t'es sentie entourée et comprise par les personnes que tu as rencontrées et que tu demeures relativement sereine malgré toute la difficulté de la situation.

Douces caresses à ta petite,
amitié,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #97 le: 22 Avril 2010 à 13:10:51 »

Bonjour Madeleine,

je ne sais pas si tu es repartie aujourd'hui en classe...mais je viens t'assurer que j'ai bien pensé à toi hier pour ce RV à Jeanne de Flandre....
j'espère de tout coeur que tu t'es sentie soutenue et que tu as pu en savoir plus...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
ReMadCo
Full Member

« Répondre #98 le: 22 Avril 2010 à 19:39:32 »

Bonsoir à toutes,

Les rdv de mardi et mercredi ont été assez éprouvants ... En effet ma gynéco mardi m'a dit que cela commencait vraiment à l'embêter car j'avais une hauteur utérine d'une femme à terme et que mon ventre était vraiment gros ... Heureusement que j'avais pris un rdv à Jeanne de Flandre le lendemain, nous y sommes donc allés le mercredi. J'ai rencontré la gynéco qui me suit là bas et elle nous a dit que tout empirait vraiment, que l'oedeme était énorme (le ventre du bébé est celui d'un bébé à 8 mois de grossesse alors que je n'en suis même pas à 6 !) et que mon utérus était très grand ...Elle a vu en plus de toutes les malformations des choses au cerveau ... Bref tableau catastrophique.

J'avais appelé Jean-Philippe Lucot , que tu connais Isabelle, et qui est un ami de ma tante qui habite dans la même ville que lui ... Et il est donc passé à la fin du rdv pour nous donner lui aussi son avis et il a confirmé la dangerosité de la poursuite de la grossesse.

A contre-coeur nous avons donc décidé d'arrêter là la grossesse et de me protéger ... Je suis donc hospitalisée lundi soir à Jeanne de Flandre à Lille où normallement j'accoucherais le mardi, ou le mercredi en fonction des contractions etc...  Ca fait un peu mal au coeur mais nous sommes tout de même contents d'avoir choisi d'accompagner notre petite chérie pendant 6 mois de sa vie, même si elle va s'arrêter un peu plus tôt que prévu... Nous comptons faire un enterrement pas la suite dans notre paroisse et notre puce sera inhumée dans un caveau familial à Dunkerque.

La gynéco se renseigne aussi pour savoir si tous les problèmes de notre fille sont liés au syndrome de Turner ou si il y a autre chose, comme un problème d'incompatibilité entre nous ... J'ai un peu peur, j'espère que tout cela n'est qu'accidentel et qu'il n'y a pas de risque pour les enfants suivants.

Merci pour votre soutien à toues ! A bientôt ...

Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
gin69
Hero Member

« Répondre #99 le: 23 Avril 2010 à 09:21:18 »

Je suis bien attristée par les nouvelles que tu viens nous donner...cette naissance qui se précipite doit bien vous boulverser et sans doute vous faire un peu peur...mais comme tu le dis, vous avez pu accompagné votre puce jusqu'ici avec tout l'amour que vous pouviez lui donner...
L'approche de l'accouchement doit surement t'angoisser et ici, chacune te dira qu'au final c'est dans une belle sérenité que tu rencontrera ta fille... j'avais du mal à me l'imaginer avant la naissance de mes loulous et pourtant, c'est bien un moment de grâce que l'on vit à la naissance de nos petits, malgré la douleur de les perdre dans les instants qui suivent...
Je ne peux que t'envoyer tout mon soutien pour les jours à venir et d'espérer que ta rencontre prochaine avec ta petite puce t'apportera de magnifiques moments de tendresse et de douceur...et te donnera aussi plein de force pour l'accompagner ensuite vers sa vie de petit ange...
Je t'embrasse très fort et t'envoie des brassées de tendresse.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #100 le: 23 Avril 2010 à 09:48:58 »

bonjour Madeleine,

moi aussi, je suis très triste des nouvelles que tu nous donnes...ta décision est vraiment la seule possible dans ta situation et tu peux être fière de tout l'accompagnement que tu as offert à ta petite puce....elle aura forcément ressenti tout l'amour et la force de vie dont elle a été entourée...

je te souhaite beaucoup de courage pour ces derniers jours, dans l'attente de la naissance...je ne sais pas si tu es retournée au travail...mais j'imagine que cela ne doit pas être simple à vivre en ce moment...
quelle épreuve pour toi !
je reste en lien de coeur et de pensées et t'embrasse bien bien fort  Kiss Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

francoise
Hero Member

« Répondre #101 le: 25 Avril 2010 à 09:14:03 »

Bonjour Madeleine

Je suis moi aussi très attristée de ces nouvelles, et bien-sûr cette décision est la seule possible, mais bien lourde j'imagine. ..Oui vous pouvez être fier d'accompagner depuis le premier jour votre petite fille, sans relache, en affrontant pour elle un parcours si difficile. Je suis sûre qu'elle sent tout votre amour.
Je vous souhaite beaucoup de tendresse à partager encore et encore avec elle, et je pense très fort à vous.
Amitiés
Françoise
« Dernière édition: 27 Avril 2010 à 06:52:52 par francoise » Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Lucy
Invité
« Répondre #102 le: 25 Avril 2010 à 12:40:19 »

Bonjour Madeleine,
Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle qui même si elle est nécessaire n'est pas plus facile à vivre. Tu as montré tellement de courage et donné tellement d'amour à ta petite fille et j'espère que cela t'aidera à mieux affronter la suite.
Toutes mes pensées vont vers vous ce soir, demain et les jours qui suivent la naissance de ton petit bébé.
Je t'embrasse bien fort
Lucy
Journalisée
ReMadCo
Full Member

« Répondre #103 le: 25 Avril 2010 à 17:59:12 »

Merci à toutes  pour vos gentils messages,

Tout commence à s'organiser ... Ma valise est prête pour demain pour partir à Lille. J'ai été ce matin prendre les premiers médicaments qui préparent l'accouchement, sensation bizarre car on sait ce que cela va entraîner ...

La messe d'enterrement et toutes les modalités sont prêtes, nous ferons cela le lundi suivant, c'est à dire le 3 mai dans notre paroisse et nous l'enterrerons auprès de mes arrières grands parents à Dunkerque.

Je rentre demain dans l'après-midi à l'hôpital et j'espère accoucher mardi soir ou mercredi matin ... On verra ! Je vous donnerai des nouvelles de notre petit ange et de l'accouchement lorsque je rentrerai.

A bientôt
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #104 le: 25 Avril 2010 à 21:25:42 »

Oh, merci, Madeleine....d'être venue nous donner ces dernières nouvelles...
je suis trés émue pour toi.... je vois que tu as tout bien préparé pour accueillir ta puce et l'accompagner dans sa vie terrestre jusqu'au bout...
je n'ose imaginer tes émotions de ce soir... les mots me manquent....je viens juste te redire tout mon soutien et t'envoyer une douce caresse pour ta fille....
je reste en lien de coeur et de pensées avec toi, pendant tous ces jours-ci
Isabelle
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !