|
quentin05
|
 |
« Répondre #75 le: 15 Octobre 2010 à 10:09:09 » |
|
Chères mamans, Merci encore à vous les mamans de coeur, Isabelle, Bénédicte, Virginie ainsi que toutes les autres.....  En ce moment c'est très dur ce qui se passe,, je suis rongée par l'angoisse, j'ai ce mal qui me consume sans que je puisse rien n'y faire, je n'ai plus de courage, plus d'envie.... J'ai déjà pensé des centaines de fois à ce que j'allais dire à mes enfants pour mon hospitalisation et je m'étais dit que je dirais la vérité....que je suis très très fatiguée et qu'il faut que je me soigne en partant un peu de temps pour qu'il me retrouve en forme..... Je ne peux plus me lever le matin, j'en ai marre de répéter ces gestes quotidiens qui m'usent tant.... je ne trouve plus le courage de m'occuper de mes petits, j'en peux plus et pourtant je le fais car il n'y a pas le choix.... Et du coup hier soir j'ai craqué au moment du coucher de mes enfants, j'ai laisse Louis à son père et j'ai dit à Manon et Jeanne une "bonne nuit" d'un simple geste et j'ai pris ma voiture et j'ai roulée pendant plus de 2H en pleurant, en hurlant cette douleur qui me déchire le coeur, je n'en pouvais plus du tout, ça s'est passé comme ça, je sais que j'attend aussi l'hospitalisation pour pouvoir enfin penser à moi.... mais pourtant j'ai le coeur si lourd de devoir laisser mes enfants.... surtout de me dire que j'en arrive là  Hier soir j'avais envie d'en finir, je roulais et me disais que ça serait tellement plus simple de faire un tout droit dans un arbre.....  mais comment faire subir ça à mes enfants et mon mari, alors je me suis arretée et j'ai pleuré à plus en finir, ça fait si mal cette douleur quand elle sort, pourquoi ce mal s'acharne, pourquoi endurer tout cela, je pensais avoir souffert assez avec le départ de Quentin, mon ange, mais non je suis encore plus mal, mon mari est désamparé, ne sait plus quoi faire, à peur pour moi et ma vie...... Aujourd'hui ça ne va pas, comme tous les jours, j'ai envie de voir une petite lumière, mais tout est sombre, noir, le néant.......  Je tiens plus le coup, plus de force, un mal très douloureux qui me souffrir tant émotionnellement que physiquement, il faut que ça s'arrete..... Je vous embrasse très fort, merci d'être à mes côtés.... Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #76 le: 15 Octobre 2010 à 15:18:23 » |
|
Chère Muriel,
Je suis très touchée par ton immense souffrance , par ta difficulté à assumer le quotidien, par ta hantise de laisser tes enfants durant ton hospitalisation et tout ce qui t'a traversé la tête hier en voiture... Je n'ai sans doute pas les mots justes pour te dire ce que je ressens; mais même si mes mots semblent dérisoires au regard de ce que tu vis , je tenais à te redire que je reste toute proche de toi par la pensée là ou tu en es, et qu'on ne te lâchera pas la main Muriel. Je ne sais pas si ce petit mot pourra te réconforter un peu mais sache qu'il vient vraiment du fond de mon coeur . Prends bien soin de toi Muriel, Je t'embrasse avec beaucoup d'affection, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #77 le: 15 Octobre 2010 à 21:51:55 » |
|
Bonsoir Muriel, Juste ce petit mot pour te redire que tu restes au coeur de mes pensées . Garde courage , je suis persuadée que tu verras bientôt cette petite lumière que tu aimerais tant apercevoir A bientôt, gros  , Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #78 le: 16 Octobre 2010 à 10:09:25 » |
|
juste un petit message pour t'envoyer une grosse grosse brassée de courage dans ces moments où tout te semble si difficile et où cette lueur que tu attends tarde à venir... Je comprends bien tes inquiètudes à te séparer de tes petits durant cette hospitalisation...mais tu as tant besoin de prendre soin de toi, de pouvoir relacher un peu les choses...tu sais, je reste persuadée que même tout petit, les enfants ressentent tout et comprennent tout...sans doute qu'eux aussi se sont rendus compte de ton mal-être et de ta fatigue...leur expliquer que tu pars te reposer et reprendre des forces peut aussi les rassurer et surtout leur faire comprendre que leur maman est toujours là et que c'est aussi pour mieux les retrouver ensuite que ce temps de séparation est nécessaire. J'imagine combien cela t'es difficile, mais tu semble avoir tant besoin de ce break. En tous cas, nous restons à tes côtés dans ces moments si douloureux et je pense très fort à toi. Et puis n'oublie pas que ton petit Quentin te veille de là-haut  Milles bises Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #79 le: 17 Octobre 2010 à 17:25:35 » |
|
chère Muriel,
Je suis aussi bouleversée par ton dernier message où tu nous parles de ta détresse, ta souffrance immense, ta hantise de laisser tes enfants durant ton hospitalisation. Oui ton mari et tes enfants ont besoin de toi, mais toi tu as besoin de reprendre pied. Tu as le courage d'aller te reposer, malgré toutes les difficultés de préparer ton départ et la séparation avec tes enfants. Oui c'est difficile. Alors nous sommes là, nous te portons dans notre coeur, Nous ne te lâchons pas la main.
Je t'embrasse très fort. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #80 le: 17 Octobre 2010 à 20:06:05 » |
|
Muriel, ta souffrance est bouleversante... Cette prochaine hospitalisation sera peut-être l'occasion de déposer tout ce qui pèse sur ton cœur depuis si longtemps... Tu as tellement besoin de penser à toi et de prendre soin de tes émotions tes enfants peuvent comprendre que leur maman est malade...et que les docteurs vont te soigner... Je reste à tes cotés par le cœur et la pensée... Demain, je t'emporterai avec moi au cours de ma journée et t'embrasse très fort, tout en te serrant dans les bras... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #81 le: 19 Octobre 2010 à 13:50:36 » |
|
bonjour douce Muriel,
je ne sais quand tu entreras à la clinique... mais je voulais t'apporter tout mon soutien, ta souffrance est telle, je voulais te dire aussi si aujourd'hui le bout du tunnel te semble loin voire impossible à rejoindre, gardes espoir. Ta souffrance résonne dans notre histoire familiale et je puis t'assurer que l'on peut revenir d'une telle souffrance. Il faut de la patience, beaucoup de patience, de l'espoir, beaucoup d'espoir et de l'amour, plein d'amour. Tout doucement, pas à pas, je te souhaite de regravir ton Everest, retrouver la belle lumière de ses hauteurs, avec l'aide de ton entourage et des soignants. Je t'envoie un MP et te porte dans mon coeur. Je t'envoie tout plein de courage pour avancer sur ce chemin qui te semble si incertain aujourd'hui.
Mille gros bisous chargés d'affection. Ton petit Quentin, ta petite étoile qui brille au fond de ton coeur, veille sur toi. Toute ta petite famille est là près de toi et nous aussi en pensées et par le coeur.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #82 le: 20 Octobre 2010 à 13:16:58 » |
|
Chères mamans, Je passe pour vous dire que prend le temps pour lire vos messages, auprès de vous je me sens toujours soutenue et entendue, c'est touchant, émouvant, je n'ai pas les mots pour décrire cette émotion où je ne me sens pas jugée mais comprise.... J'ai le coeur toujours aussi lourd, même de plus en plus lourd, mes pensées ne sont pas belles, et le moral est très bas, même si devant mes enfants je tiens le coup jusqu'à mon départ le 7 Novembre.... Je suis oppréssée par la douleur, j'ai beaucoup de mal à prendre ma respiration, je me sens si perdue, et si seule dans ma tête....  Hélène j'ai lu ton MP et je te répondrais quand je m'en sentirais plus la force, mais merci de m'apporter ce soutien si précieux à mes yeux.... Je vous embrasse toutes très très fort les mamans de mon coeur  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #83 le: 20 Octobre 2010 à 14:02:36 » |
|
Moi aussi je t'embrasse très fort chère Muriel et je continue à penser à toi. Je t'envoie une brassée de force, de courage et d'amitié pour les jours à venir.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #84 le: 20 Octobre 2010 à 14:47:07 » |
|
Chère Muriel, Je suis désolée de ne pas etre venue avant. Je pense pourtant très fort et souvent à toi et je te souhaite plein de courage pour cette hospitalisation. Je t'admire aussi pour cette force et cette volonté de tout faire pour s'en sortir pour ta petite famille. Prends bien soin de toi Muriel. Nous tenons à toi aussi Je t'embrasse bien fort Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #85 le: 21 Octobre 2010 à 09:34:29 » |
|
Chère Muriel,
Je profite de te voir en direct sur le forum pour venir te faire un gros bisou. J'ai envie de t'envoyer beaucoup de douceur , tu en as certainement beaucoup besoin dans ces journées si épuisantes pour toi. Tu peux compter sur notre fidèle présence. Je t'envoie malgré le froid qu'il fait chez nous un magnifique rayon de soleil.
Avec toute mon amitié, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #86 le: 21 Octobre 2010 à 09:40:18 » |
|
Bénédicte,
Merci pour ce coucou, alors je viens faire la même chose, je te souhaite une bonne journée avec ce froid!!!!!
Gros bisous et à bientôt Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #87 le: 22 Octobre 2010 à 19:46:55 » |
|
Un 'ti coucou pour toi, Muriel.... en te voyant sur le forum ce soir, je voudrais t'envoyer mille affections et douces pensées pour toi... avec ce début des vacances, j'espère que tu arriveras à prendre un peu de temps avec tes petits.... tu sais combien nous tenons à toi.... tu es une maman tellement pleine de tendresse... je t'embrasse de totu coeur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #88 le: 24 Octobre 2010 à 14:06:58 » |
|
un petit mot juste pour te dire que je pense très fort à toi pendant ces jours où tout te semble si difficile...j'espère juste que tu arrives petit à petit à te préparer à cette hospitalisation et à y voir une petite porte vers un peu plus de lumière. En attendant je te souhaite de doux moments en famille et t'envoie mille baisers pour essayer de te réchauffer un peu (faute de soleil!). Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #89 le: 24 Octobre 2010 à 22:30:43 » |
|
Un coucou du soir, Virginie merci pour tes baisers qui m'ont réchauffé le coeur  et merci pour tes messages ça me touche beaucoup que tu viennes me remonter le moral ainsi....  Isabelle, ainsi que les autres mamans, je venais vous dire que je partais demain pour 1 semaine au bord de la mer avec Manon et Jeanne, je veux profiter de mes 2 puces, Louis restera avec son papa et ma belle mère ici.... Puis le semaine d'après lorsque Manon et Jeanne reprendront l'école et la crèche je profiterais de mon ti Louis rien que pour moi avant mon départ.... Ma psy m'a dit que c'était bien que j'avais tout organisé dans mon esprit pour profiter au mieux de mes enfants et leur donner le temps qu'ils demandent, sans restriction... une maman rien que pour eux..... Mais que mon angoisse grandit tous les jours, je me sens mal, très mal, j'ai de plus en plus de mal à me dire que dans 2 semaines à cette heure ci je ne serais plus avec mes petits, que je ne pourrais pas aller les voir avant de me coucher et les serrer fort en me levant...  J'ai le coeur si lourd, la douleur est au fond est me fait souffrir, ma gorge est nouée, le ventre qui me brûle, des sensations de vertiges et d'étouffement quand je pense à cette séparation....  Je vais mettre à profit les 2 semaines qui me restent pour être avec mes enfants et savourer chaque instants avec eux, je ne pourrais pas venir donner de mes nouvelles avant 1 semaine, mais dès mon retour je viendrais vous mettre un ti mot..... Bonnes vacances aux mamans qui peuvent être avec leurs petits, douces pensées à nos jolis anges..... Je vous embrasse toutes très fort  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|