Chères mamans,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue donner de mes nouvelles, et pourtant je viens vous lire régulièrement et j'ai pu voir tous les gentils messages de votre part...

Cela prendrait beaucoup trop de temps pour écrire tout ce qui s'est passé ces derniers temps dans ma vie...
Mais pour résumer ça ne va pas du tout, je suis de nouveau en "dépression" et cette fois ci comme me disent le psychiatre et la psychologue, une dépression "sévère"....

Je n'arrive pas à sortir de ce cercle infernal, il y a tout plein de raisons à ce terrible mal être qui me ronge depuis si longtemps... La perte de Quentin, cette IVG non voulue, mon enfance et cette emprise de mes parents, et puis Louis a eu beaucoup de problèmes de santé depuis ces débuts, il est aujourd'hui suivi par l'hôpital Robert Debré, au moins il est entre de bonnes mains!!
Cela fait déjà plus de 3 mois que mes médecins souhaitent que je rentre en hospitalisation au moins pour 3 semaines, coupé de mon environnement familial...

ce qui a été pour moi jusqu'ici impensable, et puis je coule, je sombre, cette dépression me donne beaucoup trop d'idées noires, malgré la présence et l'amour de mes enfants et de mon mari...
Alors le 8 Novembre je pars pour 3 semaines complètes, et j'ai encore énormément dû mal à me faire à ce choix, mais je n'ai plus de solution, anti-dépresseurs, anxiolitiques et somnifères, n'y font plus grand chose...
C'est pour cette raison que je ne trouvais plus la courage de laisser un mot, j'ai envie de garder tout ça pour moi et "faire semblant" que ça va, mais je ne peux plus, tout du moins je n'y arrive plus, alors j'ai rassembler ce qui me reste de force et je l'ai fait, j'ai réussi à me confier à vous qui m'avait tant aidé...
Je sais que vous êtes toujours là et surtout que vous comprenez sans juger et ce qui compte le plus dans mon coeur de maman si malade....

Je vous embrasse toutes très très fort, je ne vous oublie pas!!!!!!!
A très bientôt
Muriel