Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:11:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre petit LOUIS est né...!!!!!!!!  (Lu 8120 fois)
noisette
Hero Member

« Répondre #45 le: 30 Juin 2010 à 23:09:08 »

Chère Muriel

En passant par ici, je voulais te dire un petit bonjour et prendre moi aussi de tes nouvelle. Comment vas-tu ? toi et toute ta petite (grande...) famille ...!!

J'espère que vous allez tous bien pouvoir profiter des vacances !

Je t'embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #46 le: 03 Juillet 2010 à 13:00:51 »

Coucou Muriel,
avant que tu ne partes, je voudrai te redire toute mon amitié...je te souhaite de belles et douces vacances en famille ! J'espère que tu y puiseras tout le repos attendu...

De tout cœur avec toi et tous tes petits...
Gros bisous
Isabelle 
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #47 le: 06 Juillet 2010 à 11:43:40 »

bonjour Muriel,

Comment te sens-tu ma chère Muriel ?
Nous continuons à penser si fort à toi et espérons toujours un petit coucou.
Mais tu nous le donneras quand tu le souhaiteras.
Tu sais que nous sommes là et attentifs à toi.

Je te souhaite de douces et reposantes vacances avec ta famille.

Je t'embrasse avec affection
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #48 le: 21 Juillet 2010 à 17:37:02 »

Bonjour Muriel,

Je sais que tu passes sur le forum de temps en temps. Alors je te fais de gros bisous et te redis que nous ne t'oublions pas.
Viens nous donner de tes nouvelles quand tu le pourras.

Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Tiloue
Hero Member

« Répondre #49 le: 26 Juillet 2010 à 15:22:37 »

Très chère Muriel,

Je te laisse un petit message pour te dire que tu es toujours dans mes pensées.
Je souhaite de tout coeur que la thérapie que tu as entrepris t'aidera à trouver un peu de sérénité.

Louis a du bien grandir, si je ne me trompe pas il va sur ses 5 mois. Tu as fondé une belle famille, avec petit Quentin qui veille sur vous.
Je t'embrasse bien fort et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #50 le: 04 Août 2010 à 11:27:44 »

Coucou Muriel,

Oui comme le dit Tiloue on ne t'oublie pas.
J'espère que tu vas mieux et que Louis grandit bien.
Peut-être es-tu partie en vacances?

Si tu passes par ici , nous aurons grand plaisir à avoir de tes nouvelles...
Gros bisous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #51 le: 07 Août 2010 à 10:51:08 »

Coucou Muriel,

au coeur de l'été, je tiens à te redire mon affection, en espérant vraiment que ces vacances t'ont apporté le repos et la détente en famille...avec tous tes petits loulous....ceux qui sont autour de toi et ceux qui sont les trésors de ton coeur...

mille bisous pour toi  Kiss Kiss Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #52 le: 07 Septembre 2010 à 14:08:39 »

Chères mamans,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue donner de mes nouvelles, et pourtant je viens vous lire régulièrement et j'ai pu voir tous les gentils messages de votre part...  Smiley

Cela prendrait beaucoup trop de temps pour écrire tout ce qui s'est passé ces derniers temps dans ma vie...
Mais pour résumer ça ne va pas du tout, je suis de nouveau en "dépression" et cette fois ci comme me disent le psychiatre et la psychologue, une dépression "sévère".... Cry Cry
Je n'arrive pas à sortir de ce cercle infernal, il y a tout plein de raisons à ce terrible mal être qui me ronge depuis si longtemps... La perte de Quentin, cette IVG non voulue, mon enfance et cette emprise de mes parents, et puis Louis a eu beaucoup de problèmes de santé depuis ces débuts, il est aujourd'hui suivi par l'hôpital Robert Debré, au moins il est entre de bonnes mains!!

Cela fait déjà plus de 3 mois que mes médecins souhaitent que je rentre en hospitalisation au moins pour 3 semaines, coupé de mon environnement familial... Embarrassed ce qui a été pour moi jusqu'ici impensable, et puis je coule, je sombre, cette dépression me donne beaucoup trop d'idées noires, malgré la présence et l'amour de mes enfants et de mon mari...

Alors le 8 Novembre je pars pour 3 semaines complètes, et j'ai encore énormément dû mal à me faire à ce choix, mais je n'ai plus de solution, anti-dépresseurs, anxiolitiques et somnifères, n'y font plus grand chose...

C'est pour cette raison que je ne trouvais plus la courage de laisser un mot, j'ai envie de garder tout ça pour moi et "faire semblant" que ça va, mais je ne peux plus, tout du moins je n'y arrive plus, alors j'ai rassembler ce qui me reste de force et je l'ai fait, j'ai réussi à me confier à vous qui m'avait tant aidé...

Je sais que vous êtes toujours là et surtout que vous comprenez sans juger et ce qui compte le plus dans mon coeur de maman si malade.... Cry Cry

Je vous embrasse toutes très très fort, je ne vous oublie pas!!!!!!!

A très bientôt
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
gin69
Hero Member

« Répondre #53 le: 07 Septembre 2010 à 15:08:05 »

Je suis profondémment désolée de te "lire" aussi mal... j'imagine combien il doit t'être difficile d'envisager cette hospitalisation et cette séparation pendant trois semaines, mais peut-être est-ce nécessaire pour toi de faire ce break et prendre le temps de te retrouver un peu après toutes ces épreuves que tu as traversé...la vie quotidienne, les enfants, le travail...tout cela ne laisse guère le temps parfois de prendre soin de soi et comme tu le dis, on a souvent tendance à vouloir protéger son entourage en faisant comme si tout allait bien...Mais on est souvent beaucoup trop exigeant avec soi-même!!! reconnaitre que trop c'est trop est parfois nécessaire!
J'éspère de tout coeur que tu parviendra à reprendre un peu de force et retrouver le goût des choses... en tous cas, sache que nous sommes de tout coeur avec toi et que nous serons avec toi, par la pensée, pendant ces semaines.
Prends bien soin de toi et donnes nous de tes nouvelles dès que tu le sentira.
Milles bises, faute de soleil à t'envoyer! Kiss Kiss
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #54 le: 07 Septembre 2010 à 17:48:10 »

Chère Muriel,

Je suis vraiment désolée de savoir que tu es si éprouvée et  que tu traverses une période extrémement difficile!
Assumer  le quotidien te demande sans doute beaucoup d'énergie,  tu dois te sentir épuisée....
J'espère de tout coeur que ces trois semaines, même si elles te semblent encore bien difficiles à envisager , te permettront de retrouver des forces . Tu sais que tu peux compter sur notre fidèle soutien pour chacun de ces jours si douloureux que tu vis.
Et un grand merci à toi  d'avoir puisé dans tes forces pour nous donner de tes nouvelles...

Je t'embrasse bien bien fort,
Bénédicte
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #55 le: 08 Septembre 2010 à 10:51:34 »

Coucou Muriel,

oh, je suis bouleversée par ton message...les mots me manquent...tu sais combien nous pouvons comprendre de l'intérieur l'immensité de l'épreuve que tu vis aujorud'hui...
je reste en lien de coeur et de pensées avec toi...tu peux en être certaine...
je t'embrasse très très fort.... Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #56 le: 08 Septembre 2010 à 11:30:56 »

Chère Muriel,

Je suis aussi si bouleversée devant ta détresse.
La décision que tu as prise de partir 3 semaines est horriblement difficile à prendre mais je souhaite de tout mon coeur qu'elle sera la bonne et que tu pourras enfin sortir de ce trou noir où tu te trouves.

Tu sais que nous sommes là, nous te portons de toutes nos forces. Notre amitié t'accompagne.

Je t'embrasse bien fort. Garde courage.
Marie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #57 le: 22 Septembre 2010 à 10:17:56 »

Oh, Muriel....
comme je suis touchée de te voir en direct sur le forum.... Wink
alors vite, vite, je t'envoie un gros bisou, pour te redire mon affection et mon soutien dans cette période de galère que tu connais aujourd'hui.... Kiss

du fond du coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #58 le: 27 Septembre 2010 à 12:38:47 »

Bonjour Muriel,

Une grande pensée pour toi. Je voulais te redire à quel point nous pensons à toi et que nous restons en lien de coeur avec toi.

Tu le sais, nous sommes là avec toi, nous ne te lâchons pas la main.
Je t'envoie plein de force, de courage et d'amitié pour tenir bon et te retrouver très vite.

Je t'embrasse très très fort.
Marie
« Dernière édition: 27 Septembre 2010 à 13:23:05 par Marie J. » Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #59 le: 28 Septembre 2010 à 14:23:59 »

Bonjour Muriel,

Je t'envoie un gros paquet de  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss, une autre manière pour  te dire "je t'apprécie beaucoup Muriel, prends soin de toi, je ne t'oublie pas "!

A bientôt, j'espère.
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !