Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:44:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre petit LOUIS est né...!!!!!!!!  (Lu 8121 fois)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #30 le: 02 Avril 2010 à 14:04:47 »

Chère Muriel,

N'aie aucune honte à cette rechute. Après un accouchement et ton vécu, c'est normal. C'est bien que tu viennes en parler ici, et très bien ce suivi.
Tu sais, deux mois après la naissance d'Elouan, j'ai également fait une dépression post-natale. Je ne l'ai pas vu venir... Cela a duré trois longs mois, durant lesquels j'ai eu le sentiment que je ne relèverai pas de sitôt la tête.
Evidemment, personne ne comprend, personne ne mesure la douleur qui est la nôtre, malgré le fait d'avoir de nouveau un bébé dans les bras.
Je crois qu'inconsciemment on espère que ces bébés qui viennent "après" vont colmater un peu la douleur et le chagrin que l'on ressent à l'absence de nos tous-petits. Bien sûr, il n'en est rien. Alors le constat est terrible et on tombe bien bien bas. C'est en tout cas ce que moi j'ai ressenti.
Moi aussi j'ai repris des anti-dépresseurs, et j'ai rapproché les visites chez la psychiâtre qui me suit depuis le départ de Calixte. Alors surtout tu as bien raison de te faire aider. Tu verras, tout doucement tu sortiras la tête de l'eau. Courage chère Muriel. Je t'envoie pleins de bisous.
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Lucy
Hero Member

« Répondre #31 le: 06 Avril 2010 à 14:30:10 »

Chère Muriel,
Je ne t'oublies pas non plus. Je pense à toi et ta grande famille très souvent. Accroche toi - tu m'impressionne avec ta force et ta volonté.
Je t'embrasse très fort avec plein de bisous à tes petits.
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #32 le: 08 Avril 2010 à 09:30:24 »

Bonjour Muriel,

Juste ce mot pour t'envoyer une brassée de bisous et toute mon amitié.

A bientôt,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #33 le: 09 Avril 2010 à 14:17:06 »

Coucou Muriel,

Je viens t'embrasser très très fort et te dire que je reste en pensée avec toi dans ce moment si difficile que tu traverses.
On ne t'oublie pas et on te porte dans nos coeurs.

De tendres bisous à tes trésors, et je n'oublie pas ton Quentin

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #34 le: 12 Avril 2010 à 11:05:35 »

Un petit coucou, pour toi, Muriel....
à l'occasion des vacances qui ont du commencer pour toi...

je pense souvent à toi et souhaite te redire toute mon amitié....
tu as une force de vie incroyable en toi...tu es une maman au coeur éprouvé mais qui garde un coeur toujours aussi immense...
à très bientôt, je l'espère...
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #35 le: 21 Avril 2010 à 18:16:42 »

Bonjour Muriel,

Je me demande où tu en es. Je t'envoie ce petit mot pour te redire que nous ne t'oublions pas.
Prends bien soin de toi surtout
Bises fraiches mais toutes ensoleillées en direct du Nord,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #36 le: 29 Avril 2010 à 09:31:35 »

Coucou Muriel,

si tu passes par là, essaie de nous laisser un petit message....je serai tellement contente d'avoir de tes nouvelles....savoir comment tu avances dans ton traitement, savoir comment vont tes trésors, Petit Louis et ses deux grandes soeurs....
je sais combien les épreuves de la vie peuvent nous laminer....et nous donner l'impression qu'on ne s'en sortira jamais...
j'espère surtout que la thérapie t'apporte les premiers points d'appui sur lesquels tu pourras peu à peu te reconstruire....n'oublie pas qu'ici tu as une bande d'amies pour te soutenir aussi....
je pense à toi très fort et t'embrasse de tout coeur, sans oublier ton petit Quentin
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #37 le: 06 Mai 2010 à 14:56:21 »

coucou Muriel,

Un petit mot pour te dire que je pense à toi et me demande comment tu vas.
J'espère aussi que tu as trouvé de l'aide pour avancer et aller mieux.

Donne-nous un tout petit signe ...
Je t'embrasse fort. On est là
Marie
Journalisée

Angèle
Hero Member

« Répondre #38 le: 06 Mai 2010 à 22:56:07 »

Chère Muriel,

Je t'imagine très occupée, fatiguée aussi ..... le coeur plein d'amour pour tous tes petits loups, mais peut-être encore bien fragile ...

Moi aussi, je pense beaucoup à toi !
Tu comptes beaucoup ici, sur le forum de Spama .... et tu nous manques même un peu ces derniers temps  Wink !

Je souhaite surtout de tout coeur que tu sois bien entourée, et que tu puisses t'appuyer sur des personnes fortes et bienveillantes pour avancer et reprendre confiance en toi.

Comme Isabelle le dit, n'oublie pas que tes amies d'ici sont là pour te tenir la main ....

Je t'embrasse fort, fort,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
noisette
Hero Member

« Répondre #39 le: 08 Mai 2010 à 21:14:52 »

Chère Muriel

Une petite pensée pour toi aujourd'hui... Comment vas-tu malgré sans doute une certaine fatigue et des émotions  pas toujours facile à gérer.

Je 'embrasse, en attendant de tes nouvelles

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #40 le: 10 Mai 2010 à 15:40:36 »

Bonjour Muriel,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue te faire signe.
J'espère que tu es bien entourée , que le traitement que tu suis, t'aide à remonter la pente. Ton petit Louis a dû bien grandir et changer en quelques semaines...

J'aurai grand plaisir à te lire,
je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #41 le: 15 Mai 2010 à 15:05:34 »

un 'tit coucou pour toi, en passant sur ton post...
en espérant très fort que tu avances doucement dans la sérénité...
nous restons en lien de coeur avec toi, Muriel...
et n'oublie jamais que tu es une adorable maman....

Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #42 le: 26 Mai 2010 à 19:44:40 »

Coucou chère Muriel,

Une grande et affectueuse pensée pour toi, en espérant que tu vas mieux .
La pente est rude mais je suis certaine que tu arrives petit à petit à la remonter avec beaucoup de courage. On croit en toi.
Tu sais que nous sommes toujours là à tes côtés et que nous pensons très fort à toi.
Je t'embrasse très fort
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #43 le: 31 Mai 2010 à 15:23:46 »

Bonjour Muriel,

Une pensée pour toi , pour cette  fête des mères qui vient de passer; je suppose que tu as eu de jolis cadeaux de la part de tes enfants chacun selon son âge...

Je te fais de gros bisou et espère avoir bientôt de tes nouvelles,
Douces pensées pour Quentin
Bénédicte
Journalisée

Lucy
Hero Member

« Répondre #44 le: 16 Juin 2010 à 16:17:49 »

Chère Muriel,
Cela fait un moment que tu n'est pas venue donner de tes nouvelles et j'espère de tout coeur que tout va bien. Je sais que tu traversais à nouveau un moment difficile. J'espère que cela est passé et que tu peux profiter à nouveau de tes petits loulous !
Prends bien soin de toi en tout cas et groses bises à tes filles, à petit Louis sans oublier ton prince Quentin.
Je t'embrasse également
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !