Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 07:57:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 14
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre petit LOUIS est né...!!!!!!!!  (Lu 8338 fois)
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« le: 22 Février 2010 à 21:41:55 »

Un grand coucou à vous toutes,

Isabelle je t'ai envoyé un message Mercredi matin pour t'annoncer la naissance de Louis et le message m'a dit "reçu" et  je viens ce soir voir et je constate que tu n'as jamais du rececoir le message... Embarrassed je ne comprend pas ce qui s'est passé!!!!!

Alors voilà, Louis a vu le jour à 1H02 dans la nuit de mardi à mercredi, la travail a commencé subitement, tout a été très vite, mais tout s'est très bien passé  Smiley il fait 2kg995 et 52cm... il est tout mimi, je l'appelle ma tite crevette, car il est tout long et tout fin  Wink

Manon est très heureuse, mais Jeanne se montre très jalouse, c'est assez sportif à la maison depuis mon retour...il va falloir trouver nos repères...
De mon côté la fatigue des derniers mois de grossesse, l'accouchement, les dates qui se rapprochent font que j'ai beaucoup de mal à apprécier toutes les joies de l'arrivée de mon petit garçon...

Je viendrais un peu plus vous parler quand j'aurais un peu plus de temps....

De gros bisous à vous toutes et de douces pensées à nos anges  Kiss
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 23 Février 2010 à 10:28:36 »

Chère Muriel,

Quelle joie de découvrir la naissance de Louis!!!
 Bienvenue à ton petit bonhomme et toutes mes félicitations à toi et ton mari.
Je suis ravie de lire que tout s'est bien passé et que tu es rentrée chez toi.
Je comprends qu'avec tes trois petits, l'anniversaire de Quentin qui approche, ton rythme soit plus que soutenu et que tu te sentes bien fatiguée...prends bien soin de toi , dans la mesure du possible !!!

Et quand tu le pourras viens nous donner d'autres nouvelles
Je t'envoie de gros Kiss  Kiss Kiss Kiss  ainsi qu'à ton petit Louis!!!
J'ai hâte de découvrir sa frimousse!
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 23 Février 2010 à 10:56:08 »

Quelle merveille d'apprendre la naissance de ton ti' Louis...!!!
BIENVENUE à ton petit Homme...

je suis si heureuse pour toi...en plus j'ai l'impression que tout s'est bien passé, comme tu le souhaitais...

je comprends que ce soit "sportif" avec tes trois petits...
et avec le télescopage des dates, ce ne doit pas être très facile pour toi, en ce moment...mais tu peux être SUPER fière de toi...avec tout ce que tu as déjà construit...

moi aussi, je suis impatiente d'en savoir plus...et je ne comprends pas ce qui a pu se passer avec mon portable qui était toujours branché...je suis vraiment désolée de ce contre-temps, d'autant plus que tu as dû être surprise de mon silence....ces nouvelles technologies sont superbes, sauf quand elles se dérèglent... Grin

Prends bien soin de toi
de tout coeur avec toi, pendant ces prochains jours...
et mille tendresses à tes filles, à ton petit Homme et à toi aussi bien sûr, sans oublier ton Quentin.... Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #3 le: 23 Février 2010 à 15:56:16 »

Coucou Muriel,

J'entends Elouan qui pleure dans son lit alors juste un tout petit message pour te dire combien je suis heureuse d'apprendre l'arrivée de Louis.
Je reviendrai bien sûr lire les nouvelles.
Et en attendant, toutes mes félicitations et un spécial bravo pour toi, qui a tenu le coup.

je t'embrasse
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
francoise
Hero Member

« Répondre #4 le: 23 Février 2010 à 21:24:06 »

Bienvenue à Louis, c'est une merveilleuse nouvelle !
Bravo Muriel, toutes mes félicitations, je suis vraiment heureuse que tu puisses enfin découvrir ton petit gars et apprivoiser doucement cette famille qui s'agrandit encore ou chacun doit trouver ses marques !
J'imagine combien c'est sportif et fatiguant tout ça, je t'envoie tout plein de courage pour affronter les journées bien remplies et les nuits en pointillés, je comprends bien ce que tu évoques (on devrait pouvoir se faire greffer des bras en plus pour pouvoir porter et caliner en même temps tous ses enfants qui ont tous tant besoin de leur maman !)
Je t'embrasse bien fort
françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 24 Février 2010 à 12:23:24 »

Chère Muriel,

Quelle joie d'apprendre la naissance de Louis. Bravo, félicitations pour ce beau bébé. Bienvenue petit Louis.
Je te souhaite chère Muriel de trouver la sérénité pour vivre cette maternité comme tu le souhaites.

L'arrivée d'un petit frère n'est pas toujours évident pour la fratrie. J'espère de tout coeur que ta puce acceptera très vite cette merveille !!

Je t'embrasse fort et à très vite j'espère pour d'autes nouvelles.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
nathalie
Hero Member

« Répondre #6 le: 25 Février 2010 à 12:50:22 »

Felicitations et bienvenue à louis.
Je reviens dès que j'ai 10 minutes.
nath
Journalisée
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #7 le: 25 Février 2010 à 18:17:17 »

Bienvenue à Louis!
Je te souhaite beaucoup de bonheurs et d'apaisement Muriel!
Doucement tu prendras ton rythme, mais j'imagine que ce n'est pas facile avec tes deux puces!
Avec toute mon amitié.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 01 Mars 2010 à 10:53:25 »

Coucou Muriel,

je pense vraiment très fort à toi, en ce moment si particulier...où tes pensées te ramènent peut-être dans tout ce tu as pu vivre auprès de ton petit Quentin....4 ans, c'est déjà bien long et en même temps si court...pour vivre cette absence qui pèse encore si fort sur ton coeur de maman....
surtout aujourd'hui où tu as son petit frère dans les bras....

Ton Quentin veille sur toi de toutes ses forces, il habite ton coeur à tout jamais...

en lien avec toi, je t'envoie toute mon affection et mon soutien...avec plein de bises  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
noisette
Hero Member

« Répondre #9 le: 01 Mars 2010 à 22:25:11 »

Chère Muriel

Je n'ai pas encore eu le temps de venir d'adresser toute mes félicitations pour la naissance de ton petit Louis, mais j'ai été ravi, dès le premier jour de lire ton message.

Bienvenue donc à ton petit Louis...

Je pense aussi bien sûr bien à toi en ce moment, pas facile à vivre sans doute, toute ces dates rapproché avec la fatigue de l'accouchement et des premiers jours de ton petit Louis.

Quentin reste bien présent dans notre cœur, et nous raccompagnons toute dans ces moment où tu revis sans doute sa petite vie

Je t'embrasse, je penserais bien à toi mercredi

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
francoise
Hero Member

« Répondre #10 le: 01 Mars 2010 à 22:35:02 »

Chère Muriel
un petit message pour te dire que je pense très très fort à toi ces jours-ci, et à ton petit Quentin qui veille sur votre petite-grande famille et qui doit tant vous manquer.
Je t'embrasse fort
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 02 Mars 2010 à 11:11:41 »

Bonjour Muriel
Une tendre pensée pour toi. Entre l'arrivée de Louis et les dates anniversaires de Quentin, les d'émotions doivent être fortes.

Oui, je reste vraiment de coeur avec toi et j'espère que la journée de demain sera la plus douce possible entourée de ta famille.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 02 Mars 2010 à 17:54:06 »

Chère Muriel,

Je me joins aux autres mamans pour te dire que je pense bien à Quentin et à toute l'émotion qui doit t'envahir ces jours-çi. Pleurer son bébé disparu tout en portant Louis dans tes bras doit probablement beaucoup te remuer...

Je t'envoie toute mon amitié, et un paquet de bises à partager avec tes petits
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 03 Mars 2010 à 10:52:36 »

Ma chère Muriel,

aujourd'hui, mon coeur est tout près de toi, pour t'entourer et te soutenir aujourd'hui dans le souvenir de ton petit Quentin...
je sais combien il te manque...combien la vie a été cruelle avec toi...
mais n'oublie jamais la force et l'énergie avec lesquelles tu t'es battue pour tout surmonter...tu es une femme adorable et pleine de tendresse maternelle...alors j'aimerai tant que cette journée te soit douce pour t'apporter la paix que tu espères tant...
de tout coeur avec toi, je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #14 le: 03 Mars 2010 à 12:44:58 »

Chères mamans,

Je viens vous remercier pour tous vos messages de soutien...Nous sommes le 3 Mars, 4 ans que Quentin nous aura quitté à 11H du matin...après l'avoir tenu dans mes bras pour la 1ère fois pendant 2H...
Deux heures où j'ai senti sa chaleur, son odeur, ses petits bruits, 2H pour lui donner tout mon amour, qu'il sente que je serais jusqu'au dernier moment, lui dire que nous l'aimerons pour l'éternité et même au-delà...

J'ai laissé mes puces chez mes beaux parents hier soir et Louis est avec ma mère, nous avons besoin de nous retrouver en communion avec Quentin, cette journée et la sienne, la notre, nous pouvons nous abandonner dans nos pensées, se lâcher sans aucune retenue...

Tenir en ce moment Louis dans les bras et vivre ces dates toujours aussi douloureuse n'est vraiment pas choses facile, c'est très confus dans mon esprit, mais j'ai toujours ce petit être qui me manque malgré tout l'amour que peut m'apporter mes enfants...je sais que vous comprenez plus que tout ce que je ressens...

Je vous laisse, le courage me manque ces derniers jours....

Je vous embrasse toutes très fort
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
Pages: [1] 2 3 ... 14
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !