|
al
|
 |
« le: 14 Janvier 2010 à 13:30:05 » |
|
Mon ange,
Tu es entrée dans ma vie, dans la joie et le bonheur, mais trés vite la vie en a décidé autrement et j'ai pris un coup de poignard dans le coeur quand les médecins m'ont appris que à peine là, au chaud dans mon ventre, tu ne vivrais pas à la naissance. Ces rêves à cinq, n'auraient jamais lieu, notre avenir c'est couvert d'un épais brouillard, et je ne savais comment j'allais avancer sans toi. Mais j'ai voulus te permettre de vivre ta vie, aussi courte fut-elle. Ce n'était pas à moi de choisir quand tu partirais mais à toi. Heureuse de te sentir bouger à chaque instant j'ai profité de toi intensément autant que je pouvais, mais j'était si triste de ce qui allait arriver, de plus j'appréhendais de ne pouvoir te serrer dans mes bras et de te dire tout mon amour, pourtant tu a était forte et tu m'as permis de te rencontrer et de passer une heure avec toi. Tu sais, tu es la plus belle rencontre de ma vie, ma chèrie.
Et je t'écris à présent, pour te dire que mes bras sont bien vides, mes nuits trop calmes, notre maison désert, et ma vie dépeuplée sans toi. C'est injuste, tu devrais remplir mon existence, de pleurs, de gasouillis, de sourires ; mon emplois du temps devrait tourner autour de tes bains, de tes tétées, de tes soins, de tes sièstes. Depuis que tu n'est plus là, je me reconstruis petit à petit, et grâce à toi, ma douce dans ce chemin si tortueux, j'ai rencontré des personnes magnifiques, elles m'ont tendu la main, et par leurs quelques mots si précieux qu'elles m'ont écrit, leurs conseils si judicieux, et leur vécu avec leurs bébéanges j'ai pu t'accompagner au mieux, durant la grossesse et t'accueillir dans la douceur à ta naissance. Aujourd'hui, elle m'aide à t'aimer encore plus fort, et à vivre avec ta présence et non ton absence.
Merci à vous les mamanges SPAMA, Isabelle, Bénédicte, Marie-jo, Tiloue, Françoise, Angèle, Noisette, Jessica, Nathalie,.....
Et merci à toi mon coeur, je t'aime Ma fille je t'ai nourrie de mon amour et toi tu m'a permis de grandir à mon tour.
Ahlem
|
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de trois petites filles.
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2010 à 17:29:19 » |
|
Ton message à ta puce est vraiment magnifique Alhem et il me touche beaucoup...Je n'ai pas encore vécu tous ces moments que tu décris, mais j'en imagine à la fois la douceur, la tristesse... La vie sans ta puce doit te paraître bien vide de tout ce qu'on s'imagine être en droit de réver quand on l'attend au creux de nous... mais à te lire, ainsi que les autres mamans, elle est aussi pleine de cet amour unique que l'on déploye pour nos touts petits... Courage à toi Alhem et continue à porter aussi fort le souvenir de ta petite sawsène...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2010 à 14:32:10 » |
|
ma chère Alhem,
je suis très touchée de retrouver ton texte ici sur le forum...
c'est un magnifique hommage à ta fille... c'est aussi une grande leçon d'amour et d'abandon !
Un grand MERCI pour ta délicatesse
en UNION de coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2010 à 20:18:08 » |
|
Bonjour Al,
je te vois en ligne alors j'en profite pour te faire un petit coucou, et te dire que le poème dédié à sawsène m'a beaucoup émue.
Tu exprimes avec une telle simplicité et sincérité les sentiments qui t'ont habité...et qui font écho à d'autres histoires de parents. Le choc de l'annonce, les rêves brisés, le "choix" de laisser faire les choses, de vivre chaque instant intensément, la plus belle rencontre de ta vie... oh oui, sawsène a marqué à jamais ta vie, sois en sûre. Je trouve impressionnant cette faculté que tu as de déjà percevoir qu'elle t'a "fait grandir", malgré la douleur de l'absence.
Je t'embrasse bien fort petite maman, je suis de tout coeur à tes côtés, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2010 à 22:09:21 » |
|
Merci pour ce magnifique message, t Tes mots sont simples mais ils sont tellement forts et tellemnt touchants. Je te souhaite que ta Sawsène continue à faire grandir en toi toutes ces graines d'amour qu'elle t'a donné. Je pense bien à toi françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Janvier 2010 à 18:18:55 » |
|
Aujourd'hui tu aurais eu 4 mois et dans deux jours j'en ai 31  ,, je t'aime ma fille, tu me manque.
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2010 à 21:18:25 par al »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2010 à 14:01:11 » |
|
Bonjour Alhem,
comme ta petite fille te manque... c'est si dur de vivre cette séparation... si douloureux d'apprendre à reprendre la vie sans elle...
surtout avec ton anniversaire qui approche...alors BON ANNIVERSAIRE à toi, Alhem... puisses-tu, ce jour là, entendre tout spécialement dans ton coeur toute sa présence intime, toute sa tendresse pour toi
je t'embrasse avec toute la proximité de mon amitié Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2010 à 22:20:12 » |
|
Bonjour Alhem,
juste pour te redire toute mon affection. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Oh oui comme certains jours le coeur se serre... si fort... c'est si douloureux... et d'autres tu te sens pleinement emplie de son enfant, en paix. Avec le temps, ces jours-là seront de plus en plus présents. Ta magnifique Sawsène, ton bel "Iris" mauve, si douce, si pleine de poésie, t'accompagne chaque jour. Ta lettre pour elle est si poignante. J'en ai pleuré d'émotions. Douce Sawsène mes plus tendres pensées vont vers toi pour tes quatre mois. Que ton doux parfum vienne consoler le coeur de ta maman.
Je te souhaite un bon anniversaire, Alhem, avec la chaleur des tiens, la joie de tes grandes filles et la présente délicate de Sawsène.
Mille grosses bises parfumées
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2010 à 16:52:19 » |
|
Douce pensée pour toi Alhem dont le coeur est si meurtrie par l'absence de ta fille Sawsène.
Je te souhaite un doux anniversaire avec toute mon affection entourée de ceux que tu aimes.
Je t'embrasse fort
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2010 à 20:41:34 » |
|
bonjour alhem,
une douce pensée pour toi, et pour sawsène que tu rencontrais il y a un peu plus de 4 mois. Je me doute que tu as vécu le plus triste des anniversaires... Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé...
Je t'embrasse très fort, et reste à tes côtés pour t'accompagner vers des jours meilleurs. Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Janvier 2010 à 12:19:00 » |
|
Bonjour, Je vous remercie les filles, je vous embrasse à bientot. Ahlem 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2010 à 14:33:24 » |
|
je t'aime tu es dans mon coeur pour toujours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Janvier 2010 à 21:39:19 » |
|
Chère ahlem,
juste un petit mot pour te dire que je suis à tes côtés, face à l'absence de ta fille, à la lourdeur de tes bras vides; lorsque ton coeur se serre du manque d'amour et s'apaise par moments.
En lien avec toi et sawsène, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Janvier 2010 à 09:48:49 » |
|
oh, oui, Alhem... ta puce te manque...tu aimerais tant pouvoir la serrer dans tes bras... elle restera à jamais dans ton coeur....elle est le trésor de ton coeur....elle sera aussi ta force....
je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #14 le: 02 Février 2010 à 10:44:03 » |
|
de tout coeur avec toi, Alhem...dans ce joli coin dédié à ta puce...
elle est bien là au chaud dans ton coeur de maman si brulant....
je t'embrasse Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|