|
quentin05
|
 |
« le: 11 Mars 2007 à 11:04:39 » |
|
A mon tour aussi...  - Tout d'abord nos anniv avec mon mari : Guillaume le 08 Janv 77 et moi le 15 Fév 79 et oui des ti jeunes....  - Notre mariage, un moment inoubliable et remplis de bohneur : le 11 Juin 05...que de beaux souvenirs...  - Le 25 Août 05, nous sautons de joie, je suis enceinte!!!!!!!!! - Le 6 Oct 05, formidable se sont des jujus, papa et maman aux anges!!!! - Le 5 Déc 05 : un ti mec et une tite nana...que demander de mieux...merci dame nature....!!!!!!! - Le 25 Fév 06, mes bébés sont là, à 13H16 mon Quentin et à 13H18 ma puce Manon...le plus beau jour de notre vie!!!!!  - Le 3 Mars 06, notre Quentin part rejoindre le royaume des anges...pour connaître enfin la paix.... - Le 12 Mars 06, nous voilà dans un nouveau départ... Merci mes bébés, mon homme et je n'oublies pas mon toutou...  Ma Famille, Mon tout.... Je vous aime... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Mars 2007 à 21:53:59 » |
|
Un 2° coucou, Muriel, dans ton Coin du Souvenir... En relisant ce que tu nous as dit hier dans l'autre rubrique, je repensais à ton titre sur cette rubrique là...c'est bien un p'tit Coin de paradis que tu as voulu te préparer ici... Gros bisous à toute ta merveilleuse famille et à toi en particulier... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2007 à 22:54:49 » |
|
Mon bébé, Je viens t'écrire ce soir pour te dire à quel point je t'aimais fort...mon tout petit, tu sais mon amour que je suis très fier de toi, ce "ti miracle" vient de toi, je sais que tu y es pour beaucoup Mais si tu savais à quel point tu nous manques, ce vide que tu as laissé derrière est encore tellement grand...je te parle tout les soirs, en te demandant de prendre soin de ta tite soeur, et tu le fais si bien, je sais que tu entends tout ce que je te dis chaque jours, je pense à toi tout le temps, tu es dans chacune de mes pensées... Repose en paix mon amour, soit heureux, et nous savons tous les 2 qu'un jour viendra où nous serons de nouveau réunis à tout jamais...ne l'oublies jamais, je serais toujours là pour toi mon amour, mon joli bébé... A toi mon Quentin, mon ti coeur...maman qui t'aime tant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2007 à 08:32:49 » |
|
Coucou 'tite Muriel...
dans ce Coin que tu as nommé "Paradis"...
OH, OUI....nos bébés sont des BEBES d'AMOUR... que l'on n'oublie pas...
Ton Quentin t' a révélé la puissance d'amour qui habitait dans ton coeur...
Comme pour moi, mon petit Emmanuel...
Sans lui, je n'aurai peut-être jamais découvert cette force...cette source insondable d'amour...
Elle ne se tarit pas avec le temps, je peux te l'assurer...elle te donnera des ailes dans la vie...tu peux en être sûre... Elle va aussi t'aider à vivre ce 'ti miracle en toi... Même si aujourd'hui, les jours sont encore bien douloureux et difficiles à vivre...
Nous sommes là avec toi Muriel... et tu le sais ... accroche toi à nous toutes ...
je t'embrasse de tout mon coeur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2007 à 22:48:53 » |
|
Isabelle, Ton ti mot me réchauffe le coeur, si chamboulé en ce moment...  J'attends l'arrivée de "ces ailes"...car je les laisserai entrer les bras grands ouverts!!!! Merci d'être là...et merci à mon ti coeur de m'apporter tout cet amour!!!! Gros bisous Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Février 2008 à 21:45:56 » |
|
Coucou Muriel,
je viens de te voir arriver sur le forum...je suis trop contente d'être là en direct avec toi...
je te souhaite de vivre un grand temps de repos et de paix à la montagne avec Grande Manon, P'tit Miracle en toi et Bébé Quentin dans ton coeur...
Une belle famille que tu portes avec tant d'amour...
nous serons toujours là avec toi... et dès qu'YSa nous envoie LA NOUVELLE, je t'écris un texto...
Une envolée de bisous pour toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 24 Février 2008 à 15:03:04 » |
|
Chère Muriel, Je suis contente de te voir remonter la pente. Je penserai très fort à toi et tes jumeaux demain et les jours qui suivent. Je suis très touchée par ta manière d’organiser leur anniversaire et celui de la mort de ton petit Quentin. C’est sur que cela va être dur d’avoir l’échographie le lendemain, mais j’espère aussi que de voir ton petit miracle apportera un peu de baume après toutes ces dates si durs à revivre. Je serai, comme les autres mamans, de tout cœur avec toi pendant les jours à venir. Bisous Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Mars 2008 à 09:46:15 » |
|
Chère Muriel, Ce petit mot pour te redire que je suis de tout cœur avec toi aujourd’hui. Je pense très fort à ton petit amour Quentin. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Mars 2008 à 10:19:32 » |
|
Un 'tit coucou pour toi, Muriel...
dans ce coin du paradis dédié à ta famille et ton Bébé Quentin.... juste pour t'assurer que je suis avec toi par le coeur en ce jour-anniversaire du départ de ton Petit Homme tant aimé.. Tu peux être sûre qu'il est là avec toi, très fort dans ton coeur, pour t'apporter sa force et te souhaiter une belle route avec sa soeur chérie Manon et le beau petit frère que tu lui prépares...
Il est si fier de sa maman....qu'il voudrait la combler de baisers...comme un vol de papillons...
de tout coeur avec toi, aujourd'hui et les jours suivants Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Mars 2008 à 15:32:53 » |
|
Merci pour mon ti Quentin, hier a été une journée remplie d'émotions, pas facile du tout à gérer... Mon ti homme je t'aime si fort, hier avec papa nous avons fait bruler un cierge pour toi, que tu sentes notre chaleur et notre amour... Soit en paix mon ange, et prends bien soin de toi et surtout attend nous, un jour nous nous retrouverons dans les cieux, tous ensemble de nouveau réuni pour l'éternité  Maman, papa, Manon et ton ti chien qui t'aime très très fort!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Juin 2008 à 16:32:43 » |
|
Mon ti coeur... Maman vient pas souvent t'écrire ce qu'elle a sur le coeur, mais aujourd'hui l'envie se fait ressentir et j'ai besoin de te dire ce que je ressens... Voilà nous sommes à quelques jours de la "grande rencontre" avec ta tite soeur et j'ai le coeur bien serré, un tas d'émotions qui s'entremêlent dans ma tête, la joie, la peur, l'apaisement, le doute, le calme... C'est toi que j'ai tenu dans mes bras en dernier, si petit, si fragile, toi ce petit être en peau à peau tout contre moi, cette chaleur, ton odeur, ton souffle, tes battements de coeur...tellement de choses qui reviennent comme un évidence aujourd'hui...  Et là dans quelques jours de nouveau un ti être qui va demander plein d'amour, tout comme toi, mais ça ne sera pas toi...et c'est là que j'ai le plus de mal  Pourtant je suis si contente d'accueillir notre puce, mais j'ai encore si peur, je suis terrorisée à l'idée que la vie décide encore autrement pour nous, que cette merveilleuse rencontre n'est pas lieu, qu'on nous arrache encore ce grand bohneur qu'est le moment de la naissance.... Alors je viens te demander de m'aider à trouver le chemin de l'apaisement, afin que je puisse vivre ce moment le plus calmement possible, tous les soirs en serrant ta peluche le plus fort possible, je te le demande, je sais que toi seul peut m'apporter ce soutien et ce réconfort, je t'aime si fort mon ange, mon tout petit à moi... J'ai besoin de toi à mes côtés, je veux te sentir tout proche, ta chaleur, ta présence, je sais que tu seras là, comme tu le fais si bien depuis ton départ... Tu m'as redonné la force de croire de nouveau en la vie et pouvoir la redonner et je t'en serais infiniment reconnaissante, cette force qu'est l'amour à été plus fort que tout le reste...merci mon bel ange  Maman t'aime très fort et tu me manques toujours autant mon ti coeur, mon beau bébé.... A toi mon Quentin pour toujours...maman 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2008 à 11:45:08 » |
|
Mon amour, Maman pense encore plus souvent à toi en ce moment, depuis la préparation au baptême de tes soeurs, tout devient encore plus compliqué dans ma tête...c'est toi que j'ai tenu en dernier pour le baptême et là se seront tes soeurs...des sentiments si différents et en même temps si fort!!! Le prêtre qui va le célébrer, nous as dit une très belle chose, que tu étais notre "ange gardien"...que tu veillais sur nous, à notre bien être, que tu étais parmis nous...et le fait qu'il dise ça et le pense m'a conforté dans notre choix de l'avoir pris pour la célébration... Puis il pense comme moi, qu'il y a une vie qui continue après...une vie éternelle, où je sais très bien qu'un jour nous nous retrouverons  Tu sais mon ange tu me manques, et je crois que je me demanderais tout le temps à qui tu aurais ressemblé, le son de ta voix, la couleur de tes cheveux, de tes yeux, ton odeur, ta chaleur, ton rire, tes bêtises, tes câlins....toutes ces petites choses qui font que ça nous rend encore plus fou de nos petits amours...alors je me mets souvent à imaginer, rêver à cette vie que nous n'aurons jamais connu, pu vivre, même toucher du bout des doigts... Car nous avons notre vie à 4, mais pas comme ça devait l'être et c'est ça qui rend les choses complexes dans ma tête, et que j'ai beaucoup de mal à accepter aujourd'hui...  Je t'aime si fort mon ti homme, et je suis très fière de toi et de tout ce que tu m'as apporté et continue de m'apporter à chaque moment de ma vie!!! Continue à veiller sur nous du haut de tes nuages, mon bel ange  Maman qui t'aime pour l'éternité 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2009 à 18:02:27 » |
|
Mon ti ange, Voilà aujourd'hui c'est l'annniversaire de ton ti papa et cette journée lui est très pesante, tout comme moi...Manon ce matin lui a souhaité et lui a dit "je t'aime papa"...les larmes ont coulé toutes seules... Tu nous manques tant, et si fort en ce moment pour moi, je souffre tant de ce vide, ce manque, ma gorge est nouée, mon coeur si serré quand je pense à toi et tout ce que l'on aurait pu faire avec toi, Dans quelques temps ça fera bientôt 3 ans que tu nous auras quitté et pourtant j'ai toujours cette sensantion que c'était hier, de mettre au monde, te voir souffrir en réanimation, devoir prendre une lourde décision, qui allait a tout jamais changé nos vies et devoir prendre l'ultime décision de devoir de dire "au revoir"...j'aimerais aller visiter ton paradis, savoir ce que tu fais , si tout va bien pour toi, je donnerais tout pour pouvoir vivre ne serait ce qu'une petite minute à tes côtés et te dire à quel point je t'aime et cela de plus en plus fort chaque jours!!! Je ne sais pas ce qui se passe pour moi, mais cette période des 3 ans est une grand étape, en tout cas en ce qui me concerne, passer du stade "bébé" au stade enfant, Manon fait tellement de choses, grandit si vite, c'est déjà une petite fille, plus ce petit bébé...ça passe si vite et pourtant j'ai l'impression de t'avoir quitté hier et ça fait si mal.... J'ai le mal de toi mon coeur, je suis toute refermée sur moi, je n'arrive pas à en parler à qui que se soit, je viens ici vider le trop plein, mais je suis si perdue, j'en ai marre des personnes qui me disent : "mais tu as 2 jolies puces"...je le sais et se sont mes rayons de soleil, ma raison de vivre et de me lever tous les matins, mais toi, mon tout petit tu me manques, et tout le monde voudrait que je passe à autre chose, car comme on m'a dit :"il faut laisser le passé au passé et aller de l'avant, après tout tu ne l'as connu que 7 jours...!!!!!" c'est honteux, horrible, ça me déchire le coeur d'entendre de telles choses, comment une maman peut oublier le temps passé avec son petit dans son ventre, le mettre au monde, le voir, prendre un lourd choix et "oublier"...  ? comment on fait car je ne possède pas le mode d'emploi et puis c'est propre à chacun de nous, personne n'a le droit de se permettre de donner son avis sur la mort d'un enfant, ou comparer cela à la perte d'un parent.... Tu es et restera pour l'éternité ma chair, mon sang, mon enfant que j'aime plus que tout, j'ai 3 enfants et pas 2 comme tout le monde aime tant dire!!!! c'est une honte, et oui mon coeur maman est en colère contre cette injustice, et il faudrait aussi un temps donné pour notre souffrance, il faudrait pour beaucoup de monde que j'ai déjà fait le deuil de toi, qui peut dire ou savoir combien de temps ça devra mettre pour que je commence à aller vraiment mieux...?? et comme je réponds , on ne peut pas faire le deuil de son enfant, c'est comme y renoncer, on peut seuleument apprendre à vivre avec.... J'ai tellement de choses sur le coeur, tellement à te parler, car c'est pas ça et depuis pas mal de temps maintenant...je voudrais continuer, mais ça ne servirai pas à grand chose!!!! Je sais que tu me comprends et c'est ça le principal  Maman, Papa, Manon et bébé Jeanne qui t'aiment très très fort!!!!!! A toi notre Quentin!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #13 le: 08 Janvier 2009 à 23:40:05 » |
|
Chère Muriel,
je suis toute bouleversée de lire ton cri, ta douleur, le manque de ton petit homme Quentin. Toutes ces personnes bien intentionnées qui en voulant de pousser de l'avant ne font que raviver le manque... et pourtant ton petit Quentin sera toujours là dans ton coeur de maman, à côté de Manon et de Jeanne. Tu l'aimes, mais il n'est plus là, tu as mal... pas toujours mais parfois c'est si violent. Je te comprends si bien, on a mal parce qu'on a perdu une personne que l'on aime si intensément. Il n'y a pas de comparaison possible susceptible d'atténuer le chagrin de perdre son bébé. Et beaucoup de gens ont du mal à comprendre ce que cela représente pour nous. Comme tu le dis, on peut seulement apprendre à vivre avec ... apprendre à vivre avec un petit bébé "lumière" et non de chair et que l'on aimera toute sa vie.
Mais dis-toi que tu lui as tout donné, que tu as été une maman merveilleuse pour lui. Quentin a vécu son petit bout de vie à lui, entouré d'un papa et d'une maman si aimants. Il est parti en paix, il a fait le plein d'amour et il veille sur vous quatre. Il est ta petite étoile qui ne te quittera jamais, toujours là bienveillante.
Je te souhaite du fond du coeur que la lumière de ton beau petit Quentin parviendra à réchauffer un peu ton coeur, et même un peu beaucoup.
Courage, Muriel, je t'envoie plein de bises chaleureuses, et un petit câlin là-haut à Quentin.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2009 à 22:20:10 » |
|
Hélène, Merci pour ce si gentil message, ça me fait si chaud au coeur...Je sais que ton ange à toi te manque également terriblement, et tu là as trouver les mots justes, des mots qui me font du bien....ton a nge doit être très fier de sa maman  Bien à toi et à nos belles étoiles qui brillent pour nous dans le ciel... Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|