Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 06:47:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon ti coin de "paradis"  (Lu 5269 fois)
gin69
Hero Member

« Répondre #45 le: 27 Février 2011 à 20:15:34 »

Un petit message un peu tardif pour souhaiter un bon anniversaire à tes deux petits trésors...je sais combien il est difficile de partager son coeur entre la joie et le bonheur de voir grandir et s'épanouir l'un de ces petits loups quand l'autre te manque tellement...et ce vide de ne pas pouvoir serrer ron ti quentin dans tes bras...mais si fort avec le coeur...Manon l'a bien compris...d'où qu'il est Quentin sait bien qu'il a toute sa place dans ton coeur et celui de ses frères et soeurs...
Je te souhaite un peu plus de douceur dans les jours à venir avec tes trois petits loups tout près de toi et ton petit ange tout près de ton coeur.
Je t'envoie plein plein de tendresse et un baiser tout particulier pour Manon et Quentin, tes p'tits jumeaux pour toujours.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
al
Full Member

« Répondre #46 le: 28 Février 2011 à 10:39:21 »

Bonjour muriel,

Je suis tellement émue en te lisant, c'est vrai qu'on avance comme on peut depuis le départ de nos anges, c'est tellement dur parfois, et c'est vrai que c'est injuste ce qui nous arrive, je te comprend tellement quand tu nous raconte.
De douces pensées à toi et ta famille sans oublier ton petit Quentin et bon anniversaire à lui et à ta petite Manon.

Bisous

Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #47 le: 28 Février 2011 à 15:34:28 »

Bonjour Muriel,

Doux anniversaire pour Manon et Quentin. Oh oui ton Quentin est bien présent dans ton coeur et il est bien là où il est, comme le dit si bien Manon. Elle est adorable.
Mais ton fils te manque tant. Et l'émotion était grande aussi quand vous avez soufflé la bougie de Quentin.

Je continue à penser fort à toi ces jours-ci où tu revis les instants passés avec ton fils, et qu'ils soient les plus doux possible.

Je t'embrasse très très fort avec une très douce pensée pour ton Quentin.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #48 le: 03 Mars 2011 à 08:12:00 »

Chère Muriel,

Je t'envoie toute mon affection aujourd'hui. Après avoir partagé les 6 jours avec Quentin, il vous fallait continuer votre chemin sans lui. Mais il est tellement présent dans votre coeur. Oui l'absence et les dates anniversaires sont toujours douloureuses.
Je te souhaite de vivre cette journée avec le plus de douceur possible avec ta famille.

Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse affectueusement
Marie
Journalisée

quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #49 le: 03 Mars 2011 à 09:53:18 »

Merci Marie pour ton gentil message,

Voilà je viens ici tous les ans pour mettre un mot pour mon ange, et ça me fait toujours du bien d'en parler avec vous.....même si je sais que pour vous les réponses, ou les mots qui me réconforteront ne sont pas simples à trouver, mais votre présence me tient à coeur alors je préfère partager ces moment si particuliers auprès de vous.....

A toi mon fils,

Maman est dans une bulle aujourd'huin, c'est ma journée avec toi, où je pense qu'à toi et je laisse aller mes émotions, je ne me retiens pas, je vis les instants comme bon me semble, je veux être prêt de toi encore plus que les autres jours, je vais aller déposer un cierge tout à l'heure et faire une belle prière pour toi, puis je passerai sur ta tombe pour te porter une belle fleur mon ange,

5 ans déjà et pourtant pour moi c'est comme si c'était hier, je parle souvent avec la psy de toi en ce moment et comme elle dit, car même elle trouve cela fou, que lorsque je parle de toi c'est comme si tu nous avais quitté hier.....
Il y a 5 ans, je te tenais dans mes bras pour la 1ère et dernière fois, 6 jours de vie sur cette terre avec nous, et seulement 3H de peau à peau avec moi, 3H où j'ai pu te sentir, te toucher, sentir ta chaleur, et malgré qui tu étais fortement sédaté, tu me tenais mon doigt, quelle joie de pouvoir vivre ce moment même si je savais quel en était l'issue......

Je profites de chaque instants avec tes soeurs et ton frère, qui sont là pour me rappeler que la vie est belle et qu'elle apporte heureusement des belles choses 

Mais tu me manques tant, ce vide, cette souffrance si sournoise continue à me briser le coeur, je sens toujours ton abscence, et je sais que je la ressentirais toujours, peut être au fil du temps moins forte qu'en ce moment et je l'espère car ça fait mal  Cry Cry

Comment la vie peut décider de prendre un enfant, un tout petit que l'on a mis au monde 6 jours avant, de le reprendre aussi vite, son passage et si rapide, que l'on a pas le temps qu'il faut pour dire à quel point on aime de tout son coeur ce petit être, si petit, si fragile, que pourtant nous avons tout cet amour à lui donner et que son départ va provoquer en nous un vide immense à tout jamais.....

Je t'ai tenu 3H avant que la médecin, vienne te sédater un peu plus, puis vienne injecter devant nos yeux de parents le produit qui arretera de faire battre ton petit coeur, quel déchirement de te sentir sans vie dans mes bras, j'étais en état de choc, car il n'y a pas d'autres mots pour expliquer cela, c'était le chaos, un couteau qu'on venait nous planter dans notre coeur, j'ai crié, pleuré mais ça n'a rien changé même si je le savais, et puis voir le lendemain ton corps sans vie, tout froid, dans cette chambre mortuaire a été un second choc, une violence, une réalité qui était bien présente et à laquelle nous devions apprendre à faire face et continuer de se battre pour ta soeur......

Mon ange, je sais que ton départ n'a pas été sans raison, pour ton papa et moi nous savons que tu as donné toutes tes forces à ta soeur pour qu'elle vive et s'en sorte, c'est notre rayon de soleil, notre fierté de tous les jours et cela grâce à toi!!!! Tu resteras à jamais son ange gardien.... 

Alors voilà mon bébé, maman t'aime et t'aimera même dans l'au delà, pour l'éternité, nous ne cesserons jamais de penser à toi, tu as été notre 1er petit bébé, notre 1er petit garçon, j'ai mis 4 enfants au monde et je vous aime tous de mon coeur, même si toi je ne peux te serrer fort dans mes bras, saches que je le fais avec tout mon coeur....

A toi mon Quentin, mon beau petit garçon, ta maman a qui tu manques tous les jours, je t'aime bébé d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
gin69
Hero Member

« Répondre #50 le: 03 Mars 2011 à 09:53:40 »

Muriel,
Je viens te souhaiter une journée la plus tendre possible pleine du souvenir de ton Ti Quentin et des moments partagés avec lui...
J'espère que tu trouvera ton "équilibre" entre tes deux loulous, ta Manon tout près de toi et ton Ti bonhomme bien au chaud dans ton coeur...
Je t'embrasse très fort Muriel et de très tendres pensées à Quentin.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
gin69
Hero Member

« Répondre #51 le: 03 Mars 2011 à 10:01:53 »

pendant que je t'envoyais un message, tu déposais ce beau message à ton fils...j'en ai les larmes aux yeux tant tes mots sont forts pour exprimer tout l'amour mais aussi toute la douleur du départ de Quentin...je crois que si le temps estompe sans doute la douleur, la vivacité des émotions que l'on a ressenti en accompagnant son bébé jusqu'à son dernier souffle resteront toujours intactes et aussi pregnantes...que ce soit dans 5 ans ou dans 30 ans... je crois qu'il n'y a rien de plus déchirant mais aussi de plus fort que de tenir son bébé au creux de ses bras jusqu'à son départ chez les petits anges...et oui c'est douloureux de se remémorer ces instants, mais quelle force d'amour on ressent aussi...sans doute celle qui nous porte, qui te porte pour accompagner d'une manière plus douce Manon et tes autres enfants sur le chemin qui est le leur, avec petit Quentin qui veille tout près...
Je te ré-embrasse très fort Muriel  Kiss Kiss Kiss
Virginie
Journalisée

quentin05
Hero Member

« Répondre #52 le: 03 Mars 2011 à 10:29:57 »

Virginie,

Merci à toi pour tes 2 messages, ils me vont droit au coeur!!!!!!
Comme tu dis même au bout de 5 ans, 10 ans ou 30 ans, nos coeurs de mamans resteront à jamais chavirer par ce sentiment de vide, de manque, la douleur n'est pas la même, mais le souvenir reste indélebile.......nos anges nous suivront sur notre chemin de la vie à tout jamais  Smiley

Gros bisous à toi aussu tite maman au grand coeur!!!!!!
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #53 le: 03 Mars 2011 à 17:59:26 »

Oh, oui, comme c'est déchirant de se séparer de son bébé...je comprends que tous ces souvenirs soient encore si douloureux dans ton coeur....
que cette belle fleur sur sa tombe soit aussi un peu de baume sur ton coeur...
Muriel, je suis toute proche de toi, en cette journée particulière...
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
quentin05
Hero Member

« Répondre #54 le: 03 Mars 2011 à 20:43:22 »

Chère Isabelle,

Merci d'être venue mettre un mot pour mon ange, et oui le temps passe , mais la douleur en ces jours si particuliers pour nous les mamans ne s'efface pas, elle devient moins vive, mais le manque et le vide sont toujours aussi présent dans mon coeur....

Je t'embrasse bien fort  Kiss
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #55 le: 04 Mars 2011 à 22:07:20 »

Chère Muriel,

Tout simplement,  une très douce pensée pour ton petit Quentin et une brassée de bisous chargés de beaucoup d'affection pour toi sa maman, qui souffre si fort de son absence.
Je pense bien à toi,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #56 le: 26 Février 2012 à 10:35:38 »

Chère Muriel,

Je viens t'embrasser très fort. Hier c'était l'anniversaire de Manon et Quentin.
C'est un évènement pas facile à vivre ; la joie de voir Manon souffler ses 6 bougies et l'absence de Quentin. J'espère de tout coeur que tu as pu en profiter dans la douceur.

Je reste avec toi tous ces jours-ci où tu revis l'accompagnement de ton fils Quentin.
Je suis sûre qu'il veille sur toi et ta famille.

Je t'embrasse très très fort et j'espère à bientôt
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #57 le: 27 Février 2012 à 10:29:33 »

Chère Muriel,

J'espère que tu as pu vivre le mieux possible l'anniversaire de Manon et Quentin, ton petit bonhomme tout particulièrement associé à cette fête.  Manon devait être toute joyeuse et fière de souffler ses 6 bougies!.
Si tu passes sur le forum, cela nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles .
Je te fais de gros bisous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
gin69
Hero Member

« Répondre #58 le: 28 Février 2012 à 13:19:12 »

Avec un peu de retard je viens souhaiter un doux anniversaire à ta grande Manon et à ton Ti Quentin... J'espère que vous avez pu passer de tendres moments à l'occasion de ces anniversaires de vos deux enfants, plein de joie pour Manon et plein de tendresse pour son frère...même si je sais combien ces journées là ne sont pas simples pour le coeur des parents pour que chacun garde sa place bien à lui...
Je t'embrasse très fort.
Virginie
Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #59 le: 03 Mars 2012 à 17:38:28 »

Une grande pensée pour toi Muriel.
J'espère que tu as pu vivre la journée anniversaire de Quentin et Mathilde avec douceur, entre la joie de Mathilde de souffler ses bougies, 6 ans c'est une étape, et la tendresse nostalgie pour Quentin.
Je t'envoie plein de douceur et d'amitié, à toi Muriel maman au si grand coeur.
Avec toute mon affection

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !