Merci Marie pour ton gentil message,
Voilà je viens ici tous les ans pour mettre un mot pour mon ange, et ça me fait toujours du bien d'en parler avec vous.....même si je sais que pour vous les réponses, ou les mots qui me réconforteront ne sont pas simples à trouver, mais votre présence me tient à coeur alors je préfère partager ces moment si particuliers auprès de vous.....
A toi mon fils,
Maman est dans une bulle aujourd'huin, c'est ma journée avec toi, où je pense qu'à toi et je laisse aller mes émotions, je ne me retiens pas, je vis les instants comme bon me semble, je veux être prêt de toi encore plus que les autres jours, je vais aller déposer un cierge tout à l'heure et faire une belle prière pour toi, puis je passerai sur ta tombe pour te porter une belle fleur mon ange,
5 ans déjà et pourtant pour moi c'est comme si c'était hier, je parle souvent avec la psy de toi en ce moment et comme elle dit, car même elle trouve cela fou, que lorsque je parle de toi c'est comme si tu nous avais quitté hier.....
Il y a 5 ans, je te tenais dans mes bras pour la 1ère et dernière fois, 6 jours de vie sur cette terre avec nous, et seulement 3H de peau à peau avec moi, 3H où j'ai pu te sentir, te toucher, sentir ta chaleur, et malgré qui tu étais fortement sédaté, tu me tenais mon doigt, quelle joie de pouvoir vivre ce moment même si je savais quel en était l'issue......
Je profites de chaque instants avec tes soeurs et ton frère, qui sont là pour me rappeler que la vie est belle et qu'elle apporte heureusement des belles choses
Mais tu me manques tant, ce vide, cette souffrance si sournoise continue à me briser le coeur, je sens toujours ton abscence, et je sais que je la ressentirais toujours, peut être au fil du temps moins forte qu'en ce moment et je l'espère car ça fait mal

Comment la vie peut décider de prendre un enfant, un tout petit que l'on a mis au monde 6 jours avant, de le reprendre aussi vite, son passage et si rapide, que l'on a pas le temps qu'il faut pour dire à quel point on aime de tout son coeur ce petit être, si petit, si fragile, que pourtant nous avons tout cet amour à lui donner et que son départ va provoquer en nous un vide immense à tout jamais.....
Je t'ai tenu 3H avant que la médecin, vienne te sédater un peu plus, puis vienne injecter devant nos yeux de parents le produit qui arretera de faire battre ton petit coeur, quel déchirement de te sentir sans vie dans mes bras, j'étais en état de choc, car il n'y a pas d'autres mots pour expliquer cela, c'était le chaos, un couteau qu'on venait nous planter dans notre coeur, j'ai crié, pleuré mais ça n'a rien changé même si je le savais, et puis voir le lendemain ton corps sans vie, tout froid, dans cette chambre mortuaire a été un second choc, une violence, une réalité qui était bien présente et à laquelle nous devions apprendre à faire face et continuer de se battre pour ta soeur......
Mon ange, je sais que ton départ n'a pas été sans raison, pour ton papa et moi nous savons que tu as donné toutes tes forces à ta soeur pour qu'elle vive et s'en sorte, c'est notre rayon de soleil, notre fierté de tous les jours et cela grâce à toi!!!! Tu resteras à jamais son ange gardien....
Alors voilà mon bébé, maman t'aime et t'aimera même dans l'au delà, pour l'éternité, nous ne cesserons jamais de penser à toi, tu as été notre 1er petit bébé, notre 1er petit garçon, j'ai mis 4 enfants au monde et je vous aime tous de mon coeur, même si toi je ne peux te serrer fort dans mes bras, saches que je le fais avec tout mon coeur....
A toi mon Quentin, mon beau petit garçon, ta maman a qui tu manques tous les jours, je t'aime bébé d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!