|
isabelle
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Janvier 2009 à 15:33:38 » |
|
coucou Muriel,
moi aussi, je suis bouleversée par ton message...désolée de ne pas être venue plus vite t'apporter du réconfort...mais la vie de mon côté n'est pas simple....et le coeur a souvent mal....
mais je pense à toi très fort, tu peux en être certaine... ta douleur reste enfouie en toi, laisse la sortir tout doucement....
c'est toujours terrible à vivre, une telle séparation ! mais j'aime beaucoup ce que te dit Hélène...appuie toi sur la force d'amour donné à ton petit Quentin...elle est unique, incroyable... tu n'as rien à oublier du passé, tout est inscrit en toi...mais ce sont les souvenirs douloureux qui doivent cheminer vers l'apaisement...c'est une autre relation à construire avec ton Quentin, une relation unique, intérieure, intime à ton coeur, comme une présence invisible, la présence de l'amour, la présence de ton lien maternel avec lui...et tout cela n'appartient qu'à toi...personne ne peut te l'enlever ni vouloir l'effacer... je comprends que le cap des 3 ans te fasse tant souffrir....c'est le cap des premières indépendances du petit enfant, avec les premiers jeux autonomes, la première rentrée scolaire....c'est tout cela dont tu souffres au travers de l'absence de ton petit Homme...
Courage à toi, Muriel... nous restons en lien avec toi, dans cette grande épreuve de la vie... tu es une maman tout en douceur qui a tant besoin d'amour... je t'embrasse du fond du coeur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2009 à 15:45:37 » |
|
Chère Muriel,
Comme ta douleur est grande. Chaque anniversaire , chaque événement familial te rappelle l'absence de Quentin. La vie de Manon est tellement liée à celle de Quentin que cette séparation est d'autant plus rude à vivre. Et puis, il n'y a pas vraiment de norme en matière de rythme, il est propre à chacune , personne ne peut te contraindre à aller plus vite. Il faut du temps pour apprivoiser cette absence et qu'elle devienne comme une autre présence. Cela n'empêche pas de pleurer encore mais le chagrin devient moins violent , comme une douce peine. Sois indulgente avec toi -même Muriel et viens aussi souvent que tu en ressens le besoin nous parler de toi, de lui.
Je pense bien fort à toi, et à tes trois merveilles Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2009 à 16:50:13 » |
|
Bonjour Muriel, Je t'envoie un paquet de bises en direct du Nord. Elles sont un peu fraîches(car il gèle ici) mais garanties pleine de douceur  . Prends bien soin de toi, et à très bientôt Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #18 le: 16 Janvier 2009 à 18:46:35 » |
|
cher muriel, moi aussi je suis choquée et en colère que l'on ose te dire que tu n'as que deux enfants. Ce n'est pas vrai, tu es la maman de trois petits, ils vivent juste à des endroits différents. Quand une maman meurt, on ne dit pas à ses enfants qu'elle n'existe pas, les enfants continuent d'avoir une maman, mais morte. Quand un enfant meurt, on dirait qu'il y a une pression pour faire comme s'il n'avait jamais existé, on dit à sa maman qu'il n'existe pas et pourtant elle est bien la maman de cet enfant là. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Je suis d'accord avec toi, le deuil c'est à vie. Reste à apprendre à vivre bien, amputée d'un enfant. Il y en a bien qui vivent avec une jambe en moins ou en chaise ou sans voir, sans entendre, nous nous vivons sans un enfant, il nous manque quelque chose, nous devons apprendre autrement, développer d'autres capacités. Et les années ne font repousser ni les bras, ni les jambes, ni les yeux, ni les enfants, on apprend à vivre différemment. on est peut être un peu dans un autre monde, on a développé d'autres sensations, une autre sensibilité. alors dire à une maman d'oublier son enfant, alors que c'est un mal physique, c'est comme dire à un cul de jatte de marcher, à un aveugle de décrire une affiche, à un sourd de répéter une conversation, seuls les imbéciles demandent une chose pareille. Et j'ai bien peur qu'il y en ait hélas beaucoup. Bon courage muriel nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lucy
|
 |
« Répondre #19 le: 22 Janvier 2009 à 15:01:09 » |
|
Chère Muriel, Tu es vraiment courageuse et débordante d’amour pour tes enfants. Bien sur que c'est impossible d'oublier un d'entres eux. Nath a bien raison. Je suis désolée que des gens te font toujours si mal. Tu sais, je pense souvent à toi, même si je ne viens plus souvent t’écrire un petit coucou. Pleins de bisous à toi, tes filles et de douces pensées pour Quentin. Nous n'oublierons jamais ton fils ici non plus, Je t'embrasse bien fort Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Janvier 2009 à 18:50:09 » |
|
bonjour Muriel,
Je viens t'embrasser bien fort en ce moment où tu nous dis si fort ta souffrance . Te dire mon affection et mon soutien. Oui, je continue à penser très fort à toi, à être avec toi avec le coeur, mon amitié, à toute ta famille.
Embrasse Manon et Jeanne avec une tendre pensée pour leur petit frère Quentin.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #21 le: 25 Février 2009 à 23:07:51 » |
|
Juste pour te dire mon ange, mon tout petit, mon Quentin que je t'aime plus que tout et que mon amour ne cesse d'être plus fort et plus intense pour toi tous les jours.....
Joyeux anniversaire mes ti amours.... Maman qui vous aime plus que tout et pour l'éternité....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #22 le: 02 Mars 2009 à 10:32:07 » |
|
Muriel,
dans ce petit coin de "paradis" que tu as ouvert un jour, je viens te dire combien je pense à toi très fort, avec la période si tourmentée que tu vis... ton petit Quentin sait combien tu l'aimes...il est à tes côtés pour être ta force et ta lumière...
de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #23 le: 02 Mars 2009 à 19:25:11 » |
|
Ma chère Muriel
Un petit mot ce soir, pour toi...pour te redire toute mon amitié dans ce temps tellement difficile où tu ne sais plus trop dans quelle direction allé, quelle est la meilleur route à prendre...Que la petite lumière de Quentin de guide sur ce chemin ...
Nous sommes toutes avec toi Muriel...et nous t'accompagnons en te tenant la main...
Je t'embrasse
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #24 le: 03 Mars 2009 à 11:22:26 » |
|
Quentin,
3 ans aujourd'hui qui tu auras pris ton envol au paux des anges, je te vois heureux et serein, en paix, sans souffrance, prêt à nous attendre pour que l'on se retrouve enfin...
La messe faite pour toi a été à la fois difficile et douce...j'ai tellement eu de mal à lire, mais je voulais aller jusqu'au bout pour toi, ta soeur, papa et pour moi, j'ai été très contente d'avoir tout lu, même si il m'a fallu du temps... Puis quand le prêtre est venu au cimetière avec nous, cela a été un moment calme, paisible, doux, je me sentais bien auprès de toi, le ciel était tout gris et pourtant un rayon de soleil est venu, et nous savions que c'était "toi"...
J'en suis sûre que le temps doit passer plus vite dans les Cieux, qu'ici sur terre, je sais que l'on se reconnaitra, il y a des douleurs comme je dis souvent qui pleure qu'à l'intérieur et aujourd'hui c'est le cas...ce vide est toujours aussi présent...
Papa, Manon, Jeanne et Maman t'aiment pour l'éternité...Soit heureux mon ange!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #25 le: 03 Mars 2009 à 11:31:16 » |
|
Oui Muriel, sois certaine que Quentin est heureux là où il est, et surtout si fier de sa maman qui se bat pour s'en sortir. Ton petit est là tout prêt de toi, à jamais, il est ta plus grande force.
Je t'embrasse bien fort Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #26 le: 03 Mars 2009 à 11:56:51 » |
|
Chère Muriel,
Une grande pensée pour toi et ta famille aujourd'hui, et pour ton petit Quentin qui veille sur vous, rempli d'amour qu'il a reçu de sa famille. Oui, je suis sûre aussi qu'il est heureux là où il est.
Je t'embrasse fort, ainsi que Manon, Jeanne et ton mari.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #27 le: 03 Mars 2009 à 15:17:46 » |
|
Chère Muriel,
Tu es au coeur de mes pensées aujourd'hui ..... et Quentin vit dans nos coeurs, avec tous nos petits anges.
Je suis en lien avec toi, sur ce chemin de vie bien surprenant parfois, sur lequel tu as encore à cueillir bien des petits et grands bonheurs. Quentin veille ...... et la paix reviendra doucement habiter ton coeur immense.
Je t'embrasse vraiment fort, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #28 le: 05 Mars 2009 à 12:13:43 » |
|
Juste un petit message, ce matin, pour toi pour te dire combien je pense à toi du fond du coeur... pour ce rendez-vous qui te bouleverse tant !
en lien avec toi, et tous tes petits... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #29 le: 07 Mars 2009 à 10:26:12 » |
|
chère muriel, j'ai un don inoui pour rater les dates ces temps ci. Et pourtant je pense souvent à toi et à ton quentin et aussi à tes deux autres filles. Je tiens à venir te mettre un petit mot pour cet anniversaire encore si douloureux pour toi. Nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|