Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:00:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Confusion  (Lu 2551 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #15 le: 18 Janvier 2010 à 12:34:23 »

Merci, Suzy, pour ce petit message...

bon courage pour toutes ces démarches dans ce changement de prénom...qui doivent bien te bousculer...
je pense très fort à toi cette semaine...en espérant que tu auras le temps de venir nous faire un p'tit coucou avant de partir pour ton beau périple !

de tout coeur avec toi et ton bébé
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #16 le: 18 Janvier 2010 à 14:42:08 »

Bonjour Suzy,

Je pense bien à toi et à cette démarche difficile que tu dois faire. J'espère que tu trouveras une administration relativement compréhensive à ton égard.

Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Jessica
Sr. Member

« Répondre #17 le: 18 Janvier 2010 à 20:42:16 »

Chère suzy,
j'espère que tout sera mis en oeuvre pour vous faciliter les démarches, et pour apaiser votre coeur.

En attendant le départ pour votre grand périple, dans ce grand pays que je ne connais pas encore mais que j'imagine très beau et parsemé de nature, je t'envoie tout mon soutien,

Amitié,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
francoise
Hero Member

« Répondre #18 le: 18 Janvier 2010 à 21:57:15 »

Bonsoir Suzy
Je suis vraiment bouleversée pour vous, c'est vraiment une épreuve terrible et je comprends très bien ton mot "irréel", car il y a comme un vertige qui bouscule tout l'ordre établi dans une situation déjà tellement hors d'imagination qu'elle celle de perdre son bébé.
Je souhaite de tout coeur que vous puissiez trouver l'apaisement après tyout ce chaos en vous retrouvant tous les deux autour de l'amour de votre bébé, quelle merveilleuse occasion que ce long voyage ensemble.
Je penserai bien à vous et je vous envoie également tout mon soutien dans vos démarches pour votre bébé.
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #19 le: 24 Janvier 2010 à 13:23:19 »

BON VOYAGE, Suzy....

je ne te vois plus depuis un moment sur le forum....je pense que vous avez dû larguer les amarres, après ces dernières démarches si difficiles pour ton bébé et son prénom...

tu es partie avec lui, en l'emportant dans ton coeur...avec l'immense tendresse que tu lui as donnée !

nous restons là auprès de toi par la pensée et le coeur, en attendant de tes nouvelles à l'une de tes escales...car tu peux être sûre que nous ne t'oublions pas

en lien avec toi, malgré les Kms qui vont peu à peu augmenter
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
siberien
Newbie
*

« Répondre #20 le: 25 Janvier 2010 à 05:57:38 »

Nous sommes finalement parti lundi dernier. Nous avons commencé par faire une petite tournée dans notre famille avant de quitter la province pour de bon. Chaque fois que nous racontons l'histoire de notre enfant nous nous aidons à mettre une réalité sur sa vie. Nous avons par contre toujours de la difficulté a nous habitué à parler de lui et non de elle. On dirait que c'est elle qui est né et lui qui est mort. Que pour elle il y a toujours de l'espoir. Il y a toujours une confusion et un esprit de rêve qui survol cet enfant qui est pourtant le nôtre.

Pour le changement de nom, nous attendons toujours qu'ils nous rappel

Aujourd'hui, en fin  d'après-midi, un imbécile qui avait trop bu a frappé notre chien. Ce chien a probablement sauver la vie d'un enfant en envoyant ce type au poste de police plutot que sur la route. C'est pour le seul moment notre seul consolation en voyant la souffrance de notre Beau Black. Demain matin, s'il est encore avec nous, nous l'amènerons chez le vétérinaire pour avoir un aperçu des dégats. Car bien entendu, dimanche soir dans le fin fond d'un petit village, les vétérinaires n'existent pas.

Fiston après avoir pleurer et dit qu'il ne voulait pas "ne plus avoir de de chien", m'a demandé de dire a son papa de "piler" sur le monsieur qui a frapper son chien !

Ce soir nous allons donc encore nous endormir avec nos larmes, nos prières et notre amour. Demain nous déciderons de notre horaire des prochains jours.

On dit que Dieu éprouve ceux qu'Il aime, Il doit sûrement avoir un oeil sur notre famille.
   Wink

Bisous.

Suzy et ses mecs
Journalisée

Les enfants ne nous sont que prêtés. Certains pour une longue période, d'autres pour seulement un petit moment.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #21 le: 25 Janvier 2010 à 10:10:44 »

Bonjour Suzy,

je suis très émue de recevoir ces premières nouvelles et bien triste de lire la souffrance de ton grand Fiston...après toutes ces épreuves, cela fait vraiment beaucoup...
je comprends tellement bien que tu te sentes encore bien confuse quand tu parles de ton bébé...peu à peu, ton récit va t'aider, je pense, à rentrer tout doucement et avec le temps, dans sa réalité...

J'espère de tout coeur que ce matin quand vous vous réveillerez, vous pourrez reprendre la route avec Beau Black....et que vous pourrez enfin vous sentir portés par ce vent de liberté et d'amour...

à très vite pour la suite...
Bises à toi et à ceux qui t'entourent
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #22 le: 25 Janvier 2010 à 16:00:09 »

Bonjour Suzy,

Vous voilà encore éprouvés par le comportement de ce personnage odieux.
J'espère vraiment que ton fiston se remettra de ce choc et que votre chien pourra poursuivre le voyage avec vous.

Je vous souhaite un bon voyage ; qu'il vous redonne des forces et vous permette de vivre de bons moments en famille.

Je vous embrasse vraiment très fort.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
siberien
Newbie
*

« Répondre #23 le: 02 Février 2010 à 23:27:34 »

Nous n'avons pas eu a expliquer une nouvelle mort à notre fils. Son chien va de mieux en mieux.  Nous aussi d'ailleurs. À mesure que nous rencontrons de nouvelles personnes et que nous racontons l'histoire de notre bébé, nous lui donnons une réalité.

Merci à toutes pour vos encouragements.

Suzy

P.S. Si vous désirez suivre nos aventure http://lamontagneontheroad.blogspot.com

Journalisée

Les enfants ne nous sont que prêtés. Certains pour une longue période, d'autres pour seulement un petit moment.
nathalie
Hero Member

« Répondre #24 le: 03 Février 2010 à 00:26:13 »

c'est avec joie que je vous suivrai sur le chemin de votre aventure.
Nath
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #25 le: 03 Février 2010 à 17:39:01 »

Bonjour Suzy,

Je suis contente pour toi de voir que ton chien va mieux et que surtout  au travers de vos rencontres votre histoire avec votre  bébé devient de plus en plus tangible.

Merci de nous donner  ton blog. J'ai souri en lisant vos aventures et en découvrant vos petits jus de pomme!!!

A bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #26 le: 03 Février 2010 à 18:05:38 »

Bonjour Suzy,
Merci pour les nouvelles que tu nous donnes et je suis aussi vraiment contente que votre chien aille mieux.

Merci aussi de nous faire partager votre voyage. C'est sympa ! Vous en voyez du monde ! Et votre bébé est bien présent dans votre vie et à travers les rencontres que vous faîtes.
Et vos "grands" sont superbes.

Je vous souhaite vraiment un très bon voyage, un peu froid certe, mais qui vous apportera sûrement de la chaleur dans votre coeur et votre famille.

je vous embrasse fort.
Marie
Journalisée

francoise
Hero Member

« Répondre #27 le: 03 Février 2010 à 21:16:57 »

Bonjour Suzy
quel bonheur d'avoir de tes nouvelles et de découvrir ton blog. C'est un enchantement, quel beau projet, et quelle poésie dans le récit de votre petite famille.
Je suis heureuse que votre chien aille mieux, et que votre petit bébé vous accompagne sur votre route en prenant petit à petit une place, sa place dans votre histoire de famille au fil de vos récits et de vos rencontres.
Je continuerai a vous suivre, et aussi à être auprès de vous et du souvenir de votre petit.
A bientot
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #28 le: 09 Février 2010 à 15:23:13 »

Un grand bonjour chère Suzy.
J'espère que votre voyage se passe comme vous le souhaitez, sans crevaison !, si trop de froid.

Je pense bien à vous et bonne route
Je vous embrasse tous
Marie
Journalisée

noisette
Hero Member

« Répondre #29 le: 14 Février 2010 à 15:41:12 »

Chère Suzy

Je ne sais pas où vous êtes aujourd'hui... En tout cas je lis vos nouvelles sur le blog et participe ainsi à votre voyage.

Tu restes bien présentes dans notre couer, ainsi que ta petite famille et ton tout petit bout...

Je t'embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !