|
Bénédicte
|
 |
« le: 31 Décembre 2009 à 15:07:17 » |
|
Bonjour à tous,
Que cette année 2010 nous apporte à chacune et chacun , la force pour continuer notre chemin et beaucoup de petits bonheurs si chers au quotidien . Que dans les moments douloureux, l'amour donné à nos petits réchauffe nos coeurs, et que nous puissions jour après jour trouver plus d'apaisement . Que nos bébés, partis trop vite continuent à nous rassembler sur ce forum dans cette grande chaine de soutien et d'amitié. Tels sont mes souhaits.
En lien avec chacune et chacun, je vous embrasse. Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #1 le: 31 Décembre 2009 à 16:52:57 » |
|
bonjour à tous,
Que cette année apaise nos coeurs et que l'amour de nos enfants nous innonde. Bonne année à tous et merci de votre soutien.
Que cette nouvelle année soit pleine de sérénité, de paix, de santé, de petits plaisirs et de grandes joies... Et que votre bonheur soit durable.
Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
Ahlem
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Décembre 2009 à 17:15:14 par al »
|
Journalisée
|
heureuse maman de trois petites filles.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #2 le: 31 Décembre 2009 à 19:17:28 » |
|
Chers parents,
Que cette fin d'année se termine pour vous dans la douceur, l'amitié et l'amour.
Je vous souhaite du fond du coeur une année 2010 la plus douce possible. Pour certains, ce sera de vivre avec votre bébé au fond de votre coeur et avec tout l'amour que vous avez partagé avec lui ou elle. Que des joies viennent égayer votre quotidien.
Pour d'autres ce sera la rencontre avec leur tout-petit trésor. Qu'elle soit la plus belle et la plus douce possible.
Je vous assure de mon amitié et mon soutien. Je vous embrasse avec toute mon affection.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Janvier 2010 à 10:05:12 » |
|
Bonjour à tous et à toutes, en ce premier jour de l'année 2010.... je viens m'associer aux autres mamans (MERCI à toi, Béné, d'avoir ouvert ces bons voeux...) pour vous adresser tous mes voeux les plus chaleureux... que chacun/chacune puisse toujours trouver ici sur notre forum réconfort et chaleur humaine face à toutes les souffrances qui peuvent nous ébranler, que notre chaine d'amitié et de soutien puisse rejoindre encore beaucoup d'autres parents éprouvés par la maladie ou le décès de leur petit... et que cette année 2010 soit une année de paix et d'amour pour tous avec toute mon amitié et 1000  pour chacun Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Janvier 2010 à 13:50:46 » |
|
 A mon tour je viens vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2010, pleine de bonheur, de tendresse et d'amitié... Et nous souhaiter encore plein de moments de douceur et de soutien autour de nos petits loups bien au chaud dans nos coeurs, dans nos bras ou encore au creux de nous... Plein de baisers à vous. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
ysalex
Jr. Member

Alexange
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Janvier 2010 à 19:12:24 » |
|
Chères toutes,
Je vous souhaite de tout coeur une très belle année 2010 remplie de bonheur et de douceur.
gros bisous
Ysa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, d'Alexandre mon ange envolé et de Maxence
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2010 à 00:34:45 » |
|
Chères toutes, chers tous,
L'année 2010 vient de commencer, et porte nos espoirs, nos inquiétudes, nos questions, nos projets ...
Le forum de Spama nous réunit tous, dans une grande chaîne d'amitié, autour de nos petits bébés, que nous accompagnons dans la vie qu'ils peuvent vivre, une vie toute entière, une vie pleine, même si la mort est souvent toute proche.
La mort d'un tout-petit est une épreuve terrible, mais l'amour partagé avec ces enfants nous donne une force difficile à dire, mais si intense .... cette force qui nous porte, nous emplit le coeur, et nous habite à chaque instant.
La douleur, toujours présente, apprend à cohabiter avec le bonheur, dans les petites joies quotidiennes et les projets qui osent se dessiner. L'absence, très grande souffrance, s'apprivoise tout doucement, et se transforme en présence intime, chaleur dans nos coeurs, trésor d'amour qui rayonne à travers nous : notre bébé est maintenant partout où nous sommes ...
Aujourd'hui, mes premières pensées vont à tous ceux qui viennent d'apprendre la maladie de leur bébé, la fragilité de ce petit être abrité dans le ventre de sa Maman .... qui sont tellement désemparés, perdus, seuls, révoltés, inquiets. Puissent-ils trouver, ici ou ailleurs, les mains tendues pour les accompagner, les oreilles attentives pour écouter leurs besoins, les épaules solides sur lesquelles s'appuyer.
Je pense tout particulièrement à ceux d'entre nous qui s'apprêtent à accueillir leur bébé fragile, et qui préparent doucement, à la fois la naissance et la mort de leur enfant. Peut-être ont-ils envie d'arrêter là le temps, et ont-ils besoin de beaucoup de courage pour avancer vers les jours à venir.
Je pense à ceux pour qui 2009 a été l'année de ces événements, naissance et mort de leur bébé .... et qui ont peut-être du mal à tourner cette page qui a bouleversé leur vie.
Je pense à tous ceux qui ont perdu un enfant, il y a peut-être "longtemps" et qui, malgré le temps qui passe, souffrent encore très fort, seuls. Ceux qui espèrent en vain que leurs proches manifestent quelques pensées pour ce bébé "absent".
Je pense aussi à tous ceux qui cherchent à soutenir les parents en deuil d'un bébé, perdus et inquiets devant la difficulté à trouver les attitudes ou les mots qui réconfortent.
Spama nous relie tous, les uns aux autres, dans cette grande chaîne de soutien, pour que personne ne reste seul et puisse trouver et tracer son chemin.
Comme Al, je nous souhaite à tous une année 2010 de bonheur durable. Que nos bébés continuent à faire grandir nos coeurs !
Je vous embrasse de tout coeur, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2010 à 11:36:50 » |
|
Chères mamans, Je viens également vous souhaiter une très belle et heureuse année, qu'elle rime avec joie et sereinité...  Je vous embrasse bien fort et de douces caresses à tous nos jolis anges!!!!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2010 à 15:08:52 » |
|
Je pense très fort à vous tous chers parents et à nos enfants qui nous ont conduits à "nous rencontrer", à nous aider les uns les autres et à supporter ensemble la plus terrible des épreuves qu'il soit donné de vivre à des parents.
Douceur, sérénité, joie, amour, espoir,...... voilà mes souhaits pour chacun et chacune d' entre vous en ce début d'année. Que la vie ramène doucement le calme et l'apaisement dans le coeur de ceux qui ont été si durement secoués ces derniers temps.
Je vous embrasse tous bien fort Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
Frédéric B.
Newbie

|
 |
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2010 à 18:41:05 » |
|
Bonjour les Papanges et les Mamanges !
Bonne année à tout le monde !
Que cette année apporte joie et sérénité à tous les parents qui ont connu le départ ô combien prématuré de leur enfant !
Frédéric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Mael, mort-né le 23 novembre 2008
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Janvier 2010 à 21:43:54 » |
|
Bonjour à tous et à toutes
C'est avec un peu de retard que je viens également déposé pour chacun et pour chacune mes voeux pour cette nouvelles années 2010. Elle sera sans doute parsemé de difficultés mais aussi j'espère de nombreuses joies
Je souhaite donc que chacun et chacune puisse trouver la force et le courage d'avancer sur son chemin avec au fond de son coeur la présence de son tout petit qu'il soit bien fragile encore parmis nous où déjà envolé
Je vous embrasse
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
caroline
Newbie

|
 |
« Répondre #11 le: 03 Janvier 2010 à 23:10:44 » |
|
Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2010 en souhaitant de tout cœur que nos peines s'atténuent, que les doux souvenirs continuent à nous réchauffer et que l'espoir soit toujours présent en nous.
Caro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Caroline, maman de Maelle (2006), Romane (née le 24 juillet 2009) et Sacha (né et parti le 24 juillet 2009)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2010 à 09:41:56 » |
|
Je me joins aux autres mamans pour vous souhaiter à toutes et à tous, vos familles, vos enfants,
une belle et douce année 2010
riche d'amour et d'amitié riche de partages riche de petits et grands bonheurs à cueillir sur notre route
accompagnés de nos touts-petits que nous portons si précieusement dans nos coeurs.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|