Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 11:03:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des nouvelles de Sixtine  (Lu 9435 fois)
dougloudou
Jr. Member
**

« Répondre #150 le: 12 Mars 2010 à 10:37:32 »

Bonjour à toutes,

Après quelques jours d’absence me revoilà et en meilleure forme.
Je me remets tout doucement d’une pyélonéphrite qui m’a bien fatiguée ! (surement le contre coup de ces derniers mois)

Le moral est mieux qu’en début de mois où je ne me sentais vraiment pas bien.
Ma maladie m’a dans un sens permis d’ouvrir les yeux.
Durant ces quelques jours où j’étais clouée au lit, j’ai reçu les albums photos de ma Sixtine.
De voir son beau visage si serein et de me rappeler tous ces beaux moments si magiques et tous les petits cadeaux qu’elle nous avait fait en ces 2 mois de vie parmi nous ça m’a boosté (c'est ma petite vitamine !!),  je me suis dis au fond de moi qu’il ne fallait pas que je me laisse aller et qu’il était temps de rebondir.
Mes 2 poupettes ont tellement besoin de moi que je ne voulais pas qu'elles souffrent de ce mal être qui était en moi.
Ce n'est pas tous les jours facile mais je tiens bon et j'essaie de consacrer du temps à chacun d'entre nous (sans m'oublier !).

J’avais très envie d’écrire l’histoire de ma petite princesse mais il y avait encore beaucoup d’hésitation en moi et puis en vous lisant je me suis décidée et j’ai suivi les conseils de Jessica et de Bénédicte, je me lance… !!
Il y a encore beaucoup de larmes qui coulent lorsque je pense à elle et écrire son histoire ce sera lui rendre hommage et dans un sens continuer à la faire vivre.

Cela me permettra sûrement d’adoucir mon chagrin et j'aurai dans mes journées un moment rien que pour elle et moi...

Merci à toutes pour vos paroles si apaisantes.  Kiss

Je vous embrasse

Marine

P.S. : Merci François et Isabelle de m’avoir fait connaitre le fameux concept du « gueuloir », il y a parfois tellement de bonne ou de mauvaise énergie en moi que je crois qu’il va m’être très utile… !! Wink - ce n'est pas toujours facile d'arriver à se contenir !

« Dernière édition: 12 Mars 2010 à 10:39:22 par dougloudou » Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
Claire
Full Member

« Répondre #151 le: 12 Mars 2010 à 11:12:21 »

Chère Marine,
Je suis de tout coeur avec toi. Je suis émue que tu penses si fidèlement à nous donner de tes nouvelles, merci.

Prends bien soin de toi.

Claire
Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #152 le: 12 Mars 2010 à 11:35:31 »

coucou Marine,

je suis très émue de te voir en direct sur le forum...alors je te fais ce p'tit coucou avec toute la chaleur de mon coeur...
comme te le dit Claire, c'est tellement super de ta part de venir nous donner si régulièrement de tes nouvelles..On a l'impression de te suivre pas à pas, dans tout ce que tu vis...quelle grande preuve de confiance et d'amitié pour nous tous ici....
je suis aussi très touchée de tout ce que tu nous racontes autour de photos de ta petite Sixtine et de ton désir d'écrire son histoire...suivre son coeur est vraiment le meilleur chemin pour progresser...alors, n'hésite pas...nous restons tout près de toi
je te souhaite de passer un WE paisible dans ce mieux dont tu nous parles...après cette dernière épreuve de  ta maladie (c'est quoi, au fait ? c'est la première fois que j'entends ce nom là...)
gros calins à tes poupettes et gros bisous à toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
dougloudou
Jr. Member
**

« Répondre #153 le: 12 Mars 2010 à 20:04:04 »

Voici une petite définition de ce nom barbare !!

La pyélonéphrite est une infection bactérienne des voies urinaires avec atteinte du parenchyme rénal. Elle est généralement provoquée par une infection bactérienne se propageant au rein à partir des voies urinaires basses (de l’urètre à la vessie, puis à l’uretère jusqu’au rein).

ça met bien à plat et heureusement j'ai été soigné à temps !

bises à toutes

Marine
Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
noisette
Hero Member

« Répondre #154 le: 13 Mars 2010 à 14:44:21 »

Chère Marine

J'espère que ton état de santé s'améliore et que tu vas pouvoir retrouver progressivement tes forces...

Quelle magnifique idée d'écrire l'histoire de ta puce, c'est effectivement une excellente idée pour rendre hommage à sa petite vie, à sa force à son combat , à son amour...

Profite bien de ton week end

Je t'embrasse et de douces pensée à ta petite Sixtine

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #155 le: 13 Mars 2010 à 18:24:29 »

bonjour chère Marine,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes.
La pyélonéphrite est une infection qui "plombe", ajoutée au décès de ta Sixtine, tu devais être vraiment épuisée.

Je te souhaite de reprendre bien vite des forces .
J'espère que l'album et l'écriture sur ta fille vont te permettre de continuer ton chemin de vie avec ta famille comme tu le souhaites, avec tout l'amour partagé avec elle.

Je t'embrasse bien fort. Prends soin de toi.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #156 le: 13 Mars 2010 à 18:53:21 »

Bonjour Marine,

J'espère que tu vas bientôt retrouver toutes tes forces après cet épisode bien fatiguant.
Comme tu le soulignes  , j'ai moi aussi souvent versé des larmes en écrivant l'histoire de Bertille mais quelle joie pour moi aujourd'hui de pouvoir relire chaque détail de ce temps passé avec elle!!!
Plus tard, si mes filles  le souhaitent je leur donnerais une  copie de ces cahiers afin qu'elles gardent   précieusement  tous les moments partagés avec elle.

Je te souhaite un  week-end reposant en famille
Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #157 le: 22 Mars 2010 à 10:15:37 »

coucou Marine,

je suis un peu inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles....
j'espère de tout coeur que tu t'es finalement bien remise de cette mauvaise infection...et que tu as pu commencer à écrire l'histoire de ta puce...
je pense très fort à toi, en ces temps si douloureux....où l'absence de ta petite Sixtine est si forte....

prends bien soin de toi...et viens nous faire un petit coucou si tu le peux
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
dougloudou
Jr. Member
**

« Répondre #158 le: 23 Mars 2010 à 11:13:17 »

Chère Isabelle,

Merci de venir prendre des petites nouvelles.
Mon ordinateur étant hS, je n'ai pas pu venir sur le forum plus tôt !

Mes problèmes de santé ne sont pas tout à fait terminés mais je suis suivie par un urologue formidable et d'ici quelques mois j'espère que tout sera rentré dans l'ordre.
Malgré cela le moral reste bon et j'ai commencé à écrire l'histoire de ma petite princesse.
Tous ces souvenirs et ces émotions qui remontent en écrivant son histoire, c'est merveilleux.
Je réalise que cette "aventure" était extraordinaire, et je ne regrette pas de l'avoir vécue.
Par ses sourires, ses gazouillies, ses regards,... notre Sixtine nous a offert plein de moments magiques et ces petits cadeaux de la vie qu'elle nous a fait je les garde bien au chaud dans mon coeur, ils sont si précieux. C'est si doux de s'en souvenir et tellement vivifiant.

Nous avons ce week-end revu la chef de clinique qui nous avait si bien entourée lors de la naissance et du décès de Sixtine.
C'était étrange de revenir dans ce service de cardiologie pédiatrique.
Nous avons redécouvert les bruits, les odeurs, les voix, l'ambiance,...
Mais ça nous a fait du bien.

Je t'embrasse bien fort ainsi que toutes les mamans.
à très vite

Marine
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #159 le: 23 Mars 2010 à 14:37:58 »

Bonjour Marine,

Je suis contente de lire que tu es bien soignée et  que d'ici quelques temps tu espères bien voir tous tes soucis de santé résolus .

Je vois que tu trouves beaucoup de joies à relire et écrire la vie de Sixtine, mesurant peut-être encore plus tous les cadeaux que vous avez reçus...

Je te souhaite de trouver encore  beaucoup d'apaisement et de douceur dans cette écriture.

A bientôt, peut être à ce soir en direct pour le" chat"
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Claire
Full Member

« Répondre #160 le: 23 Mars 2010 à 22:27:19 »

Grandes pensées pour toi Marine ce soir en croisant le Père Bruneau qui avait baptisé je crois Sixtine et qui se souvient totalement de vous tous. Je me réjouis de la belle rencontre que vous avez eue avec lui.
Reçois toute mon affection Kiss
Claire
Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #161 le: 29 Mars 2010 à 11:48:58 »

Bonjour Marine,

Merci pour les nouvelles que tu nous as données.
Tu es bien prise en charge par l'urologue et c'est super.

Ecrire l'histoire de ta fille te replonge dans cette rencontre si belle avec elle, avec tous les bonheurs qu'elle vous a apportés et partagés.
 Je suis heureuse que tu te sentes apaisée et que tu ailles bien.

Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour Sixtine qui reste tellement dans nos coeurs aussi.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #162 le: 30 Mars 2010 à 11:28:52 »

Coucou Marine,

merci d'être venue nous donner aussi vite de tes nouvelles....c'était mon tour de ne plus avoir de connexion et de ne pas pourvoir te répondre.... Wink

je suis bien soulagée de te savoir suivie par un grand urologue....on croise les doigts pour ces quelques mois!
je suis aussi très émue de voir comment ton travail d'écriture te fait revivre la douceur et la force des temps partagés avec ta petite Sixtine...c'est vrai que pouvoir mettre en mots tout ce vécu nous aide à bien repenser les évènements et nous fait sacrément avancer...et puis c'est un formidable témoignage pour elle, pour toi et toute ta famille....tu peux être fière de toi !
je comprends que tu aies été aussi émue de revoir le médecin et les lieux que tu as connus avec Sixtine...j'avais moi aussi demandé à revoir le service ....et je me souviens d'une impression double où c'est triste et doux en même temps
à très vite pour d'autres nouvelles...
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Jessica
Sr. Member

« Répondre #163 le: 31 Mars 2010 à 21:31:14 »

CHère marine,
à la veille des 2 mois du départ de sixtine, je voulais te dire que je pense à toi, et à elle.
J'espère que ton moral se maintient, même si j'imagine qu'il y a des hauts et des bas.
en tout cas je trouve toujours ton travail d'écriture super, et je comprends que tu souhaites garder précieusement tous ces moments magiques.
et je suis également heureuse d'apprendre que tu es bien suivie sur le plan médical;

prends bien soin de toi,
Avec toute mon amitié,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
gin69
Hero Member

« Répondre #164 le: 01 Avril 2010 à 18:47:22 »

Chère Marine,
J'ai une pensée toute particulière pour toi et ta petite Sixtine... cela fait déjà deux mois que ta puce a rejoint les petits anges et j'espère que ton travail d'écriture de permet de la garder présente dans ton coeur avec toute la douceur de se remémorer les doux instants partagés avec elle.
Sixtine reste très présente dans mon coeur avec le souvenir d'une petite puce pleine de courage qui s'est battue de toutes ses forces pour vous offrir ces doux mois de sa présence...
Je t'envoie plein de tendresse à toi et à Sixtine.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !