Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 06:40:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des nouvelles de Sixtine  (Lu 9800 fois)
dougloudou
Full Member

« Répondre #90 le: 03 Février 2010 à 20:19:19 »

Bonsoir,

Je trouve enfin le temps et le courage de venir sur le forum pour vous dire que depuis quelques jours mon cœur de maman est bien triste.  Cry
Ce soir je viens malheureusement vous annoncer que ma petite Sixtine est décédée lundi soir dans nos bras.
Elle a rejoint tous les petits anges qui l’ont aidés dans son combat contre sa cardiopathie.
Ma petite princesse se sera battue jusqu’au bout. Elle aura été très courageuse et forte.
Nous l’avons câliné et entouré de tout notre amour.
Maintenant elle veille sur nous tous, sa famille.

« De la haut ma chérie, transmets nous toute ta force et ton courage pour continuer à avancer et à surmonter cette épreuve.
Nous t’aimons tellement fort !
Tu resteras à jamais dans nos cœurs... »
Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
francoise
Hero Member

« Répondre #91 le: 03 Février 2010 à 20:43:18 »

Très chère Marine
je suis bouleversée et tellement tellement triste...je suis tellement désolée...ta petite Sixtine faisait partie de nos vies, et elle va nous manquer terriblement à nous aussi...
Oh oui vous l'avez tant aimée, tant cajolée, elle s'est battue avec tant de force , tant de détermination...C'est elle qui va veiller sur vous désormais, mais quelle douleur...
Nous resterons là pour continuer à parler de votre merveilleuse Princesse, et pour vous accompagner sur ce nouveau chemin qui commence comme nous avons été là avant.
Je suis de tout mon coeur en union avec vous et vos enfants
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
al
Full Member

« Répondre #92 le: 03 Février 2010 à 21:22:08 »

bonjour Marine,

Je suis vraiment triste et tellement désolée pour vous, un ange de plus est au ciel est comme tu le dis c'est votre ange à vous, qui veillera sur votre petite famille, de gros bisous à tous et bon courage.
Je pense bien fort à vous,
Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Tiloue
Hero Member

« Répondre #93 le: 03 Février 2010 à 21:35:42 »

Oh Marine,

Je suis si bouleversée.....je n'ai pas les mots ce soir... Je venais prendre des nouvelles de votre petite fille.

Vous pouvez être fiers de Sixtine. Elle aura donné tout ce qu'elle avait pour partager ces moments avec vous.

Repose toi petite Sixtine. Et envoie à ta famille la force nécessaire pour supporter ton absence.

Je vous embrasse
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Claire
Full Member

« Répondre #94 le: 03 Février 2010 à 22:59:32 »

Oh très chère Marine, les mots me manquent ce soir en découvrant ton post. Je pense à ton joli sourire, à ta maman si chaleureuse, sensible et forte, à ton mari et tes filles aussi.
J'ai le souffle coupé de la brutalité de cette dernière semaine.
Je partage votre chagrin, votre peine et vos prières.  je veux garder dans mes pensées le doux visage de Sixtine, ses petites mains si fines et sa peau claire et délicate, sa petite touffe de cheveux sur sa jolie tête.
J'aimerais que les neuf semaines de vie, d'espoirs, de joies et d'attente vécues avec elle vous donnent la force d'avancer malgré la douleur.
Reçois toute mon amitié,
Claire
Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
Angèle
Hero Member

« Répondre #95 le: 03 Février 2010 à 23:01:37 »

Oh, chère Marine,

Je t'embrasse de tout mon coeur en larmes ..... et je pense avec tendresse à votre petite Sixtine chérie, qui vous a inondés d'amour.
Qu'elle vous transmette aujourd'hui sa force et sa confiance ....

Je ne peux rien ajouter ce soir, les mots sont parfois trop petits pour exprimer la profondeur des sentiments ...

Sache juste toute la force de nos pensées pour vous, maintenant, et tout au long des jours à venir.

Je t'embrasse avec une immense émotion, et beaucoup d'amitié.
Cette amitié née de l'histoire de nos merveilleux bébés.

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
al
Full Member

« Répondre #96 le: 04 Février 2010 à 12:35:19 »

Bonjour Marine,

Je t'embrasse bien fort et je te souhaite bon courage marine, je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est dur trés dur, pour être passer par là il y a trés peu de temps, pleure cri tu en a le droit, la douleur est tellement immense. Mais ton ange de Sixtine seras toujours présent dans ton coeur et veilleras sur toi une maman formidable.
BISOUS

Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Angèle
Hero Member

« Répondre #97 le: 04 Février 2010 à 14:16:46 »

Très doux bisou en direct, chère Marine.

Je pense à toi très fort  Kiss.

Prends grand soin de toi.
Nous sommes là, en lien, autour de nos bébés.
Votre petite Sixtine est dans nos coeurs, elle nous a profondément touchés.

Je t'embrasse de tout coeur,
Bon courage, encore et encore ...

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
ysalex
Jr. Member
**

Alexange

« Répondre #98 le: 04 Février 2010 à 14:49:36 »

Très chère Marine,

Je lisais chaque jour des nouvelles de ta petite puce et l'annonce de son décès m'en donne les larmes aux yeux. sois bien sure que son petit minois restera gravé dans nos mémoires et que petite Sixtine est inscrite dans nos coeurs au côté de nos anges.

gros bisous

Ysa
Journalisée

Maman de Mathilde, d'Alexandre mon ange envolé et de Maxence
nathalie
Hero Member

« Répondre #99 le: 04 Février 2010 à 15:18:24 »

chere marine,
j'aimerais que les mots puissent bercer ton coeur meurtrie de maman, tu as donné à sixtine tant d'amour, tu l'as accompagné jusqu'au bout de son chemin de vie, ta merveilleuse courageuse petite fille. je suis très fière d'avoir pu voir la photo de sixtine, tu nous a fait un beau cadeau.
ici, nous savons comment ça fait dedans, de raccompagner son bébé. C'est encore la force de votre sixtine qui vous permettra d'avancer.
je pense à toi et à ta famille en ces temps de tout début de deuil
nath
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #100 le: 04 Février 2010 à 15:37:16 »

Chère Marine,

Isabelle, qui n'a pas d'accès internet dans l'immédiat, me charge de te dire qu'elle est
"en profonde UNION de COEUR et de PENSÉES avec toi, et ton mari".

Elle viendra au plus vite t'écrire un petit mot.

Tendresses,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #101 le: 04 Février 2010 à 22:16:18 »

Chère Marine,

Je suis si triste de découvrir ton dernier message.
Ta petite Sixtine s'est battue avec tant de force et de détermination. Elle vous a comblé de ses sourires, de sa présence et vous a montré toute la force de vie qui l'habitait.
Malgré toute ta douleur , tu peux être très fière de tout le chemin qu'elle a fait avec vous . Tu as veillé de ton mieux sur ta petite Sixtine , désormais comme tu le dis c'est elle qui va veiller sur vous.

Je pense très très fort à toi et à toute ta famille et t'envoie toute ma compassion.
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #102 le: 04 Février 2010 à 22:27:55 »

Chère Marine,

je suis si bouleversée d'apprendre que ta belle Sixtine a tiré sa révérence et a rejoint nos petits. Vous l'avez accompagnée si merveilleusement, avec tant d'amour. Elle s'est battue avec tant de force, ta poupette.
Petite Sixtine, tu auras toute ta place dans nos coeurs.
Que tu puisses continuer de transmettre ta grande force à tes parents.

Marine, je t'envoie toutes mes pensées d'amitié. On sait comme ton coeur doit pleurer.
Je t'embrasse très très fort.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
gin69
Hero Member

« Répondre #103 le: 05 Février 2010 à 10:32:44 »

Chère Marine,
Quelle tristesse j'ai ressenti hier soir en apprenant que ta petite puce vous a quitté. Je suis tellement désolée pour toi, ta famille et ta petite choupinette qui s'est battue avec tellement de force... Elle continuera à briller avec tous les autres petits loups qu'elle a rejoint : Sixtine restera aussi dans nos coeurs avec le souvenir de sa petite bouille et de son courage durant ces deux mois inéspérés...j'espère de tout coeur que ses moments partagées avec elle vous aideront à supporter son absence et continueront à vous porter avec autant d'amour.
Je suis vraiment de tout coeur auprès de toi et des tiens et de ta petite puce...
Milles baisers plein de tendresse.
Virginie.
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Françoise et P.
Full Member

« Répondre #104 le: 05 Février 2010 à 11:50:19 »

Chère Marine,

Les mots me manquent ce matin pour te dire combien je partage ton chagrin, et combien je comprends cette peine qui inonde. Votre petite Sixtine est dans nos cœurs, elle dont nous avons suivi  le combat avec tant d’émerveillement et de respect. Elle, toi, vous nous avez beaucoup appris.
Avec vous, nous portions l’espoir et l’inquiétude mêlés, sans jamais oser imaginer la violence de ces derniers jours.   
Je te souhaite de pouvoir sentir combien elle va t’accompagner, pour t’aider maintenant à re-apprendre à vivre
Je t’embrasse, et tendres caresses à tes filles.

Françoise
Journalisée

Maman de Léa (2002), Claire (née le 28 juillet 2008 et décedée le 01 août 2008) et de Timothée, son frère jumeau
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !