Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 06:40:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La naissance de Timothée  (Lu 1159 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 27 Novembre 2009 à 09:31:23 »

Bonjour à tous et à toutes,

je viens vous annoncer la naissance de Timothée, fils d'un neveu et d'une nièce, Damien et Edith, le dimanche 22 Novembre ; il est décédé dans les bras de sa maman presque trois heures après car il était atteint d'une grave malformation rénale pour laquelle on ne pouvait rien faire...ils ont été très bien accompagnés et soutenus au cours de cette grossesse par un médecin membre de l'association

il sera enterré demain, samedi, à 15h30...c'est leur quatrième enfant !
Je sais qu'Edith, la maman, venait souvent lire vos messages...

En profonde UNION de coeur avec vous deux, dans ce temps si douloureux...
Je vous embrasse tous les deux intensément
Tte Isa
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 15:37:37 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2009 à 18:36:33 »

Chers parents de Timothée,

Même si nous ne nous connaissons pas, nous savons comme la douleur est grande de perdre son enfant. Je tiens à vous dire toute ma compassion dans ces moments douloureux que vous traversez et vous assure que je serai en pensée avec vous demain après midi. Que malgré le chagrin, le souvenir de ces temps si précieux partagés avec Timothée vous apaisent jour après jour.

De tout coeur avec vous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2009 à 15:43:13 »

Ma chère Edith, mon cher Damien...

je suis bien loin de vous par les Kms mais toute proche par le coeur en ce moment même, à l'heure où l'enterrement de votre adorable petit Timothée a commencé...
c'est si douloureux pour le coeur des parents que vous êtes...
je m'associe pleinement à votre chagrin et vous accompagne tout au long de cette journée...en espérant que la force et le soutien de votre entourage vous aideront à tenir debout...
Petit Timothée ne peut que vous dire aujourd'hui MERCI pour tout l'amour dont vous l'avez comblé pendant sa courte vie...

du FOND du COEUR avec vous deux
tte Isa
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2009 à 10:58:16 »

Bonjour Edith et Damien,

je tenais à vous transmettre toute ma compassion dans ce que vous avez à vivre aujourd'hui. Vous avez dû offrir un bel hommage à votre tendre Timothée samedi dernier. Même si c'est un moment difficile, il témoigne de tout votre amour pour votre petit.
Je vous souhaite de trouver doucement le chemin de l'apaisement. Tout ce que vous avez pu partager avec votre petit Timothée sera ancré en vous, sera votre force d'amour.
Bien lien avec vous.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
nathalie
Hero Member

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2009 à 00:28:22 »

chere edith, cher damien, en cette période si fragile de deuil, je vous adresse toutes mes condoléances pour votre bébé que vous venez d'accompagner à la vie, puis à la mort qu'il s'est choisi. Parmi nous vous avez votre place en tant que parents qui ont cheminé avec un bébé malade, en tant que parents endeuillés.
Votre chagrin trouvera sa place, mais aussi toute la joie d'avoir rencontré, mis au monde, porté thimothée.
On y sait également à que l'amour est plus fort que la mort, que l'on aime au delà de la présence du corps, que les liens parentaux sont solidement tissés.
nath
Journalisée
al
Full Member

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2009 à 10:44:21 »

bonjour Edith et Damien,

je ne sais que vous dire, à part que je suis de tout coeur avec vous, que le temps atténue les blessures et que votre ange vous accompagnera à jamais.

bisous
Ahlem

Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 08 Décembre 2009 à 13:28:16 »

Bonjour Edith,

si tu passes sur le forum, je tiens à te redire combien je suis avec toi par le coeur et la pensée...

surtout en ces premiers jours où l'absence de ton petit Timothée  est bien lourde à porter...

je t'embrasse de tout mon coeur...et t'appelerai au téléphone ce WE...tu peux compter sur moi !

Tte Isa
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2009 à 15:33:08 »

Chère Edith et cher Damien,

C'est toujours avec beaucoup de tristesse que nous accueillons la nouvelle du décès d'un bébé.

Par ce petit mot, je viens vous dire toute ma sympathie, mon soutien dans cette période si difficile de la mort de votre Timothée.

Je pense fort à vous.
Avec toute mon affection

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
francoise
Hero Member

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2009 à 20:38:17 »

Bonsoir
Je suis vraiment désolée pour votre petit Thimotée, je l'accueille avec tendresse dans mon coeur, et je pense bien à vous.
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2009 à 21:48:55 »

Bonsoir Edith et Damien,

Je m'associe aux autres mamans et viens vous présenter mes condoléances pour votre tout-petit.
Je vous envoie toute ma sympathie et mon soutien pour cette terrible épreuve que vous êtes amenés à traverser.

En pensées avec vous et Timothée

Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 12 Décembre 2009 à 14:57:39 »

Bonjour Edith et Damien,

Je vous envoie tous mes encouiragements pour cette période que vous vivez. Le départ de Timothée est si récent ...mais sachez que votre petit à toute sa place dans nos pensées.

Bien en lien avec vous ,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 20 Décembre 2009 à 18:17:49 »

Chère Edith et Damien,

Je reste avec vous en union de coeur, en ces temps si douloureux pour vous.
Que ce temps de noël vous soit le plus doux possible avec votre famille. Que de vrais amis vous entourent.

Je vous envoie toute mon amitié et mon soutien pour vous deux et vos enfants. Une tendre pensée pour votre Timothée.

Marie
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2010 à 17:57:47 »

Chère Edith et cher Damien,

C'est avec beaucoup d'affection que je viens vous redire mon soutien.
Oui, nous continuons à penser à vous en cette période si difficile.

Que cette nouvelle année vous soit la plus douce possible pour vous et vos enfants avec Timothée dans votre coeur.

Je vous embrasse
Marie
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2010 à 11:44:43 »

chère Edith et cher Damien,

Par Isabelle, nous étions en lien avec vous au moment du décès de votre petit Timothée.
En ce 1er anniversaire de sa naissance et de son décès que vous vivez, je tenais à vous redire notre affection et notre soutien.
Que cette deuxième année avec Timothée dans votre coeur, soit la plus douce possible.

Avec toute mon affection
Marie
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !