Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 06:39:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allyssa  (Lu 4489 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« le: 20 Novembre 2009 à 18:12:00 »

Bonsoir,

Je vous joins le message de Soraya, la maman d'Allyssa.

Merci d'avoir accepté que je mette ton post sur le forum, Soraya. Ton histoire est bouleversante...
Tu peux compter sur les parents de Spama pour te soutenir et t'entourer.

A très bientôt,
Bénédicte

bonsoir
j'ai mis au monde une belle petite fille,le 6/10/2009 par césariénne,elle s'appélle allyssa,une heure aprés sa naissance on m'annonce qu'elle est trisomique,je ne voulais pas y croire ,quand je l'es vu elle etait parfaite,avec ces grosses joues,non mon bébé etait parfait pas question qu'elle soit trisomique,puis quelques heures aprés elle a vomit une grande quantité de liquide qui sorté du nez,et elle a cyanosé,on me dit alors qu'on doit alors l'emporté a l'hopital,on me prend alors ma fille que je ne vérais pas de sitot,je reste dans mon lit sans bébé avéc la douleur de la césarienne et la peur que quelque chose de grave arrive a ma fille,mon frére me ramené de ses nouvélles,il n'ont rien trouvé,elle vomit du liquide teinté de sang mais ils ne savent pas d'ou sa provient,on la piqué de partout pour différentes analyses,j'ai mi au monde un enfant pour qu'il souffre,aprés une semaine de cauchemard on m'autorise a l'amener chez moi,j'étais heureuse de reprendre mon bébé mais inquiéte de ce brusque revirement de situation,j'ai pris ma fille dans mes bras,elle n'avait plus que la peau et les os,c'etait choquant je lui est donné le sein en ésperant la sauver,j'ai cru que mon amour la sauveré,mais aprés avoirpassée  une nuit avec moi dans mes bras,elle est morte le lendemain matin,elle n'a pas arrété de vomir et elle devenue toute bleue je lui fait du bouche a bouche,mais rien elle morte dans mes bras,elle n'a vécu que 10 jours ,je n'arrive pas a croire que je n'es plus de bébé,9 mois de grossésse,une césarienne pour rien,tout les jours je me dis que je vais me reveillée que tout ca n'est qu'un cauchemard,ou est mon bébé,pourquoi est il mort quesqu'il avait,pourquoi moi pourquoi lui,je marche avec sa photo sur moi,cé trops dure

« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 18:18:37 par Bénédicte » Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
al
Full Member

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2009 à 18:42:48 »

Bonsoir Soraya,

Je découvre ton histoire et celle de Alyssa, je comprend ta peine, c'est tellement triste ce qui t'arrive, tu doit être sous le choc, tout est allé tellement vite, je suis tellement bouleversée pour toi.
Tu n'as donné que de l'amour à ton ange, ne regrette rien. Tu verras un jour prochain, tu vivras avec la présence, et non l'absence de ta fille.
Je te souhaite beaucoup de courage, et je suis de tout coeur avec toi Soraya.
Bon courage,

Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2009 à 15:08:05 »

Bonjour Soraya,

je suis moi aussi très bouleversée par tout qui vient de t'arriver...cela me semble incompréhensible...et je suis profondément émue par ta détresse si grande...
oh, oui, je comprends que tu gardes la photo de ta petite Allyssa sur toi...tout est tellement brutal et violent...
je ne sais pas que te dire...tant les mots me manquent...
et ne peux que t'assurer de tout notre soutien...et de notre immense compassion...

si tu souhaites que Bénédicte continue à te servir de relais, je sais qu'elle le fera avec toute son attention et sa délicatesse...
surtout ne reste pas seule...nous sommes là pour t'aider et te soutenir aujorud'hui, demain et tous les jours à venir...
en UNION DE COEUR avec toi, autour de ta puce trop vite repartie
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
noisette
Hero Member

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2009 à 14:27:39 »

Bonjour Soraya,

je suis touchée par ton histoire et par celles de ta petite fille Allyssa, et même plus particulièrement touché car ta petite princesse est né juste deux ans après mon petit trésor envolé trop vite également...

C'est si bouleversant d'être maman et de perdre son tout petit si brutalement en ayant l'impression d'être impuissant pour sa souffrance, impuissant pour lui...Mais douce petite maman, tu as été là pendant sa petite vie, tu l'a aimé de tout ton coeur, tu l'a accompagné pendant ces derniers moment ici...Mais tout celà n'efface pas la douleurs de ton coeur de maman

Je t'envoie toutes mes plus douces pensées, tout mon courage pour aujourd'hui

Je pense bien à toi et à ta petite merveille

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Jessica
Sr. Member

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2009 à 22:01:41 »

Chère Soraya,
ton message est bouleversant. tu y fais passer toute ta douleur, lié à la perte de ta petite allyssa, à l'incompréhension de ces événements qui doivent te paraître tellement brutaux dans le quotidien, et à la fois si irréels...
je suis tellement désolée de ce qui t'arrive... et je comprends le vide atroce que tu dois ressentir, le choc tellement inattendu, l'impression d'être plongée dans un cauchemar dont on voudrait se réveiller...
Il faut du temps pour se reconstruire Soraya, pour rassembler les pièces du puzzle et redonner une place à chacun : toi la maman, le papa, votre petite allyssa, et peut être des frêres et soeurs aussi.

Tu sais cela fait un peu plus de 9 mois que ma fille est décédée, et j'embrasse tous les soirs sa photo, son doudou nous suit encore tous les we lorsque nous partons...ces souvenirs nous permettent de nous dire que non nous ne sommes pas folles, nous avons bien eu un bébé que nous avons aimé passionnément, et dont l'absence aujourd'hui nous cause un vide immense, une douleur à la fois physique (le coeur, les bras vides) et morale.
Face à l'intensité de ta douleur, je veux juste te dire: il y a une lueur au bout du tunnel, au bout de cette rude épreuve qui remet tellement de choses en questions sur la vie, son sens, les peines à endurer et pour quoi ?
Les mamans et papas de ce forum sont là pour en témoigner. Avec le temps, nous vivons les choses différemment. Et jamais nous n'oublions l'être que nous avons tant aimé et qui est parti trop tôt...

Avec tout mon soutien dans cette période si difficile,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2009 à 15:29:34 »

Chère Soraya,

Je reviens vers toi pour prendre de tes nouvelles. Comment s'est passée ta visite au cimetière?
J'ai vraiment pensé à toi ce jour là et j'imagine que cela a été un moment bien difficile pour toi...

Je serai vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles très prochainement
A très bientôt, je t'embrasse.
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Tiloue
Hero Member

« Répondre #6 le: 24 Novembre 2009 à 22:43:59 »

Soraya,

Ton histoire m'a bouleversée.
Je n'ai certainement pas les mots qui pourraient te soulager dans l'immédiat de la perte de ta fille.
Je ne peux que t'apporter mon soutien dans cette si rude épreuve que tu traverses. N'hésites pas à venir chercher auprès de spama le soutien nécessaire à une telle situation. Ici tu trouveras la compréhension dont nous avons tant besoin et que parfois notre entourage ne sait pas toujours nous donner.

J'adresse mes plus tendres pensées à Allyssa et je t'envoie tout mon courage.

Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2009 à 09:38:16 »

Bonjour Soraya,

un petit message de soutien pour toi...aujourd'hui...juste pour te redire combien nous sommes à tes côtés dans ta détresse de maman...
ta petite Allyssa a reçu de ta part tout l'amour que tu avais dans ton coeur pour elle...au cours de cette petite vie trop courte...
n'hésite pas à venir partager toute ta douleur ici...nous sommes toutes des mamans qui avons connu ce chagrin immense...
en union de coeur et de pensée avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2009 à 18:46:52 »

Bonsoir Soraya,

Je pensais justement à toi et en regardant sur la page d'accueil,  et je vois que tu es connectée!!. Aussi je te fais un GROS bisou en direct. J'espère que tu n'es pas trop seule à la veille de ce week-end... N'hésite pas à venir sur le post d'Allyssa, c'est ton espace avant tout!!!

A très bientôt,
Bénédicte
Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2009 à 21:46:31 »

Bonsoir Soraya,

j'ai lu ton histoire et j'ai été si bouleversée par tout ce que tu as eu à vivre.
Les mots sont si faibles face à la douleur immense à laquelle tu dois faire face, face à cette violence.
Tu es une maman qui a été au bout d'elle même pour sa fille, tu as donné tout de toi à Allyssa, ta fille l'a surement senti.
Sois assurée de tout mon soutien dans cette période si éprouvante où ta petite Allyssa doit tant te manquer.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Angèle
Hero Member

« Répondre #10 le: 30 Novembre 2009 à 09:36:22 »

Chère Soraya,

Nous pensons fort à toi, dans cette épreuve bouleversante que tu traverses ...

Ton coeur de Maman est plein de tant d'amour pour ta merveilleuse Allyssa ...
J'espère que tu es entourée, et que tu peux parler de ta petite fille quand tu en as envie .... il est souvent très réconfortant de pouvoir prononcer son prénom, parler d'elle, dire ses émotions ...

Tu sais que nous sommes là, comme une grande famille de frères et soeurs, autour de nos petits bébés ...
Viens nous "voir", nous écrire, nous lire, quand tu en as besoin.
Nous parlerons de ta petite Princesse avec beaucoup de tendresse,

Je t'embrasse de tout coeur,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 08 Décembre 2009 à 15:49:09 »

Chère Soraya,

C'est aussi avec beaucoup d'émotion que je découvre ton histoire, la naissance de ta petite Allyssa et le bouleversement qui a suivi.
La mort de ta fille te laisse dans l'incompréhension, le cauchemar.

Les mots sont bien pauvres dans ces circonstances là, mais je peux t'assurer de mes pensées, mon soutien pour toi. Les mamans et les papas de Spama sont extraordinaires de soutien et tu peux compter sur eux.

Je pense fort à toi.
Je t'embrasse affectueusement
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Tiloue
Hero Member

« Répondre #12 le: 10 Décembre 2009 à 15:10:52 »

Bonjour Soraya,

Je venais juste te mettre un petit message pour te dire que je pense à toi et à ce que tu vis en ce moment.
J'espère de tout coeur que tu es entourée de quelques personnes compréhensives dans ce que tu traverses.
En tout cas l'association SPAMA est là pour toi si tu ressens le besoin de venir déposer ton chagrin.

Nous n'oublierons pas ta petite Allyssa.
Je t'envoie tout mon soutien.
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
al
Full Member

« Répondre #13 le: 10 Décembre 2009 à 16:26:10 »

Bonjour Soraya,

Je viens te mettre un petit message pour te soutenir et te dire d'être forte même si c'est pas toujours évident.
Je te fais un gros bisous et une tendre pensée à ton ange Allyssa

A bientôt
Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
francoise
Hero Member

« Répondre #14 le: 10 Décembre 2009 à 20:44:34 »

Bonsoir Soraya
Je suis moi aussi bouleversée, et tellement désolée que tu aies perdu ton petit bébé...les mots me manquent, je pense très fort à toi
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !