|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #15 le: 28 Octobre 2009 à 00:34:10 » |
|
Merci Alhem pour ces échanges si profonds de sens que tu nous rapportes.
Nous avons juste accompagnés nos enfants sur le chemin qui était le leur, jusqu'au bout de ce temps de vie qui était le leur, avec tout notre coeur de maman.
Cela fait vraiment du bien de lire que des personnes, soignants ou non, aient compris ce chemin parcouru ta petite Sawsène et qu'elle aie fait réfléchir au-delà de son passage.
Cela balaye les paroles parfois bien abrupts de certains et l'indifférence d'autres.
Merci encore Alhem. Je t'embrasse bien fort en te souhaitant des temps doux et apaisés avec ta petite Sawsène dans ton coeur.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #16 le: 28 Octobre 2009 à 10:44:50 » |
|
Coucou Alhem,
je te fais, ce matin encore, un petit coucou en direct... en espèrant de tout coeur que cet apaisement que tu as ressenti l'autre jour se poursuit aujourd'hui...
tout ce que tu as écrit est un merveilleux témoignage du sens de toute cette vie vécue auprès de ta petite Sawsène...merci d'avoir pris le temps de le faire...c'est si doux à lire et si profond à partager...
à très vite pour d'autres nouvelles...dis nous aussi comment vont tes enfants..
de tout coeur avec toi, ce matin grosses bises pleines de soleil du Nord Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Octobre 2009 à 15:50:21 » |
|
Chère Ahlem,
Je suis impressionnée par tous ces messages que tu postes aux autres mamans, alors que ta petite Sawséne te manque tant... Les poèmes que tu nous partages sont sans doute l' écho de ce que tu peux ressentir pour ta petite fille en ce moment.... Tu vis des moments douloureux mais cette rencontre vécue avec Sawséne, cet amour partagé que tu nous décris avec tant de tendresse dans ce post est ta force , ton trésor qui viendra apaiser doucement ton chagrin.
Bien en lien avec toi, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #18 le: 31 Octobre 2009 à 21:34:05 » |
|
bonjour à tous et toutes,
eh bien sa va, malgrés qu'il faut avancer avec cette absence si pesante, je me sens comme emputée d'un membre. C'est plus ou moins difficile, mais la vie reprant ces droits. Quand à mes filles sa va, Inés ma grande, me scrute à longueur de journée et me demende sa va maman ! sa va maman ! et ésma ma seconde du coup fait comme son ainée, elle me dévisage aussi et me dit aussi : sa va maman ! sa va maman ! Heureusement qu'elles sont là, elles me redonne le sourire, et elles me font même rire, trop rire parfois. je les aime à la folie mes trois princesses d'amour.
ahlem
|
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de trois petites filles.
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #19 le: 02 Novembre 2009 à 11:43:54 » |
|
Bonjour Ahlem,
Merci de venir nous donner de tes nouvelles. Quelle attention de tes filles pour toi. Les enfants sont souvent si bouleversés de nous voir tristes! Comme toi mes filles m'ont aidées après le deuil en m'obligeant à reprendre pied dans la vie grâce à leur regard, leur capacité à continuer à vivre, à rebondir malgrè le chagrin. C'est dans ces moments qu'on mesure encore plus la chance de les avoir à ses côtés!!
Bises ensoleillées pour la maman des trois princesses, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #20 le: 03 Novembre 2009 à 11:05:41 » |
|
Bonjour chère Ahlem,
Je suis vraiment émue de te lire et de voir que des personnes ont compris et respecté le choix d'accompagner ta petite Sawsène. Oui les regards changent.
Tu as des filles adorables. C'est touchant de les voir attentionnées et veiller sur toi.
Je t'embrasse fort. Douce pensée pour toute ta famille. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #21 le: 03 Novembre 2009 à 22:20:51 » |
|
Un petit coucou en direct pour toi Alhem.
j'imagine que tes filles sont couchées et que tu en profites comme moi, pour être au calme face à ton ordinateur.
Bonne fin de soirée et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #22 le: 04 Novembre 2009 à 10:24:16 » |
|
Bonjour Ahlem,
ce matin, tu es déjà venue mettre un message à Virginie...je suis très touchée de toute l'attention que tu as pour les autres mamans alors que tu es toi-même encore tellement bouleversée par le décès de ton trésor de Sawsène....c'est vraiment adorable de ta part... tes filles le sentent bien et te redonnent toute l'attention que tu portes aux autres...elles sont comme des petites "mamans" pour toi, elles veillent sur toi....c'est fou comme nos enfants ont cette capacité à sentir et à comprendre leur maman de l'intérieur... c'est sûr qu'elles ont pris une grande leçon de vie avec tout ce que tu as vécu et ce sera une belle richesse pour l'avenir... mais en ce moment, c'est lourd encore à porter et nous le comprenons tellement bien...nous avons souvent appelé ici sur le forum ces temps-là comme une période de "montagnes russes"...avec des matins où ça va à peu près, et d'autres où on est effondré...avec l'impression qu'on en sortira jamais...
je te souhaite de tout coeur beaucoup de matins paisibles....avec deux princesses d'amour dans les bras et une dans ton coeur et pour les autres matins douloureux...nous sommes là tout près de toi gros baisers à partager avec tous les tiens Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #23 le: 05 Novembre 2009 à 12:43:51 » |
|
bonjour Alhem, Merci pour ton message et à mon tour je t'envoie plein d'amitiés pour cette journée où tes filles ont du elles aussi reprendre le chemin de l'école et laisser la maison dans un grand calme après ces vacances... Je pense bien à toi et à ta petite louloute. virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Novembre 2009 à 12:40:53 » |
|
Bonjour Alhem,
j'espère que ce week-end t'apporte le temps de partager tout ce que tu aimes avec tes deux grandes et toute ta famille... ta petite Sawsène veille sur toi...comme tu as veillé sur elle quand tu l'attendais...
de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #25 le: 09 Novembre 2009 à 10:04:51 » |
|
Bonjour à vous,
Je me sens mieux, j'ai accepté l'abscence physique de ma fille mais elle est là avec moi à chaque instant. Je t'aime de tout mon coeur Sawséne, tu m'as permis de grandir et je t'en remercie ma fille.
Ahlem
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #26 le: 09 Novembre 2009 à 10:23:03 » |
|
Coucou Alhem,
tu es là ce matin, en même temps que Virginie et je découvre tous les messages si doux que tu as déjà postés...tu es une maman adorable ! vraiment, ta force me touche... MERCI pour tout ce que tu donnes ici...
je suis tellement contente pour toi que tu sentes apaisée devant l'absence de ta puce...c'est vrai que les premiers temps sont terriblement éprouvants...il n'y a que le temps et la parole qui nous aident à cheminer... je te souhaite une bonne semaine, avec tes deux "grandes" et ton trésor de Sawsène dans le coeur je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #27 le: 11 Novembre 2009 à 11:10:57 » |
|
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui quand je me retourne sur la vie de Sawséne, j'ai l'impression d'avoir rêvait, un rêve si doux et si violent à la fois. Mais tout l'amour, que je porte pour elle, dans mon coeur me rappel à chaque instant qu'elle est bien là. C'est ma fille à part entière et ça personne ne pourra me l'enlever.
Je t'aime mon ange, repose en paix.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2009 à 10:10:26 » |
|
Bonjour Alhem,
cette sensation d'avoir rêvé, je l'ai aussi connu dans les mois qui ont suivi le décès d'Emmanuel...ça me faisait très bizarre et je me raccrochais aux photos prises pour me rassurer que j'avais bien eu un fils que j'avais accompagné jusqu'au bout et que je l'aimais toujours autant...
ce sentiment étrange doit venir du fait que notre mémoire a enregistré peu de souvenirs de leur vie qui a été si courte...mais c'est vrai que c'est un peu destabilisant et on peut culpabiliser en se disant qu'on les oublie déjà...alors que ce n'est pas de l'oubli...c'est juste la vie qui commence à reprendre sans eux...
c'est pour ça que les photos, les signes de leur passage sont super importants... je te souhaite une bonne journée...avec ta puce dans ton coeur et des deux grandes dans les bras ! je pense bien à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2009 à 13:50:57 » |
|
Bonjour Alhem,
Une tendre pensée pour toi et ta petite Sawsène qui n'est pas un rêve mais une tendre réalité, présente autrement mais si fortement. Tu nous le dis si bien.
Je t'embrasse affectueusement Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|