|
quentin05
|
 |
« Répondre #45 le: 17 Février 2009 à 15:48:46 » |
|
Ma grande soeur....  Je viens te faire de gros bisous et t'envoyer plein de courage, en espérant que ta journée soit douce avec ton ti ange à tes côtés... Bien à toi et à Emmanuel  Je t'embrasse fort Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #46 le: 18 Février 2009 à 11:13:08 » |
|
chere isabelle, toutes mes pensées vers toi et ta famille pour les sept ans anniversaire de la montée de l'âme de ton fils emmanuel. Je te souhaite en ce jour si particulier d'être en contact avec sa lumière pour continuer à transformer tout ce qu'il t'a apporté en action tournée vers les autres et en constructif plutot qu'en douleur. Emmanuel nous a construit un lieu de rencontre pour mamans et papas blessés, un lieu d'échanges qui nous permet d'échanger cette sensibilité si particulière entre vie et mort, de la perte d'un bébé. un chemin vers plus d'humanisme et d'amour. je ne sais pas comment tu passes cette journée anniversaire, baignée dans un amour maternel qui comme nous le savons toutes ici échappe aux années qui passent. la douleur, elle, doit bien vieillir un peu, je l'espère. Donc bon anniversaire à vous deux, entre ciel et terre nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #47 le: 18 Février 2009 à 11:39:07 » |
|
Chère Isabelle, Je pense très fort à toi , à ton mari, tes enfants, aujourd'hui et à ton petit Emmanuel venu agrandir ta famille et reparti trop tôt. Je te souhaite une journée la plus douce possible, remplie de souvenirs, d'amour partagé avec ton fils. Je t'embrasse affectueusement. Transmets mes amitiés à ton mari.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #48 le: 18 Février 2009 à 20:24:16 » |
|
Chère Isabelle
Comment ne pas m'associer à toutes les mamans de spama pour te souhaiter un bel anniversaire de rencontre avec ton petit Emmanuel. J'ose dire "bel anniversaire" car je sais que malgré le chagrin immense qui parfois lance comme une morsure, tu as trouvé la voie de la "douce peine". Je te souhaite que cet anniversaire te soit doux au coeur. Toi qui marche devant nous dans la lumière de ton Emmanuel, je t'embrasse de tout coeur.
Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
|
|
|
claire - Truffette
Newbie

|
 |
« Répondre #49 le: 18 Février 2009 à 21:11:55 » |
|
chère Isabelle, je pense bien à toi et à ton petit Emmanuel en ce jour. claire Truffette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Gatien (2003), Clémence (2005), notre ange Louise (2008), et Samuel (2009) né à 5 mois et demi de grossesse
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #50 le: 18 Février 2009 à 22:15:16 » |
|
Chère Isabelle,
Je profite de la journée d'aujourd'hui pour dire Merci à ton petit Emmanuel de venu être visiter vos vies...Grâce à lui, tu as entrepris une belle aventure..pas toujours facile mais tellement utile.
Je viens de finir ton mémoire, j'en ai trouver la lecture très riche et je me rends mieux compte des difficultés auxquels tu as été confrontés...Face à l'énorme attente des parents, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour rendre cette initiative vraiment possible...mais ton travail a du susciter beaucoup de question et à du commencer à amorcer la réflexion. Bravo pour ce travail... et Merci
Je t'embrasse
Claire_noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #51 le: 19 Février 2009 à 00:11:22 » |
|
Chère Isabelle,
Je t'ai portée très précieusement dans mon coeur, toute cette journée, et je viens t'embrasser ce soir de toute ma tendresse. Emmanuel est magnifiquement présent dans ta vie, mais aussi dans celle de tant d'autres .... Merci à lui d'avoir fait jaillir en toi un amour d'une force incroyable ..... qui te fait déplacer des montagnes et partager avec nous tant de projets plus essentiels les uns que les autres.
J'espère que ta journée fut douce, peut-être un peu hors du temps ..... et que les émotions ne t'ont pas trop chahutée .... 7 ans déjà, 7 ans seulement ..... qu'Emmanuel, à sa place bien particulière, chemine avec toi, éclaire ta route, emplit ton coeur ....
Je te souhaite une douce nuit, ton petit bonhomme au chaud dans ton coeur .... Doux bisous, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #52 le: 20 Février 2009 à 15:12:59 » |
|
MERCI, les mamans....
votre présence à mes côtés est un vrai trésor d'affection.... d'autant plus que j'ai passé cet anniversaire, bien malade avec une bonne gastro....et assez seule...(juste mon plus jeune fils était avec moi ), les autres éparpillés aux quatre coins du monde: Chine, USA, ANgleterre et Espagne....notre planète est devenu comme un village pour eux !!!
en fait, cela m'a permis de me recentrer à mon rythme sur tout ce temps vécu avec Emmanuel, sur tout ce passé.... j'ai vraiment aimé certaines de vos remarques.... OUI, tout est devenu comme une douce peine, teintée de nostalgie....une nostalgie d'amour, une nostalgie de cette présence physique qui n'est plus....
j'ai pu le vivre intérieurement, sans en parler...car à la maison, Emmanuel n'est pas devenu "sujet tabou" mais juste un sujet que l'on n'aborde plus comme une évidence qui se vit dans l'intimité de chacun et pour que le monde des morts ne soit pas plus présent que le monde des vivants.... je ne sais pas si cela vous semble clair... mais c'est vraiment ce qu'éprouvent mes grands...: "maman, nous sommes là....et importants, nous aussi, par notre présence, notre vie qui demande à être accompagnée..." Emmanuel a eu TOUTE sa maman pendant son temps de vie à lui.... A moi de prendre TOUT mon temps d'aujourd'hui pour m'occuper de ses frères et soeur....
Bonne journée à chacun/chacune... je suis encore un peu "patraque" !!! Bises du nord qui partent vers vous tous/toutes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #53 le: 20 Février 2009 à 17:36:34 » |
|
Coucou Isa, J'espère que tu te sens mieux et que cette gastro te laisse enfin tranquille. Repose toi bien ce week-end, fais toi chouchouter  . Bises, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #54 le: 21 Février 2009 à 20:52:24 » |
|
c'est très clair pour moi isabelle, ce choix de la vie et de l'avenir que l'on doit aussi offrir par amour, c'est aussi peut être la difficulté à vivre et à être fidèle à nos enfants morts et à nos enfants vivants. De toute façon, nos tous petits qui sont aussi venus nous apprendre à aimer sont venus pour nous tourner vers la vie, réservons nous le moment de notre propre départ pour de chaleureuses retrouvailles bisous nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #55 le: 04 Juin 2009 à 23:10:29 » |
|
Merci Isa pour ton petit coucou en direct! Je t'envoie aussi mille bises fleuries. Prendrai-tu le train ce soir?
Passes une bonne journée. Gros bisous et à tout bientôt.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #56 le: 17 Février 2010 à 21:59:07 » |
|
Coucou Isabelle,
8 ans demain tu rencontrais ton petit Emmanuel, jour si intime pour toi. Je te souhaite de belles vibrations douces dans ton coeur demain pour ton Emmanuel, en espérant très fort que tu ailles mieux.
Mes tendres pensées à ton petit homme. Mille grosses bises fleuries chargées d'affection pour toi.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #57 le: 17 Février 2010 à 23:57:12 » |
|
Chère Isabelle, Tendres pensées pour toi, alors que tu te reposes un peu de toutes les turbulences et émotions traversées, et que demain est l'anniversaire de ton Emmanuel. Je te souhaite une douce journée, où tu puisses prendre le temps de revivre ces moments si forts de votre rencontre il y a huit ans. Puisses-tu sentir aussi la présence d'Emmanuel à travers tes proches, signe de sa vie dans leur coeur. Ici, sur le forum de Spama, tu peux mesurer le chemin parcouru grâce à lui, avec lui ! Il rayonne, et nous réchauffe tous, ton Emmanuel ! Merci à toi, merci à lui .... pour tout ce que vous nous donnez ! Prends bien soin de toi (je suis sûre qu'Emmanuel te le demande aussi  !). Je t'embrasse tendrement, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #58 le: 18 Février 2010 à 12:29:11 » |
|
Chère Isabelle,
Bon anniversaire à ton petit Emmanuel. Ces huit années passées ont portées beaucoup de fruits . Il doit être bien fier de sa maman, de toutes les initiatives que son amour pour lui a fait germer... C'est grâce à son passage et à toi Isabelle qui a su trouvé les forces et l'énergie que Spama a été créé. Que cet anniversaire te soit doux, encore merci Emmanuel !!!
Je t'embrasse bien bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #59 le: 18 Février 2010 à 16:18:06 » |
|
Chère Isbelle,
Je pense fort à toi et à Xavier en ce jour anniversaire d'Emmanuel. Que cette journée vous soit douce et pleine d'amour.
C'est vrai ! Quel chemin tu as tracé, qui permet à tant de parents d'être soutenus, écoutés, compris et qui ne sont plus isolés. Tu as permis de redonner de l'espérance pour pouvoir avancer sur ce chemin de vie. Merci.
Je te souhaite de bien te reposer, de reprendre des forces et surtout ménage-toi.
Je vous embrasse fort tous les deux. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|