Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 07:37:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour une rencontre "Nouvelle Formule"  (Lu 1040 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 11 Octobre 2009 à 14:52:40 »

Bonjour à tous et à toutes,

comme déjà annoncée, je vous propose de tester une nouvelle formule de "rencontres", un peu moins virtuelle que dans nos "chats", mais en restant chacun chez soi et en utilisant une connexion Internet et/ou un téléphone...la connexion Internet permettant de se voir par le biais de la Web-cam...

il s'agit d'une rencontre sur inscription où ne pourront participer que ceux qui se seront annoncés à l'avance et auront reçu le lien Internet...

il nous est proposé de faire un essai un soir, à partir de 21h....
Je vous propose donc le JEUDI 22 OCTOBRE ou le LUNDI 9 NOVEMBRE

la semaine précédant la rencontre, il sera demandé aux personnes inscrites de téléphoner à un N° donné pour faire un test et établir les derniers réglages de chacun pour cette connexion le jour J ....

Si cela peut convenir à la majorité d'entre nous pour renforcer nos liens et notre soutien, une licence d'utilisation pourrait nous être accordée pendant trois mois, à raison d'une rencontre par mois...

Une belle perspective à tester....

A vos claviers pour nous dire ce que vous en pensez et quelle date choisir....
En lien avec chacun
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2009 à 08:39:07 »

Bonjour à tous et à toutes

Si cela vous semble trop nouveau ou trop envahissant comme rencontre...
on peut revenir à notre bonne formule de "Chat" en différé...un soir de semaine...avant que les vacances de la Toussaint n'arrive déjà

pour y accueillir les nouvelles mamans,
pour soutenir tous celles et ceux qui sont plongés dans l'épreuve,
pour reprendre contact avec tous les autres parents....

depuis notre rencontre de Juin, ce serait tellement sympa d'arriver à prendre ce temps là...
qu'en pensez-vous ?
Le JEUDI 22 Octobre, ça vous conviendrait aussi ?

Bises à chacun
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Claire
Full Member

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2009 à 12:44:37 »

Que d'idées et de créativité chère Isabelle. C'est une excellente proposition, tout le monde ne l'a peut-être pas encore vue ce qui explique le peu de réponses. Je ne pourrai me joindre à vous, je pars très, très tôt le lendemain matin avec ma puce ...en Belgique (thérapie orthophonique) et vais avoir du boulot pour gérer au mieux mon absence, mon mari et mes 4 ainés ! Je te souhaite beaucoup de succès pour le 22.
Dansla joie de te lire
Claire
Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
Angèle
Hero Member

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2009 à 14:11:21 »

Chère Isabelle,

Je serai là le 22 soir, pas très tôt, comme d'habitude.

Je trouve l'idée nouvelle très bonne, et intéressante mais peut-être un peu "intimidante" aussi pour ceux et celles qui ne se sont pas encore rencontrés, vus, ou même qui n'ont pas encore parlé en direct.
De plus, cela nécessite peut-être une disponibilité totale alors que la formule "chat" permet à chacun de vaquer à d'autres petites occupations en même temps (c'est mon cas, souvent  Wink), et d'être plus discret par rapport à la famille (pas de son, ça peut avoir du bon dans une maison pleine  Wink).
Mais je ne refuse pas la modernité non plus ....

Bref, je suis partante pour quelque solution que ce soit, celle que vous choisirez en majorité.

A très bientôt donc, avec joie, espérant que nous serons nombreux.

Solange.
« Dernière édition: 12 Octobre 2009 à 14:15:01 par Angèle » Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2009 à 14:11:51 »

Bonjour Isabelle,

Normalement le 22 octobre je serai en réunion. Je préfererai le 9 novembre. Si la date du 22 est retenue , peut-être pourrais je vous y retrouver plus tard dans la soirée.

Bises à toutes,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Jessica
Sr. Member

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 à 19:18:41 »

Bonjour,

ok pour moi normalement le 22 octobre ou 9 novembre, par chat ou un autre moyen !
Merci isabelle,

Bonne soirée à tous / toutes,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 à 19:28:59 »

bonsoir,

Les 2 formules me vont. Je ne pourrai pas être là le jeudi 22 octobre mais le lundi 9 novembre. Merci pour l'idée.

Bonne soirée. Amitiés
Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 13 Octobre 2009 à 09:11:55 »

Bonjour à toutes...

Merci pour vos réponses...
Visiblement le Lundi 9 Décembre semble mieux convenir à la majorité....

donc, nous pouvons retenir cette date, comme premier essai....

Et les papas, ils en pensent quoi Huh
ce serait bien d'avoir leur avis aussi...

Bonne journée à chacun et à très vite
Isabelle
Journalisée

noisette
Hero Member

« Répondre #8 le: 13 Octobre 2009 à 20:54:45 »

Bonjour à toute

Il me semble que cette nouvelle formule sera très conviviale. Je pourrai être là le 22 octobre mais pas le 9 novembre...

En espérant que ce nouveau chat se passe pour le mieux

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Angèle
Hero Member

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2009 à 08:57:51 »

Chers tous,

Je pense être disponible pour un chat nouveau style le 9 Novembre, mais ne pourrai appeler le numéro pour faire les réglages avant le Jeudi 5. J'espère que cela ne posera pas de problème ...

Bonne journée à chacun,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #10 le: 18 Octobre 2009 à 00:02:09 »

Bonsoir ,

je ne serai pas disponible le 22 octobre. Pour le 09 novembre je ne pourrai vous rejoindre que vers 22h30. Est-il possible de vous rejoindre juste par clavier? Mon ordi est mal placé pour profiter de vous avec la nouvelle formule Roll Eyes.
Grosses bises.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Françoise et P.
Full Member

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009 à 14:00:35 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de voir la proposition de rencontre "nouvelle formule".
Je ne suis pas certaine de pouvoir me joindre à vous, mais s'il est encore temps, je ferai le maximum.
Alors à ce soir je l'espère.

Françoise
Journalisée

Maman de Léa (2002), Claire (née le 28 juillet 2008 et décedée le 01 août 2008) et de Timothée, son frère jumeau
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 09 Novembre 2009 à 14:01:31 »

Bonjour à toutes,

J'espère que personne n'a oublié notre rendez-vous de ce soir!!!

Isabelle comme je n'étais pas là la semaine dernière est ce un "chat" avec webcam ou un "chat normal "que nous avons ce soir, car je n'ai pas eu de mail pour faire les différents réglages.

A ce soir au plus tard,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 09 Novembre 2009 à 14:04:14 »

Bonjour à toutes, Francoise, Ahlem, Virginie,

Nous sommes toutes connectées en même temps... nous pourrions presque faire un chat Wink. J'espère vous retrouver ce soir avec les autres.

A bientôt,
Bénédicte
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #14 le: 09 Novembre 2009 à 14:51:24 »

Je serai ravie d'être parmi vous ce soir mais là il faut que je vous avoue un truc, je n'ai jamais participé à un "tchat" et aurait donc besoin d'être aiguillée un peu... par exemple où est-ce que je me connecte ce soir?sur le forum? (je vous avais prévenu, pour moi ce sera vraiment du B-a-BA!!
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !