|
Lucy
|
 |
« Répondre #195 le: 19 Février 2010 à 21:37:21 » |
|
Chère Virginie, Je n'imagine pas toutes les émotions contradictoires qui doivent t'habiter suite à la rencontre avec tes loulous et ensuite le départ de Baptiste ... Je pense bien à toi et ta famille et suis de tout coeur avec vous. Douces pensées à Baptiste et un gros bisous pour Quentin. Je t'embrasse Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
|
|
|
dougloudou
Jr. Member

|
 |
« Répondre #196 le: 20 Février 2010 à 09:32:45 » |
|
Chère Virginie, J'ai été très émue de lire le dernier message de Tiloue qui nous a donné de tes nouvelles. Je pense fort fort à toi, et à tes 2 amours. Douces pensées à ton petit Baptiste et plein de doux baisers à Quentin. Je t'embrasse. Marine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #197 le: 20 Février 2010 à 11:50:11 » |
|
Chère Virginie,
Je suis touchée de lire que tu as pu profiter de ces heures avec Baptiste, sûre que cette rencontre avec ton petit restera pour toujours gravée dans ton coeur. J'espère que Quentin va mieux et que tu peux désormais profiter de sa présence malgré tous les sentiments ambivalents qui peuvent t'habiter.
Je reste bien en lien avec toi et ta famille et t'embrasse bien fort, sans oublier Quentin. Tendres pensées pour Baptiste. Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
caroline
Newbie

|
 |
« Répondre #198 le: 21 Février 2010 à 12:21:00 » |
|
Chere Virginie, Dans ce moment si particulier, on oublie parfois de féliciter les mamans par crainte de les blesser. Malgré la tristesse et ce flot d'émotion qui nous submerge je vous félicite, toi et ta famille, pour vos deux merveilleux garçons. Baptiste peut être fier de ses parents, de sa maman qui l'a entouré d'amour, de tendresse. Garde au creux de toi ces trois heures merveilleuses que vous avez partagé avec votre petit garçon. Quant à Quentin, je lui envoie une brassée de courage et de bisous pour qu'il continue à se battre. Amicalement et à très bientôt. Je t'embrasse bien fort. Caroline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Caroline, maman de Maelle (2006), Romane (née le 24 juillet 2009) et Sacha (né et parti le 24 juillet 2009)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #199 le: 21 Février 2010 à 21:52:53 » |
|
chere virginie, quelle émotion tu dois avoir vécu autour de cette naissance. Oserais je dire que c'est avec une grande joie que j'apprends que tu as pu accueillir ton fils baptiste vivant, et que vous avez pu l'entourer de votre amour. Et qu'il a pu passer avec vous ces trois heures si précieuses et si irremplaçables. C'est si précieux de rencontrer son bébé vivant. Chaque seconde est si précieuse et si intense. J'espère que vous trouvez la force maintenant qu'il est mort, la force aussi pour son frère quentin qui j'espère est sorti de néonat. Je vous envoie mes félicitations et aussi toute ma compassion pour la blessure, le déchirement, le déchiquetement que vous venez de subir. Prends le temps d'avancer doucement virginie dans ce temps si particulier où tu accueilles un bébé fragile en étant en deuil d'un autre bébé. Je suis avec toi par le coeur nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #200 le: 23 Février 2010 à 13:09:19 » |
|
ma chère Virginie,
ce petit message pour te dire mon émotion, en découvrant l'annonce de la naissance de tes deux petits...et la rencontre que tu as pu vivre avec chacun d'eux... les mots sont trop faibles pour contenir tout ce que je voudrai te dire... en ces jours où la présence de ton Quentin dans les bras est précieux pour ton coeur de maman, mais l'absence de ton Baptiste si cruelle en même temps, je t'envoie tout mon soutien et toute mon amitié...
tu as TOUT accompli pour eux deux et leurs vies pleines de cabrioles dans ton ventre resteront à tout jamais gravées dans notre coeur à nous toutes...
je t'embrasse très fort, sans oublier tes enfants, grands et petits Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Février 2010 à 16:21:29 par isabelle »
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #201 le: 23 Février 2010 à 18:49:11 » |
|
Chère virginie, toutes mes félicitations pour la naissance de tes petits loups. J'imagine à quel point tu dois être traversée de sentiments paradoxaux.
En lien avec toi, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #202 le: 23 Février 2010 à 21:36:48 » |
|
Chère Virginie moi aussi je veux te dire combien je suis émue de la naissance de tes deux garçons, et à l'idée de toutes les emotions contrastées que vous avez vécues et que vous vivez auourd'hui. Tu peux être fière d'être une maman aussi pleine d'amour qui a si bien porté tes petits et qui est là auprès d'eux depuis ces longs mois. J'imagine la joie que vous avez eu de pouvoir les accueillir tous les deux, les serrez ensemble sur votre coeur et vous "dire" tout ce que vous aviez tant envie de vous dire dpuis ces longs mois. Je suis vraiment désolée pour votre petit Baptiste et j'imagine combien son absence est douleureuse, et combien il est compliqué de svivre en même temps la joie d'avoir avec vous votre petit Quentin... Oh chère Virgine, mes mots sont faibles et bien embrouillés, ce que vous avez à vivre est tellemnt inextricable et embrouillé, je peux te dire que je pense très très fort à vous, à toi. Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #203 le: 24 Février 2010 à 12:38:06 » |
|
Chère Virginie,
Je viens te dire toute mon émotion en pensant à la rencontre que vous avez faite avec vos fils et le décès de Baptiste; Vous avez pu caliner, serrer votre Baptiste pendant trois heures et l'accompagner vers son destin avec tant d'amour. Quentin s'est battu contre sa détresse respiratoire et je suis rassurée qu'il aille mieux.
Je pense si fort à vous. La joie et la tristesse se mêlent. Je vous embrasse tous avec une tendre pensée pour Baptiste. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #204 le: 24 Février 2010 à 23:02:45 » |
|
Un petit message pour vous dire que demain à 10h00 auront lieu les funérailles de Baptiste.
Pour que vous unissiez vos pensées à ce tout-petit et à sa famille...
Quant à Quentin, il va bien et a été transféré dans un hôpital beaucoup plus proche de sa famille, en néonat. Virginie m'indique qu'il a commencé l'allaitement cet après-midi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #205 le: 25 Février 2010 à 11:25:20 » |
|
un IMMENSE MERCI, Tiloue, de nous donner les dernières nouvelles de Virginie...
je pense à elle de tout mon coeur alors qu'elle vit, à l'instant même, les funérailles de son petit Baptiste...quelle épreuve !
dis lui vraiment combien nous sommes toutes là en UNION avec elle par la pensée, par le coeur, par les émotions partagées...
Virginie, au coeur de cette journée si douloureuse, je voudrai te redire toute mon amitié... n'oublie jamais la force d'amour que tu as donnée à tes deux loulous...que ton coeur si éprouvé y puise un peu de réconfort et de paix...
je te serre dans mes bras et t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #206 le: 25 Février 2010 à 14:15:31 » |
|
Chère Virginie,
Je voulais te dire merci de m'avoir permise de dire au revoir à Baptiste ce matin. Vous avez merveilleusement accompagné votre tout-petit et la cérémonie était très émouvante... les dessins de tes enfants exposés, les larmes versées montrent à quel point votre fils était entouré d'amour. Il repose désormais près de Calixte, dans le même cimetière. Et lorsque j'irai voir mon fils, j'aurai toujours une pensée, voire une petite visite pour lui.
Je t'embrasse fort Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #207 le: 25 Février 2010 à 14:24:34 » |
|
toutes mes pensees vont à ta famille en ce jour de raccompagnement de ton baptiste, en ce temps de deuil si éprouvant. nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #208 le: 25 Février 2010 à 18:22:29 » |
|
Chère Virginie,
mes plus tendres pensées à ton petit Baptiste, parti dans l'amour... Je veux aussi te féliciter pour la naissance de tes deux trésors, Baptiste et Quentin, qui a dû être très émouvante, très forte. Je suis heureuse que tu aies pu rencontrer ton petit Baptiste vivant et partager câlins, regards et mots tendres avec lui pendant ces trois heures. Que ces souvenirs puissent te porter. Je suis contente de lire que Quentin va bien et qu'il a pu être transféré plus proche de chez toi.
Je suis de tout coeur avec toi dans ce temps si ambivalent, le chagrin déchirant du départ de Baptiste et l'accueil de Quentin dans votre famille.
Mille grosses bises volent vers toi avec de douces pensées pour Baptiste et de doux câlins à Quentin.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #209 le: 25 Février 2010 à 19:45:14 » |
|
Chère virginie, toutes mes pensées vous accompagnent en ce jour si douloureux. J'espère que tu te remets doucement physiquement, et que quentin se porte bien.
Avec toute mon amitié et de doux baisers pour baptiste, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|