|
Jessica
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Octobre 2009 à 20:54:44 » |
|
Bonsoir Gin, j'en profite pour te faire un petit coucou en direct.
Oh que non ce n'est pas facile d'assumer tous les rôles en même temps, et en plus de garder le moral. Je suis heureuse de lire que tes soucis de santé rentrent dans l'ordre, et que tu peux trouver des moments pour évacuer un peu de chagrin ...oui la situation que tu vis est difficile, oui il est normal d'avoir mal quand un de ses bébés ne pourra pas connaître les joies qu'on lui destinait.
Tes petits sont mignons, ils ont l'air de comprendre beaucoup de choses.
Je t'embrasse, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #16 le: 22 Octobre 2009 à 10:44:43 » |
|
Bonjour Gin,
Je suis contente que tu te sente mieux, en effet c'est difficile de porter plusieurs casquette à la fois et de pouvoir s'accorder du temps à soi, mais il faut essayer. En ce qui concerne tes enfants, si tu ne c'est pas comment bien leur expliquer les choses ou répondre à certaines de leurs questions, tu peux peut-être, les emmener avec toi pour rencontrer la pédo-psychiatre, moi j'avais emmener ma plus grande, elle à l'âge de ton Raphaël, mais pas ma seconde car elle est trop jeune, elle n'a que deux ans, ça c'est bien passé.
Bisous, Ahlem
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 12:27:22 par al »
|
Journalisée
|
heureuse maman de trois petites filles.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #17 le: 22 Octobre 2009 à 15:28:32 » |
|
Bonjour Gin,
Je suis contente aussi que tu ailles mieux. C'est une bonne chose ce temps où tu as pu te reposer. Ce que tu vis est si difficile que tu peux être mal.
J'étais déjà convaincue de la nécessité de parler aux enfants, surtout quand ils sont turbulents, difficiles, ce qui témoigne d'une préoccupation, et ton témoignage le prouve encore. Ils ressentent tellement les évènements, quelques fois sans les nommer. Pour vous, c'est clair que la peur d'être évincés par 2 bébés devait être terrible pour Raphaël. Leur parler, simplement mais en vérité.
Que les coups de pieds de tes petits gars t'apportent des moments de paix, à partager avec tes 2 grands.
Je t'embrasse fort. Bon courage pour ton boulot
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #18 le: 22 Octobre 2009 à 16:39:07 » |
|
un petit bonjour à mon tour...finalement la reprise du travail n'aura duré que trois jours!! ce matin, perte de sang au réveil, panique intégrale... et après visite en urgence à l'hôpital il s'agit apparemment d'un léger décollement du placenta qui a provoqué un hématome...du coup repos obligatoire de nouveau, sans voiture, ni ménage, ni courses ( c'est "papa" qui va être content!!) et donc du temps à occuper calmement pour moi qui suis généralement speed... j'aurais donc le temps de venir régulièrement vous faire un coucou sur le forum!! Bises à toutes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
Frédéric B.
Newbie

|
 |
« Répondre #19 le: 22 Octobre 2009 à 18:11:55 » |
|
Bonjour Gin,
Effectivement, les grossesses de nos petits sont rarement des promenades de santé !
Je te souhaite bon courage, ainsi quà tes loustics et au papa !
Te voilà de nouveau au repos. Tu vas pouvoir profiter à plein de tes deux petits dans ton giron !
Amicalement,
Frédéric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Mael, mort-né le 23 novembre 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #20 le: 23 Octobre 2009 à 09:48:37 » |
|
Bonjour Gin,
un petit coucou pour toi ce matin...je vois que tu es là et je comprends pourquoi... quelle émotion tu as dû avoir hier matin...tu as peut-être imaginé que c'était déjà le temps de la naissance...et tu t'es senti pas prête du tout... bon courage pour ce nouveau repos forcé....ce n'est pas évident de se sentir en retrait du rythme habituel...et pour tes grands, cela va être aussi nouveau ! j'espére de tout coeur que tu arriveras à le vivre dans la sérénité pour profiter de tes deux petits "loups"...leur chercher deux jolis prénoms...et prendre soin de tes deux ainés...je trouve super la façon dont ils ont réagi...tout en osant te dire leurs émotions face à l'arrivée de jumeaux...tu es une maman merveilleuse de finesse et tes enfants le sentent bien pour pouvoir aussi bien exprimer une certaine jalousie... en attendant d'autres nouvelles, nous sommes là avec toi, par clavier interposé... as-tu une activité que tu aimes faire et qui s'accommode du repos....? du genre lecture, dessin, couture, broderie, mots croisés... je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #21 le: 23 Octobre 2009 à 12:08:32 » |
|
effectivement j'ai eu très peur hier, et j'avoue que malgré tout je suis encore assez inquiète même si j'essaye de relativiser ...côté occupation, je suis dans la recherche de prénoms pour ces deux petits loups et puis j'essaye de tenir ma promesse faite à chacun des deux grands de leur tricoter une écharpe chacun même si je ne suis pas vraiment experte!! A très vite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #22 le: 23 Octobre 2009 à 13:04:21 » |
|
Bonjour Gin,
J'ai egalement fait un décollement du placenta pour ma fille de deux ans, je peux te dire que le seul remède c'est le repos total, pour ne rien te cacher je suis restée alliter pendant 1 moi et demi dont les dix premiers jours à l'hôpital, ET AU JOUR D'AUJOURD'HUI MA FILLE SE PORTE COMME UN CHARME, si cela peut te rassurer.
Je suis de tout coeur avec toi, bisous à toi et ta famille.
Ahlem
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 13:19:55 par al »
|
Journalisée
|
heureuse maman de trois petites filles.
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #23 le: 23 Octobre 2009 à 14:29:35 » |
|
merci pour ces infos Al...j'espère aussi que les choses rentreront dans ordre assez vite. Je garde bon espoir car j'ai aussi eu cela pour Raphaël et finalement ça s'est bien passé...c'est juste que dans un parcours déjà compliqué, la moindre alerte prend des proportions catastrophiques! Du coup, je me concentre sur la recherche des prénoms de mes deux petits loups!! Bises à toi et plein de courage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #24 le: 23 Octobre 2009 à 15:13:42 » |
|
Bonjour Gin ou Virginie,
Je vois que tu as complété ta signature, comment préféres-tu que nous t'appelions? Ce repos forcé n'est sans doute pas facile à vivre quand on est une maman "speed" et que les autres enfants ont l'habitude de te voir active... Je comprends tes craintes face à cette complication même si ce temps de repos devrait pouvoir améliorer les choses.
As-tu commencé à tricoter tes écharpes? Je ne pourrai pas t'aider car je suis franchement mauvaise dans ce domaine mais d'autres mamans sont peut-être des pros des aiguilles. Sinon il reste internet!!!
Bonne continuation dans tes recherches de prénoms...et caresses pour tes petits. Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #25 le: 24 Octobre 2009 à 17:36:12 » |
|
Bonjour Gin-Virginie,
Je viens te souhaiter de la patience dans ce repos forcé mais qui te permettra de choisir tranquillement de beaux prénoms pour tes fils.
Bon tricot. Transmet mes amitiés à ton mari.
Je t'embrasse fort.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #26 le: 26 Octobre 2009 à 00:38:47 » |
|
bonjour gin, tu as du avoir une sacré peur. De toute façon, s'ils t'ont laissée rentrer chez toi, c'est que ça va, parce que franchement, dans l'hopital où tu es suivie, ils font hyper attention. Si ça avait été dangereux, ils t'auraient gardée sur place. Et c'est normal que tout prenne des proportions catastrophiques, puisque pendant ces grossesses si particulière, on développe une sensibilité et une force qui ne ressemblent pas à celles des autres grossesses. Je te lis tous les jours même si j'ai très peu de temps actuellement pour venir régulièrement te mettre un message. Profite bien de tes petits loups, qui gigotent bien au chaud. Bises nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Octobre 2009 à 14:38:19 » |
|
Bonjour Virginie,
Un petit coucou pour toi dans ce temps où il te faut te reposer. Parviens tu à rester allongé la journée? J'imagine que ça n'est pas toujours simple ni amusant. As-tu avancé dans le choix des prénoms et les écharpes à tricoter?
Quand tu auras un peu de temps , fais nous signe. Douces caresses pour tes petits... Bises , Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #28 le: 03 Novembre 2009 à 11:58:25 » |
|
Bonjour Virginie,
Voilà quelques jours que tu dois rester au repos. J'espère que tu vas mieux, que les saignements se sont arrêtés et que tu es rassurée.
Les prénoms de tes trésors sont-ils trouvés ?
J'espère que l'organisation de la maison se passe le mieux possible pour ton mari. Transmet lui mon amitié et de tendres bisous pour tes "grands".
Je t'embrasse. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #29 le: 03 Novembre 2009 à 14:12:15 » |
|
Bonjour à toutes et merci chacune de vos messages que je lis chaque jour... Mon repos a permis d'arrêter les saignements et les contractions que j'avais et puis m'a permis de me reposer et de profiter de mes deux grands pendant les vacances. J'ai eu une nouvelle écho ce matin : les bébés vont plutôt bien : Le "jumeau sain" a une bonne croissance et ne présente pas de signes d'un éventuel syndrôme transfuseur. Quand au "jumeau atteint" (c'est le lexique médical mais dès qu'on sera fixé sur le prénom de chaque bébé, ça sera plus humain), il présente un retard de croissance et une baisse de liquide amniotique ce qui s'explique puisqu'il n'a ni vessie, ni reins. Et puis au final,le médecin garde un doute sur la monochorialité car le placenta n'a pas le même aspect des deux côtés ( lisse du côté du jumeau sain et irrégulier du côté du jumeau atteint). Etant donné qu'en début de grossesse j'avais un kyste ovarien sur chaque ovaire, il se demande si au final, ce ne serait pas ne grossesse bi-choriale et donc des faux jumeaux. Si c'était finalement le cas, il n'y aurait plus ce risque de STT ce qui serait un gros souci en moins!! On en saura peut-être plus dans quinze jours à la prochaine écho!! En attendant, les petits loups se manifestent de manière plus vigoureuse et on attend la fin du mois pour entamner les séances d'aptonomie, histoire de pouvoir vraiment échanger avec chacun des bébés et que bruno puisse aussi être plus proche de ses petits. A très bientôt et belle journée à toutes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|