Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 06:13:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour créer un souvenir du bébé : l'empreinte d'une main ou d'un pied  (Lu 1797 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« le: 05 Octobre 2009 à 12:47:24 »

Chers parents,

Toujours à l’occasion du forum des sages-femmes à Lille, nous avons croisé une entreprise « les p’tites empreintes » qui propose de fabriquer des moulages d’empreintes d’un pied ou d’une main du nouveau-né, qui sont destinés à être gardés en souvenir.

Cette empreinte peut être réalisée en salle de naissance par un membre de l’équipe médicale. Un certain nombre d’hôpitaux et de maternités connaît cette entreprise.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l’entreprise qui vous enverra une boite pour réaliser l’empreinte. Puis, vous renverrez la boite pour la fabrication du moulage.

« Les p’tites empreintes » :
AGECO  12 rue St Michel  171000 Saintes
    Tél : 05-46-92-23-11
Email :sarl.ageco@orange.fr   

Avec toute mon affection
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 à 16:04:45 »

Chers mamans et  papas ,

J'ai eu l'occasion de voir ces moulages (en volume), de pouvoir les toucher. C'est vraiment mignon mais j'imagine surtout très émouvant et précieux de pouvoir garder un tel souvenir de son bébé. Dommage que je ne savais pas que cela existait lors de la naissance de ma fille...

Merci Marie de ces précieuses infos.
Amitiés,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2009 à 14:37:34 »

Bonjour à tous,

je confirme ce que vient de dire Béné...c'est un souvenir extremment touchant et qui a du sens...

peut-être plus encore qu'une photo qui n'est qu'une représentation imagée...alors que là, ces empreintes donnent la marque et la taille réelle de la main de son bébé ou de ses deux pieds...

comme une trace de son passage parmi nous...

je comprends que ce soit difficile de penser à cette forme de souvenirs...mais dans la durée de l'absence, ils peuvent prendre une signification assez forte...

à chacun/chacune de voir ce qu'il lui convient de faire....c'est évident !

Bonne journée à tous
et à très vite
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !