|
Marie J.
|
 |
« Répondre #90 le: 07 Décembre 2009 à 12:07:20 » |
|
Bonjour chère Marine,
Je suis heureuse pour vous que votre petite Sixtine soit près de vous et que vous puissiez la calinez, la serrer contre vous.
J'espère que l'équipe médicale vous entoure le mieux possible et que tous les moments passés avec votre puce vous soient les plus doux.
Je vous embrasse tous affectueusement Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #91 le: 08 Décembre 2009 à 13:46:49 » |
|
chère Marine,
je pense très fort à toi....en espérant que tu peux rester auprès de ta puce le plus possible et que la lueur d'espoir entrevue se concrétise avec les jours qui avancent...
un gros calin à ta petite Sixtine et toute notre afffection pour toi Je t'embrasse de tout coeur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #92 le: 08 Décembre 2009 à 15:29:23 » |
|
Bonjour Marine,
Je t'espère comme Isabelle au plus proche de Sixtine et souhaite que malgré sa cardiopathie elle aille toujours plutôt bien. Je t'envoie tout mon soutien et mon amitié.
Douces caresses à ta petite puce, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
dougloudou
Jr. Member

|
 |
« Répondre #93 le: 08 Décembre 2009 à 18:17:25 » |
|
Bonsoir à toutes,
Avant tout MERCI !
Merci pour vos si gentils messages qui m’ont beaucoup touché. C’est tellement réconfortant et fortifiant de se sentir entouré !
La naissance de Sixtine s’est formidablement bien passé, les équipes médicales ont vraiment été super. Nous avons été très bien entourés durant notre séjour à l’hôpital. Mon mari a pu rester jour et nuit auprès de Sixtine durant son hospitalisation et de mon côté en maternité les infirmières venaient tous les jours me faire les soins de bonne heure afin de m’emmener en cardio le plus vite possible.
Aujourd’hui, me voilà de retour à la maison et avec le plus beau des cadeaux, ma Sixtine. Cela fait 11 jours que Sixtine est parmi nous et pour notre plus grand bonheur, nous avons eu l’autorisation de rentrer avec elle à la maison.
Contre toute attente et malgré sa cardiopathie rare et complexe, notre Sixtine se bat et montre aux médecins qu’elle veut vivre, notre petite puce a étonné les médecins et l’équipe médicale du service de cardiologie. Pour le moment sont état est stable, la petite lueur d'espoir se concrétise mais nous devons rester vigilent et la surveiller. Ce revirement de situation nous a quand même troublé mais cela ne nous empêche pas de profiter d’elle à chaque instant. Ces 2 grandes sœurs sont ravies de l’avoir parmi nous à la maison. Dès le retour de l’école elles se précipitent sur le berceau pour lui faire un p’tit coucou !
Dimanche nous devons revoir le Pf Sidi donc je vous redonnerai des nouvelles.
Encore 1000 mercis pour vos pensées.
Je vous embrasse bien fort.
Marine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
|
|
|
|
al
|
 |
« Répondre #94 le: 08 Décembre 2009 à 19:01:46 » |
|
Salut Marine,
Je suis vraiment heureuse pour vous, et je suis épatée par la force de caractère de votre Sixtine, c'est une sacrée bichette. Gros bisous à vous cinq
Ahlem
|
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de trois petites filles.
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #95 le: 08 Décembre 2009 à 21:29:18 » |
|
Quelle merveilleuse nouvelle, je suis vraiment heureuse de vous savoir chez vous, dans l'intimité de votre famille pour laisser libre cours à cette bouffée de vie de joie profonde avec votre petite Sixtine. Malgré les probables angoisses et questions qui se posent, et la fatigue qui s'accumule, j'imagine combien la force de vie de votre petite Sixtine vous emerveille et vous porte...je suis tellement émue d'imaginer votre joie, comme je la artage, c'est le cadeau que j'espérai pour vous au plus profond de mon coeur depuis que tu nous a rejoins... Je suis avec vous de tout mon coeur, et je partage toute votre espérance ! Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #96 le: 09 Décembre 2009 à 09:44:26 » |
|
Quelle bien belle nouvelle tu viens nous donner là!! Je suis vraiment super heureuse pour vous de savoir que vous pouvez profiter de votre petite puce dans l'intimité de la maison et entourés par ses grandes soeurs... J'imagine bien aussi que les angoisses sont toujours présentes mais chaque minute passée avec Sixtine auprès de vous est un véritable cadeau qu'elle vous fait. bises à vous,plein de tendresse en famille et un baiser tout particulier pour mademoiselle Sixtine... Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #97 le: 10 Décembre 2009 à 11:28:29 » |
|
Bonjour Marine,
Quel beau cadeau d'avoir Sixtine auprès de vous , que de joies à partager en famille autour d'elle! C'est si différent de pouvoir vivre avec elle chez vous même si vous restez attentifs à son evolution et la savez fragile. Vous remplissez sa vie d'amour et d'instants précieux. Son histoire s'inscrit au coeur de votre famille, quel fabuleux trésor! Et de vous sentir entourés d'une équipe médicale attentive est certainement un grand réconfort pour vous!
Je vous porte dans mes pensées, douces caresses pour Sixtine et ses soeurs dont j' imagine facilement la joie!!! Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
allyssa
Newbie

|
 |
« Répondre #98 le: 10 Décembre 2009 à 15:05:11 » |
|
je souhaite une longue vie a sixtine ,pleine de joies et de bonheur pour elle et sa petite famillle,et que tout les mauvais moments soient loins trés loin dérriére vous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #99 le: 10 Décembre 2009 à 15:39:50 » |
|
Bonjour Marine,
Que c'est bon de lire que Sixtine est rentrée chez elle. J'imagine que ce moment a du être très fort pour vous, de quitter l'hopital et franchir la porte de chez vous avec votre petite fille dans les bras.
Ca me fait vraiment chaud au coeur de savoir que vous partagez ces instants avec elle et j'imagine combien ils doivent être intenses.
Je vous embrasse Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #100 le: 10 Décembre 2009 à 15:55:15 » |
|
Chère Marine,
Quelle joie quand je lis les nouvelles que tu nous donnes.
Je suis déjà heureuse que le séjour et l'accompagnement à la maternité et en cardio se soient bien passés. C'est formidable d'être compris et entourés.
Et vous voilà chez vous avec votre Sixtine, en famille. On sent tout votre bonheur d'être rentrés chez vous avec elle, de voir vos grandes filles heureuses de profiter de leur petite soeur.
Que cette petite lueur d'espoir grandisse et vous réchauffe le coeur. Je continue à penser très fort à vous, à votre merveille qui se bat pour vivre.
Je vous embrasse tous les 5 bien fort
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #101 le: 11 Décembre 2009 à 15:44:07 » |
|
Bonjour Marine,
je suis aussi très émue en lisant ton dernier message où tu nous racontes la naissance et l'évolution de ta petite Sixtine... tu as été tellement bien entourée et soutenue par l'équipe médicale que c'est super de pouvoir le donner en témoignage... je comprends ton émotion de rentrer à la maison avec ta puce...c'est si bon de pouvoir l'avoir avec toi, dans ta maison, dans ton espace à toi, dans ta vie de maman...même si jamais tu n'avais pu imaginer pareille évolution...c'est surement perturbant...même si tu arrives à bien profiter de sa présence... il faut s'adapter chaque jour à ce qui vient...et cela ne doit pas être simple à vivre...
en tout cas, nous sommes toutes à tes côtés...pour t'accompagner dans ce temps si nouveau... je me risque à te proposer d'ouvrir pour ta petite Sixtine un post différent, dans une nouvelle rubrique, celle qui s'intitule "Après la naissance, quand la vie du bébé continue..", si tu le souhaites pour venir nous donner de ses nouvelles...
à très vite et de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #102 le: 14 Décembre 2009 à 10:05:58 » |
|
Chère Marine,
Mes pensées sont avec vous, autour de votre petite Sixtine qui a la force de vivre avec vous ces jours que vous n'attendiez pas depuis que vous connaissiez sa fragilité. C'est un magnifique cadeau, dont vous devez tous vous emplir les yeux, les bras, le coeur .....
J'espère que le rendez-vous que vous aviez hier avec le médecin vous a donné quelques nouvelles rassurantes. Et que la lueur d'espoir demeure et grandit.
Je vous embrasse de tout coeur, et je pense très fort à vous.
Solange
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #103 le: 14 Décembre 2009 à 12:23:01 » |
|
Bonjour chère Marine,
Je reste en pensée très forte avec vous et votre Sixtine. Je souhaite que ces jours vous soient les plus doux et que cette lueur d'espoir demeure.
Je vous embrasse affectueusement Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #104 le: 15 Décembre 2009 à 18:22:06 » |
|
Bonjour marine,
J'ai vu que tu étais passée hier sur le forum. J'imagine que tes journées sont bien remplies avec les enfants, ton attention à Sixtine et la gestion du quotidien. J'espère que tu es entourée par des amis ou des proches car dans ces moments là où l'on vit si intensément chaque journée, on apprécie tout particulièrement les services que peuvent rendre les uns et les autres.
Je t'embrasse sans oublier tous tes enfants, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|