Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:55:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La naissance de Sixtine approche...  (Lu 5835 fois)
dougloudou
Jr. Member
**

« Répondre #15 le: 08 Octobre 2009 à 20:19:55 »

Merci pour ce petit coucou en direct ! Cheesy
Le moral continu a être bon.
Ce soir j'ai eu une discussion de "grande" avec Camille (mon aînée), nous avons parlé de Sixtine et de sa maladie, elle a chanté une chanson pour sa petite sœur malade, c'était vraiment touchant.
Je trouve que ces petits moments passés ensemble sont réconfortants et rassurants !
C'était super !
Bises à toutes

Marine

Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
Angèle
Hero Member

« Répondre #16 le: 08 Octobre 2009 à 23:18:47 »

Chère Marine,

J'ai découvert votre histoire et le chemin que vous empruntez avec Sixtine .... et je suis très émue.
J'imagine qu'il doit parfois être bien difficile de rassurer et de soutenir vos enfants et vos proches, alors que vous mêmes avez tellement besoin d'être soutenus.
Nous serons toujours là, et partagerons avec vous toutes les émotions qui entoureront la naissance de votre Sixtine.

Je vous porte désormais dans mes pensées, et je fais une tendre caresse à ta petite fille qui fait des galipettes joyeuses dans ton ventre.
Bon courage pour les moments difficiles, et gros bisou  Kiss

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #17 le: 09 Octobre 2009 à 14:53:25 »

Chère Marine,

Ta grande Camille n'a pas finit de te surprendre. Et sans doute que même ta plus jeune aura aussi des questions ou d'autres réflexions.
J'avoue que pendant la grossesse écouter les enfants quand ils parlaient ensemble ou jouaient me permettait parfois de savoir ce qu'ils comprenaient de la situation de leur petite soeur malade.

En ce WE qui approche , je te souhaite  d'autres bons moments en famille autour de Sixtine...

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #18 le: 10 Octobre 2009 à 14:39:49 »

Bonjour Marine,

je suis très touchée de ce que tu nous racontes de ta petite Camille...c'est tellement mignon, comme réaction...elle est pleine de tendresse, ta puce !
comme te le dit si bien Béné, tes enfants vont souvent te surprendre...
je trouve que c'est toujours très émouvant de le découvrir et de le vivre en tant que parent...
pendant leurs jeux, les enfants sont souvent aussi très transparents....et là tu peux suivre doucement leur évolution...il me semble que la seule attention qu'il faut avoir est de bien les laisser dans leur monde à eux, leur monde de l'enfance, de l'innocence
et quand ils nous voient pleurer, ou quand ils nous posent des questions sur la mort, la maladie...les remettre tout de suite après dans la vie...en proposant de faire un dessin, un gateau, de lire un livre...pour ne pas alourdir leurs pas

en tout cas, je me permets de te souhaiter un WE paisible en famille, autour de ta petite Sixtine...tous ces temps là vont tellement s'inscrire dans ta mémoire qu'il est intéressant de les remplir de belles choses faites ensemble
en lien de coeur avec toi, Marine...
en attendant d'autres nouvelles
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #19 le: 10 Octobre 2009 à 17:15:00 »

Bonjour Marine,

Je viens te souhaiter un bon we.
C'est vraiment touchant de voir tes filles si attentionnées. Elles partagent avec vous l'accompagnement de leur petite soeur Sixtine
Je suis heureuse qu'elles t'apportent de la force. Oui les enfants sont débordants d'amour.

Je t'embrasse bien fort ainsi que toute ta famille

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
dougloudou
Jr. Member
**

« Répondre #20 le: 12 Octobre 2009 à 17:36:20 »

Bonsoir à toutes,

Après un week-end qui s’est formidablement bien passé, le moral continue à être bon !

Aujourd’hui  j’ai eu mon écho du 3ème trimestre.
Quel bonheur de pouvoir voir notre petite Sixtine.
Le médecin a été très rassurant concernant sa croissance, elle grandit et grossit bien (1kg700 !).
J’aurai aimé que ce rendez-vous ne se termine jamais et rester là, face à cet écran, pour la regarder bouger et la contempler... tout simplement...

A bientôt pour d'autre nouvelles

Très bonne semaine à toutes.

Marine

Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #21 le: 12 Octobre 2009 à 19:59:26 »

Bonsoir Marine,

Que je suis heureuse pour toi quand je lis que tu vas bien, que le moral est bon.
L'échographie est un moment magique quand on voit son bébé. Je te souhaite vraiment de tout coeur d'avoir de nombreux doux moments avec elle.

Je t'embrasse fort et toute ta famille
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #22 le: 13 Octobre 2009 à 09:38:33 »

Bonjour Marine,

Merci d'être venue nous donner des nouvelles de ta petite Sixtine...
comme je comprends ton désir de vouloir la contempler encore et encore...Même si c'était au travers de l'écran échographique...c'est tellement extraordinaire comme image...

je crois qu'elle doit largement ressentir ta sérénité et ta tendresse maternelle pour elle, à travers tes gestes, ta voix, ta façon de la porter...

continue à bien te porter, à bien partager cette vie ensemble et en famille...
nous attendons vite de tes nouvelles
je t'embrasse très fort et te souhaite une douce journée
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
noisette
Hero Member

« Répondre #23 le: 13 Octobre 2009 à 21:21:40 »

Bonjour Marine,

Je n'ai pas encore eu le temps de venir mettre un message ici, mais je lis depuis le debut ton histoire et celle de ta petite Sixtine...

Comme c'est beau tout l'amour que tu lui portes...

Je t'embrasse et je continue de penser à toi

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #24 le: 14 Octobre 2009 à 10:14:47 »

Chère Marine,

Quel plaisir de lire que tu vas bien et que ta petite Sixtine grandit. C'est un réel bonheur pour toi de voir ta petite fille bouger et de la contempler. Comme je te comprends.  Je trouve qu'on a  besoin de ces moments pour nous permettre encore mieux de réaliser toute la vie que le bébé a déjà in utéro; et quelle joie de le savoir bien, blottit dans notre ventre!!!
Savoure bien toutes les douceurs que t'apportera cette semaine avec elle.

Je tembrasse,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
dougloudou
Jr. Member
**

« Répondre #25 le: 15 Octobre 2009 à 11:33:41 »

Ce matin petit coup de blues !  Cry
J’ai reçu un mail d’une cousine annonçant la naissance d’une petite fille chez une autre cousine.
Au lieu de me réjouir, je me suis sentie bien triste et j’ai fondu en larmes un court instant.
Je n’arrive pas à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti et ce que je ressens, mais surement beaucoup d’injustice et beaucoup de peine en pensant à ce qui nous attend avec notre petite Sixtine.
Et puis un p'tit coup de pied dans mon ventre m'a vite consolé, Sixtine s'est manifestée et a certainement voulu me dire : "Maman je suis là et profitons du moment présent !"
C'est ce que je vais faire continuer à profiter d'elle jusqu'au bout...
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #26 le: 15 Octobre 2009 à 14:49:16 »

chère Marine,

Comme je comprends ce coup de blues à l'annonce de la naissance d'un bébé chez les autres alors que l'on sait que pour nous les choses seront profondemment différentes...
Et pourtant ta petite sixtine a bien raison de se manifester pour rappeler que chaque moment partagé doit-être vécu à sa juste valeur et tu sais quelle valeur elle peut prendre pour chacune d'entre nous!
Tu vois, en début de semaine j'ai aussi eu un coup de blues...et surprise, mes loulous commencent à se manifester de plus en plus... A croire que nos tout-petits sont toujours les premiers à nous rappeler que le chemin que l'on prend avec eux est à vivre pleinement jusqu'au bout.
En tout cas, saches que je suis de tout coeur à tes côtés et une pensée pour ta petite louloute !
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #27 le: 16 Octobre 2009 à 09:44:16 »

Bonjour Marine,

moi aussi, je comprends ce gros coup de blues...ce sont des nouvelles tellement difficiles à recevoir....
sans vouloir être jalouse, il me semble bien naturel de ressentir cette douleur...
tu as raison de la qualifier de tristesse, c'est une profonde tristesse de savoir son bébé si malade...on souhaite tellement le meilleur de la vie pour nos enfants...

ce que tu vis aujourd'hui est un temps si unique, si plein d'amour pour ta petite Sixtine...tu peux lui dire que tes larmes sont la mesure de ton amour pour elle...
je te souhaite de retrouver l'apaisement dans ton coeur...pour continuer à partager tant de douceur avec ta puce...
de tout coeur avec toi...en espérant que ton week-end sera beau...
Isabelle
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #28 le: 16 Octobre 2009 à 15:04:08 »

Chère Marine,

J'espère que Sixtine continue à se manifester auprès de toi comme le dis bien Gin pour te montrer la route à suivre avec elle . Malgré sa fragilité ta petite fille a  beaucoup de forces en elle!!! Et elle sent d'une manière toute particulière la puissance de ton amour .

Merci de venir nous dire aussi simplement cette grande tristesse qui t'a envahit en apprenant cette nouvelle et ce sentiment d'injustice que tu ressens. C'est peut être ta manière de dire combien tu aurais aimé que ta fille soit en bonne santé..

Je t'envoie toute mon amitié,
Bénédicte
Journalisée

al
Full Member

« Répondre #29 le: 16 Octobre 2009 à 19:09:49 »

Bonjour Marine,

Elle a raison ta petite Sixtine de te rapeler à l'ordre, sâche que pour moi qui était dans le même cas que toi, il y a trés trés peu de temps, il est vrai que le chemin m'a sembler long et difficile, mais je t'assure qu'il passe bien plus vite qu'on ne le pense alors profite de chaque instant avec ton bébé d'amour et ne regrette rien tu sortiras grandit par cette éxperience.

Je t'embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage.
Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !