Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 06:00:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anniversaire d'Ulysse : 2 ans dans 2 jours  (Lu 642 fois)
Vigeou
Newbie
*

« le: 20 Août 2009 à 14:52:16 »

Dans deux jours, ce sera l’anniversaire de la naissance d’Ulysse. Si son histoire n’avait pas été ce qu’elle a été, il devrait s’apprêter à souffler ses deux bougies. Au lieu de cela, ce sera un jour ordinaire. J’aimerais faire quelque chose de spécial pour cet anniversaire, quelque chose en souvenir de notre rencontre. J’ai envie aussi qu’Orfée se souvienne, j’ai envie de faire quelque chose pour elle aussi. Je pense que je vais faire la même chose que l’année dernière, c'est-à-dire allumer une bougie et expliquer à Orfée qu’on fait ce geste pour se souvenir qu’il y a deux ans, son petit frère est né. Oui, c’est un bon symbole, un bon repère et un bon rituel. Pour cet anniversaire, je serai chez mon frère, je pourrai donc les associer et je pense que ça leur fera plaisir.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 22 Août 2009 à 15:39:16 »

Merci Edwige de nous partager ce beau symbole pour fêter la naissance d'Ulysse auquel tu associes Orfée .
Je penserai bien à toi ce jour là.
Que cette journée chez ton frère se passe telle que tu le souhaites et qu'elle t'apporte apaisement et douceur auprès des tiens.

Bons baisers,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 24 Août 2009 à 15:13:21 »

Bonjour chère Edwige,

Je pense beaucoup à toi et à ton petit Ulysse qui aurait eu 2 ans.

J'espère que cette journée que tu as passée chez ton frère a pû adoucir ta peine . Le geste du souvenir que tu souhaites vivre avec Orphée est beau.

J'espère que tu vas le mieux possible.

Je t'embrasse
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #3 le: 24 Août 2009 à 23:18:47 »

Bonjour Edwige,

c'est une belle idée d'allumer une bougie pour le jour anniversaire de ton petit Ulysse, beau symbole qui adoucit et "matérialise" la présence de ton enfant.
J'espère que la journée a été douce comme tu le souhaitais.
Je t'embrasse.
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 28 Août 2009 à 14:15:58 »

Bonjour Edwige,

je suis désolée d'avoir manqué cette date anniversaire...mais pendant plusieurs jours je n'avais plus de connexion Internet...

moi aussi, je suis très sensible à ton geste, au symbole de la Lumière qu'il représente...célébrer la mémoire de nos tout-petits est tellement naturel pour nous, les mamans...et puis cela permet de faire comprendre, du moins à ceux qui le peuvent, que leur place dans le monde, dans la vie, dans nos familles vaut celle de toute autre personne...

Ces jours-anniversaires sont loin d'être ordinaires, ce sont même des journées marquées d'une Pierre Blanche dans le calendrier...alors nous serons avec toi et partagerons la journée très spéciale que tu vas vivre le 26 Septembre...

EN espérant avoir très vite de tes nouvelles, je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2009 à 12:29:26 »

Bonjour Edwige,

Je reviens vers toi à quelques jours de la date anniversaire de ton petit Ulysse. Deux ans , c'est court et je me demande comment tu te sens . Sans doute que beaucoup de souvenirs et d'émotions remontent en toi ....
Ces quelques mots pour te dire aussi que nous sommes proches de toi et qu'ici ton petit garçon n'est pas oublié.

Bien en lien avec toi,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 28 Septembre 2009 à 11:17:51 »

Chère Edwidge,

J'ai bien pensé à ton petit Ulysse et espère que tu as pu vivre cette date anniversaire entourée de tes proches.

Je serais heureuse d'avoir prochainement de tes nouvelles.
Je t'embrasse ,
Bénédicte

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !