Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:58:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vole, vole de céline dion  (Lu 1965 fois)
al
Full Member

« le: 15 Août 2009 à 11:33:55 »

une chanson magnifique que j'ai entendu pour la première aprés le décès de mon petit frère

Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers
Vole vole petite soeur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant
Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler
Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière

Intérpreté par céline dion, texte et musique de jean-jacques goldman
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 16 Août 2009 à 16:14:23 »

Merci Ahlem de nous partager ces très belles paroles de chanson.

Comme elles doivent t'évoquer des souvenirs et tout spécialement ton petit frère!
Mais sans doute résonnent-elles d' une intensité toute particulière aujourd'hui avec cet enfant que tu portes et que tu aimes déjà si fort!
Savoure bien tous les moments que tu as avec lui...

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 17 Août 2009 à 18:10:18 »

oh, OUI, Alhem,

je comprends que tu sois sensible à ces paroles et à leur musique...
nos coeurs sont si bouleversés par l'accompagnement de nos bébés que nous vibrons encore plus aux émotions qui nous sont données par ailleurs...

tout prend plus de relief...
plus d'importance...
plus de sens...

de tout coeur avec toi, Ahlem...sur ce chemin si bouleversant...où l'amour donné à ton bébé prend une dimension mystérieuse...
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
ReMadCo
Full Member

« Répondre #3 le: 01 Mai 2010 à 13:54:37 »

Merci pour ce texte ...Je ne m'en souvenais plus mais je l'aimais beaucoup quand j'étais petite car les paroles me touchaient.
Du coup, nous avons repris ce texte et nous l'avons écrit au dos du livret pour la messe d'enterrement de Colombe qui aura lieu lundi prochain.
Merci donc d'avoir mis ce texte car je suis très contente d'avoir pu le mettre pour ma petite fille.
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 04 Mai 2010 à 11:07:28 »

Merci aussi , à toi, Madeleine, d'être venue nous dire combien ce texte te parle...
avec le beau prénom de Colombe pour ta petite puce, il a encore plus de sens pour toi...
je pense qu'Alhem sera bien contente de voir qu'elle a bien fait de venir un jour le mettre sur notre forum....cela peut tellement rendre service un jour à une autre maman...

toi aussi, n'hésite pas à venir compléter cette rubrique...c'est comme cela qu'une grande chaine se tisse !
de tout coeur avec toi, autour de tous nos petits
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
LAMBERT
Newbie
*

« Répondre #5 le: 14 Février 2011 à 13:54:24 »

Cette chanson m'avait beaucoup touchée quand je l'ai entendu pour la première fois. Lorsque ma fille Jade est partie je savais que c'était cette chanson que je voulais pour la messe je n'en voyais pas d'autres qui reprenait exactement son parcours et à la fois ce que moi je ressentais.
Journalisée

Vanessa maman de Benjamin, Quentin, Maxens et Jade née le 2 janvier et partie le 9 janvier 2011
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 15 Février 2011 à 09:01:40 »

Chère Vanessa,
je suis très touchée de t'accueillir ici, sous le texte de cette chanson que tu as choisie pour l'enterrement de ta petite Jade, il y a un mois...
Quelle épreuve...
Viens nous parler de ta puce, si tu le souhaites...
Ce forum est le tien, pour se retrouver avec d'autres mamans aussi éprouvées par la vie...

De tout cœur avec toi, autour de ta petite Jade
Isabelle

Ps: d'autres mamans ont ouvert un message de bienvenue pour toi, pour que tu te sentes accueillie et soutenue... Ici, c'est une grande chaîne d'amitié qui se tisse entre tous...  
« Dernière édition: 15 Février 2011 à 09:52:27 par isabelle » Journalisée

LAMBERT
Newbie
*

« Répondre #7 le: 17 Février 2011 à 10:35:42 »

merci de me répondre si vite tout vos bons conseils seront les bienvenus dans ce passage dans le noir dans lequel je me trouves
Journalisée

Vanessa maman de Benjamin, Quentin, Maxens et Jade née le 2 janvier et partie le 9 janvier 2011
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 17 Février 2011 à 10:44:48 »

Chère Vanessa,

Ne reste pas seule surtout dans ce tunnel sombre. Nous sommes là à tes côtés quelle que soit la profondeur du passage noir que tu traverses. Nous savons par expérience  comme il est réconfortant de trouver des petites lumières sur ce chemin si difficile, où le chagrin et l'absence de son bébé occupent toutes nos pensées...
Au plaisir de te lire très bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 17 Février 2011 à 15:22:07 »

Oh, oui, Vanessa

c'est terrible que ta petite Jade soit décédée...c'est une épreuve tellement éprouvante pour ton coeur de maman...nous comprenons que tu te sentes perdue et au fond du gouffre dans ce passage noir dont tu nous parles...
comme Bénédicte, j'aurais envie de te dire de ne pas rester seule....même si on ne connait pas bien encore, nous pouvons te soutenir pleinement, ayant nous aussi traversé cette douloureuse épreuve, nous pouvons venir te réconforter et te tenir la main....
alors fais selon ton coeur....viens nous parler de ta puce, viens crier ta douleur, viens demander du soutien....
ici, il y a une vraie chaine d'amitié et de soutien...elle est là pour toi aujourd'hui....
tu peux compter sur nous...

en union de coeur avec toi, autour de ta petite puce
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 19 Février 2011 à 16:10:16 »

Chère Ahlem,

Par ton si beau texte, tu as permis à des mamans de venir sur le forum, d'être touchées par ce texte, et de partager leurs souffrances, leur chagrin. Merci.
Que Vanessa puisse continuer à trouver le réconfort auprès de toutes les mamans et les papas.
Vanessa si tu le souhaites, tu peux ouvrir une rubrique pour Jade, rien que pour elle.

chère Ahlem, je t'embrasse bien fort et je pense très fort à toi
Marie
« Dernière édition: 20 Février 2011 à 15:31:25 par Marie J. » Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 20 Février 2011 à 09:18:08 »

Chère Vanessa,
ne reste pas seule avec ton chagrin...il fait tellement mal....viens le déposer ici...nous t'aiderons à le porter...
Je pense très fort à toi, petite maman perdue face à l'absence de ta petite Jade...
En union de cœur avec toi
Isabelle
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 02 Mars 2011 à 11:30:25 »

Aujourd'hui, je t'envoie un message de soutien pour t'assurer que nous sommes de tout coeur avec toi, Vanessa...
il y a deux mois, ta petite Jade venait de naître....
ton coeur doit être bouleversé...c'est tellement éprouvant d'être séparée de son bébé, c'est tellement dur....
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

al
Full Member

« Répondre #13 le: 02 Mars 2011 à 11:58:28 »

oh Vanessa,

je suis tellement triste pour toi, je suis de tout coeur avec toi dans ces durs moments.

Je t'embrasse
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 09 Mars 2011 à 09:35:14 »

Chère Vanessa,

Nous n'oublions pas ta petite Jade et toi sa maman, dont le coeur est si chaviré.

A très bientôt,
Je t'embrasse,
 Bénédicte
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !