Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:57:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le temps des montagnes russes  (Lu 1440 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 28 Février 2007 à 18:22:04 »

Bonjour à toutes les mamans en général...et à toi Sylvie en particulier....parce que tu parles dans un message à Muriel de la période douloureuse que tu vis...
Même si l'horizon s'éclaircit...ce temps est aussi traversé par des passages que j'ai baptisé "le temps des montagnes russes..."!!!
On ne sait pas pourquoi, mais il va nous arriver de se sentir vraiment bien une journée et le lendemain, c'est à nouveau le fond du gouffre...on a du mal soi-même à comprendre ce qui nous arrive, car souvent rien ne permet de prévoir ces montagnes russes, ni de les susciter...inutile de nous culpabiliser, nous les avons toutes vécues...mais il vaut mieux prévenir l'entourage pour qu'il évite de nous enfoncer la tête "dans le sable", en nous disant que nous exagérons, que c'est fini maintenant...et que nous devrions être mieux...!!!
Elles sont comme indépendantes de notre volonté et je crois que c'est tout simplement la marque de notre deuil qui se met en place...il nous faut intérioriser l'absence la plus cruelle qui soit pour le coeur d'une maman, l'absence de nos tout-petits à nos côtés...ce n'est pas rien!!!
Alors, oui, l'horizon s'éclaircit...mais avec ces creux de vagues qu'il nous faut traverser...
Bon courage à chacune et à toi Sylvie en particulier
je vous embrasse toutes
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 14 Mars 2007 à 11:44:13 »

Bonjour Sylvie,
quand je suis arrivée sur le forum, j'ai vu que tu y étais toi aussi....alors un petit coucou en passant...
où en es-tu dans cette période de "montagnes russes"Huh Dans un grand creux ou vois-tu un peu d'horizon se profiler???
En tout cas, je pense bien à toi et t'embrasse très fort, en attendant d'avoir de tes nouvelles...
Un gros calin à toute ta bande
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
chat-alors
Full Member

« Répondre #2 le: 18 Mars 2007 à 17:00:10 »

Merci Isabelle  Kiss
Tu sais j' apprends à faire miennes toutes ces montagnes russes, tous ces " passages " bien que certains encore arrive à me désarçonner, me surprendre et là c' est un peu comme  si je tombais à nouveau de cheval ... mais j' applique le grand adage qui dit qu' il faut remonter à cheval de suite ... même si parfois cela mais quelques jours de plus que la fois d' avant car les " bleus " sont plus nombreux ...
Pour nous ce qui est le plus dur à vivre est l' absence de soutien familiale et amicale proche
Heureusement que nous vous avons, plus d' autres personnes sur internet qui elles n' ont plus ne nous ont jamais jugés, ni lâchés avant, pendant et après
Mais nous, nous sommes déjà atypique de par notre choix de vie, de composition familiale, donc déjà un peu mis à l' écart et là c' est encore plus insupportable car nos anges ne " vivent " que grâce à nous et aux autres mais nous notre Rosa ne " vit  " que grâce à nous, et je crois bien ce que c' est bien cela qui pour moi, pour nous est le plus dur à vivre, le fait que tous ils s' en fichent et vont jusqu' à 7 mois après demander et ne pas comprendre pkoi on va mal ... rosa pour bcp n' était que l' enfant de trop ...mais tout ceci est un autre débat ... que j' essaie aussi de faire moins douloureux au fil des semaines ...
Gros bisous à vous  Kiss

Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !