Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:55:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un ti habitant est au chaud dans mon bidou!!!!!!!!!!  (Lu 8540 fois)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #105 le: 11 Février 2010 à 16:50:03 »

Chère Muriel,

Je suis triste pour toi que tu n'arrives pas à parler de tes angoisses avec le gynéco. Tu gardes tout pour toi et ceci doit finir par être bien lourd à porter.
Arrives-tu au moins à parler à ton bébé et lui expliquer ce que tu ressens ?
La naissance est toute proche. Je te la souhaite la plus belle et douce possible et j'espère surtout qu'elle te libèrera de ce mal-être.
Courage tu auras bientôt ton petit bonhomme dans les bras.

Je t'embrasse
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #106 le: 12 Février 2010 à 15:26:08 »

Bonjour Muriel,

J'attends avec impatience de tes nouvelles suite à la visite de ce matin.
Par rapport au blocage que tu ressens , est ce que l'écrit ne t'aiderait-il pas à mettre des mots sur ce que tu vis, dans un premier temps.  D'ailleursCes posts que tu nous envoies sont déjà un premier pas, non?

A très bientôt,
Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #107 le: 14 Février 2010 à 15:16:26 »

Chère Muriel

J'attends moi aussi de tes nouvelles suite à ce dernier RDV. C'est vrai qu'il est parfois difficile de parler, de pouvoir mettre des mots sur ces angoisses.

Si tu n'arrive pas à te confier à ton gynéco, peut être y a-t-il une personne qui t'as déjà accompagné avec qui tu as toute confiance à laquelle tu pourrais te confier, (en dehors peut être du cadre de la grossesse). En tout cas fais confiance à ton instinct, et fais surtout comme tu le sens le mieux

En attendant comme le dit Bénédicte, l'écrire ici, est déjà un premier pas, qui j'espère te permettra petit à petit de te libérer de ce mal-être.

J'attends avec impatience de tes nouvelles, et qui sais si ce petit bébé a déjà pointé le bout de son nez ?

Je t'embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #108 le: 15 Février 2010 à 16:01:42 »

Bonjour chère Muriel,

Je pense vraiment fort à toi en ces jours où tu vas accueillir ta merveille. J'espère tellement que toutes tes angoisses pourront disparaître pour que tu puisses vivre la naissance dans la paix.

Je reste de tout coeur avec toi et j'attends aussi avec impatience de tes nouvelles.
On est là, on pense à toi.

Je t'embrasse affectueusement
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
nathalie
Hero Member

« Répondre #109 le: 16 Février 2010 à 14:31:54 »

chere muriel,
ton tout petit va peut être bientôt se décider à naître,
j'étais aussi dans ce retrait dont tu parles, sans paroles, incapable de me projeter plus loin que la naissance d'un bébé en vie et en bonne santé, le reste me paraissait presque irréel. Une valise et de quoi ramener mon bébé en voiture, un pack d'eau pour préparer sa venue, et surtout un amour fou.
Je crois que l'on attend de voir, même si tout va bien, peut être que l'on mesure à quel point toute vie est un cadeau, à quel point cela ne nous appartient pas. Quand tu auras dans tes bras ton bébé si chaud, si vivant, qui te reconnaitra comme maman, là, tu verras, ce sera différent, tu pourras souffler ....
Nous n'arrivons plus à vivre une grossesse dans l'insouciance.
j'attends les merveilleuses nouvelles que j'espère tu partageras avec nous
nath
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #110 le: 17 Février 2010 à 23:45:45 »

Chère Muriel,

Une douce pensée pour toi ce soir  Kiss.

Peut-être sens-tu la naissance se préparer, ton bébé te donne peut-être quelques signes, la fatigue se fait certainement ressentir, l'impatience de découvrir la frimousse de ton bonhomme ...

Je continue à penser à toi, et à ces peurs qui t'assaillent souvent.
J'espère qu'elles te laissent parfois un peu de répit.

Je t'avoue être vraiment impatiente d'apprendre la naissance de ton bébé.
Pour découvrir son prénom, apprendre ses mensurations, lire le récit de sa naissance ..... Mais surtout, surtout, pour savoir comment de son petit regard déjà malicieux et surtout plein d'amour .... il a su te dire toute sa confiance en toi, en vous, en votre histoire.

Je reste en lien de tout mon coeur (mais je pars à l'autre bout du monde Vendredi soir pour 8 jours ...... aurais-je des nouvelles avant mon départ ??).

Je t'embrasse fort,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #111 le: 20 Février 2010 à 12:05:06 »

coucou Muriel,

Je venais voir si nous avions de tes nouvelles, car tu te doutes bien que nous pensons fort à toi en ce moment et que nous attendons la naissance avec toi.

J'espère que tes peurs s'estompent un peu pour vivre la naissance comme tu le souhaites.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #112 le: 22 Février 2010 à 13:07:27 »

un petit coucou pour toi, Muriel...

pour t'assurer que malgré mon absence, j'étais de tout coeur avec toi par la pensée...attendant le message de la naissance de ton tout-petit....
en espérant très fort que tu pourras connaitre une BELLE rencontre...avec lui !

nous sommes toutes très impatientes d'en savoir plus...mais le printemps ne veut pas se montrer non plus...alors il preferre peut-être encore jouer les prolongations... Wink

fais lui une douce caresse de bienvenue de ma part  Smiley
et garde pour toi tous les bisous que je t'envoie  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #113 le: 22 Février 2010 à 14:33:43 »

Chère Muriel,

Je pense bien à toi en ce début de semaine.
J'espère que tu vas un peu mieux même si la fin de grossesse approchant  tout comme la date anniversaire de la naissance de Quentin, tout ne doit pas être  facile à gérer!!!
Fais une douce caresse à ton tout petit lové dans ton ventre, à moins qu'il ne soit déjà né, et quand tu le pourras fais nous un petit signe...

Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Tiloue
Hero Member

« Répondre #114 le: 22 Février 2010 à 16:13:26 »

Moi aussi je viens "guetter" LA nouvelle  Wink
Bon, il doit apprécier la chaleur de ton bidou ce petit coquin. Il a bien raison.

Je reviendrai dans les prochains jours.

En attendant, je t'embrasse bien fort
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !