Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 04:31:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un ti habitant est au chaud dans mon bidou!!!!!!!!!!  (Lu 8541 fois)
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« le: 10 Août 2009 à 12:18:16 »

Grand coucou à vous toutes!!!!!

Et oui vous allez vous demander ce que veut dire ce nouveau message....mais je pense que vous avez compris!!!!!!  Wink

Alors voilà je viens ici aujourd'hui même avec une très bonne nouvelle à vous annoncer et oui j'avais tenu ma langue jusque ici  Tongue   

Je suis enceinte de 12SA + 6J......    Et oui je viens tout jsute de passer ce matin mon écho du 1er trimestre et tout va bien pour ti bibou, tout est en place et bien formé pour le terme!!!!!

Par contre Mercredi après midi je vais passer un examen pour savoir si le cerclage s'impose pour moi ou pas... alors je ne sais pas comment ils vont voir cela, mais vu que pour mes 2 précédentes grossesses, je me suis retouvée en MAP à 26SA ils ne veulent pas que cela recommence et moi non plus 

J'ai attendu tout ce temps car je voulais être certaine que tout allait bien pour bibou, et puis avec ce que j'avais traversé il y a quelques mois, j'avais peur de ne pas être comprise...et pourtant ça a été encore une grosse surprise, car je pense que dame nature voulait que j'ai cet enfant, car il est venu se lover au creux de mon ventre, sans que je m'en apercoive, je m'en suis rendu compte à 7SA et oui comme quoi!!!!!  Cheesy

Et j'ai une date d'accouchement prévu pour le 3 Mars 2010.... le jour même où nous avons perdu notre petit Quentin, je sais que c'est un signe de notre ange   et nous le prenons très bien.... Smiley Smiley Smiley

Par contre nos parents ne sont pas au courant, ça reste encore pour quelques temps notre secret!!!!!

Je suis heureuse de vous faire partager cette belle et grande nouvelle, enfin du soleil dans notre coeur, je peux vous dire que ça fait le plus grand bien, ce qui n'enlève pas tout le mal que nous avons au fond de nous de ce qu'il s'est passé... 

Je vous dis à très bientôt et plein de belles choses aux mamans et futures mamans  Kiss Kiss Kiss

Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
Tiloue
Hero Member

« Répondre #1 le: 10 Août 2009 à 14:55:30 »

Alors là, c'est une sacrée nouvelle !!!!!
Toutes mes félicitations pour cette grossesse qui me remplit de bonheur pour toi. Tu as l'air si heureuse, ça fait vraiment plaisir à voir (enfin.... lire).
Drôle de coïncidence en effet pour la DPA. La vie réserve parfois de drôle de surprise.
En tout cas, je suis sincèrement heureuse pour toi et ta famille. Tu t'es accrochée pour t'en sortir, tu as été super courageuse et aujourd'hui le bonheur vient à nouveau frapper à ta porte. Je te souhaite une très belle grossesse.

Je t'embrasse fort
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
noisette
Hero Member

« Répondre #2 le: 10 Août 2009 à 17:03:32 »

Chère Muriel

Quelle bonne nouvelle...

Je suis si heureuse qu'un petit habitant est venu faire son nid....Quelle bonne surprise...Gardez ce secret aussi longtemps que vous le voulez...pour le moment ce petit habitant à seulement besoin de vous deux...

Toutes mes félicitations, votre petit quentin veille sur vous..

Gros bisous et viens nous donner de tes nouvelles et de celles de ce petit habitant...

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
quentin05
Hero Member

« Répondre #3 le: 10 Août 2009 à 20:23:19 »

Merci les mamans!!!!

Et je vous voulais également vous dire que je suis très contente de moi aussi, car j'ai arreter mes anti dépresseurs et anxiolitiques pour ma grossesse  Smiley , le sevrage au début a été très très dur  Embarrassed Embarrassed , et là ça devient on va dire un peu plus supportable, mais je tiens le bon bout et je tenais également à vous le faire partager aussi  car ce n'est pas simple du tout et ça demande énormément d'énergie, mais je sais que c'est pour le bien être de mon petit et aussi pour moi  Smiley

Voilà c'est important, car c'est une grande étape pour moi de franchie!!!!!

Bonne soirée, je vous embrasse bien fort

Muriel et son ti habitant  Wink
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 11 Août 2009 à 08:45:49 »

Quelle nouvelle....Muriel...!!

c'est magnifique...
ta joie me fait tellement plaisir...

BRAVO pour tout...et surtout le largage de tes médocs...
je suis très émue pour toi !

Prends bien soin de toi maintenant et de ton petit Bibou...
Je t'embrasse très très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 11 Août 2009 à 15:04:44 »

Bonjour Muriel,

Quelle surprise!!! Je suis vraiment contente pour toi et impressionnée de voir  comme tu as fait un grand  bout de chemin en réussissant à supprimer tes médicaments Wink . Que de bonnes nouvelles!

Douces caresses à  ton ti habitant  Wink, et à  bientôt ,
Bisous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #6 le: 12 Août 2009 à 09:05:42 »

Bonjour Muriel

Moi aussi je tiens à te dire bravo... bravo car malgré ce cheminement si difficile , tu tiens enfin le bon bout du chemin, tu marches à ton rythme et tu avances...

De douces caresse à ce petit habitant...

je pars en vacances aujourd'hui, mais je pense bien à toi

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Angèle
Hero Member

« Répondre #7 le: 12 Août 2009 à 23:28:52 »

Oh, chère Muriel, qu'il est bon de te lire !!

Quelle magnifique nouvelle ! Merci de venir la partager avec nous ..... tu mets nos coeurs en joie !!

Je suis (une fois de plus !) impressionnée par toute l'énergie, la courage et la volonté qui rayonnent de toi.
Ce petit habitant a choisi une sacrée Maman ..... et une bien belle famille !

Bravo à toi, à vous tous ...... et viens souvent nous donner des nouvelles !
Tu sais que nous sommes là, pour tout partager ....
Prends bien soin de toi ...

Je t'embrasse fort, fort,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
quentin05
Hero Member

« Répondre #8 le: 13 Août 2009 à 23:03:34 »

Merci les mamans!!!!

Pour vous dire que demain je repartais de nouveau pour un peu plus d' 1 semaines de vacances, je serais de retour le 24 Août!!!!  Cool et oui je profites un max!!!!!!

Gros bisous à toutes et à bientôt!!!!!! Smiley
Muriel
Journalisée

nathalie
Hero Member

« Répondre #9 le: 14 Août 2009 à 02:37:50 »

je te remercie muriel de partager avec nous une si bonne nouvelle qui réchauffe le coeur. Je vois moi aussi dans l'étrange répétition des dates un sacré clin d'oeil de ton quentin. Pour le cerclage, les professionnels examinent ton col, mettent si besoin le fameux cerclage et le retirent en fin de grossesse.
Je te souhaite à l'avance de bonnes vacances et je t'embrasse bien fort.
Nath
Journalisée
quentin05
Hero Member

« Répondre #10 le: 14 Août 2009 à 09:23:03 »

Nathalie,

Tout d'abord je pense que tu dois profiter à fond de ton ti bibou!!!!! et tu as bien raison  Wink
Merci pour ton message et du coup je me dis que je n'étais pas venue vous donner de mes nouvelles concernant le cerclage....

Du coup il y en aura pas, le gygy préfère un suivi régulier de mon col et contractions...car se sont celles ci qui me font bouger mon col et non mon col qui soit en mauvais état et de ce fait avec des contractions un cerclage ne sert à rien...Au moins je peux continuer à vivre normalement, mais tout en restant sage  Wink

Et oui tu vois Nath, les dates aussi nous parlent beaucoup et nous y voyons plus qu'un signe de notre Quentin...une main tendue vers le bonheur!!!!!  Smiley

Je t'embrasse très fort et à bientôt
Muriel
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 14 Août 2009 à 12:57:18 »

BELLES ET DOUCES VACANCES à toi, Muriel...

cette deuxième session va être super bonne...!!
ménage toi quand même un peu...

je te souhaite de profiter encore à fond du soleil...et t'embrasse très fort
à très vite à ton retour
de tout coeur avec toi
Isabelle

PS: Merci pour ton MP...ne te fais plus aucun souci...
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #12 le: 15 Août 2009 à 12:36:10 »

Oh Muriel quelle nouvelle! J'en suis toute émue.
Ces dates qui se recoupent, cette invitation si forte de la vie, je trouve cela si bouleversant et suis si contente pour toi! On lit dans de joie dans ton message!
Ton petit Quentin est là qui t'accompagne sur ce chemin de reconstruction.
C'est très émouvant.
Je te souhaite une belle grossesse.
Profites bien de ta semaine de vacances.
Gros bisous.
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 15 Août 2009 à 13:53:11 »

Bonnes vacances Muriel, et savoure bien ce temps de repos et d'apaisement...

Bises ensoleillées,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 23 Août 2009 à 13:37:10 »

Chère Muriel,

Quelle bonne nouvelle !!!! Je me réjouis pour toi de cette nouvelle grossesse. Ton bonheur fait plaisir à lire. C'est super.

Tu vas pouvoir vivre ta grossesse normalement. Mais prends bien soin de toi.
J'espère que ta semaine de vacances t'a fait du bien et que tu en as bien profitée.

Encore bravo. A la joie d'avoir bientôt de tes nouvelles, je t'embrasse bien fort.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: [1] 2 3 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !