Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:53:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: syndrome de potter absence totale des reins  (Lu 6587 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #90 le: 15 Septembre 2009 à 09:47:13 »

Quelle joie de te savoir plus sereine Ahlem!!!

Profite bien de ce temps prolongé avec ton bébé ... et de tes meilleures nuits .

Je continue de penser très  souvent à toi et à ton petit, nourri par ton amour!!!

Bises chaleureuses,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #91 le: 16 Septembre 2009 à 21:50:35 »

Bonsoir Alhem,

je ne suis pas bien présente en ce moment sur le forum mais je pense chaque jour à toi, dans cette attente si ambivalente.
Profites de chaque jour qui t'est offert avec ton bébé, bien lové dans ton ventre. Profites de cet apaisement et de tes nuits plus sereines.
Oui c'est une rencontre exceptionnelle d'amour que tu vas vivre avec lui.
Et si des émotions douloureuses venaient à se glisser, n'oublies pas que le toucher peut avoir un vrai pouvoir calmant, des massages, des frictions...
Cela m'a personnellement aidé.
Un tendre câlin à ton petit et de grosses bises pour toi.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #92 le: 17 Septembre 2009 à 08:12:53 »

Bonjour Alhem,

peut-être encore une journée avec ton tout-petit en toi....
savoure ce temps qui t'est donné...et offre toi un petit plaisir avec lui...

de tout coeur avec toi...en attendant de tes nouvelles
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #93 le: 17 Septembre 2009 à 14:19:36 »

Nous restons en lien avec toi ...

te souhaitant du repos

et de doux et paisibles  moments avec ton bébé blottit dans ton ventre...

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
al
Full Member

« Répondre #94 le: 17 Septembre 2009 à 21:10:22 »

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, j'ai cru que mon bébé allait venir à ma rencontre mais enfin de compte il a décidé que c'était encore trop tôt, j'ai eu pendant 5 heures des contractions, le col c'est simplement ouvert de deux doigt. je me suis rendue à la maternité, j'étais bien j'étais sereine, je n'aurai pas pensais... Et ce-ci c'est grâce à vous et tout vos messages qui m'ont rassuré et je vous en remercie du fond du coeur.

je me suis dis en allant à l'hôpital ça y est, j'ai accompli ce que j'avais à faire auprès de mon bébé, l'accompagner dans sa vie, aussi courte soit-elle, j'étais en phase avec moi même, quand tout ça m'est tombé dessus, je ne dormais pas et je pleurais car je ne pouvais prendre la décision d'arrêter prématurement cette grossesse et c'est ce qui me fesais le plus peur. pour moi ce bébé doit vivre la vie qu'il a vivre et personne et même pas moi je n'avais à décider pour lui, et j'étais bien, je ne pensais pas à ce qui allait arriver aprés, je voulais juste tenir mon bébé dans mes bras et lui dire tout mon amour.

Si vous voyez que je suis absente du forum ces jours-ci c'est que bébé veut retrouver maman.

En tout cas je vous remercie du fond de mon coeur pour votre immense soutien et je vous embrasse bien fort.

Ahlem.
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Angèle
Hero Member

« Répondre #95 le: 17 Septembre 2009 à 21:36:52 »

Chère Ahlem,

J'ai cru aussi aujourd'hui que c'était peut-être le grand jour de la naissance de ton bébé .... ne te voyant pas sur le forum pendant la journée.

Merci pour ton message de ce soir. Tu sais comme nous pensons à toi et partageons tes émotions, te souhaitant la rencontre la plus belle possible avec ton bébé chéri.

Je lis dans tes lignes une sérénité magnifique, puisée dans un amour pur et parfait pour ton enfant, que tu accompagnes sur son chemin, le sien, celui qu'il est venu faire parmi vous, avec vous.
J'espère que cette paix intérieure te portera dans les moments difficiles ....

Je continue à penser très très fort à toi, et comme je pense que tu vas t'absenter bientôt pour quelques jours  Wink, je t'embrasse particulièrement fort, comme une provision de bisous pour t'accompagner dans tout ce que tu vas vivre, avec ta famille, autour de votre bébé.
Profite bien de lui, qui profite si bien de toi  Kiss !

Merci pour ton témoignage de vie, merci de nous accorder ta confiance et de nous faire l'honneur de nous présenter ton bébé, qui compte déjà beaucoup pour nous.

En lien avec toi,

Solange.
« Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 21:44:15 par Angèle » Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #96 le: 18 Septembre 2009 à 18:38:53 »

Chère Ahlem,

Absente quelques jours de chez moi, je reviens vite prendre de tes nouvelles, et je vois que tu es encore là avec ton bébé bien au chaud, malgré des contractions.

Je continue vraiment à penser fort à toi, à cette rencontre que tu vas vivre avec ton bébé. Je suis émerveillée par ton témoignage d'amour, ce don de toi dans l'accompagnement de ton petit. Oui tu as tout fait pour lui.

Je t'embrasse affectueusement. Douce caresse pour ton trésor.

Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
al
Full Member

« Répondre #97 le: 19 Septembre 2009 à 11:32:41 »

Salut !!

Un petit coucou pour vous dire que mon bébé d'amour est toujours avec moi.

Gros bisous à toutes et courage à tous les paranges dans les épreuves qu'ils traversent.

Ahlem
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #98 le: 19 Septembre 2009 à 14:31:12 »

Coucou Alhem,

Je suppose que tu vas profiter de ton petit en  famille ce WE, avec ton mari et tes autres enfants...

Je reste proche de toi par la pensée,
Bises,
Bénédicte
Journalisée

nathalie
Hero Member

« Répondre #99 le: 19 Septembre 2009 à 16:20:26 »

Toutes mes pensées vont vers toi, alhem, dans ces temps de préparation à la grande rencontre amoureuse avec ton bébé. Je constate que ton petit te transmet déjà tant de force ... tu verras à quel point on est forte, on ne peut pas imaginer, tu verras à quel point l'amour va te soulever.
Cette vie que tu proposes à ton petit, c'est comme un don, un don total de toi même, qui t'es tant oubliée pendant la grossesse. Tu aurais pu faire d'autres choix, tu as offert à ton enfant d'affronter tes plus grandes peurs, on ne peut pas faire de plus beau cadeau, on ne peut pas aimer plus, tu es une merveilleuse maman.
Tendrement
nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #100 le: 21 Septembre 2009 à 10:00:12 »

Coucou Alhem,

nous guettons toutes chaque jour qui passe....en se demandant si c'est LE jour de ta rencontre avec ton bébé...

tu peux être sûre et certaine que tu es au coeur de nos pensées en ce moment...

je t'envoie plein d'amitié et d'affection....comme à une soeur...
et t'embrasse très très fort pour te faire passer tout le soutien de mon coeur

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #101 le: 22 Septembre 2009 à 13:54:10 »

Chère Ahlem,

Une pensée pour toi et ton petit.
Pour te souhaiter de vivre chaque journée passée avec lui comme un cadeau ...

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #102 le: 22 Septembre 2009 à 18:10:56 »

Bonjour chère Ahlem,

Comme je pense à toi, chaque jour, à ton bébé que tu vas rencontrer, à qui tu donnes tant d'amour.

Sois certaine que je reste de tout coeur avec toi.

Je t'embrasse fort.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #103 le: 23 Septembre 2009 à 08:57:55 »

Coucou Ahlem,

étant sans nouvelles de toi depuis le 19, alors je pense que tu dois être à la maternité...

tu peux être certaine que nous sommes toutes et tous autour de toi, par la pensée et par le coeur...
quelque soit la situation que tu vis aujourd'hui...

mais en espérant très fort que la rencontre avec ton bébé a pu comblé ton attente...même si aujourd'hui tu en es séparée...
tu lui as déjà tout donné pendant ta grossesse, tout ton amour, toute ta tendresse, toute ton attention pour qu'il partage tout ce temps là avec toi et ta famille...
que ton coeur soit dans la paix !

en UNION avec toi
je t'embrasse
Isabelle
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 09:26:32 par isabelle » Journalisée

al
Full Member

« Répondre #104 le: 23 Septembre 2009 à 18:44:04 »

Bonjour à toute,

Le 20/09/2009 à 9h07 est née ma petite sawsène, 2kg600, une magnifique petite fille, belle comme un ange et est décédée à 10h.

Ahlem
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 18:48:03 par al » Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !