Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:51:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les larmes gonflent  (Lu 952 fois)
chat-alors
Full Member

« le: 19 Juillet 2009 à 13:36:01 »

Cela fait des jours maintenant que les mots fusent en moi, comme autant de gouttes de pluie fine mais sans discontinuité aucune qui glisserait sur une vitre … cela fait des jours que ma gorge se resserre, que mon cœur gonfle d’ amour et de souffrances, que les larmes sont à la porte de mes yeux … des jours oui, mais des semaines que ces sensations gonflent, enflent …

Hier au soir pour la toute 1° fois j’ ai demandé à papa d’ emmener Rafaël passer sa nuit dans la chambre des garçons … oh il y fait toutes ces siestes depuis si longtemps déjà, mais dort toujours dans notre chambre auprès de nous, et même plusieurs fois par semaine finit ses nuits entre nous deux dans notre lit …

J’ ai réalisé il y a peu que ceci était toujours lié avec toi ma princesse
J’ avais une telle angoisse de voir ce lit dans ma chambre vide !!! Vide comme quand tu n’ est pas rentrée fin juillet2006 …. Ce lit qui fut, comme mes bras, désespérément, affreusement, violement vide après ta naissance et ce jusqu’ à l’ arrivée de ton  petit frère Rafaël

Mais comme tu sais ton petit frère Bonheur arrive dans maintenant un peu moins de trois mois et il nous faut bien préparer sa venue, sa place son nid et passer en douceur votre frère Rafaël à d’ autres étapes

Alors hier au soir c’ est sure de moi, sereine je le pensais, que j’ ai demandé à ton papa d’ emmener Rafaël, plongé déjà dans de beaux rêves, dormir dans son lit dans sa chambre de  « grand «  avec vos frères Manu et Brayan

Oh jusque’ à ce que la lumière soit éteinte cela allait, presque bien …
Mais bon zou quand la lumière fut éteinte, le silence de la nuit installé … que ce lit vide à côté du notre était douloureux, violent, pleins de temps de souvenirs, d’ émotions … beaucoup de choses sont resurgit, m’ ont ressauté au cœur, à l’ esprit, m’ ont bousculé, chahuté, m’ on arrachés tant de larmes avant enfin de me laisser sombrer dans le sommeil
Bonheur quand à lui à chaque salve de larmes chaude et douloureuses gigotait comme un ‘tit fou pour me dire combien lui était là, combien il m’ aimait .. ce fut un immense réconfort et force de penser que oui ce lit transitoirement vide se préparait à accueillir son futur locataire … il fallait faire cette transition … il faut laisser Rafaël grandir pour le laisser s’ épanouir encore plus, et laisser se préparer la venue de Bonheur

Bon quand Rafaël à pleuré vers 04 h du matin et que papa est aller le chercher et l’ a recouché au milieu de nous, j’ avoue m’ être gavé de sa chaleur, de sa douceur, de m’ être plonger dans son coup avec un tel bonheur et délice pour me rendormir si peu mais tellement apaisée … Rome ne c’ est pas fait en 1 jour dit-on ….

Mais ces larmes, cette nuit n’ était que le prémices, l’ avant-garde de celles qui restent encore cacher … je le sais … je le sens .. je me fais l’ effet d’ un barrage qui va très prochainement être submergé ….

Comme nous pensons à toi en ces dates qui sont les tiennes, comme une communion, une union encore plus fortes qu’ au quotidien, comme un lien indéfectible entre toi, et nous, plus que chaque autre jour de l’ année

Déjà depuis fin juin on sent la tension monter, d’ abord chez papa, il devient irascible, intolérant, nerveux, agressif et plus on va sur juillet plus cela retombe petit à petit
Cela me met alors en face du fait que oui juillet arrive

Pour moi c’ est plutôt dès début juillet que mélancolie, nostalgie, doux souvenirs, bonheur et joie, douceur et douleurs commencent à danser ensemble d’ abords tout doucement, épisodiquement, puis de plus en plus passé mi juillet

Puis arrive la date du 16/07, ou j’ étais rentré à la mat. pour te faire venir au monde le 17/07 … normalement … mais c’ était compter sans toi, sans ta détermination à rester avec nous, à fêter les 10 ans de ta sœur ainée au milieu de nous

Le 17  /07 est une journée souvenir qui date pour nous, le jour ou tu n’ en as fait qu’ à ta tête, à laisser le corps médical tellement perplexe ….
Puis le 19/07 quand nous sommes re rentrés à la maison avec mon gros bidon et toi bien sur toujours au chaud dedans ne sachant plus bien ou nous allions allez et comment … tout ce qui avait été planifier tu avais tout déjouer … tu menais alors le jeu … au final comme tu l’ as toujours fait d’ ailleurs

Très prochainement cela va être les 13 ans de ta sœur ainée, un jour anniversaire ou tu ne seras pas là …. Et comme à chaque grande date, comme à chaque grande occasion, comme à chaque grands événements il sera difficile d’ être simplement bien, heureux, car tu ne seras pas là, jamais là, on ne sera jamais complet … même si tu es à contrario tellement mais tellement présente dans nos cœurs, dans nos esprits à tous, ton absence sera toujours une souffrance pour nous tous …Tu nous manques à tous tellement … Que même papa il lui arrive aussi maintenant à nous compter et re compter et chercher pour le coup qui il manque car le compte n’ est semble t’ il pas bon … jusqu’à réaliser  … à nouveau … comme j’ aime à dire nous sommes de très grand handicapé de la vie, de l’ amour, à jamais …

Cette année ta date anniversaire va être bizarre, spéciale ….

Je n’ avais pas fait le rapprochement, inconsciemment ou trop consciemment peut  être …. mais ce jour là, le 27/07 j’ ai RDV pour ma visite du 7° mois de Bonheur à 12 h …. Pour quoi quand elle m’ adonné ce RDV rien n’ a fait tilt dans ma tête … je ne saurais pas le dire … ce qui reste étrange c’ est que ce RDV tombe ce jour là ….Cette journée consacrée à l’ amour à l’ espoir, au bonheur, à la vie, mais aussi aux souvenirs, à la douceur, mais aussi à l’ absence à la douleur …
Ces dernières année, pour tes 1 an, pour tes 2 ans, en ces 27/07 nous avons été ton père et moi en totale communion avec toi dès le petit matin, puis de plus en plus dans la matinée avançant … pour être en totale phase avec toi dès 12 h 24 heure à laquelle tu es arrivée si douce, si belle, si chaude, si merveilleuse, dans mes bras, ou je ne t’ aurais plus jamais laissé quitté mon sein s’ il en avait été possible … Puis comme dans un espèce de cocon nous passons alors ces 70 mns avec toi, en union, papa, moi, tes frères et sœurs qui veulent s’ y joindre, dans le silence de la vie quotidienne, mais en union de cœur, en force d ‘ amour avec et pour toi …Pour arrivé à 13 h 30 et quelques ou nous mettons ta chanson, ton CD, celui qui n’ a encore à ce jour fonctionné que 4 fois seulement, le jour de ta naissance, quand papas l’ a mis et quand aux toutes dernières notes de musique, à 13 h 34 précisément tu t’ es endormie à tout jamais dans mes bras … cette chanson à été remise aussi le jour de ton oraison funèbre juste avant de t’ emmener dans ta dernière demeure terrestre, puis à chacun de tes anniversaires, aux souvenirs de tes derniers instants, de nos derniers instants de bonheurs ensemble vers à peine un peu plus de 13 h 30 de chaque 27/07 ….

Cette année va être différente, et je ne sais pas encore comment …

Je serais tournée vers l’ avenir, vers l’ espoir avec ton petit frère Bonheur, mais en même temps ce sera ton jour, ton temps, tes souvenirs, ton absence, notre douleur …. Puis au retour à la maison nous ne serons pas seuls car la travailleuse familiale sera là, ayant gardés tes frères et sœurs pendant le temps de ma visite …. Alors comment mettre ton CD et se laisser aller à l’ amour, à la fusion, à la passion, à la mémoire de ces derniers instants avec toi, et de tous els souvenirs qui vont avec ….  mais aussi aux larmes, aux flots de douleurs, de souffrances de ton absence … je ne sais pas ….

Puis cette année je ne peux m’ empêcher de penser que c’ est encore plus particulier …c’ est l’ année de tes 3 ans ma toute belle …
 L’ année ou tu serais rentré à l’ école, ou tu aurais pris le chemin de ta classe de maternelle avec ton grand frère Manu en septembre …cela ne se fera jamais ….

Faire son deuil quelle phrase utopique, quelle phrase poudre aux yeux oui …. On ne fait pas je pense son deuil … avec le temps on vit mieux au quotidien, on arrive à passer chaque jour qui passe sans se sentir crevé de souffrances, sans être submerger de douleurs et de larmes … on ne vous oublie pas, vous prenez plus une «  vrai «  place, comme celles de vos frères et sœurs, une place normale, et au quotidien on pense à toi comme à tes frères et sœurs : avec tendresses, amour et simplicité, sans que cela soit plus lourd que ça
Mais à chaque grand événement, à chaque chose importante à partager en famille ton absence est tellement cruelle à nouveau, tellement violente … et la période de ton anniversaire c’ est pire ….
Après reste encore la date de ton accompagnement dans ta dernière demeure terrestre … cette date aussi du 01/08 c’ est quelque chose à passer, comme un au revoir déchirant encore et encore ….

Je ne regrette rien, absolument rien ma princesses des étoiles
Quel bonheur ce fut de te désirer, quelle joie de t’attendre, de te porter, qu’elle espoirs il y avait en toi et malgré » ton destin tu à su nous épater nous en remontrer tant et tant, tu nous à ouvert les yeux, tu  nous en à tant fait apprendre, tellement fait découvert
Grace à toi jamais plus nous ne serons les mêmes, nous aurons toujours le cœur définitivement fêlé mais nous somme et j’ aime à le croire bien meilleur, bien plus aimant de la vie, de l’ amour, bien plus conscient de la vie, de l’ amour et tu nous as tant donné, tant apprit que jamais nous ne pourrons regretter quoi que ce soit … la seule chose dramatique est de devoir avoir du te laisser repartit, que tu ne sois pas auprès de nous pour vivre tout ça avec nous …

Tu me manques tellement
Tu nous manques si fort à tous
Tu sais tes frères et sœurs ne t’ oublieront jamais comme nous tes parents, nous ne cultivons pas ton culte comme certains pourrait le penser … mais tu fait partie de nous, de notre famille, de ta famille, tout simplement, tu as ta place complètement ma beauté

Je vais terminer cette bafouille qui n’ a pour but que de soulager un peu cette boule au fond de ma gorge en te disant à travers ces mots combien je t’ aime, combien tu me manques et combien tu es et tu seras toujours ma petite princesse des étoiles, et tu sais à quel point tu as toute ta place au sein de ta fratrie, de ta famille

Je continue mon petit bonhomme de chemin, toujours clopin-clopant, et encore plus boitillant en ces jours qui précèdent ton anniversaire et en mon cœur je te serre si fort ma poupée d’ amour, j’e t’ aime ma Rosa Cybel chérie

Maman qui t’ aime tellement fort et à qui tu manques toujours si cruellement

Ps Permettez moi de partager ces pensées, ces mots pour Rosa Cybel avec vous, car à part nous ses parents, ses frères et sœurs et une ou deux personnes de sa «  famille «  je ne peux partager cet amour, ce manque, ces pensées avec personne d’ autres
Et bien que je sache pertinemment que mes amies / copines virtuelles ou qui ne le sont plus d’ ailleurs depuis, penseront bien à elle, cela me réconforte de partager ces pensées avec vous tous et toutes, et je me dis que peut-être son étoile n’ en brillera que bien plus ces prochains temps
« Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 14:16:00 par chat-alors » Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Jessica
Sr. Member

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2009 à 20:35:07 »

Chère sylvie,
je découvre ton message avec émotion. Merci d'être venue partager ces mots si doux, et toute cette douleur qui te noue la gorge.
Rosa cybel restera toujours après de toi, de vous, comme tu le dis si bien.
Je comprends le vide que tu ressens, malgré la grande fratrie. Parce que rosa cybel est tout aussi unique que chacun de tes enfants, parce qu'elle t'a éveillé à des émotions, des sensations, et aussi des douleurs insoupçonnées. Nos bébés ont cette place toute particulière dans nos coeurs. Et il n'est pas toujours aisé de faire cohabiter moments de joie et souvenirs parfois nostalgiques, parfois trop lourds.
Je te souhaite de passer la journée du 27 comme tu le souhaites, et de pouvoir accorder à chacun de tes enfants un moment, ton moment en communion avec eux.
Je t'embrasse bien fort,
Courage chère maman, une grande pensée pour Rosa cybel, et pour son petit frère ou petite soeur qui sait te rappeler quand il est besoin qu'il est là, bien auprès de toi.

Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2009 à 14:26:24 »

Bonjour Sylvie,

Que de moments forts , ton mari et toi vivaient en ce moment. Entre la préparation de la naissance de ton  bébé qui approche, Rafael qui doit prendre sa place dans la chambre des grands et le souvenir de Rosa , encore plus présent avec son anniversaire si proche. Tu as déjà beaucoup d'idées et je suis sure que tu vas encore trouver d'autres moyens de signifier ton attachement , ton amour tout particulier à Rosa, pour célébrer ces trois ans. Tes enfants auront certainement  aussi des surprises à offrir à leur petite soeur

Je reste en lien avec toi et ta grande  famille.
Bons baisers,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2009 à 14:41:37 »

Bonjour chère Sylvie,

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis ton message. Nous partageons avec toi cette absence de Rosa Cybel si douloureuse.
Bien sûr qu'elle fait partie de la fratrie, une place bien à elle.

Je suis touchée quand tu prends la décision de mettre Rafaël dans la chambre des grands pour qu'il grandisse et pour permettre d'accueillir votre nouvelle merveille. C'est une belle étape, pleine d'émotion.

Que cette période de juillet où vous vivez les souvenirs avec Rosa Cybel et l'attente du petit frère, vous soit la plus douce possible, malgrè les larmes qui coulent, la gorge serrée mais avec tant d'amour donné et que vous donnez tellement à votre famille.

Je t'embrasse très fort et je continue à penser à ta grande famille.
Prends soin de toi

Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
nathalie
Hero Member

« Répondre #4 le: 21 Juillet 2009 à 09:45:34 »

bonjour sylvie,
douces pensées pour ta rosa cybel qui te manque tant. Bien sûr qu'aucun enfant ne remplacera jamais ta fille, quelque soit la taille de la famille, et c'est beaucoup plus sain et pour rosa et pour ses frères et soeurs.
Tu sais bien que pour nous, les enfants morts ont une place tout aussi importantes que les enfants vivants et que nous savons par notre expérience personnelle à quel point il est difficile de leur faire une place au quotidien, à l'extérieur de leur famille. L'amour que nous avons pour nos petits ne peut se partager que dans un cercle très restreint.
Pour moi, ta rosa cybel a autant de place et de raison d'être que chacun de tes nombreux enfants nés ou à naître. Et je sais aussi que pour toi, elle a son mois et sa chanson.
Et il y a aussi toute ta sensibilité de femme enceinte par dessus.
Ton raphael grandit, mais tu peux aussi faire des étapes, tu n'es peut être pas à un mois près, mi aout, ce serait peut être moins difficile. Il faut un peu se ménager pendant les dates de deuil.
En tout cas chez toi, ça doit un peu courir de partout, j'espère aussi que tu n'es pas trop fatiguée, les multiples grossesses pèsent parfois un peu plus au niveau physique, malgré tout le plaisir et la joie (en tout cas chez moi), pendant que le travail à la maison, lui, n'a pas du tout tendance à diminuer.
l'âme de rosa doit se réjouir de vous voir aller dans la vie et dans l'amour, c'est peut être un des plus beaux cadeaux que vous puissiez lui faire, au delà de la musique et de la date exacte. Je suis persuadé que les âmes de nos tous petits prennent un immense plaisir à nous voir transformer la rencontre que nous avons eu avec eux en océan d'amour.
Courage pour ces dates si sensibles
tendresse
nath
Journalisée
noisette
Hero Member

« Répondre #5 le: 21 Juillet 2009 à 22:36:20 »

Chère Sylvie

J'ai lu ton message, dès le soir où tu l'avais publié. Ces mots si doux pour ta princesse m'ont beaucoup émue même si je n'ai pas pu te répondre tout de suite

Merci Sylvie de nous avoir partagé ces moments de vie. J'apprécie beaucoup tes messages, ils ont une spontanéité qui me touche beaucoup, tu sais tellement bien mettre les mots sur tes émotions et tes ressentis

Je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments, les dates se superposant avec des étapes de vies importante pour ton petit Raphael...pas facile sans doute de tenir le cap...

Je t'embrasse , toi, ton mari et toute ta tribu, avec de douces pensée pour ta petite Rosa et une petite caresse au petit bout au creux de ton ventre

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Lucy
Invité
« Répondre #6 le: 26 Juillet 2009 à 13:29:27 »

Chère Sylvie,
Moi aussi je suis émue par ton message, par tout l'amour qui s'y trouve. Je t'envoie de très douces pensées pour ta jolie Rosa Cybel aujourd’hui et surtout demain.
J’espère que Raphaël et toi vous vous habituez petit à petit à la nouvelle organisation et te souhaite une douce fin de grossesse en attendant ce bébé Bonheur!
Je t’embrasse ainsi que tous tes enfants!
Lucy
Journalisée
Tiloue
Hero Member

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2009 à 19:25:19 »

Ma chère Sylvie,

Comme toujours, j'admire cette manière si belle que tu as de parler de  Rosa,  les mots précis que tu sais mettre sur tes ressentis. Quel beau témoignage tu lui rends là, à ta petite fille.
Je sais que cette journée du 27 juillet est toujours aussi difficile, trois ans après. Alors je t'envoie toute mon amitié pour t'aider à passer cet anniversaire.
Je n'ai pas ta capacité d'expression pour te dire tout ce que je voudrais, mais sache que même si je ne prends pas souvent le téléphone, je pense très très souvent à toi et à ta générosité de coeur envers les autres et notamment celle que tu as eue avec moi avant et après ma rencontre avec Calixte.

Je t'embrasse très très fort ma chère Sylvie et je serai en pensée avec toi demain pour Rosa.

Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
francoise
Hero Member

« Répondre #8 le: 26 Juillet 2009 à 23:03:20 »

Très chère Sylvie
je pense à toi très très très fort, ce soir toutes les fleurs de lys était écloses et elles répandaient sur ma terrase une odeur extraordinaire. Ta petite Rosa est dans mon coeur et demain je serai de tout coeur avec vous pour sa journée.
Avec toute mon affection
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Jessica
Sr. Member

« Répondre #9 le: 27 Juillet 2009 à 09:13:02 »

Une grande pensée pour ta chère rosa sylvie.
J'espère que tu arriveras à t'accorder les instants que tu souhaites pour chacun de tes enfants.
En pensée avec toi,
je t'embrasse,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 27 Juillet 2009 à 14:23:24 »

Bonjour Sylvie,

Ta petite Rosa est dans mes pensées tout particulièrement aujourd'hui.

En te souhaitant d'être entourée de tes enfants, de ton mari pour vivre le mieux possible cette journée toute dédiée à votre Rosa.

Je t'embrasse bien fort,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #11 le: 27 Juillet 2009 à 19:35:28 »

chere sylvie,
je te souhaite un bon anniversaire de maman en cette journée si particulière et un bon anniversaire à ta rosa cybel. Un anniversaire doublement émouvant avec le tout petit frère de rosa dans ton ventre. J'espère que vous avez pu passer la musique de rosa, que cette journée pleine d'émotions n'a pas été trop difficile. ce n'est sans doute pas pour rien, ces deux rendez vous aujourd'hui, je ne crois pas trop au hazard, surtout avec ce tout petit qui vient sur la conception de ta petite fille, déjà un peu plus grande. Et il est vrai que même si rosa ne sera pas là pour les 13 ans de sa soeur ainée, de la façon dont nous, nous sommes capables de la voir, je pense fortement qu'étant invitée, elle se rendra à la fête d'une façon qui lui est personnelle.
Rosa, doit être si réjouie de voir sa famille accueillir tant de magnifiques vies.
Gros bisous
nath
Journalisée
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #12 le: 27 Juillet 2009 à 23:24:55 »

Une grande pensée aujourd'hui Sylvie pour ta douce Rosa Cybel.
J'espère que cette journée si riche en émotions s'est bien déroulée tous en famille, Rosa Cybel dans vos coeurs et votre nouveau petit bonheur blotti dans ton ventre.
Avec toute mon amitié.
Bisous
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Angèle
Hero Member

« Répondre #13 le: 28 Juillet 2009 à 15:11:34 »

Chère Sylvie,

Je viens ajouter mes pensées à celles de toutes les autres Mamans.
Rosa et toi étiez très présentes dans mon coeur hier, et j'espère que vous avez vécu une journée douce en union avec votre Rosa chérie.

Je suis très touchée par tout ce que tu partages avec nous .... tu enrichis toujours nos coeurs, et te connaître est une grande chance pour nous tous : Merci Rosa  Kiss !

Je t'embrasse bien bien fort, et te souhaite de doux moments d'été avec toute ta famille, en profitant de ce petit bout de vous qui grandit et s'agite dans ton ventre.

Tendrement,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 28 Juillet 2009 à 20:49:41 »

Chère Sylvie,

Je viens t'embrasser et te dire que j'étais de tout coeur avec toi, ta famille, hier où vous fêtiez l'anniversaire de Rosa Cybel.

J'espère que vous avez pû passer la journée la plus douce possible, avec vos enfants, malgrè le vide immense qui est en toi.

J'espère aussi que tu n'es pas trop fatiguée et que ta grossesse se passe bien. Prends soin de toi, chère Sylvie.

Rafaël arrive-t-il à dormir dans la chambre de ses frères ?

Avec toute mon amitié et une douce pensée pour ta Rosa.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !