Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:47:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La famille de Calixte  (Lu 1249 fois)
Tiloue
Hero Member

« le: 30 Juin 2009 à 10:54:53 »

L'histoire de notre famille a débuté, il y a 18 ans avec Alexandre le papa, et moi Nathalie, la maman. Aujourd'hui nous nous apprêtons à accueillir notre quatrième garçon, dont la naissance est prévue mi-août.

Entre-temps, nous avons eu, après trois ans d'essais difficiles, Marceau en 2003, puis Clément en 2005. Après une fausse couche en septembre 2006, j'ai le bonheur d'attendre Calixte, qui allait m' emmener sur un chemin que je n'aurais jamais imaginer prendre.

C'est au cours de l'écho morphologique du 5è mois que nous avons appris que Calixte n'avait aucune chance de survie en dehors de mon ventre, pour cause d'agénésie rénale bilatérale (absence totale de reins). Malgré les précautions prises par le gynécologue pour nous annoncer le diagnostic, le choc est immense. Mais très vite je comprends que je ne pourrai me résoudre à pratiquer l'interruption de grossesse qui m'est proposée.  Impossible d'imaginer me séparer aussi brutalement de ce petit bébé qui était déjà si présent au sein de la famille. Alors,  puisque la poursuite de la grossesse ne présente aucun risque pour moi, je décide de continuer à porter mon fils jusqu'au bout de ce qu'il a à vivre, soutenue par les mamans de ce forum dont j'ai eu connaissance durant la fin de cette grossesse si particulière.

Je ne le sais pas encore mais cette décision va bouleverser ma vie. Mon fils est né à terme, en octobre 2007, et a vécu une trentaine de minutes, contre moi, trente minutes qui ont changé mon rapport à la vie, à la société, à tout.

Je voudrais dire aux parents amenés à leur tour à vivre une telle épreuve, que de la douleur d'avoir perdu son enfant, nait une force qui nous fait avancer et nous accompagne à jamais.

Tiloue

Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
allyssa
Newbie
*

« Répondre #1 le: 17 Décembre 2009 à 15:46:10 »

bonsoir tiloue

merci pour votre message de soutient,j'ai lu votre histoire trés émouvante ,vous me semblai tellement forte et courageuse,cette épreuve de la vie ,vous a rendue forte,et je vous admire pour ca,malheureusement ce n'est pas mon cas je vie avec une douleur atroce au fond de mon coeur, pour moi tout ce qui m'arrive je le vie comme une injustice.
Journalisée
Tiloue
Hero Member

« Répondre #2 le: 17 Décembre 2009 à 22:04:43 »

Bonsoir Soraya,

Je t'ai  envoyé un message sur le post d'Allyssa.

Bien à toi
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !