Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:40:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accompagner son enfant "invisible"  (Lu 6402 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #60 le: 27 Février 2012 à 12:11:18 »

Bonjour Frédéric,

Tu passes peut-être sur le forum de temps en temps et je profite aujourd'hui pour te dire qu'on ne t'oublie pas.
Je me demande aussi comment tu vas aujourd'hui.
As-tu vu qu'il y avait une rencontre à Paris le 25 mars au même endroit. On serait heureux de te revoir. Il y a des papas qui seront là.

Tu sais que ton petit Maël reste dans nos coeurs.
On serait heureux aussi d'avoir de tes nouvelles.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Frédéric B.
Newbie
*

« Répondre #61 le: 27 Février 2012 à 12:16:20 »

Bonjour à tou-te-s,

Marie m'a devancé : j'étais en train d'écrire mon message mais avec son attention elle m'a déjà accueilli !

Je vois que le "foyer de soutien" de Spama continue à faire son œuvre et j'en suis très heureux. Mael n'est plus aussi présent qu'il y a deux ans dans mon esprit et je crois que c'est tant mieux : la vie continue. Je sens pourtant que cet effacement n'est pas complet mais plutôt qu'il a maintenant sa place. Il me laisse continuer à vivre et à récolter tous les enseignements et profiter de tout ce que son passage m'a appris. J'espère en ayant le sentiment du "devoir accompli" !

Je pense toujours à vous, à toi Isabelle, à Guillaume, Jessica, Gabi et la suite (!), à Françoise, à Marie, à Tiloue, à Noisette.

Je viens de me rendre compte que Spama était au salon européen de bioéthique de Strasbourg dernièrement : je suis dans l'Est maintenant et j'aurais pu venir donner un coup de main !

Prenez soin de vous et de chaque instant qui passe,

Frédéric
Journalisée

Papa de Mael, mort-né le 23 novembre 2008
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #62 le: 27 Février 2012 à 12:22:04 »

Merci Frédéric pour ton message, ça fait vraiment plaisir de te lire.
Ton Maël trouve sa place petit à petit pour te laisser avancer dans la vie.

Il ya aura surement une autre occasion de pouvoir nous aider  Wink
L'association sera à Strasbourg, du 28 au 30 juin, pour le congrès de la SFAP.
Peut-être pourras-tu y passer. Ce serait formidable.

Je t'embrasse
Marie
« Dernière édition: 27 Février 2012 à 12:53:28 par Marie J. » Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #63 le: 28 Février 2012 à 08:02:40 »

Oh, trop sympa, d'avoir de tes nouvelles, Frédéric !
Notre prochain passage à Strasbourg pour l'asso sera en Juin, comme Marie te l'a dit...ce serait top de te revoir....

oui, tu as bien résumé la place de Mael dans ton coeur et cela ne peut pas être de l'effacement, mais juste une place intérieure et précieuse qui te laisse pleinement vivre ta vie d'aujourd'hui....
merci d'être venu nous le dire...
cela m'a fait aussi vraiment plaisir de te lire !

bonne continuation dans ta vie et à bientôt peut-être  Wink
Isabelle
« Dernière édition: 28 Février 2012 à 08:04:32 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #64 le: 02 Mars 2012 à 14:19:21 »

Bonjour Frédéric,

Cela fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ton petit Maël a trouvé sa place dans ton coeur de papa et tant mieux si son souvenir s'apaise.
J'espère que tu t'habitues bien en Alsace, j'y suis restée un an et demi il y a quelques années et j'ai beaucoup apprécié.
Bises du nord,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !