Bonjour a toutes...que de nouvelles, de bébés qui vont naitre,accompagnés de cet amour de maman et papa acceptant la grandeur du chemin de la vie...je trouve enfin le courage de revenir vous écrire...je suis souvent venue prendre de vos nouvelles sans pour autant en donner. aujourd'hui je me rend compte à quel point mon fils me fais grandir, m'aide à accepter la dimension sacrée des actes d'amours à partager...c'est souvent déroutant dans une société comme la nôtre je trouve...mais c'est un chemin porteur.je retrouve le désir d'avoir un enfant avec calme et douceur, je fais des projets , j'essaie de réaliser certains de mes rêves.
J'aimerai trouver une maison à la campagne avec du terrain, afin de faire un peu d'élevage et de la culture vivrière, des plantes médicinales de bases pour soigner les bobos de tous les jours...nous sommes plusieurs jeunes femmes sur ce projet. a moyen terme le but serait de pouvoir accueillir des personnes qui ont besoin et envie de participer à un tel projet, de proposer des ateliers créatifs (danse, théatre, poterie, horticulture,musique........), permettre à chacun de se prendre humblement la main pour créer des mises en action pour la réalisation des rêves..j'ai foi que ce lieu existe, que le mot utopie puisse s'adapter à la situation actuelle..
en ce qui concerne le désir de porter un second enfant à la vie, je ressens à l'intérieur de l'impatience mélangée à de la patience ,de la sérénité..oui tout va bien se passer..car en regard de ce qu'ismaël m'a transmis, la vie nous est offerte tel un cadeau, la vie et la mort ne font qu'un j'ai l'impression; Lrsque je suis allée répandre les cendres d'isma, sur le col st Pierre en Cévennes, je lui ai dis que maintenant qu'il avait si bien porter son premier prénom( ismaël=Dieu entend) il peut être pleinement Taali Saajja, le soleil vrai..je lui ai dis maintenant, tu es auprès de tes mamans, la terre et moi...Même l'amour que nous nous partageons vient-il de nous êtres humains ou nous est il donner par des forces divines, douces et pures...tout ça se vit et se lit tellement dans ces silences,absences des cris du nourisson devenus ange, rayonnant de présences infinies...
j'ai envie de connaître ces sensations de bonheur avec ses soeurs et ses frères, leur raconter comme nous les atendons les aimons déjà...oui belles mamans à toutes je souhaite vous dire que pour moi la mort n'est qu'un point à la fin d'une phrase pour un magnifique délié ensuite..pour faire aimer le présent comme un présent.
AVEC TOUT MON AMOUR BONNE FËTE DES MAMANS en retard...Gros BISOUS; clem