Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 04:26:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour nos sage-femmes, puéricultrices...  (Lu 1648 fois)
pascale
Jr. Member
**

« le: 26 Février 2007 à 15:41:30 »

A plusieurs reprises depuis la naissance de notre petite merveille, j'ai eu l'occasion de rencontrer des sage-femmes qui avaient un vrai désir de pouvoir accompagner des mamans dans cette démarche de soins palliatifs en maternité. Que ce soit là où j'ai accouché pour Marie-Clémentine ou bien lors de rencontres diverses... j'ai rencontré des femmes merveilleuses, désireuses de proposer autre chose que l'IMG mais qui se sentent parfois bien seules là où elles travaillent. Et il y a quelques jours, c'est une élève sage-femme que je rencontrai et qui me disait son désir de faire son mémoire sur la poursuite de la grossesse lorsque l'anomalie est létale...
Alors à toutes ces sage-femmes, je voulais souhaiter la bienvenue sur notre forum, qu'elles n'hésitent pas à participer à leur façon.
Un petit clin d'oeil également aux infirmières puéricultrices qui s'occupent de nos bébés avec les pédiatres, et cela avec courage jusqu'à leur dernier souffle.
Merci à vous toutes et courage à celles qui "rament" à contre-courant, nos témoignages sont pour vous, je l'espère un encouragement
Journalisée

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 26 Février 2007 à 16:03:39 »

Bonjour Pascale,
merci de nous faire partager ta rencontre avec cette étudainte sage-femme...je suis en relation avec 4 autres étudiantes sages-femmes, à Poissy, Rouen, Bordeaux, Lille, qui ont démarré leur mémoire sur ce thème...tu peux lui dire de me laisser un message sur l'adresse mail de l'asso, je la mettrai en relation avec les autres; par ailleurs, il y a une élève puer qui fait de même et des étudiantes en psychologie...
Tu as aussi raison de leur souhaiter la bienvenue ici sur le forum...nous pourrions ouvrir une rubrique à leur intention...
Vous en pensez quoi, les mamans?
BIses à toutes
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
pascale
Jr. Member
**

« Répondre #2 le: 26 Février 2007 à 16:15:12 »

En fait, je lui ai bien sûr tout de suite parlé de spama et de toi!! alors je pense qu'elle ne va pas tarder à venir sur le site si ce n'est déjà fait, et je voulais justement lui souhaiter la bienvenue, ainsi qu'aux autres étudiantes qui sont l'avenir des maternités!
Journalisée

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 12 Mars 2007 à 19:06:14 »

Bonjour à toutes,

Je trouve super que des puéricultrices, sages femmes...ou  étudiantes qui travaillent ou  travailleront en maternité viennent visiter ce site et y puisent des conseils pour accompagner des mamans dans cette démarche de soins palliatifs. Toutefois, je trouve que ce forum est avant tout destiné aux parents et à leur expression. 
Pourquoi ne pas plutôt proposer à ces personnes du monde médical de poser leurs questions, d'adresser leur besoin de renseignements etc, directement à l'adresse  mail de l'association. Ils y auront toujours une réponse, Isabelle y veille.

A bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !